Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #10

http://i.imgur.com/twEQpbB.jpg

L'Axe mène : +16

Allemagne : Deck (14), Main (7); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué

Royaume-Uni : Deck (19), Main (7); Statuts: L'Australie crée la commission pour la main d'oeuvre; Ripostes: -

Japon : Deck (12), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #2

URSS : Deck (14), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (7), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #1

Etats-Unis : Deck (15) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies; Ripostes: -

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
pour pouvoir le faire il faut que j'ai une carte construction d'armée ou une flotte adjacente à la côte est pour pouvoir utiliser mon statut débarquements amphibies.
Posté(e)
l’extension a l’air de vachement renforcer les alliés avec la France et la Chine nan ?

C'est vrai que le départ de l'Axe est très chaud.

Dans une partie sans cette extension, chaque camp commence en contrôlant 3 zones étoiles (6PV et différentiel de 0) et on peut raisonnablement se dire qu'après 1 ou 2 tours, les camps peuvent encore être à égalité avec 5 zones étoiles chacun ("Europe de l'ouest / Chine" pour l'Axe, "Côte ouest des Etats-Unis / Ukraine pour les Alliés, soit toujours un différentiel de 0). Le cas de l'Inde et de l'Australie est un peu plus aléatoire selon les parties dépendant du Royaume-Uni, du Japon, de l'Union soviétique voire de l'Italie.

Avec cette extension, les Alliés commence en contrôlant 5 zones étoiles contre toujours 3 pour l'Axe (différentiel de +4), mais en plus les Alliés conservent la facilité d'accès à leurs 2 zones supplémentaires, alors que l'Axe n'en a aucune, donc rapidement (voire dès le 1er tour), le différentiel peut monter à +8.

Si l'Axe n'inverse pas la tendance, en 4 tours c'est plié!

Il y a également une notion à ne pas oublier. Défausser au moins 1 carte par tour est obligatoire ou alors la sanction est de -1PV!

Autant les alliés peuvent se dire, "bons, toutes ces cartes sont trop bien, je prends la pénalité, autant l'Axe doit défausser à chaque tour sinon, la victoire par KO se rapproche d'autant plus vite.

A priori, l'auteur à l'air de dire que l'extension améliore la puissance des cartes de milieu de partie de l'Axe.

De ce que j'ai vu sur les 2 parties, l'invasion du Royaume-Uni peut être très rapide (1 tour sans l'extension aéronavale, 2 tours avec). A voir sur d'autres parties ou la carte Sea Lion ne sort pas.

Posté(e)

C’est vrai que le départ de l’Axe est très chaud.

Dixit Maitre Capello...

Lorsque je nous vois à 16 PV avec Sham et Max et les lamentations d'arrière-cour de l'équipe d'en face, j'en ai les larmes aux yeux. On est une putain de bonne team, les mecs.

Dommage que l'assoc organise pas un tournoi sur QuarterMaster plutôt que sur le jeu de cartes de laPokemon Crew (race for the Pikachu), on aurait raflé le gros lot.

Posté(e)

Et Toto Cutugno, quelle équipe passe son temps à contester les actions ?? A oublier le ravitaillement ? A modifier ses actions ??

M'en vais venir te botter la tour de Pise pour te redresser tout ça

Je trouve qu'on a été plus que gentil, maintenant c'est fini !! On va venir bouffer Shamalfie et Benitoto avant le dessert MaxHito

Posté(e)

Pour en revenir sur l'extension Alternate Histories, je trouve que c'est très très dur pour l'Axe. Entre les zones déjà acquises aux alliés qui nécessitent des actions de combat, le différentiel de points au départ et le fait de devoir défausser une carte sous peine de perdre 1Pv (cruel pour l'Italie)ça donne l'impression que l'Axe doit être joué par des joueurs expérimentés face à des "néophytes "

Mais ce n'est peut être qu'une impression

Posté(e)
ALLEMAGNE TOUR 10
Phase Action : Autobahn, je déplace l'armée présente aux Balkans vers l'Allemagne
Phase ravitaillement : Ok
Phase Score : 2 PV
Phase Défausse : 0
Phase Pioche : pioche 1
Posté(e)

U.K. Tour 10 :

Phase action : Construire une armée en Australie (via la carte statut : L'Australie crée la commission pour la M.O.)

http://blog.slate.fr/bien-manger/files/2012/02/AustralieBarbecUNE.jpg

Phase ravitaillement : BBQ pour tout le monde

Phase score : 6 PV

Phase défausse : 0

Phase pioche : 1

Posté(e)

Japan Tour 10

Phase Action :Construire une Flotte en Méditerranée

http://static.dreamstime.com/t/filles-japonaises-de-karat%C3%A9-s-exer%C3%A7ant-%C3%A0-la-plage-64945978.jpg

Phase ravitaillement : Ok

Phase Score : 6 PV

Phase Défausse : 1 carte (PM)

Phase Pioche : pioche 2 cartes

Posté(e)

Message prioritaire à Joe la faucille et Franklin la tortue ... Stop...Atteint moitié de la partie...stop...Choix délicat à faire...stop...soit garder la même ligne et viser l’asphyxie des 3 clowns...stop...soit commencer à refaire notre retard de point (Cote Est des Etats Unis, Ukraine) ...stop...

Il est temps également de sortir les gros oiseaux.

Message à franklin : je peux m'occuper des sushis shop en Méditerranée si tu as des choses plus importantes à faire.

Posté(e)

Cher ami anglais, pour moi l'important est de continuer dans notre direction.

J'ai besoin de quelques tours tranquilles, si vous pouvez retarder le japonais en Méditerranée, je ne doute pas que la victoire sera notre prochainement car de mon côté tout sera en place à la fin de ce tour ci.

Tenez bon et vous aussi camarade soviétique, nous devrions pouvoir faire notre retard de points dans les derniers tours !

Posté(e)

Voici venu le temps de la main d'oeuvre à pas cher.

A la suite de la énième destruction d'une armée allemande en Allemagne, l'Italie révèle Renforts Roumains, lui permettant de recruter une armée italienne en Allemagne.