Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour les aventuriers !

Je m'appelle Alexandre, j'ai la vingtaine (29... mais laissez moi continuer à dire que j'ai la 20ène pour les quelques semaines qui me restent XD), et bien entendu si je suis là c'est que j'adore jouer aux jeux de société ! Je suis sociable, souriant, bon joeur, bon perdant aussi, tout en aimant gagner donc j'userai de toutes les stratégies possible pour y arriver ! XD

Dans mes préférés il y a Harry Potter Battle Hogwarts, un jeu de deck building coopératif, 7 wonders qu'on ne présente plus, Dixit & Mysterium, ou encore les jeux style citadelle, bang ou les loups garous de thiercelieux, c'est à dire les jeux où on ne sait pas qui et qui!

Durant le confinement j'ai découvert Board game arena, un site pour jouer à des jeux de société en ligne, et ça m'a permis d'en découvrir plein. Mais c'est tellement plus fun de jouer à la même table en physique! J'adore le concept de cette association !

J'ai pas mal de jeux... mais à Toulon. Parce que oui, j'ai déménagé à Lyon mi septembre!  Mais dès que je peux je les ramène tous pour qu'on puisse passer d'excellentes soirées ludiques. Je parle Français, espagnol, anglais, c'est avec plaisir que je me mélange aux tables de jeux avec des Erasmus ou des étrangers. C'est d'ailleurs généralement dans ces tables que les parties de Dixit sont les plus funs.

A bientôt chers aventuriers  :bye:

Posted
Je suis sociable, souriant, bon joeur, bon perdant aussi, tout en aimant gagner donc j’userai de toutes les stratégies possible pour y arriver ! XD

Bienvenue à toi ! Sinon, tu es tout le contraire de l'aventurier de base, qui est associable, déprimé, mauvais joueur et mauvais perdant. Il n'y a bien que moi qui rachète l'attitude déplorable de mes camarades ! :D

Posted

Merci à tous les trois ^^

Dois-je m'inquiéter que personne ne contredise ChienJaune? :lol:

@Myrdal Je vois que tu connais Cubirds ! J'aime beaucoup ce jeu! La première fois qu'on y joue on a l'impression que c'est un jeu pour enfant très facile mais on se rend vite compte que pour gagner il ne faut pas compter que sur la chance mais être très stratège!

Posted

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à proposer une soirée sur le site, ou à t’inscrire toi même à une soirée déjà existante. Contrairement à ce que dit ChienJaune (j'ose le contredire, dieu m'en garde) on est sociable, on aime rencontrer de nouveaux joueurs et partager de chouette moment autour d'une table de jeu !

Sache qu'on organise aussi tous les mois des événements collectifs, en bar à jeux ou dans une salle communale à St Maurice sur dargoire. Le prochain c'est le Noël des aventuriers, le 12 décembre. Puis le 22 Janvier il y aura le tournoi (sur 4 jeux encore à déterminer).

Pour terminer on a aussi un discord pour discuter de choses et d'autres. Si tu continues à jouer sur BGA on s'organise régulièrement des parties en tour par tour d'ailleurs.

Au plaisir :)

Posted

Bienvenue à toi ! Je n'ajoute rien de plus comme info pratique car @juliennem a tout dit.

Quant à @chienjaune , faut pas s'inquiéter, il aime bien râler (surtout contre la SF), mais il nous aime bien quand même, en vrai ;-)

Posted

Merci à tous ^^

Hier j'ai pu faire une première soirée jeux, avec les aventuriers Neiron et Guybruush, ils étaient supers!

Chienjaune, soit t'es bcp mieux que super, soit il faut plutôt que j'écoute Nem 😆 D'ailleurs Leneth, que signifie SF ? Science-fiction ?

Avec plaisir pour BGA, mon pseudo c'est AlexES, le même que sur discord. (Vous remarquerez l'originalité de mes pseudos 😅).

Bon beaujolais pour les palais insensibles :lol:

Posted

Dois-je m’inquiéter que personne ne contredise ChienJaune?

Contredire Chienjaune, c'est un boulot à plein temps... je m'y emploie comme je peux ! :D

Sinon Bienvenue !