jean-baptiste Posted February 20, 2016 Posted February 20, 2016 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/09/new-2.png La nouvelle version de Through The Ages est disponible en français la semaine prochaine en boutique. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu original, c'est pour moi un VRAI jeu de civilisation, qui malgré certains défauts (longueur, manipulations) est un sacré jeu que tout joueur velu se doit de découvrir. Pour ceux qui le connaissent déjà, certains réglages ont été apportés, censés rendre le jeu plus fluide et moins punitif... à voir ! Je serai ravi de le (re)découvrir avec vous dans quelques jours ! Quote
Tom Posted February 20, 2016 Posted February 20, 2016 C'est un truc qui me botterait bien. :) Niveau temps de partie, ça donne quoi maintenant ? Quote
Max Posted February 20, 2016 Posted February 20, 2016 J'hésite à me l'acheter alors que j'y ai jamais joué... pour qu'il fasse beau dans la ludothèque. Quote
jean-baptiste Posted February 20, 2016 Author Posted February 20, 2016 C'est certain qu'il vaut mieux y jouer avant de l'acheter, ça peut ne pas plaire et c'est pas évident à sortir. Côté durée de partie, à 3 joueurs normaux et non débutants (config idéale) ça se joue en 2h-2h30 je pense. Quote
Tom Posted February 20, 2016 Posted February 20, 2016 Je m'attendais à pire, mais la première partie doit un peu plus piquer sans doute. Je rajoute sur ma (longue) liste des trucs à tester un jour. :) Quote
Cowboy Georges Posted February 21, 2016 Posted February 21, 2016 J'ai fait des parties à 3 qui duraient plutôt 4h (en mode "complet" s'entend) Quote
jean-baptiste Posted February 21, 2016 Author Posted February 21, 2016 Allez, faisons une moyenne à 1h de jeu par joueur. Quote
Dodo Posted February 22, 2016 Posted February 22, 2016 1h00 par joueur pour des expérimentés c'est pas mal. En tout cas j'ai la version d'avant, et je pense que je vais recraquer c'est tellement bien comme jeu Quote
jean-baptiste Posted February 22, 2016 Author Posted February 22, 2016 Cool j'ai reçu mon exemplaire ! Merci Iello ! Je vais patienter, c'est une semaine maternité, mais après je reviens vite aux fondamentaux ! Quote
Myrdal Posted February 22, 2016 Posted February 22, 2016 Je suis la si t as besoin d aide pour tester 😉 Quote
Max Posted February 22, 2016 Posted February 22, 2016 J'organiserai bien une soirée mais comme tout le monde me boycotte... allez les gars, quoi, je suis pas comme Dodo, je gagne pas toutes les parties !! :good: Quote
Myrdal Posted February 22, 2016 Posted February 22, 2016 Tu as la nouvel version max? Si oui tu m intéresse 😊 Quote
Tom Posted February 23, 2016 Posted February 23, 2016 C'est moche d'être aimé que pour ses jeux... :-( :bye: Quote
Dodo Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 déja en occas ? je vais le prendre du coup, par contre restera le probleme de trouver des joueurs ;) Quote
Myrdal Posted March 10, 2016 Posted March 10, 2016 Oui en occas. Sur Nancy par contre. Tu sais que tu as déjà un joueur :bye: Quote
Utilisateur supprimé Posted March 17, 2016 Posted March 17, 2016 Il fait partie des jeux que j'ai ramené de Cannes, un peu à l'aveugle parce que j'en avais entendu beaucoup de bien depuis toutes ces années sans n'y avoir jamais joué. J'ai lu les règles et j'ai enchainé deux parties en ligne : putain qu'est ce que c'est cool comme jeu. C'est long ok (dépend aussi des joueurs :p ) mais les règles ne sont pas très compliquées et le jeu paraît vraiment riche. Ca faisait un sacré bout de temps qu'un jds ne m'avait pas fait une aussi forte impression ! Quote
Frédéric Posted March 17, 2016 Posted March 17, 2016 Pareil que Clement, ramené de Cannes et depuis j'ai enchaîné 6 parties (1 à la maison et 5 sur le net). Une vraie tuerie. Dès que tu en finie une, tu as envie d'en refaire une illico. Son seul défaut est la longueur des parties. mais quand on aime, on ne compte pas. Quote
jean-baptiste Posted March 17, 2016 Author Posted March 17, 2016 A noter qu'on s'est fait la réflexion avec Totosky qu'il y a bizarrement davantage d'interaction dans les parties sur le Net que sur table. Sur le net, on a tout le temps de regarder les plateaux des autres joueurs, alors que sur table, par manque de visibilité ou de temps (on joue speed !), on a plus de mal à lever les yeux de notre plateau. Quote
Totosky Posted March 18, 2016 Posted March 18, 2016 Le mental et le physique j'ai. C'est surtout le chatoyement des cartes qui me déconcentre au final. Quote
damien Posted June 4, 2016 Posted June 4, 2016 Cette version met quand même une grosse claque à la précédente sur le plan graphique. Quote
Recommended Posts