Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/99/50/pc201-10.jpgItalie tour 4
Phase action : Construire une armée au Moyen Orient 
Phase ravitaillement : ration de pâtes
Phase score : 2 PV
Phase défausse : Non
Phase pioche : 1 carte
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

USA tour 4

Phase Action : Construire une Flotte en Mer du Nord

Ravitaillement : Ok

Phase de Score : 2 PV

Phase de défausse : non

Phase de pioche : 1 carte

"Tom Tom Tom Toooooom

Et maintenant quelques messages personnels :

Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone

Le trésorier a utilisé les cotisations, je répète le trésorier a utilisé les cotisations

L'Allemand  est aphone, je répète, l'allemand est aphone"

Posté(e)
Je reformule ma question : L'Anglais a-t'il le droit de recruter en Inde sans ligne de ravitaillement au départ ? (C'est Denis qui m'a expliqué les règles au départ, comme vous le savez, il n'explique pas toujours très bien)
Posté(e)
Jost t'a répondu Max, oui en fait chaque étoile est une zone de ravitaillement donc si tu es sur une zone en étoile tu es ravitaillé et cela te sert de point de ravitaillement pour t'étendre
Posté(e)

En fait il y a recruter et construire.

5.5.1 Distinction entre Recruter et Construire

Utiliser une carte Évènement, Statut ou Riposte pour construire une unité est exactement la même chose que de jouer une carte Construire une armée ou Construire une flotte. L’unité construite doit être ravitaillée. Recruter une unité, par contre, ne nécessite pas qu’elle soit ravitaillée au moment du recrutement.

C'est plus claire ? :bye:

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #5

http://i.imgur.com/pTbSqqK.jpg

L'Axe mène : +8

Allemagne : Deck (25), Main (7); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique; Ripostes: -

Royaume-Uni : Deck (24), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

Japon : Deck (19), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

URSS : Deck (21), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (12), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

Etats-Unis : Deck (26) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies; Ripostes: -

Posté(e)

ALLEMAGNE TOUR 05
Phase action : Bataille Terrestre en UKRAINE, parce qu'on veut aussi des céréales
Phase ravitaillement : alles ist gut
Phase score : 4 PV
Phase défausse : RIEN
Phase pioche : 1 carte

"Phone c'est dans les Balkans, das ist korrect ?"

Posté(e)

"- Vs êtes sur Radio Helvète, la radio champêtre qui ne prend pas parti ! A qui parlons-nous et quelle est votre question ?

- Ich bin Freidrich, je zuisse drès content d'êdre à l'antenne, ja ! 

- Et bien Freidrich nous sommes heureux de vous accueillir sur Radio Helvète, que vouliez-vous demander ?

- Est-ce que le schimili... bili... shcki... est-ce qu'on nous a pas un peu menti sur le ravitaillement de l'Oncle Sam ?

- C'est une très bonne question Freidrich, nous allons demander l'avis d'un expert, restez à l'écoute"

Posté(e)
? pourquoi ? ma flottz de mer du nord est ravitaillée par l'armée d'Islande et celle de Grande Bretagne. pour les flottes il faut une chaîne d'unité à toi et une unité terrestre alliée ravitaillée, pas forcément de ta nation.
Posté(e)

U.K. Tour 05

Phase Action : Bataille terrestre en Asie du Sud Est.

Chindit_column%2C_Operation_Longcloth.jp

Phase ravitaillement : y'a du rab de gelée verte

Phase score : 4 PV (ça va pas durer)

Phase défausse : rien

Phase pioche : 1 carte

C'est moi où nos adversaires n'arrêtent pas de chicaner sur les règles ? Surement la crainte de nous affronter.

Monsieur l'arbitre, il est temps de sortir le carton jaune  B-)

Posté(e)

Bon l'Anglais, c'était rigolo 5 minutes, retourne donc sur ton île.

Japan Tour 05

Phase Action : Bataille (et fontaine) terrestre sur l’Inde

Phase ravitaillement : Je crois que les Anglais ont laissé un peu de curry

Phase Score : 4 PV

Phase Défausse : RIEN

Phase Pioche : pioche 1 carte

Posté(e)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_865257GEr4wWN7j1PEyV84VaCbFZK64JlVdz3imdjFmY5FeDfRyvr3bq7n2KzHJsgQm5sJuqMAYUs85.jpg

Herr Moustache

URSS Tour 5

Phase Action : Construire une armée en Ukraine

Phase Ravitaillement : plus de céréale (à cause de ces salopiots d'allemands , on va tous boire un verre d'Horilka à la place)

Phase Score : 4 PV

Phase Défausse : Rien

Phase Pioche : 1 carte

PS : Winny :la gelée  c'est de la Jelly

Posté(e)

245.jpegCarte postale adressée à Mr Tama Gochi et Mr Krupp:

Chers amis, je me réjouis de vous revoir bientôt. Néanmoins, j'hésite sur le lieu de mes prochaines villégiatures.  Ma femme, la charmante Rachele Guidi, souhaiterait profiter du charme français, de leur sens du savoir-vivre, et pourquoi pas construire des chateaux de sable sur les plages atlantiques.  Pour ma part, je souhaiterais des vacances plus musclées, au bord de la mer noire, à chasser l'ours à moustaches. Qu'en pensez-vous?

Amicalement, la victoire est proche.

Votre Benito.

Posté(e)

Mon cher Benito

Je te remercie pour ta carte et constate de fait que tu ne te laisses pas abattre par tes récents investissements immobiliers ambitieux puisque tu parles déjà de repartir en vacances ! Sacré Beni.

J'ai cru comprendre que l'ours était abondant cette année, même si la présence de ta tendre épouse ensoleillerait plus encore nos barbecues sauvages. Je te conseillerai donc de profiter de cet hiver tant qu'il est encore clément, la plage viendra en son temps.

Bien à toi.

Otto

Posté(e)

http://fxeuzet.free.fr/blog/1943/italie/05-02.jpgItalie Tour 05

Phase Action : Bataille terrestre sur l’Ukraine (ils s'enfuient comme des lapins, les russkoffs)

Phase ravitaillement : Un Potage alla Romana, c'est une recette de grand mère.

Phase Score : 2 PV

Phase Défausse : Nada

Phase Pioche : 1 carte

Posté(e)

USA tour 5

Phase Action : Bataille terrestre en Europe de l'ouest (défausse 3 cartes de la pioche a cause de mur de l'Atlantique), Utilisation du statut Débarquements amphibies : construction d'une armee en Europe de l'Ouest (défausse d'une carte de ma pioche pour utiliser le statut)

Phase de ravitaillement : sympa ce petit camembert, l'oktoberfest c'est par où?

Phase de Score : 4 PV

Phase de défausse :RAS

Phase de pioche : 1 carte

Posté(e)

Dure leçon apprise par l'Axe: 1 seule armée face aux débarquements amphibies, c'est 2PV qui s'inversent

Voici la situation au début du tour #6

http://i.imgur.com/xHiqIh0.jpg

L'Axe mène : +6

Allemagne : Deck (24), Main (7); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique; Ripostes: -

Royaume-Uni : Deck (23), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

Japon : Deck (18), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

URSS : Deck (20), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (11), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

Etats-Unis : Deck (21) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies; Ripostes: -

Posté(e)

ALLEMAGNE TOUR 06
Phase action : Statut Bombardiers en piqué
Phase ravitaillement : y a moins de monde à nourrir donc ça passe
Phase score : 2 PV
Phase défausse : RIEN
Phase pioche : 1 carte