Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine bien ! :))

Faudra que je tâte le terrain auprès des parents s'ils sont prêt à faire "l'effort" de se mettre à son niveau.

Merci pour le retour ! ;-)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Faut vraiment que je l'essaie celui-là. Ca a l'air d'être LE jeu du moment. On sent bien que les Ketchup boys ont les boules de s'être fait piquer le concept. :whistle:
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Petit up de ce post !

Je cherche un jeux pour ma fille de 3 ans.

Pour l'instant ce que j'ai vu :

- rally des vers de terre

- Big pirate

- La chasse au gigamons

Des conseils sur ceux la voir d'autre suggestions ?  :bye:

Pour info j'ai déjà mon premier verger , pique plume, Looping louie

Posté(e)

En regardant de loin mon écran, j'ai lu des jeux pour moches. Au début, je trouvais que Totoche exagérait: a-t-on besoin de sectoriser à ce point le média mais au final c'est vrai. Pourquoi nous, les beaux gosses, devrions partager notre loisir avec des gens qui nous dévalorisent lorsqu'on nous prend en photo?

En tous les cas, merci Totoche de sortir ainsi du bois.

Posté(e)

Little coopération, si on parle bien des petits animaux sur la banquise qui doivent passer d'une plaque à une autre avant que le pont ne s'effondre, j'ai pas trouvé ça fou. Notamment parce que je trouve débile, pour des gamins de cet âge, de ne pas faire de distinction des différentes actions par la couleur. Ca serait quand même nettement plus simple pour les petits si chaque action avait une couleur plutôt que de ne faire que du bleu ciel.

De mon côté avec Marceau (2 ans et demi), le truc à la mode c'est la pyramide des animaux. C'est annoncé à partir de 4 ans mais il a bien accroché alors qu'il a du mal sur certains jeux de 2 ans. On vient même d'intégrer l'utilisation du dé ce week-end donc en faisant enfin les "vraies" parties et c'est passé tout seul. Et en plus je trouve que même pour les adultes, la pyramide des animaux c'est cool ^^

Ca dit quoi pique plume à cet age ? j'aime bien le jeu mais il me semblait encore un peu jeune.

Posté(e)

Franchement je ne suis pas fan de Pique-Plume. Le matos est certes joli, mais c'est horriblement cher (même en brocante) et contrairement à des jeux de mémoire où les enfants ont une chance, là c'est dans 90% des cas un adulte qui gagne. Non ?

Je conseillerais aussi Piou-Piou (lien !), énorme succès familial (à partir de 4 ans quand même)

Posté(e)
Je viens de regarder chez Philibert et il y a 2 Pyramides des Animaux : ICI et LA.

C’est lequel le plus mieux (pour 2 ans 1/2 et plus) ? Thanks !

J'ai les 2 (trouvé en brocante ou à Essen 2 € et 10 €)

Les 2 sont biens.

Celui moins cher a plus d'animaux mais ils sont plus petits et c'est pas hyper facile de faire une pyramide pour les petits.

Ma première pyramide des animaux (celui avec les gros animaux) marchent bien. En tout cas avec ma petite de 2ans et demi.

Posté(e)

oui la pyramide d'animaux à 2 ans et demi c'est la première pyramide, le classique aucune chance que ça marche en therme de préhension.

pique plume quand je bossais en ludo je me suis pris des taules par les gamins de 4-5 ans. La mémoire est une des premières compétences développée par les enfants. C'est aussi pour ca qu'il y a tant de jeux de mémo chez les petits.

Piou piou c'est chouette oui, je le conseille plutôt à partir de 5 ans, tout comme piratatak/diamoniak.

Posté(e)

Je pense que ça dépend vraiment des enfants. Nous on a la classique (achetée au pif par sa mère sur un vide grenier) et ça passe très bien avec. On a retenté le coup ce soir mais à 3 joueurs cette fois (avec sa mère) et sur les deux parties il en a gagné une. Pour le coup, je ne le laisse pas gagner en faisant exprès de faire tomber des trucs. Je joue réglo :D Et franchement, Marceau il n'est pas très manuel pour un enfant de son âge : il y a pas mal de trucs qu'il ne sait toujours pas faire et qu'on voit chez d'autres.

http://clementmilker.org/borne/IMG_20161102_201631.jpg

http://clementmilker.org/borne/IMG_20161102_202609.jpg

Par contre je suis d'ac avec Julien pour pique plume. Je l'avais offert à mon neveu et j'ai été incapable de le battre sur plusieurs parties. Bon après, la je dirais que ça dépend des adultes parce que Anne-Lise qui a une bonne mémoire pour ce genre de choses s'en sortait bien mieux que moi :D

Posté(e)

Merci pour vos réponse. Plus qu'as faire le tri sur tout ça :)

Ca dit quoi pique plume à cet age ? j’aime bien le jeu mais il me semblait encore un peu jeune.

A 3 ans je ne mets pas tous les cartes et c'est pas encore ça. Les parties sont un peu longue et donc au bout d'un moment c'est mort.

Après, depuis la rentré, elle m'a l'air d'arriver a se concentrer plus facilement sur quelque chose. Faudrait que je retente pour voir l'amélioration.

Posté(e)
J'ai craqué pour la réédition de Diamant, c'est du stop ou encore, les diamants attire les filles, c'est rapide c'est du 8 ans mais à 4 et demi ça le fait très bien (mais mieux dans une phase bon joueur!) (3-8 joueurs!)
  • 1 an après...
Posté(e)

Up

Ma fille à 5 ans maintenant. Donc fini le hasard ou memory, maintenant je veux du vrais jeu !

Pour l'instant, elle a essayer takenoko, Je lui ai fait apprendre les règles en plusieurs parties.

Maintenant elle joue avec toutes les règles !  :yahoo: :yahoo:

Vous avez quoi dans le même genre ?

Posté(e)

Le mien (4 ans) m'a expliqué les règles de Kayanak. B-)

D'ailleurs, je recommande chaudement ce jeu qui plait aux plus petits pour son côté manipulation (on se balade sur la banquise, on casse la glace et on pêche sous la banquise des petites billes magnétiques) qu'aux un peu plus grands pour son côté un poil stratégique. Et le matos est chouette comme souvent chez Haba. Cette photo est de l'ancienne édition, la nouvelle est un poil plus funky.

Résultat de recherche d'images pour "kayanak"

Posté(e)

Takenoko à 5 ans, chaud quand même :)

Je l'ai introduit au même âge à peu près, mais j'avais viré la partie irrigation qui est un concept rallongeant quand même pas mal la partie et l'explication de règle. Pas eu l'occasion de vraiment y rejouer depuis d'ailleurs :-/

Et avec l'extension, ça va être encore plus chaud.

Posté(e)

Nous en ce moment on joue beaucoup à:

- les aventuriers du rail New york. C'est vraiment idéal notamment grace au temps de jeu assez court (15 - 20 min)

- chateau aventure avec le grand (le petit joue aussi mais aime moins)

• 7 mois après...
Posté(e)

Gros up pour ce thread !

Testé hier Colt Express avec Emmy. La boite annonce 10 ans mais j'ai quand voulu essayer.

J'ai, comme d'habitude, sauté quelques règles pour la première partie. Mais ce fût une réussite et elle voulait refaire une partie derrière. :yahoo:

Je pense que la prochaine partie se fera avec l'intégralité des règles.

Sinon on a fait quelques partie de Krosmater Junior.

Les règles sont vraiment à chier. Ils n'ont fait aucun effort pour sortir un jeu potable mais juste sortir des fig exclusif.

Selon les règles, il faut se refaire les 7 tuto et compter les scores à la fin. Sauf qu'un fois qu'on les a fait une fois, on ne veut plus les refaire.

Donc on ne fait plus que un mix entre le dernier tuto et ce que j'ai vu du vrais krosmaster. Car evidement, on n'a pas les vrais règles de Krosmaster ...

C'est pas le jeu de l'année mais Emmy est ravie de pouvoir taper sur ses parents ! :-)

Et ça reste quand même un jeu ou il faut gérer beaucoup de chose : Déplacement / points d'action / argent / familier / point de vie. Donc assez content qu'Emmy arrive à gérer ça.