Jump to content

Recommended Posts

Posted

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/09/new-2.png

La nouvelle version de Through The Ages est disponible en français la semaine prochaine en boutique.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu original, c'est pour moi un VRAI jeu de civilisation, qui malgré certains défauts (longueur, manipulations) est un sacré jeu que tout joueur velu se doit de découvrir. Pour ceux qui le connaissent déjà, certains réglages ont été apportés, censés rendre le jeu plus fluide et moins punitif... à voir !

Je serai ravi de le (re)découvrir avec vous dans quelques jours !

Posted

C'est certain qu'il vaut mieux y jouer avant de l'acheter, ça peut ne pas plaire et c'est pas évident à sortir.

Côté durée de partie, à 3 joueurs normaux et non débutants (config idéale) ça se joue en 2h-2h30 je pense.

Posted
Je m'attendais à pire, mais la première partie doit un peu plus piquer sans doute. Je rajoute sur ma (longue) liste des trucs à tester un jour. :)
Posted

1h00 par joueur pour des expérimentés c'est pas mal.

En tout cas j'ai la version d'avant, et je pense que je vais recraquer c'est tellement bien comme jeu

Posted
J'organiserai bien une soirée mais comme tout le monde me boycotte... allez les gars, quoi, je suis pas comme Dodo, je gagne pas toutes les parties !! :good:
  • 3 weeks later...
Posted

Il fait partie des jeux que j'ai ramené de Cannes, un peu à l'aveugle parce que j'en avais entendu beaucoup de bien depuis toutes ces années sans n'y avoir jamais joué. J'ai lu les règles et j'ai enchainé deux parties en ligne : putain qu'est ce que c'est cool comme jeu. C'est long ok (dépend aussi des joueurs :p ) mais les règles ne sont pas très compliquées et le jeu paraît vraiment riche.

Ca faisait un sacré bout de temps qu'un jds ne m'avait pas fait une aussi forte impression !

Posted

Pareil que Clement, ramené de Cannes et depuis j'ai enchaîné 6 parties (1 à la maison et 5 sur le net). Une vraie tuerie.

Dès que tu en finie une, tu as envie d'en refaire une illico. Son seul défaut est la longueur des parties. mais quand on aime, on ne compte pas.

Posted

A noter qu'on s'est fait la réflexion avec Totosky qu'il y a bizarrement davantage d'interaction dans les parties sur le Net que sur table.

Sur le net, on a tout le temps de regarder les plateaux des autres joueurs, alors que sur table, par manque de visibilité ou de temps (on joue speed !), on a plus de mal à lever les yeux de notre plateau.

• 2 months later...