Totosky Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/99/50/pc201-10.jpgItalie tour 4Phase action : Construire une armée au Moyen Orient Phase ravitaillement : ration de pâtesPhase score : 2 PVPhase défausse : NonPhase pioche : 1 carte Citer
Julien Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 USA tour 4 Phase Action : Construire une Flotte en Mer du Nord Ravitaillement : Ok Phase de Score : 2 PV Phase de défausse : non Phase de pioche : 1 carte "Tom Tom Tom Toooooom Et maintenant quelques messages personnels : Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone Le trésorier a utilisé les cotisations, je répète le trésorier a utilisé les cotisations L'Allemand est aphone, je répète, l'allemand est aphone" Citer
Max Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Je reformule ma question : L'Anglais a-t'il le droit de recruter en Inde sans ligne de ravitaillement au départ ? (C'est Denis qui m'a expliqué les règles au départ, comme vous le savez, il n'explique pas toujours très bien) Citer
Julien Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Jost t'a répondu Max, oui en fait chaque étoile est une zone de ravitaillement donc si tu es sur une zone en étoile tu es ravitaillé et cela te sert de point de ravitaillement pour t'étendre Citer
Frédéric Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 En fait il y a recruter et construire. 5.5.1 Distinction entre Recruter et Construire Utiliser une carte Évènement, Statut ou Riposte pour construire une unité est exactement la même chose que de jouer une carte Construire une armée ou Construire une flotte. L’unité construite doit être ravitaillée. Recruter une unité, par contre, ne nécessite pas qu’elle soit ravitaillée au moment du recrutement. C'est plus claire ? :bye: Citer
Max Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Parfait; comme la fessée que tu vas prendre en Inde ;) Citer
Senik Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Merci de la réponse précise Fred Churchill sur la différence entre la construction et le recrutement :good: Citer
Senik Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Voici la situation au début du tour #5 http://i.imgur.com/pTbSqqK.jpg L'Axe mène : +8 Allemagne : Deck (25), Main (7); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique; Ripostes: - Royaume-Uni : Deck (24), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Japon : Deck (19), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - URSS : Deck (21), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (12), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (26) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies; Ripostes: - Citer
sham Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 ALLEMAGNE TOUR 05Phase action : Bataille Terrestre en UKRAINE, parce qu'on veut aussi des céréalesPhase ravitaillement : alles ist gutPhase score : 4 PVPhase défausse : RIENPhase pioche : 1 carte "Phone c'est dans les Balkans, das ist korrect ?" Citer
sham Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 "- Vs êtes sur Radio Helvète, la radio champêtre qui ne prend pas parti ! A qui parlons-nous et quelle est votre question ? - Ich bin Freidrich, je zuisse drès content d'êdre à l'antenne, ja ! - Et bien Freidrich nous sommes heureux de vous accueillir sur Radio Helvète, que vouliez-vous demander ? - Est-ce que le schimili... bili... shcki... est-ce qu'on nous a pas un peu menti sur le ravitaillement de l'Oncle Sam ? - C'est une très bonne question Freidrich, nous allons demander l'avis d'un expert, restez à l'écoute" Citer
Julien Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 ? pourquoi ? ma flottz de mer du nord est ravitaillée par l'armée d'Islande et celle de Grande Bretagne. pour les flottes il faut une chaîne d'unité à toi et une unité terrestre alliée ravitaillée, pas forcément de ta nation. Citer
Senik Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Maitre Capello confirme les propos de l'Oncle Julien: tout va bien pour les américains! Citer
sham Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Ok. Je n'avais pas compris l'exemple du livret de règles donc. Poursuivez messieurs. Citer
Frédéric Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 U.K. Tour 05 Phase Action : Bataille terrestre en Asie du Sud Est. Phase ravitaillement : y'a du rab de gelée verte Phase score : 4 PV (ça va pas durer) Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte C'est moi où nos adversaires n'arrêtent pas de chicaner sur les règles ? Surement la crainte de nous affronter. Monsieur l'arbitre, il est temps de sortir le carton jaune B-) Citer
Max Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Bon l'Anglais, c'était rigolo 5 minutes, retourne donc sur ton île. Japan Tour 05 Phase Action : Bataille (et fontaine) terrestre sur l’Inde Phase ravitaillement : Je crois que les Anglais ont laissé un peu de curry Phase Score : 4 PV Phase Défausse : RIEN Phase Pioche : pioche 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Posté(e) le 22 avril 2016 il est temps de sortir le carton jaune Quand tu par les de carton jaune, tu veux parler de Maxi Hito? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_865257GEr4wWN7j1PEyV84VaCbFZK64JlVdz3imdjFmY5FeDfRyvr3bq7n2KzHJsgQm5sJuqMAYUs85.jpg Herr Moustache URSS Tour 5 Phase Action : Construire une armée en Ukraine Phase Ravitaillement : plus de céréale (à cause de ces salopiots d'allemands , on va tous boire un verre d'Horilka à la place) Phase Score : 4 PV Phase Défausse : Rien Phase Pioche : 1 carte PS : Winny :la gelée c'est de la Jelly Citer
Totosky Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Carte postale adressée à Mr Tama Gochi et Mr Krupp: Chers amis, je me réjouis de vous revoir bientôt. Néanmoins, j'hésite sur le lieu de mes prochaines villégiatures. Ma femme, la charmante Rachele Guidi, souhaiterait profiter du charme français, de leur sens du savoir-vivre, et pourquoi pas construire des chateaux de sable sur les plages atlantiques. Pour ma part, je souhaiterais des vacances plus musclées, au bord de la mer noire, à chasser l'ours à moustaches. Qu'en pensez-vous? Amicalement, la victoire est proche. Votre Benito. Citer
sham Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Mon cher Benito Je te remercie pour ta carte et constate de fait que tu ne te laisses pas abattre par tes récents investissements immobiliers ambitieux puisque tu parles déjà de repartir en vacances ! Sacré Beni. J'ai cru comprendre que l'ours était abondant cette année, même si la présence de ta tendre épouse ensoleillerait plus encore nos barbecues sauvages. Je te conseillerai donc de profiter de cet hiver tant qu'il est encore clément, la plage viendra en son temps. Bien à toi. Otto Citer
Totosky Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 http://fxeuzet.free.fr/blog/1943/italie/05-02.jpgItalie Tour 05 Phase Action : Bataille terrestre sur l’Ukraine (ils s'enfuient comme des lapins, les russkoffs) Phase ravitaillement : Un Potage alla Romana, c'est une recette de grand mère. Phase Score : 2 PV Phase Défausse : Nada Phase Pioche : 1 carte Citer
Julien Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 USA tour 5 Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l'ouest (défausse 3 cartes de la pioche a cause de mur de l'Atlantique), Utilisation du statut Débarquements amphibies : construction d'une armee en Europe de l'Ouest (défausse d'une carte de ma pioche pour utiliser le statut) Phase de ravitaillement : sympa ce petit camembert, l'oktoberfest c'est par où? Phase de Score : 4 PV Phase de défausse :RAS Phase de pioche : 1 carte Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_718649image718.jpg Un débarquement qui va sans aucun doute mettre un peu de zizanie dans la blitzkrieg Citer
Senik Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Posté(e) le 22 avril 2016 Dure leçon apprise par l'Axe: 1 seule armée face aux débarquements amphibies, c'est 2PV qui s'inversent Voici la situation au début du tour #6 http://i.imgur.com/xHiqIh0.jpg L'Axe mène : +6 Allemagne : Deck (24), Main (7); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique; Ripostes: - Royaume-Uni : Deck (23), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Japon : Deck (18), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - URSS : Deck (20), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (11), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (21) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies; Ripostes: - Citer
Dodo Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 C'est moi ou le Japon n'a plus de copain ? Citer
sham Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 ALLEMAGNE TOUR 06Phase action : Statut Bombardiers en piquéPhase ravitaillement : y a moins de monde à nourrir donc ça passePhase score : 2 PVPhase défausse : RIENPhase pioche : 1 carte Citer
Messages recommandés