Tom Posté(e) le 6 mai 2019 Posté(e) le 6 mai 2019 Je suis toujours épaté des jeux auxquels vous arrivez à lui faire jouer... :respect: De notre côté, ce WE, c'était La chasse aux monstres qui a bien tourné et la Pyramide des animaux. C'est pas fou fou niveau complexité, mais le grand (5 ans) a bien suivi toutes les règles et ça fait déjà plaisir. :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 6 mai 2019 Posté(e) le 6 mai 2019 On sous-estime souvent nos enfants. Maintenant dans le doute, je lui fait essayer. Et j'ai souvent des bonnes surprises ! Après, il faut être patient, adapter les règles pour les premières partie etc... Et j'ai l'avantage qu'elle est très demandeuse aussi. Depuis que j'ai bggstat (1ans et demi), j'ai déjà une 100aine de partie avec elle. Et quand aurelie était à la maison, elle jouait encore plus avec elle. Et comme nous, plus ils jouent, plus ils arrivent à vite assimiler de nouvelles règles. Ca fait 1 ou 2 mois que j'essai avec Kaitlyn(21 mois) mon premier verger. Pour l'instant elle gère la mise en place toute seul. Mais impossible de faire un début de partie. Par contre elle aime bien le sortir, tout mettre en place et le ranger ... Donc je ne perd pas espoir ! On a un petit loto ou il faut associer des images et elle arrive à tenir 4 ou 5 images puis elle range tout. A quand un petit TTA à 4 en famille !!!!! :heart: :heart: :heart: :heart: Citer
Kaon Posté(e) le 6 mai 2019 Posté(e) le 6 mai 2019 Ça dépend vraiment des enfants aussi, des jeux, de leurs appétences propres. Chez nous, ma grande (11 ans cette année) est plus tournée vers les jeux à imagination, party game, les trucs pas trop prise de tête, là où à l'inverse, mon grand (qui va sur ses 9 ans) adore les trucs à combo, les placements d'ouvrier, et les jeux où il y a une progression/construction d'une manière générale (et s'il y a du poutrage en plus... c'est banco ! ;)). Pour dire, il a bien géré Pillards de la mer du nord, et Terraforming Mars ne l'a pas traumatisé (bon on a fait qu'un début de partie pour le coup) Citer
Dodo Posté(e) le 6 mai 2019 Posté(e) le 6 mai 2019 Pour Léon 7 ans c'est Miniville qui cartonne bien en ce moment. Et il commence a etre susceptible de faire des choix tactiques plutot malin (typiquement avec un gros tas de pognon devant lui il sait si il doit lancer 1 ou 2 dés pour minimiser ses chances de se faire piquer sa thune par son adversaire) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 C'était marrant le weekend dernier de voir que certains arrivent à l'âge où on ne se demande plus si on doit adapter les règles mais plutôt est-ce qu'on a encore une chance de gagner ? :D Citer
Max Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Nous on joue à Jamaica avec l'extension avec Rosie (5ans) et Mélinda (7ans) Rosie a du mal à finir la partie c'est trop long pour elle mais ça passe. Karuba passe bien aussi avec la grande C'est pas facile de jouer sur la grande table surtout pour Rosie. ça ira mieux quand on aura une grande table basse dans la nouvelle maison ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Ca ira mieux quand on aura une grande table basse dans la nouvelle maison ! Alors, c'est pour quand ? :heart: Citer
sham Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 On sous-estime souvent nos enfants. Est-ce que je peux citer ton propos à 75% des clients qui veulent un jeu pour enfants très en avance ? Citer
Myrdal Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Myrdal wrote: On sous-estime souvent nos enfants. Est-ce que je peux citer ton propos à 75% des clients qui veulent un jeu pour enfants très en avance ? Ca veut dire quoi un enfant " en avance" surtout ? Le jds est plus une question d'habitude qu'autre chose. J'ai vu des ingénieurs qui n'arrivait pas à comprendre Qwircle alors qu'Emmy du haut de ces 5 ans arrive à jouer. Emmy n'est pas plus intelligente que les enfants de sa classe. Elle a juste un père qui lui bourre le crâne avec les jds depuis qu'elle a 2 ans. :ange: Et encore, je trouve qu'elle joue n'importe comment à des jeux prévu pour son"age". Le pire c'est l'age de pierre. Toutes les parties qu'on fait ne ressemble à rien. Elle n'essai pas de retenir la position des tuiles à par la maison. Alors qu'elle n'a aucun problème avec pique plumes. Et point de vue Stratégie, avec zombie kids ou Takenoko, elle arrive vraiment à faire des trucs bien. Citer
Astien Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 Myrdal wrote: On sous-estime souvent nos enfants. Est-ce que je peux citer ton propos à 75% des clients qui veulent un jeu pour enfants très en avance ? Quote "Terra Mystica" ou "Mage Knight" direct! Citer
Myrdal Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Petite soirée hier au Barnadé avec Aurélie et Emmy. Soupe à la grenouille http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/02/SoupeALaGrenouille_Ludovox_j2s_couv.jpg Un petit jeu coop avec des grenouilles sauteuse. Il faut réussir a faire tomber les obstacles dans un ordre donnée avant la fin de la partie. 2 lvl de difficulté. Après avoir marché sur le jeu en easy, on a lamentablement échouer en hard. Speed color Un jeu mémoire / rapidité / coloriage Chaque joueurs doit mémoriser ou se trouve les couleurs de l'image pour re-colorier le dessins en essayant de reproduire les bonnes couleurs. Fun et rapide :good: La danse des vampires Encore un mémory mais à grande échelles donc impossible (60 cases) ! Il faut essayer de se débarrasser de tout ses vampire en trouvant une tombe de la même couleur que nos vampires. Le premier qui n'a plus de vampires à gagner. Mais attention au gousse d'ail adverse cacher dans les tombes ! Très beau matos. Le double plateau pour mettre les vampires dans leurs tombes est top ! et vraiment sympa à jouer ! Nessie Un petit jeu tout mignon ou l'on doit essayer de photographier Nessie. Pour ça ou découvre un partie du lac pour essayer de prendre en photo les différentes parties du monstre. Une version experte rajoute des bonus/malus en fonction de se que l'on trouve. Encore une fois, un matos super pour un jeu tout mimi. Speed map Annoncer à partir de 7 ans mais je l'ai trouver très compliqué. On a chacun une carte qu'il faut plié de différente façon pour correspondre à l'objectif d'un carte. On a juste essayer avec aurélie et ce n'est pas si simple que ça. Peut être avec l'habitude cela deviens plus facile. Citer
Myrdal Posté(e) le 23 octobre 2019 Posté(e) le 23 octobre 2019 Le petit prince : voyage vers les étoiles Une course en avions pour atteindre le premier les étoiles. Le dernier de la course joue une carte qui fait avancer de N nuages. Quelques petits bonus en fonction du nuage ou avions adversaire sur lequel on se pose. Celui qui a le plus d'étoile à gagné. J'ai pas trouvé ça foufou ... Citer
sham Posté(e) le 25 octobre 2019 Posté(e) le 25 octobre 2019 La seule vraie question c'est : pourquoi tu as joué à ça ? Citer
Myrdal Posté(e) le 25 octobre 2019 Posté(e) le 25 octobre 2019 <p style="text-align: left;">Tu parle du dernier jeu ou de tous?</p> J'ai joué à tout ces jeux car j'étais avec Emmy (6 ans). Je sais qu'elle peut jouer à plus compliqué mais je trouve que dans un bar à jeux c'est pas très pratique. ( lire les règles, lui expliqué, etc...) Pour les choix, je n'avais jamais joué à aucun des jeux cité. Et même si ça reste des jeux assez basique, on a passé une super soirée. On avait pas la petite donc on en a profité pour tenter un bar à jeux et je referais ça s'en hésitation. Je ne sais ce qu'on les autres bar à jeux pour les petits, mais la on avait vraiment le choix. Emmy était super contente à la fin. Citer
sham Posté(e) le 26 octobre 2019 Posté(e) le 26 octobre 2019 Je ne pointe pas du doigt la démarche, c'est chouette à faire en famille je suppose. Et evidemment que Underwater c'est pas pour tout de suite à 6 ans :) Simplement mon interrogation s'arretait au Petit Prince qui a été un gros four en boutique, du coup c'est curieux que tu le trouves en bar à jeux. Citer
Myrdal Posté(e) le 28 octobre 2019 Posté(e) le 28 octobre 2019 Je ne connaissait pas du tout le petit prince. Mais j'en avait déjà entendu parler. Mais c'est sur qu'après l'avoir essayer. C'est vraiment vide comme jeu. Je crois que Sandrine n'y a jamais joué non plus. Citer
Myrdal Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 J'ai craqué du slip pendant ces vacances. Vu que Emmy joue a colt express qui est recommandé pour 10+, je lui ai fait tester d'autre jeux 10+ que j'avais : 7 wonders duels et l'age de pierre! :zut: 7 wonders duel : j'ai retiré les merveilles et simplifier le coût des ressources quand on veut les acheter (2 or). Elle s'en est finalement pas si mal sorti que ça mais ça manque de stratégie quand même !!! L'age de pierre : J'avais des gros doutes la ! J'ai viré les cartes car beaucoup trop compliqué. Je voulais surtout voir comment elle allait se débrouiller avec les multiplication pour les ressources car elle n'a pas vu ça à l'école. Et je pense que c'est un bonne exercice de math pour elle. C'est vraiment trop compliqué pour elle, mais elle arrivait quand même à répartir ces meeple assez correctement en fonction du coût des ressources. Et j'ai réussi à trouver un système pour qu'elle arrive à compter ses ressources elle même. Donc plutôt content de l'exercice ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Bien joué ! J'avoue, quand j'ai lu "craqué du slip", j'ai cru que tu avais passé ton budget mensuel en jeux :D Citer
Dooophy Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Suite à discussion avec Terry hier, j'suis passé à Trollune hier soir pour récupérer Zombie Kidz pour tester avec ma fille de 5 ans. On a pu tester dès hier soir, avant qu'elle file se coucher. 2 parties ; une perdue et une gagnée. Elle a complètement accrochée au fait de devoir aller ouvrir la prochaine enveloppe et elle voulait rejouer ce matin au p'tit déjeuner car elle a bien compris qu'il manquait que 2 parties (au plus) pour aller voir le contenu de la 1ere enveloppe. Pas eu le temps de jouer ce matin, mais elle est pressée d'être ce soir pour continuer l'aventure. C'est encore trop frais pour voir si elle va aimer dans la durée, mais cela semble un vrai succès a priori Citer
Myrdal Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Vivement Zombie Kidz évolution S2 :heart: :heart: :heart: Citer
Tom Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Je suis content de voir que Zombie Kidz fonctionne bien dès 5 ans sur des enfants qui n'ont pas forcément été biberonnés à Terra Mystica. :D On l'offrira à notre grand pour ses 6 ans, histoire d'assurer le coup. On a joué à Nom d'un renard avec 2 enfants de 5 ans, et c'est franchement top ! C'est super malin, une sorte de Cluédo croisé avec un Qui est-ce avec un système de dé façon "push your luck". Les mômes ont adoré et même en tant qu'adulte, on a trouvé ça très bien. Une des meilleurs découvertes pour enfant depuis longtemps. J'attends qu'il revienne en rayon pour en prendre un. On a aussi joué à Karuba junior, pour le coup, le facteur chance est beaucoup plus grand pour ce jeu de pose de tuiles. Sympa, mais pas foufou. Egalement, A l'abordage, un jeu Haba bien rigolo où l'on joue à déplacer son bateau pirate au moyen d'une soufflette. C'est simple (mais avec un petit twist quand on déplace le pirate noir qui peut piquer du pognon aux autres joueurs qui doivent répartir comme ils veulent 3 pièces parmi leurs deux mains et on en choisi une des deux) et on s'amuse bien. Le matos est top, comme toujours chez Haba. Citer
Tom Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Zombie Kidz ça marche même à 4 ans ! Quote Good niouz ! :good: Citer
Max Posté(e) le 7 janvier 2020 Posté(e) le 7 janvier 2020 Avec mes 2 grandes(5 et 7 ans), en ce moment on joue à : - Jamaica avec l'extension indispensable pour rendre les ports utiles - Donjon Academie - The Island - Kluster - Cubirds - Nom d'un Renard - SOS Dino - Marrakech - Draftosaurus - L'âge de pierre junior - Karuba - Dream Home - Une année à Poudlard Uniquement avec la grande : - Hogwarts Battle - Clank (on a testé presque tous les plateaux !) - Azul (Bon elle veut jouer à StarWars Rebellion... j'ai dit pas tout de suite :p) Citer
Myrdal Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 Testé Dominion avec Emmy. C'est pas encore très optimisé mais ça marche !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: Citer
Messages recommandés