Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Vu le clan des chipoteuses que vous êtes, je préfère en être sur :)

Royaume Uni tour 11

Action : construction d'une flotte en mer du nord

Ravitaillement : ok

Score : 4 PV :(

defausse : 2 cartes (PM à Fred, le bon)

pioche : 3 cartes

Posté(e)
Tu tiens un fichier des cartes jouées??? C’est pire que je pensais….

Oulà tu sais, j'y passe un max de temps ... c'est le fichier de Denis (ton allié, hein) sur lequel je fais des croix (des "x", la lettre  ; ))

Japon tour 11

Action : Je pose le statut Base Avancées qui me permet de marquer 1PV pour chaque unité à Hawaï, au Pacifique Nord-Ouest et en Nouvelle Zélande.

Ravitaillement : pop-corn please ! Je veux être aux 1es loges pour voir le feu d'artifice américain en Europe

http://static.themetapicture.com/pic/images/2014/07/22/funny-gif-gym-girl-show-popcorn.gif

Score : 4 PV !!! BIIIIIIIIIIMMMMMMMMM !!!

défausse : non, on s'enflamme pas

pioche : 1 carte

Posté(e)

Myrvelt, Winstonsky, comment voyez vous les choses?

Si on ne fait rien à ce tour, l'Axe se retrouvera à +23 minimum.

Les troupes américaines, si elles veulent débarquer en Europe de l'ouest, doivent attaquer après le Royaume-Uni, donc minimum tour 12!

Peuvent-elles venir au Sichuan et en Chine à ce tour 11, même au prix d'une redistribution de ressources? ça calmerait un peu l’hémorragie des PV, même si ce ne sera que temporaire du fait du rouleau kompressor allemand toujours en action.

Bref, avant de jeter une carte pour rien, j'aimerais que cette conférence tripartite indique des choses quitte à ce que nos ennemis en profitent.

Posté(e)

Désolé pour l'attente que provoque ma demande de conciliabule, mais à mon avis les Alliés ont des décisions à envisager. Je me donne jusqu'à ce soir pour poster que mes alliés occidentaux aient répondu ou pas.

Fred,  tu pourrais leur envoyer un mp pour les prévenir au cas où qu'une question est en attente de réponse.

Posté(e)
Désolé pour l’attente que provoque ma demande de conciliabule, mais à mon avis les Alliés ont des décisions à envisager. Je me donne jusqu’à ce soir pour poster que mes alliés occidentaux aient répondu ou pas. Fred, tu pourrais leur envoyer un mp pour les prévenir au cas où qu’une question est en attente de réponse.

Cela va être difficile pour moi de me connecter avant ce soir et pendant toute la semaine, je suis en plein déménagement professionnel.

Posté(e)

Cher Stalinik, je suis surpris par cet appel du pied. Depuis quelques tours, nous n'avions plus de nouvelles de vous. On a tant vanté la combativité des troupes russes que je m'attendais à mieux.

Je ne suis pas complétement d'accord avec votre stratégie orientale mais pourquoi pas après tout.

Posté(e)

Merci pour ces retours rapides

donc "Winter is coming"

URSS tour 11

– Evénement Le Général Hiver: Élimine l'armée italienne à Moscou et l'armée allemande en Ukraine

– Phase Ravitaillement : –

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : rien

– Phase Pioche : 1 carte svp

Posté(e)
L'Ukraine étant inutile pour nous, si on n'a pas moyen de retourner jusqu'à Moscou ça me semble peu rentable. Après aucune idée je t'avoue, je m'attends à voir le monde entier débarquer à mes portes, je vous laisse voir ce que vous pouvez faire de votre côté. ; )
Posté(e)

USA tour 11

– Construction d'une armée au Sichuan

J'utilise production de guerre qui me permet, en défaussant la première carte de mon deck, de construire une armée en Chine

– Phase Ravitaillement : –

– Phase Score : 8 PV

– Phase Défausse : -

– Phase Pioche : 1 carte svp (+ info carte défaussé )

Posté(e)

Fin du tour 11

http://img15.hostingpics.net/pics/288722MapFR11.jpg

L’Axe mène par 17 PV

Allemagne : Deck (12), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg – Conscription ; Ripostes: –

Royaume-Uni : Deck (13), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : -

Japon : Deck (08), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux - Bases avancées ; Ripostes: –

URSS : Deck (08), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie – Terre brûlée – Transfert de l’industrie ; Ripostes: –

Italie : Deck (07), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans – L’empire Italien ; Ripostes: 01 – 02

Etats-Unis : Deck (14) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants – Production de guerre ; Ripostes: –

A l’Allemagne de jouer