Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Japan Tour 09

Phase Action : Création d’une flotte dans le golfe du Bengale

Phase ravitaillement : Ok

Phase Score : 6 PV

Phase Défausse : 1 carte (PM)

Phase Pioche : pioche 2 carte

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Attendons la réponse des 2 autres alliés, mais comme ce sont des gens Chouettes, je pense que ça va le faire.

Sur Bgg, t'aurais eu aucune chance mon gars, les ricains font pas de cadeau: un coup même mauvais n'est jamais annulé tant qu'il n'est pas inégal, t'as intérêt à relire 2 fois avant d'appuyer sur le bouton "envoi".

Pour info, si ça vous intéresse, je fait une partie test avec la prochaine extension et l'Aéronavale sur le site américain, et je joue allemand Ja!

Posté(e)

Comme je suis le seul à avoir joué après MaxHito. Je ne pense pas que cela soit nécessaire d'attendre (Comme tu le dis Julien et Fred ne devraient pas être opposés au fait que le coup soit modifié)

Je suis le seul à avoir à modifier ou pas mon coup.

Je suis la partie T-T vs Asyncron mais je vais jeter un œil sur BGG

Posté(e)

Le point de règle est: une bataille navale concerne une zone maritime, mais peut être initiée à partie d'une zone maritime ou terrestre.

Par exemple,toi Jost tu lances des attaques terrestres sur l'Allemagne depuis ta flotte en Baltique depuis  2 ou 3 tours au moins, et ben Max il savait pas!

Allez Max, c'est bon, mais tu nous refait pas ça au championnat du monde de StMo la prochaine fois hein!

Pour la peine, je poste l'ordre modifié

Japan Tour 09

Phase Action : Bataille navale en Méditerranée

Phase ravitaillement : Ok

Phase Score : 6 PV

Phase Défausse : 1 carte (PM)

Phase Pioche : pioche 2 cartes

Ok Jost, tu peux modifier ton post si tu veux

Posté(e)

Oui carrément... je ne savais pas que je pouvais faire une bataille navale avec une armée... je pensais que c'était qu'avec une flotte ...

En même temps une flotte ça peut pilonner la terre ferme.

Une armée ça a plus de mal à couler un bateau... c'était logique pour moi.

Parce que la construction de la flotte au golfe du Bengale c'était pour attaquer le bateau ricain.

Je me permets de rajouter que j'aurais pu ou n'aurais pas pu jouer ma carte riposte aussi (hein Denis ;) )

Merci pour le rejouage, j'applique la règle du championnat du Monde de Quartermasters Générals pour moi maintenant.

Posté(e)

Bon alors on en est où là, avec les russes qui essaient de nous embouriller "j'ai joué j'ai pas joué", les amerloques qui veulent jouer avec les avions alors qu'ils maitrisent à peine le 50m nage libre et les anglais égaux à eux-mêmes: out of scope??

Je trouve que Max a bien du mérite de placer son ordre dans l'écran de fumée des gens à la traine en points.

C'est à mon tour?

Posté(e)

En théorie, c'est à Jost de reprendre le fil de la partie, bien que je ne pense pas que le changement d'ordre japonais influence en quoi que ce soit la fine stratégie soviétique actuelle au nom de code familier "tapersurlatêtekovitch".

J'envoie un mp à Stef.

Posté(e)

Italie Tour 09

Phase Action : Carte Riposte (PM Denissio Mafioso)

Phase ravitaillement : Une bonne platrée de pâtes bolognaise avant la victoire finale

Phase Score : 2 PV

Phase Défausse : Toujours rien

Phase Pioche : 1 carte, per favore.

Posté(e)

USA tour 9

Phase Action : bataille terrestre en Scandinavie, utilisation de débarquements amphibies (défausse 1 carte du deck) pour construire une armee en Scandinavie

Phase ravitaillement :ok

Phase de score : 2 PV

phase de défausse : 1 carte

Phase de pioche : 2 cartes