Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 T'aurais pas vu par hasard un jeu Sonic Heroes pour game cube (mon fils le cherche) Citer
Frédéric Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 UK : tour 12 Phase action : Bataille navale en Méditerranée (Japonais) http://67.media.tumblr.com/3727628cb5466e701b9ac341db7154d6/tumblr_nh8l9tanQq1r5hb9jo1_250.gif Phase ravitaillement : ok Phase score : 6 PV Phase défausse : 2 cartes (pm Denis) Phase pioche : 3 Citer
Max Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 Japan Tour 12 Phase Action : Sous-Marins A (U-Boot) (contre le Royaume-Uni) (Défausse de 2 cartes avec la meute de loups) Phase ravitaillement : Ok Phase Score : 6 PV + 2 PV (carte) Phase Défausse : Rien Phase Pioche : pioche 1 carte Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 URSS tour 12 Phase Action : on prépare les centres de loisirs pour nos amis germano-italo-japonais Construction d'une Armée en Sibérie (Utilisation du statut Conscription féminine pour remettre sur mon Deck) Phase ravitaillement : ok Phase score : 4 pts Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte Citer
Frédéric Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 Allez Franklin, encore une coup de super forteresse et les allemands ne pourront plus utiliser leur cartes conscription et bombardiers en piqué Citer
Totosky Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 Comme un air de déjà vu: Italie Tour 12Phase Action : La Regia Marina ferme les lignes maritimes.Tout le monde débarque et le Royaume-Uni défausse la première carte de sa pioche. Phase ravitaillement : Tout va bien merci Phase score : 5 PV Phase défausse : rien Phase pioche : 1 carte Citer
Rémy Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 l’Italie, de manière générale dans ce jeu, semble vraiment être un pays des plus surprenants. Et quand c'est Totosky qui le joue, c'est ter-rible ! Citer
Senik Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Posté(e) le 30 avril 2016 On prend les mêmes oiseaux, le même point de départ et la même cible! USA tour 12 (reçu par mp) Phase Action : joue Bombardiers lourds sur l’Allemagne qui défausse 6 cartes (5+1 due au statut Forteresses volantes) Phase de ravitaillement : ok phase de score : 2 PV Phase de défausse : rien phase de pioche : 1 carte NB: le deck allemand est composée de 3 cartes, donc les 3 autres viendront de la main de Cecil qu'il choisira Citer
Senik Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Posté(e) le 30 avril 2016 Voici la situation au début du tour #13 http://i.imgur.com/kKzr9L9.jpg L'Axe mène : +18 Allemagne : Deck (0), Main (4); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué, Conscription Royaume-Uni : Deck (9), Main (7); Statuts: L'Australie crée la commission pour la main d'oeuvre; Ripostes: - Japon : Deck (8), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #2 URSS : Deck (12), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: - Italie : Deck (4), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (12) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies, Forteresses volantes; Ripostes: - Citer
jean-baptiste Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 La cote bwin de la victoire des gentils est à 18 contre 1. Citer
Julien Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 ouah t'es dur ! y'a peut être moyen de se faire du blé ceci dit ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Je veux bien miser aussi parce qu'avec l'Allemagne quasi out et l'Italie qui commence à tirer la langue, Maxi Suchi va avoir bien du mal à tenir la meute jusqu'au bout des 20 tours ! Citer
Max Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Sinon c'est à Cécil de jouer non ?? C'est parce qu'il a trop de choix et qu'il hésite qu'on attend ?? Je t'aime mon Adolf ;) Citer
sham Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 J'attendais une précision du grand chef avant de poster, désolé. L'Allemagne se meurt mais ne se rend pas ! Au diable les cotes ! Allemagne tour 13 Action : Bataille terrestre en Europe en l'Est, je défausse 1 carte pour que mes Bombardiers rase l'armée en Ukraine puisqu'on y est Ravitaillement : ok Score : 1 Defausse : 1 (mp) Pioche : 0 Citer
Senik Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Posté(e) le 1 mai 2016 Autant je valide l'utilisation de l'attaque supplémentaire du bombardiers en piqué autant je ne valide pas la cible. Pour pouvoir attaquer l'Ukraine il faudrait que tu aies une armée adjacente à l'Ukraine car le statut indique que tu dois combattre. Ce serait utilisable si le soviétique avait une armée dans les Balkans mais il n'en a pas. Je vais me renseigner pour l'Europe de l'ouest, mais elle n'est pas adjacente à l'Europe de l'est. Citer
Frédéric Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Petite précision : lorsqu'on a plus de pioche et que le texte spécifie qu'il faut défausser une carte de la pioche, peut on défausser une carte de sa main à la place ? Citer
sham Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 D'après le texte de la carte Bombardiers, je crois comprendre que je peux attaquer "la même zone ou une zone adjacente à celle-ci". Du coup je ne vois pas ce qui m'empêche de shooter l'Ukraine. Sinon c'est effectivement mon point de départ de l'attaque qui me permet de frapper en Europe de l'Ouest, autrement je ne vois pas l'intérêt de ce statut si cela prend en compte une armée adjacente (on ne l'aurait pas appelée Bombardiers) Citer
sham Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Petite précision : lorsqu’on a plus de pioche et que le texte spécifie qu’il faut défausser une carte de la pioche, peut on défausser une carte de sa main à la place ? Quote Oui c'est la question que j'avais posé à Denis avant de jouer Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Je suis un peu du même avis que Sham. Pour moi c'est une zone adjacente à la première attaque (ça m'arrange pas pour le coup) On peut imaginer les bombardiers qui passent sur une zone et poursuivent leur route sur la zone n•2 La règle précisé bien que si la pioche est vide on défausse de la main et on perd 1 point par carte que l'on ne peut défausser Citer
Senik Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Posté(e) le 1 mai 2016 @ Fred: oui, je confirme @ Cecil: ce qui t'empêche de shooter l'Ukraine, ce sont les termes employés sur la carte Statut: "combattre dans une zone terrestre adjacente à celle-ci". Or la définition du terme Combattre implique d'avoir une unité ravitaillée adjacente. Sinon, le statut utiliserait le terme "éliminer", le terme attaquer n'étant jamais utilisé. Pour pouvoir attaquer l'Ukraine, il te faudrait une armée dans les Balkans! Citer
Julien Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 je le comprends comme Senik, pour moi il n'y a que les Balkans comme cible valable pour la deuxième attaque. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Du coup effectivement Ukraine ne serait pas touchée Citer
sham Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Moi je la comprends pas. En anglais comme en français. A ce compte je poutre l'Europe Ouest sans Bombardiers. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 A priori tu ne peux pas taper à l'ouest car la zone n'est pas adjacente à l'est Citer
Frédéric Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 A priori tu ne peux pas taper à l’ouest car la zone n’est pas adjacente à l’est Quote si, il n'attaque que l'ouest avec sa bataille terrestre Citer
Messages recommandés