Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Si on ne fait rien à ce tour, l’Axe se retrouvera à +23 minimum.

Eh bien, on peut me prendre pour un caliméro après, tiens  :heart:

A mon tour ! On est tour 11 et la bascule s'opère gentiment. Ma partie est finie alors que celle du Soviet commence tout juste après avoir laissé l'orage, les Anglais et les Américains ayant encore les 3/4 de leurs cartes construction/bataille. Mes alliés ont encore de quoi jouer mais le pouvoir de nuisance de l'Italien me semble limité car il est loin désormais des zones de combat.

Faites-moi mentir Messieurs ! :yahoo:

Posté(e)

vivement que cette partie se termine.

Allemagne tour je sais plus quoi : construire une armee en Ukraine, prêts au combat + blitzkrieg pour construire une armee à moscou

ravitaillement : ok

Score : 7 PV (Allemagne, Inde, Moscou, Europe partagée)

defausse : non

pioche : 1

c'est con le général hiver maintenant. a un tour prêt on gagnait sans trop de soucis...

Posté(e)
On savait qu'il viendrait un jour ce général, il aurait pu venir plus tôt donc on ne va pas trop se plaindre. En tout cas , la reprise Moscou est une excellente nouvelle , maintenant reste à savoir si le Japon va pouvoir faire en sorte de scorer des points pour éviter un gros retour des alliés.
Posté(e)
Chez amis de la liberté, il semblerait que j'ai enfin décodé le fameux code sercet des allemands. Leurs échanges sont remplis de blague salace de mauvais gout, mais il m'est possible d'empêcher tout nouveau blitzkrieg ou Prêt au combat. Les infames étant infames, plusieurs possibilités s'offrent à moi. J'avoue hésiter.
Posté(e)
Après analyse de mon fichier de partie (qui n'en a pas??) et Bruno pourra le confirmer, l'Allemagne a joué plus de construction d'armée que de batailles terrestres, donc je pense également que "Blitzkrieg" aura un peu plus d'effet sur la fin de jeu que "Prêts au combat".
Posté(e)

Royaume Uni tour 12 :

Action: l'agent double Eddie Chapman a enfin accompli sa mission et a réussi à nous fournir une valise Egnima. Turing en trente secondes chrono l'a craqué et oblige (via la carte Egnima) les allemands à se défaire du statut Blitzkrieg.

ravitaillement : c'est reparti

Score : 4 PV

defausse : pas une

pioche : 1 carte

Posté(e)

Terry, arrête d'écluser la 20aine de gif qu'on trouve sur la 1e page quand on tape "gif japon" dans n'importe quel moteur de recherche, ça se voit  :yahoo:

Sinon je ne joue pas du taf, j'ai pas mon fichier sous les yeux  :mail:

Donc : je tente d'affaiblir la positon US pour favoriser la progression allemande

Japon tour 12 :

Action: je lance une Bataille terrestre en Chine

ravitaillement : on fait des réserves de thon en boite

Score : 4 PV

défausse : on garde tout, on lâche rien

pioche : 1 carte

Posté(e)

URSS tour 12

– Evénement Les partisans de Tito:

Élimine l'armée allemande dans les Balkans puis recrute une armée soviétique dans les Balkans

– Phase Ravitaillement : –

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : rien

– Phase Pioche : 1 carte svp