Totosky Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 En tous les cas, merci Fred pour avoir "managé" cette partie. Pour certaines raisons, bien content qu'elle se termine. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Victoire de l'Axe donc ? Faut modifier les livres d'histoire ? Citer
Frédéric Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 En tous les cas, merci Fred pour avoir « managé » cette partie. Pour certaines raisons, bien content qu’elle se termine. Quote Un plaisir Fred :good: Désolé quand même de n'avoir été plus présent, cela devrait aller beaucoup mieux dans les semaines à venir. Merci aussi à Denis qui a su répondre à vos questions quand je n'étais pas disponible. Citer
Frédéric Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 Je validerais le score ce soir (pour garder un peu de suspens !) Citer
Frédéric Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 En tout cas, vous aviez raison, jouer l'Axe c'est cheaté :heart: Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 ok mais l’allemand mets 7pv dans son score donc il devrait marquer que 7pv non ? Ben non, 5PV pour le pillage de ses armées + 7PV pour l'occupation des zones par ses armées, donc 12PV Merci Fred pour la partie. Côté Soviet, elle ne restera pas dans les annales, quoique de mon point de vue, elle me fait bien mal au fondement! Je pense qu'avec le rouleau compresseur allemand en place tour 3, le Royaume-Uni devrait faire tourner sa pioche plus rapidement jusqu’à trouver Enigma, quitte à s'épuiser, car de toutes façons, la partie ne peut durer très longtemps à ce rythme et le comptage de PV de 3 nations vs 2, on sait que la partie va pas aller au bout des 20 tours. Citer
Myrdal Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Ben non, 5PV pour le pillage de ses armées + 7PV pour l’occupation des zones par ses armées, donc 12PV c'était de la mauvaise foie c'est tout Sinon je n'ai eut que 2 construire une armée. Sur les 12 carte qu'il me reste il y en encore 3 ... Pas de chance, ça m'as bloqué pour aller au Sichuan et sur la cote ouest. Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 les USA ont le plus gros deck, tu peux redistribuer tes ressources plus facilement que les autres, faut s'en servir Citer
Myrdal Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 J'ai pris le partie de défausser des cartes (8 quand même je crois) plutôt que dans cramé 4 pour une seul. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Sinon je n’ai eut que 2 construire une armée. Sur les 12 carte qu’il me reste il y en encore 3 … Pas de chance, ça m’as bloqué pour aller au Sichuan et sur la cote ouest. Des construire une armée j'en n'ai pas joué une et... il n'y en a plus aucune dans mon deck. : D Voulant jouer maritime j'en ai défaussé 2 dès le début de partie (avant de me rendre compte qu'elles sont indispensables pour poser des flottes. Les 2 autres sont partis dans le bombardement américain. Du coup la Chine... À priori je suis arrivé à vous faire croire que je n'y allais pas par choix mais je n'avais aucun moyen de le faire. : D Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Line Renaud ne m'ayant pas porté chance, je reprends mon avatar originel, ouf! Elle sentait la vase Line. Citer
Dodo Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 En tout cas belle partie. C'était assez intéressant a suivre et ca donne de bonnes idées sur certaines stratégies gagnantes Citer
tarax Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 belle partie a vous les studios , oups on est pas a roland garros :wacko: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Line Renaud ne m’ayant pas porté chance, je reprends mon avatar originel, ouf! Elle sentait la vase Line. En même temps, on ne lui a pas laissé le temps qu'elle s'installe Line. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Tout d'abord merci à Fred d'avoir géré cette partie. Ensuite petit message personnel : Tu vois Bruno que l'Axe peut gagner (et toc) Pour en revenir sur cette partie , début de partie sur du velours. La poussée à l'Est de Julien après avoir renforcé l'Ouest nous a permis de mettre une grosse pression sur Denis. C'est vrai que ma riposte est tombé au bon moment pour contrer celle de l'URSS. C'est pour ça que j'ai " poussé" mon partenaire à poursuivre sa folle avancée (soit c'était une autre carte jouée par Denis et du coup Julien prenait Moscou, soit c'était un vrai riposte et je pouvais prendre possession du QG ) Le reste de la partie fut plus laborieux, avec aucun moyen de profiter du statut Empire Italien, ou de quoi poser des flottes (1 seule construction de la partie) pour profiter de Regina Marina,j'ai vainement espéré un Afrika Corps ou pillage mais le hasard en a décidé autrement. Sinon désolé Denis pour cette partie, j'ai l'impression d'être le casse-pieds de service déjà dans la partie avec Sham et puis là ça fait 2 fois que je gâche le jeu d'un adversaire Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Si quelqu'un te pète les 2 jambes, tu sauras que c'est pas moi hein??? :rose: Citer
Julien Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Avant toute choses merci à Fred pour cette partie. Ensuite en deuxième avant toute chose : je suis sincèrement désolé Denis de la partie pourrie que tu as vécu, et ce d'autant plus quand je vois toutes celles que tu animes... En ce qui me concerne, avec deux construction de flottes, prêts au combat et attaque généralisée permettant de virer pas mal d'armée soviétiques pour assurer mes arrières, je souhaitais tenter de prendre l'Angleterre en profitant de la présence des flottes italiennes. Malheureusement l'arrivée de l'américain et de ses batailles m'a vite forcé à changer de plan et de foncer à l'est pour profiter de blitzkrieg tant que je l'avais. J'ai eu du bol de ne pas me prendre enigma plus tot, mais n'avait plus besoin de blitzkrieg lorsqu'enigma a enfin pointé le bout de son nez. j'ai eu une très grosse crainte le tour où je choisis de combattre la flotte US vers le tour 10 en pensant que Jost ne pourra pas le faire. J'avais la possibilité avec autobahn de me placer en Inde, sishuan et peut être Chine, je ne me souviens plus et du coup empêcher l'américain de venir et verrouiller les points en Asie. Hélas, c'est le tour catastrophe : général hiver et l'américain qui arrive... J'ai donc joué ma dernière construction d'armée pour enchaîner une dernière fois avec prêt au combat et blitzkrieg pour ne laisser aucune chance au russe de revenir (avec tous ces statuts et la tonne de batailles et constructions qu'il devait encore avoir) et parce que l'américain était plus loin de nos centres. j'avais pillage depuis un bon moment en main, j'espérais le jouer après avoir sécuriser l'Asie, il a ca,lu attendre le bon moment pour porter un coup décisif. Heureusement c'est passé. Pour ma part mon jeu était clairement en bout de course, si ça ne passait pas la rapidement, l'américain nous aurait eu à l'usure. merci à Jost pour avoir été un si bon partenaire, la destruction de l'armée russe dans les Balkans entre autre nous permet de l'emporter. J'ai l'impression que vous avez souffert du yoyo américain : un coup le front ouest, un coup le front est, un coup l'Atlantique, un coup le pacifique, un coup les guerres économiques, un coup l'arrivée en Asie... Alors certes ça nous a obligé à batailler de toutes parts mais Terry a perdu trop de temps et de ressources j'ai l'impression dans ces vas et viens. Citer
Julien Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 ah et j'ai souffert pas mal du manque de bataille terrestre. du coup j'ai commencé par utiliser prêt au combat et blitzkrieg... et j'ai perdu dans la defausse une bataille terrestre. Du coup j'ai recommencé... et rebelotte defausse d'une bataille terrestre. En tout 4 batailles terrestres défaussées (3 par mes statuts et une à cause des sous marins de Malte...) bref j'ai été obligé d'user et abuser de mes statuts. J'ai failli oublier les renforts roumains superbes ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 C'est vrai que notre tandem a plutôt bien fonctionné même si j'aurais aimé en faire plus après la perte de Moscou Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Si quelqu’un te pète les 2 jambes, tu sauras que c’est pas moi hein??? Quote Bon je suis allé voir tonton Vito et tu devrais avoir bientôt de ses nouvelles http://i.giphy.com/vqf9nId92xQNq.gif Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 J’ai l’impression que vous avez souffert du yoyo américain : un coup le front ouest, un coup le front est, un coup l’Atlantique, un coup le pacifique, un coup les guerres économiques, un coup l’arrivée en Asie… Alors certes ça nous a obligé à batailler de toutes parts mais Terry a perdu trop de temps et de ressources j’ai l’impression dans ces vas et viens. En effet, merci à Fred d'avoir géré la partie, surtout quand un boulet comme moi fait partie des joueurs, ça doit pas être facile : D Bien d'accord avec toi Ju, on a eu beaucoup de chance : que tu ne perdes pas de statut plus tôt (t'es un vrai rouleau-compresseur !), que Stef ait eu les renforts roumains au bon moment (superbe numéro de duettistes digne de Micheline et Maïté : D), que l'anglais se "contente" de l'Australie sans chercher à aller plus en Asie quand tu as mis le cap à l'est, qu'on ait eu ce qu'il fallait pour empêcher le soviet de revenir en jeu, etc ... A un moment de la partie, les 3 alliés pouvaient attaquer ma flotte en mer du Japon, pas un ne l'a fait. C'eut été la fin pour moi, aucun moyen de ressortir derrière, la perte des points liés à mon statut, à 3 ils pouvaient même m'attaquer directement chez moi sans que je puisse revenir puisque je n'ai eu aucune construction d'armée. J'aurais pu jouer des ripostes défensives mais ne pouvant me protéger de 3 attaques j'ai choisi la "formule offensive", à la japonaise. Du coup j'ai pu virer Denis et éliminer la menace de Terry en Chine. Bref, y'avait la place, peut-être que dans l'ensemble on avait plus d'expérience du jeu et qu'on a su mieux tirer profit de nos mains. Parce que comme tu dis Ju, si on finit pas à ce tour-là, derrière on prend cher. J'ai plus rien, à priori t'as plus grand chose, Stef est vachement exposé au moindre bomber américain. Même avec 28pts d'avance je suis pas sûr qu'on aille au bout si ça se passe mal. Fort heureusement on ne le saura jamais ! Pour Denis : c'est aussi un peu le défaut de ces jeux où l'on peut se faire "éliminer" de la partie. Et encore, ici c'est encore plus fourbe, le jeu te laisse croire que t'as une chance de revenir alors que tes adversaires ont, évidemment, intérêt à tout mettre en oeuvre pour t'empêcher de le faire. Désolé que tu n'aies pu profiter plus de ta partie, pour une fois que étais joueur et non meneur. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Du point de vue de l'expérience, je ne suis pas sur qu'on était mieux loti que les Alliés. Pour moi, je pense que le duo UK-USA auraient dû faire le forcing pour libérer Moscou, c'était à mon avis la chose prioritaire à faire, avant que l'Axe engrange des points. Avec les statuts soviets posés, une libération de Moscou aurait permis un retour en force. C'est pour moi, là où se joue la partie amha Citer
Julien Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 apres Bruno mon affaiblissement était un choix délibéré de ma part. J'ai tenté le tout pour le tout quitte à y passer toute ma pioche avec comme objectif la victoire par mort subite. J'aurai pu choisir une option beaucoup plus défensive. Du coup oui on a eu de la chance, je pense qu'on l'a aussi un peu provoqué (voir ta remarque sur riposte défensive/riposte offensive) sur cette partie la chance a sourit aux audacieux ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 En faite, vu que je n'avais aucune construction d'armée, je meublais mon jeu en attendant les cartes et en defaussant toutes celles qui me semblais inutile. Si j'aurais eut seulement 1 carte constuction d'armée dans les 3 restantes, j'étais au porte de moscou pour l'aidé. Malheureusement cette carte n'est pas venu. J'aurais peut être du défausser 4 cartes pour en tirer une mais je trouve cela très coûteux. Vu qu'elle n'arrivais pas j'ai essayer de passer par l’Europe de l'ouest mais pas facile non plus. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Je vois qu'on souffre tous du syndrome de Brunoïte. Je rappelle les symptômes : refus de défausser des cartes, tendance à la thésaurisation à outrance, appel incessant à la moule du tirage. Le plus difficile est de sortir des habitudes qu'on a (moi le premier) de vouloir à tout prix conserver des cartes plutôt que d'en sacrifier. Après, avec l'expérience plus une meilleure connaissance des decks, la défausse de cartes doit être plus aisée ou du moins moins crève-cœur. Sur cette partie, avec du recul, j'aurais dû effectuer une redistribution de ressources pour construire une flotte en Méditerranée afin de profiter du statut Empire Italien et utiliser la Regia Marina plutôt que d'attendre vainement la carte. Surtout que la situation le permettait: Contrôle de la zone EdO (bien qu'un Mur de l'Atlantique m'aurait rassuré), main mise sur Moscou, UK-USA peu menaçant sur la mer du Nord, réplique Pilotes d'Elite posé. Bref j'ai manqué d'a-propos, et surtout cela aurait dynamisé ma partie plutôt qu'être attentiste. Donc même avec l'Italie, on peut se permettre de "cracher" de la carte si le contexte est favorable. C'est certain qu'avec une menace de bombardement ou une guerre économique subie, on peut reconsidérer la question. Citer
Messages recommandés