Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Faudra voir si on peut ou pas défausser face cachée Italie Tour 10 Phase Action: je joue : Contre-Attaque Allemande pour rien Phase Ravitaillement : tout va bien Phase score : 6 PV (avec le retour de la Wermacht au Moyen-Orient) Phase Défausse : non merci Phase pioche: 1 carte PS : Merci pour l'accueil http://i.giphy.com/mG8EGcsAefzY4.gif Citer
Myrdal Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 USA tour 10 – Construction d'une flotte en Mer du Nord – Phase Ravitaillement : Ok – Phase Score : 4 PV – Phase Défausse : - – Phase Pioche : 1 carte svp Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Bref en relisant, je dis la même chose que Bruno, c’est pour éviter qu’il ne passe pour le seul râleur C'est gentil :good: USA tour 10 – Construction d’une flotte en Mer du Nord C'est moi ou ça sent le Bomber ? (ne pas confondre avec le bon beurre) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 D'où l'intérêt que tu investisses sur la côte ouest puis sur New-York derrière. ;-) Citer
Senik Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Winstonsky , il serait bon que tu fasses activer la recherche d'Enigma quitte à devoir te séparer de quelques ressources subalternes, votre mise à mal de L'Allemagne en dépend à mon humble avis. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 D’où l’intérêt que tu investisses sur la côte ouest puis sur New-York derrière. 😉 J'étais parti pour, mais notre ami américain ne s'est pas montré très coopératif. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Ce n'est que partie remise Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Ce n’est que partie remise C'est à dire que, ayant du repousser le Russe et voyant l'Anglais poser 3 unités en 1 tour juste devant ma porte, je pense avoir d'autres préoccupations pendant quelques tours (comme celle de ne pas disparaitre de la carte par exemple). Mais j'y repenserais si l'occasion se présente avant notre éradication totale ; ) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Le Soviet (pas le Russe décidément vous avez du mal) il n'a pas 15 000 cartes pour poser des unités où il veut. Si les autres ne l'aident pas, il va avoir du mal à revenir. Le fait de dégommer son armée à Vladivostok l'a bien ralenti sur son potentiel retour. Après on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise Citer
Julien Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Bruno exagére pas ! ton éradication ? tu es en position solide là ! Et puis l'anglais c'est pareil, il n'a pas des ressources infinies ! et le russe a quoi ? une ou deux batailles navales ? une ou deux constructions de flottes ? D'autant qu'il peut prendre pied en Asie, tant qu'il n'a pas Moscou il ne score aucun PV. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Et puis Alf n'est pas loin pour te filer un coup de main il ne faut pas oublier qu'on est à 16 pts à la fin du tour 10 (sauf erreur de calcul) , la partie précédente à ce même stade, l'Axe était à 18. Les choses sont un peu différentes : l'URSS est "cadenassée " , l'Allemagne a pu s'étendre. Pour l'instant l'Europe n'a pas été un gros champ de bataille. Après, je ne sais pas si l'Axe va poursuivre son gain de points où on va prendre un retour de bâton mais vue le départ qu'on avait pris, je dois avouer que j'étais moins optimiste et j'ai eu peur qu'on ne passe pas la mi-partie comme quoi tout peut changer. Le tour 11 va probablement être un tour déterminant comme tous mais le fait de basculer sur la 2eme moitié de partie va accélérer les choses. les Alliés ne pouvant plus se permettre de perdre trop de temps pour rattraper les points et surtout éviter que l'Axe continue à scorer. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 De mémoire je dirais que l'URSS a 2 batailles navales et 1 construction de flotte (c'est à vérifier) Au niveau maritime, le Britannique est beaucoup plus fourni. C'est plutôt comparable au Japonais (idem à vérifier) PS: après vérification c'est bien ça pour le Soviet. Le R-U est à 5/5 et le Jpn à 6/4 Citer
Julien Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 A propos, cher allié amateur de pâtes, cette flotte américaine est une dangereuse menace pour nos intérêts économiques ne croyez-vous pas ? Je serai d'avis que nous la renvoyions d'où elle vient. qu'en pensez-vous ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Cher Alfi Nous avons déjà expliqué aux Yankees que leurs navires n'avaient rien à faire sur cette partie du globe. Mais il semblerait qu'ils comprennent mal l'accent chantant italien peut être qu'une langue plus rauque conviendrait mieux à ces têtes de mule Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 PS: après vérification c’est bien ça pour le Soviet. Le R-U est à 5/5 et le Jpn à 6/4 Désolé Stef mais j'ai pas enigma moi (sans doute intercepté par les britons), tu peux décoder ? : D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Le premier chiffre est le nombre de construction de flotte le second celui de bataille maritime (chiffre brut sans tenir compte des éventuels effets de certaines cartes) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Hein ! ok. Je suis ça sur mon fichier excel, je peux même te dire que le Soviet n'a utilisé aucune de ses cartes maritimes (il va avoir du mal à s'en servir maintenant), l'Anglais a fait 2 batailles navales mais n'a utilisé aucune construction de flotte. De mon côté je ne dirais rien parce que je sais plus si les cartes cochées ont été jouées ou défaussées en début de partie ou à cause du bombardier américain :wacko: Citer
Totosky Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Tu tiens un fichier des cartes jouées??? C'est pire que je pensais.... Citer
Frédéric Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Posté(e) le 22 mai 2016 Fin du tour 10 http://img11.hostingpics.net/pics/486497MapFR10.jpg L’Axe mène par 16 PV Allemagne : Deck (13), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg – Conscription ; Ripostes: – Royaume-Uni : Deck (16), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : 01 Japon : Deck (09), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: – URSS : Deck (09), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie – Terre brûlée – Transfert de l’industrie ; Ripostes: – Italie : Deck (08), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans – L’empire Italien ; Ripostes: 01 – 02 Etats-Unis : Deck (16) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants – Production de guerre ; Ripostes: – A l’Allemagne de jouer Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 C'est pour mieux râler sur les cartes qui ne sortent pas Bon , je vois que Winston et moi on joue pareil tout à l'instinct et pas à la Feld Citer
Julien Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Allemagne tour 11 Action : bataille navale en mer du nord ! (j'espère qu'on le regrettera pas...) Ravitaillement : ok Score : 5 PV (Inde, Allemagne, Italie partagée) defausse : non pioche : 1 carte Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 A t'on le choix ?? J'ai une crainte mais bon on est bien obligé de jouer Citer
Totosky Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Ah, il semblerait que je joue ma carte Riposte RAF, qui permet de protéger mes précieux amis américains. Citer
Totosky Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 C'est bon? pas de protestation du Japonais? Je peux jouer mon tour? Citer
Messages recommandés