Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai imprimé des feuilles de score mais à l'arrivée je crois n'y avoir joué qu'une seule fois.

Les règles sont assez proches mais j'avais trouvé ça moins direct et moins fun, du coup je suis resté sur le Qwixx.

Niveau matos, pour les 2 il suffit de 2 dés blancs et 4 dés de couleurs différentes. Eventuellement des feuilles de score et de quoi écrire. Et c'est à peu près tout ;)

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Qwinto, tu as cette magie qu'avec 3 dés tu crée un truc bien prenant.

La différence, est qu'il faut faire attention aux lignes verticales (on peut pas aligner deux chiffres identiques), que certaines cases (losanges, 3 cases alignées) sont à surveiller.

Tu marques soit le nombre de cases remplies (si incomplet) soit le plus grand chiffre (si complet)

Valeur des losanges

- 5 par essais ratés.

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2015/04/qwinto-score.jpg

Posté(e)

Nous avons donc pour l'instant :

Kaon : Qwixx deluxe

Totosky : Agra

Pour rappel vous pouvez librement piocher dans tout leur catalogue : White Goblin Games (<-lien) et Quined Games (<-lien)

On n'a pas officiellement fixé de butée pour passer commande, mais on va se laisser encore une semaine.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour messieurs-dames, vous désirez un aperitif ? Non ? Très bien.

Notre nouvelle carte sponsorisée par White Goblin vient de paraître.

Dans le menu du jour, nous vous proposons :

En entrée, un velouté de Montana, avec sa sauce multilingue dont le français. Et non Madame, il n'y a aucun texte sur le matos.

http://www.spielkult.de/skmontana1.jpg  http://www.whitegoblingames.nl/upload/downloads/pic3718870_md.jpg

Et en plat de résistance, un Terra Mystica : Projet Gaia braisé, à la sauce hollandaise et là non plus aucun texte sur le matos à notre connaissance (ceux qui y ont déjà gouté confirmeront sans doute). Il est possible de fournir en accompagnement de la crème/règle anglaise car la française est parait-il buggée et indigeste.

terra-mystica-projet-gaia.jpg  Gaia-Project-Components.png

Comme d'hab', la maison fait 20 % sur les prix de ceux d'en face, ce qui fait Gaia à 60€ et Montana à 35€ et le café est offert.

On me rapporte en cuisine qu'il ne reste que 4 ou 5 exemplaires de chaque plat et que tout part sur Okkazeo dans quelques jours, alors ne tardez pas !

Prochain arrivage en provenance de Quined Games dans les jours prochains avec sans doute du Halloween et Agra notamment en plats principaux.

Posté(e)
60€ projet gaia ça fait mal au c** :pinch: Et je confirme pas de texte et l’iconographie aide plus à comprendre le jeu que la VF :zut:

C'est clair que c'est pas donné (plus de 75€ le bestiau chez Philibert). On a d'ailleurs eu du mal à en avoir à cause de ça.
Posté(e)

Je confirme aussi le aucun texte sur Montana.

Le jeu est aussi bien sympa comme l'éditeur d'ailleurs (testé et vu à Essen).

J'ai plus de place dans ma ludothèque malheureusement sauf pour un Scythe ou Un voyage de Marco Polo.

Posté(e)

Au passage, une mauvaise nouvelle dans le colis White Goblin, ils nous ont envoyé des blocs de score pour Qwixx au lieu d'une boite Deluxe qui était prévue pour Kaon ...

On a convenu de pas leur faire faire un envoi pour ça, en attendant, si t'as 6 dés et des crayons/stylo tu peux déjà commencer à jouer avec les feuilles de score officielles Nico ;)

Posté(e)

Pour 15€ je suis près à passer à Projet gaia.

Le plus gros changement positif pour moi et la piste de techno qui remplace la piste de culte.

On passe d'un trucs qui sert juste à marquer des point en fin de partie à un arbre technologique indispensable pour pouvoir jouer.

En plus ils ont enlever l'effet de seuil en fonction de la place des autres joueurs en mettant un scoring fixe en fonction de la place.

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...