Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

UK : tour 12

Phase action : Bataille navale en Méditerranée (Japonais)

http://67.media.tumblr.com/3727628cb5466e701b9ac341db7154d6/tumblr_nh8l9tanQq1r5hb9jo1_250.gif

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 6 PV

Phase défausse : 2 cartes (pm Denis)

Phase pioche : 3

Posté(e)

Japan Tour 12

Phase Action : Sous-Marins A (U-Boot) (contre le Royaume-Uni) (Défausse de 2 cartes avec la meute de loups)

Phase ravitaillement : Ok

Phase Score : 6 PV + 2 PV (carte)

Phase Défausse : Rien

Phase Pioche : pioche 1 carte

Posté(e)

URSS tour 12

Phase Action : on prépare les centres de loisirs pour nos amis germano-italo-japonais

Construction d'une Armée en Sibérie (Utilisation du statut Conscription féminine pour remettre sur mon Deck)

Phase ravitaillement : ok

Phase score : 4 pts

Phase défausse : rien

Phase pioche : 1 carte

Posté(e)

Comme un air de déjà vu:

200.gifItalie Tour 12
Phase Action : La Regia Marina ferme les lignes maritimes.Tout le monde débarque et le Royaume-Uni défausse la première carte de sa pioche.

Phase ravitaillement : Tout va bien merci

Phase score : 5 PV

Phase défausse : rien

Phase pioche : 1 carte

Posté(e)

On prend les mêmes oiseaux, le même point de départ et la même cible!

USA tour 12 (reçu par mp)

Phase Action : joue Bombardiers lourds sur l’Allemagne qui défausse 6 cartes (5+1 due au statut Forteresses volantes)

Phase de ravitaillement : ok

phase de score : 2 PV

Phase de défausse : rien

phase de pioche : 1 carte

NB: le deck allemand est composée de 3 cartes, donc les 3 autres viendront de la main de Cecil qu'il choisira

Posté(e)

Voici la situation au début du tour #13

http://i.imgur.com/kKzr9L9.jpg

L'Axe mène : +18

Allemagne : Deck (0), Main (4); Statuts: Meutes de loups, Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué, Conscription

Royaume-Uni : Deck (9), Main (7); Statuts: L'Australie crée la commission pour la main d'oeuvre; Ripostes: -

Japon : Deck (8), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #2

URSS : Deck (12), Main (7); Statuts: Conscription féminine; Ripostes: -

Italie : Deck (4), Main (7); Statuts: -; Ripostes: -

Etats-Unis : Deck (12) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies, Forteresses volantes; Ripostes: -

Posté(e)

J'attendais une précision du grand chef avant de poster, désolé.

L'Allemagne se meurt mais ne se rend pas ! Au diable les cotes !

Allemagne tour 13

Action : Bataille terrestre en Europe en l'Est, je défausse 1 carte pour que mes Bombardiers rase l'armée en Ukraine puisqu'on y est

Ravitaillement : ok

Score : 1

Defausse : 1 (mp)

Pioche : 0

Posté(e)

Autant je valide l'utilisation de l'attaque supplémentaire du bombardiers en piqué autant je ne valide pas la cible.

Pour pouvoir attaquer l'Ukraine il faudrait que tu aies une armée adjacente à l'Ukraine car le statut indique que tu dois combattre.

Ce serait utilisable si le soviétique avait une armée dans les Balkans mais il n'en a pas.

Je vais me renseigner pour l'Europe de l'ouest, mais elle n'est pas adjacente à l'Europe de l'est.

Posté(e)
D'après le texte de la carte Bombardiers, je crois comprendre que je peux attaquer "la même zone ou une zone adjacente à celle-ci". Du coup je ne vois pas ce qui m'empêche de shooter l'Ukraine. Sinon c'est effectivement mon point de départ de l'attaque qui me permet de frapper en Europe de l'Ouest, autrement je ne vois pas l'intérêt de ce statut si cela prend en compte une armée adjacente (on ne l'aurait pas appelée Bombardiers)
Posté(e)
Petite précision : lorsqu’on a plus de pioche et que le texte spécifie qu’il faut défausser une carte de la pioche, peut on défausser une carte de sa main à la place ?

Oui c'est la question que j'avais posé à Denis avant de jouer

Posté(e)

Je suis un peu du même avis que Sham.

Pour moi c'est une zone adjacente à la première attaque (ça m'arrange pas pour le coup) On peut imaginer les bombardiers qui passent sur une zone et poursuivent leur route sur la zone n•2

La règle précisé bien que si la pioche est vide on défausse de la main et on perd 1 point par carte que l'on ne peut défausser

Posté(e)

@ Fred: oui, je confirme

@ Cecil: ce qui t'empêche de shooter l'Ukraine, ce sont les termes employés sur la carte Statut: "combattre dans une zone terrestre adjacente à celle-ci". Or la définition du terme Combattre implique d'avoir une unité ravitaillée adjacente. Sinon, le statut utiliserait le terme "éliminer", le terme attaquer n'étant jamais utilisé.

Pour pouvoir attaquer l'Ukraine, il te faudrait une armée dans les Balkans!