Cowboy Georges Posté(e) le 23 juillet 2021 Posté(e) le 23 juillet 2021 Non mais, vous avez pas assez d’un topic de 5 pages, il faut en plus que vous veniez parler du SDA JCE ici ! Quote Et de Dune Imperium, mais ça semble moins te déranger :D Citer
Sylle Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2021 Effectivement ce n'est pas du tout la même chose... :D Citer
Sylle Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2021 Je me suis amusé à essayer de compléter ma liste en prenant un jeu supplémentaire dans chacune de vos liste, voici ce que ça donne (évidemment j'ai pris des jeux que je n'avais pas déjà moi-même choisi) : Cowboy Georges : Russian Railroads Damien : Puerto Rico Chienjaune : De Vulgari Eloquentia Boris : Mombasa Remy : Carson City (Praga Caput Regni : je suis vachement intrigué par celui-là) Kaon : Lord of Xidit Dooophy : Clans of Caledonia (Isle of Skye) Dodo : Hansa teutonica Frinzadisq : Smallworld Ytrezius : Champ d’Honneur Ryann : Anachrony Nem: Root Tombass : Underwater Cities Senik : History of the world Citer
Senik Posté(e) le 23 juillet 2021 Posté(e) le 23 juillet 2021 La réédition de History of the world est un vrai plus par rapport à l'originale au niveau équilibre Citer
Sylle Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2021 Oui je ne connais pas la réédition du jeu. J'aimerai bien tester à l'occasion. Citer
Chienjaune Posté(e) le 24 juillet 2021 Posté(e) le 24 juillet 2021 La réédition de History if the World change beaucoup la durée : c'est devenu un jeu jouable en 1h30/2h Citer
damien Posté(e) le 24 juillet 2021 Posté(e) le 24 juillet 2021 Oui je ne connais pas la réédition du jeu. J’aimerai bien tester à l’occasion. Quote La dernière quinzaine d'août, je ferai des journées Oldies à la maison. Citer
Rémy Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 pour Praga, c'est un Monde sans fin en plus gros. Et plus joli. De là à le mettre en gros jeux, comme je le pensais, ce n'est pas le cas. Mais de mes 3 parties faites en un mois, je me régale à chaque fois ! Citer
Chienjaune Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 Un monde sans fin, encore un jeu que j'ai et que je n'ai jamais joué car @Sylle refuse bizarrement de m'expliquer les règles ! :D Citer
Dodo Posté(e) le 26 juillet 2021 Posté(e) le 26 juillet 2021 @Senik Dans ma liste, y’aurait Chaos dans le vieux monde Quote Comment j'ai pu oublier celui la ! Root lui doit tout. Mais Chaos c'était 10 ans avant ! Citer
Rémy Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 Un monde sans fin, encore un jeu que j’ai et que je n’ai jamais joué car @Sylle refuse bizarrement de m’expliquer les règles ! Quote quand tu veux mon bon Guillaume, pour que je t'explique le jeu et que nous fassions celui-ci ;-) C'est un des jeux préférés de @boeush au passage, le maître ès DVE Citer
Chienjaune Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 Ce sera avec plaisir mon bon Rémy ! DVE ? Citer
Rémy Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 on verra avec Olivier pour se caler une soirée ;-) DVE = De Vulgari Elocuentia :-) Citer
TomBass Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 pour Praga, c’est un Monde sans fin en plus gros. Et plus joli. De là à le mettre en gros jeux, comme je le pensais, ce n’est pas le cas. Mais de mes 3 parties faites en un mois, je me régale à chaque fois ! Quote Hâte d'essayer Praga prochainement! Citer
Eric Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Je me lance moi aussi. Voici ma liste de jeux en vrac 1-Les aventuriers du rail version Europe 2-Puerto Rico 3-Russian Railroads 4-6 qui prends 5-Compact Curling 6-Kosmopolit 7-Pillards de la mer du Nord 8-Code name 9 Hanabi 10-The game 11-Agricola 12- 7 Wonders 13 Les chevaliers de la table ronde 14 Shadow hunters 15-Vanuatu 16-Formule Dé 17-Terra Mystica 18-Mysterium 19-Cartographers Citer
Twestor69 Posté(e) le 28 juillet 2021 Posté(e) le 28 juillet 2021 Hello, Voici ma liste : Terraforming Mars Great Western Trail Clans of Caledonia GlenMore II Lorenzo il Magnifico Bruges Orleans 7wonders Duel Caylus Caverna Le Havre Trajan Tzolk'in Teotihuacan Russian Railroads Five Tribes Mission Red Planet Puerto Rico Colt Express Isle of Skye Kingdomino Oriflamme Architectes du royaume de l'ouest Splendor Captain Sonar Citer
Sylle Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2021 pour ma part je préfère les aventuriers du rail USA, (l'original). mais j'en ai pas essayé beaucoup. ça vaudrait le coup de faire un sujet Aventuriers du rail pour connaitre les préférences de chacun. Citer
Dodo Posté(e) le 30 juillet 2021 Posté(e) le 30 juillet 2021 pour ma part je préfère les aventuriers du rail USA, (l’original). mais j’en ai pas essayé beaucoup. ça vaudrait le coup de faire un sujet Aventuriers du rail pour connaitre les préférences de chacun. Quote Pour ma part je prefere New York parce que les parties sont tendues et durent 15 minutes. Je trouve le jeu de base terriblement long pour ce qu'il propose. Citer
Rémy Posté(e) le 31 juillet 2021 Posté(e) le 31 juillet 2021 certes Dodo mais ce jeu rencontre un tel succès. Perso, l'année dernière j'ai du en faire une petite vingtaine de parties et cette année j'en suis à 5-7, entre l'asie légendaire et l'USA. En fait, ce jeu met en avant plus le concept de société : tu te prends pas la tête, tu papotes en même temps. Perso, je kiffe plus trop ce jeu pour le ludique mais j'y passe bons moments entre new gamers, famille ou jeu entre experts torché en 20min ;-) Citer
Chienjaune Posté(e) le 31 juillet 2021 Posté(e) le 31 juillet 2021 Je partage l'avis du bon Rémy : les Aventuriers du Rail (avec des règles ultra simples) permet de jouer en famille, avec des gens qui ne sont pas forcément joueurs. Après, entre gamers, c'est sûr que je préfère de loin des jeux plus complexes/stratégiques... Citer
Eric Posté(e) le 31 juillet 2021 Posté(e) le 31 juillet 2021 Le Marklin et la version Allemagne sont les versions plus stratégiques, l'Asie en équipe c'est bien aussi, le Scandinavie à 2 il est tendu. Y'a plus qu'à organiser une journée LADR pour tester un max de versions Citer
Dooophy Posté(e) le 31 juillet 2021 Posté(e) le 31 juillet 2021 Après avoir découvert Indonesia cette semaine, j'hésite vraiment à le faire rentrer dans ma liste. Il est trop frais (j'ai qu'une partie découverte au compteur), mais ca fait bien longtemps que j'ai pas eu une telle claque sur une mécanique aussi originale et bien foutue que celle proposait par Indonesia. La plupart des Splotters sont de toute façon des bijoux et apportent des mécaniques toutes très originales, et celui la n'échappe pas à la règle. C'est du vraiment très (très) bon. J'attends d'y jouer (et rejouer et re-re-jouer) pour voir si ca se confirme ou non. Citer
Rémy Posté(e) le 1 août 2021 Posté(e) le 1 août 2021 tiens, je ne connais pas. Hâte d'en savoir plus ;-) Citer
Dooophy Posté(e) le 1 août 2021 Posté(e) le 1 août 2021 tiens, je ne connais pas. Hâte d’en savoir plus Quote Un jeu d'économie, sur fond de carte de l'indonésie. Tu vas faire fructifier des sociétés de production (riz, épice au début, puis plats cuisinés, caoutchouc et enfin pétrole). Ces sociétés produisent donc des ressources qu'elles vont vouloir écouler dans les villes environnantes. D'autres part, des sociétés de transports vont permettre d'acheminer ces ressources vers les villes. Quand on vend une ressource, le prix de vente est fixe, mais chaque bateau par lequel est passé la ressource gagne aussi des sous pour le transport. Et on est obligé de vendre ! (meme si c'est à perte, avec un tres long transport qui va au final plus gagner que celui qui a produit) Et au milieu de tout ca, le truc très original, c'est qu'on va pouvoir faire fusionner les sociétés... même si c'est pas les notres. Il y a une phase de "merge" où un joueur va dire : bon ben la société de riz de machin et la mienne fusionnent (ou je décide de faire fusionner celle de pierre et de paul ; j'en propose 250 roupies). Et c'est parti pour une phase d'enchere entre tous les joueurs ; le plus offrant remporte la société fusionné. Autant dire que ca rebalance les cartes ; qu'il faut avoir une bonne trésorerie pour défendre ses grosses sociétés, voire faire des OPA hostiles sur les autres joueurs. Ca marche du tonnerre ! Les stratégies sont différentes entre ceux qui s'investissent dans le transport (faire des tres long chemin) et ceux qui partent dans la production ; voire dans les deux (quand on livre ses propres production, ca réduit forcément les couts de transport ; on se paie soit meme)... mais pour combien de temps ? Quand un joueur fait des chemins interminables, d'autre vont vouloir faire des chemin de traverses... bref ; y'a beaucoup à dire et à faire ; il faut essayer ! (une partie à 4, ca nous a pris bien 4h ; c'est du lourd) Citer
Rémy Posté(e) le 2 août 2021 Posté(e) le 2 août 2021 ah ouais, bien original comme jeu ! ils sont bons ces Splotter ! Merci pour cette info bien détaillée :-) Citer
Messages recommandés