Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à quoi jouez-vous, beaucoup !, actuellement ?

Perso, les jeux qui tournent bien de mon côté sont Assaut sur l'empire (on a débuté la campagne avec The Crew et c'est vraiment terrible), Kabuna (petit jeu vu lors de la soirée Archichouette et qui tourne vraiment bien avec les joueurs occassionnels), et 7 wonders duel avec ma fille.

Dans les startings blocks, il y a MeepleWars... j'attends de le tester !

Et vous, quels sont vos jeux du moment ? Histoire d'avoir envie, de découvrir ;)

Posté(e)

En ce moment :

- TTA

- Via Nebula

Et à mes envies de tester :

- Codenames en VF mais pas encore dispo

- La première extension de RFTG (je sais je suis un peu en retard... )

- MeepleWars me tenterai bien aussi

- Mombassa

Posté(e)

RIEN ! ! ! ! ! ! ! :cry:

Terry, si tu veux du Mombasa à pas cher (ou d'autres jeux Gigamic), je connais des gars super beaux gosse qui peuvent t'en avoir à pas cher du tout... ;)

Posté(e)

Mombasa, Meeple wars, roll for the galaxy, battalia, nippon et zhanguo tournent le plus en ce moment.

Bein hâte de refaire un consortium dès que possible.

Jai essayé via nebula et quadropolis. Via nebula c'est correct mais pas transcendant. Quadropolis m a plutot agréablement surpris mais à voir sur la longueur et surtout à plusieurs. Être prmeier joueur me semble très avantageux.

Posté(e)
D'après Bruno qui y a joué à Cannes, c'est vraiment pas mal et les retours sur TT sont très bons. Perso, c'est pas du tout mon trip, ça manque de course et ça se passe pas dans l'espace... :whistle:
Posté(e)

Mombasa, pas réellement un "jeu du moment" mais grosse envie de rejouer, pour sûr  ; )

Sinon j'ai envie de dire Food Chain Magnate, même si je ne le possède pas moi-même.

Si vous êtes partant, Race for the Galaxy sera toujours un peu mon jeu de moment  : D

Sinon ces derniers temps pas de grosse claque côté nouveautés, j'ai plus envie de ressortir des valeurs sûres présentes dans ma ludo comme Brass, Amerigo, Bruges, Concordia, Myrmes, Orléans, etc ... et pour certains ce serait l'occase de sortir les extensions comme Lancaster, Russian Railroads ou Ginkgopolis.

Posté(e)
Le titre résume le problème: il y a des jeux "du moment", il y en aura toujours; mais par nature ils sont éphémères et rapidement chassés par les jeux "du moment d'après". On devrait traquer, comme Dodo, les jeux de la décennie. Mais je ne sais pas si les éditeurs en produisent encore, tant on est dans un mode de consommation rapide. Agréable certes mais un peu vain. Pour moi, après l'ambitieux Terra Mystica quelque chose s'est arrêté. A la limite, Pandémic Legcy a fait forte impression à Plato.
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi c'est un problème ce titre: il s'agit de lister les jeux auquels on joue actuellement. Refuser d'être ouvert à la nouveauté, de voir que certains jeux actuels proposent de nouveaux challenges en terme d'esthétisme, d'épuration, d'innovation ludique (Food Chain Magnate, The Gallerist, la pelleté de Dungeon Crawling, ..) c'est un peu ta marrote, Damien. Avant c'était pas mieux, avant c'était différent.

Désolé pour le hors sujet mais il m'avait tendu une trop grosse perche.

Mes jeux actuels:

Meeple War

TTA (la nouvelle mouture)

Pandemy que je rends legacy en déchirant cartes et plateau si je veux.

Posté(e)

ahahah pas mal pour pandémie.

Je suis assez d'accord avec notre Auguste trésorier, jeux du moment pour moi ça veut simplement dire les jeux auquel tu as plaisir à jouer en ce moment...

Toujours accroc à <b>dice masters</b> pour ma part qui est décidément, si on prend la peine de le creuser un peu une sacré découverte.

Meme si son format fait que je ne peux pas y jouer de manière très régulière, le jeu auquel j'ai le plus envie de jouer est sans conteste <b>Time stories</b>.

Ensuite j'ai plutôt envie de rejouer aux jeux de Jason Matthews depuis une partie de <b>Campaign Manager</b> avec Cecil.

Pour <b>Pandémie legacy</b>, apres trois parties et probablement à cause du déroulement de la dernière, je suis assez déçu.

Posté(e)

Je rejoins Fred, c'est juste histoire de se dire : ah ouais, tiens, j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut.

J'ai testé MeepleWars hier et ce jeu est vraiment super agréable : interactif à souhait, du bon matos, du plaisir. Bien envie d'y rejouer !

Pour Mombassa, j'en parlais avec Math hier et je vais m'y coller. Comme à Marco Polo ;)

Posté(e)

Je testerai bien MeepleWars à l'AG :)

Et si qqun peut ramener du DiceBuilding (Avengers, XMen, ou Heroic Fantasy) ... ça me tente bien, mais j'aimerai tâter de la bête avant de franchir le pas :p

Posté(e)

Pour moi:

- Shakespeare, gros coup de coeur pour moi mais personne ne veut jouer avec moi :cry:

- Valeria (reçu des US): facile à sortir

- Star Realms: facile à sortir aussi

- Dice City

- Loop Inc, j'adore mais super tordu

A sortir:

- Krosmaster Quest

- Sherlock (pour préparer le GN à Genève en Mai :yahoo:  )

Sinon, dans une autre catégorie: Le jeu du Loup, Licornes dans les Nuages, Pyramide d'Animaux et la Fée des Fleurs  :whistle:

Posté(e)

Idem pas trop la possibilité de jouer en ce moment, mais un peu quand meme.

Food chain magnate me tend encore les bras, et j'ai toujours une folle envie de faire du TTA/CoC

• 1 mois après...
Posté(e)

Moi je pense que je suis ameritrash refoulé, enfin je m'assume de plus en plus comme tel. Ou alors Americube à la limite, ou bien Eurotrash au choix.

Les jeux qui me font triper, et auxquels j'aimerais vraiment rejouer (quand j'aurai le temps):

-Battlecon (ne me dites pas que celui là est déjà tombé dans l'oubli comme les trois-quarts des sorties d'Essen, pas lui!)

-Le tout nouveau (pour moi) Dune the dice-game

-Pandémie legacy

-et la gentille pêche à la morue de Fleet!

-Nouveauté: The siblings Trouble, un KS que j'ai bien fait de soutenir, parce que c'est bien chouette: un jeu narratif en coopération qui sent bon les Goonies ("Cynoque aime choco!"). Bien loin de l'optimisation de ressources, mais une vraie cure de jouvence.

Posté(e)

quartermaster, quartermaster et encore quartermaster. Franchement j'espère que notre petite partie du fofo donnera envie à certains de l'essayer. Quelle claque. encore une partie ce soir, encore une partie différente des autres. Je n'ai toujours pas joué avec l'extension mais le jeu est tellement épuré et excellent tel quel que j'hésite à franchir le pas.

Merci à Senik de m'avoir fait craquer pour ce jeu