Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

USA tour 12

– Construction d'une flotte en Mer du Nord

– Phase Ravitaillement : –

– Phase Score : 6 PV

– Phase Défausse : 1 carte (mp)

– Phase Pioche : 2 carte svp

Posté(e)
Terry, arrête d’écluser la 20aine de gif qu’on trouve sur la 1e page quand on tape « gif japon » dans n’importe quel moteur de recherche, ça se voit :yahoo:

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/01/assshot.gif

Posté(e)
Chez amis de la liberté, il semblerait que j’ai enfin décodé le fameux code sercet des allemands. Leurs échanges sont remplis de blague salace de mauvais gout, mais il m’est possible d’empêcher tout nouveau blitzkrieg ou Prêt au combat. Les infames étant infames, plusieurs possibilités s’offrent à moi. J’avoue hésiter.

c'est pas une violation manifeste de la regle de non communication de ses cartes ca ? :mail:

Posté(e)
c’est pas une violation manifeste de la regle de non communication de ses cartes ca ? :mail:

En fait, il n'y a pas vraiment de règle mais plus un accord tacite (cf la discussion sur notre partie actuelle sur bgg)

Il y a un consensus que l'on peut dire à peu près ce que l'on veut tant que c'est public

Posté(e)

pardon,

alors je le dis en public pour pas que ca reste en privé: l'italie c'est de la merde !

je comprends que de 2 a 5 joueurs elle soit associée a une autre nation !

Posté(e)

Je pense que le jeu est bien. Je trouve juste que l'Italien est obligé de jouer conjointement avec l'allemand (y a d'énormes synergies)

et quand discussion c'est impossible. Les ressources italiennes sont tres précieuses car rares du coup on ne peut pas se permettre de construire des flottes/armées pour juste prendre des coups de l'anglais/russe. On est plus la pour appuyer l'avantage allemand (ce qui a été bien fait dans cette partie). Mais sans communication je pense que ca tient plus du hasard que de la stratégie.

L'Italie a quelques axes de puissance:

- l'afrique du nord

- l'assaut sur la russie

- la maitrise des balkans et des zones proches

A part les balkans ou l'Italien peut jouer de maniere a peu pres autonome, les deux autres ne peuvent se faire qu'avec l'aide de l'allemand.

C'est d'ailleurs pour ca qu'a 5 joueurs c'est l'allemand qui a aussi le controle de l'italien et pas le japonais (alors que clairement l'allemand est déja le camp le plus puissant de l'axe pourquoi lui filer encore plus de puissance en lui donnant l'italien si ce n'est pour favoriser ces plans combinés).

Je me trompe peut etre, mon analyse ne se basant que sur les 2-3 parties que je suis sur notre forum. Je vais aller voir ce qui se dit sur BGG à ce sujet.

PS: et de toute facon moi ce que j'aime c'est un peu gratter les mécaniques donc déja la je m'amuse.

Posté(e)

C'est bien pour ça qu'on "autorise" la discussion publique

Clairement les parties à 4 ont les couples en synergie (Allemagne/Italie vs UK/USA) et, pour ma part, c'est mieux comme ça.

la discussion serait mieux placé dans le secteur "Analyse et stratégie" pour ne pas noyer la partie

Posté(e)

pour moi l'italien a une autre carte à jouer possible, c'est de prendre l'Inde et profiter d'avoir deux ou trois flottes déployées, inaccessibles aux autres joueurs pour engranger des PV tranquilou. J'ai aussi vu l'italien prendre Londres.

C'est un peuple qui semble vraiment tout pourri de prime abord et plus je le joue, plus je l'apprecie. C'est peut être celui qui me plait le plus.

Posté(e)

Je pense que tu reves tout éveillé la julien. Aller en inde c'est enchaine 4-5 constructions sans que ni le russe ni l'anglais ne coupe la fragile ligne.

Dans notre partie j'ai déja l'impression d'avoir perdu la méditerranéen.

En fait la course à la Med est assez rude entre l'italien et l'anglais. L'anglais met une flotte en mer du nord, l'italien une flotte en mediterrannée, l'anglais coule l'italien, et la magie des decks, l'anglais est statistiquement au dessus de l'italien en puissance navale, donc la situation va rester en statu quo, voir l'anglais va finir par pouvoir débarquer a Rome (laborieux). Dans tous les cas ce mouvement bloque une bonne partie des coups italiens. Ca se fait au détriment de la pression sur l'allemagne ceci dit.

Dans notre partie, j'ai voulu faire un peu différement en laissant l'anglas s'enferrer un peu avant de lui couper sa ligne de ravitaillement. Pas de soutien allemand dans l'opération (il n'avait probablement pas les bonnes cartes), du coup l'anglais est en afrique du nord/mer du nord et probablement pour longtemps.

Si je veux aller au moyen orient je dois passer par l'Ukraine, du coup je dois attendre l'allemand vu que je n'ai pas les moyens "d'ouvrir la voie" sous peine de perdre encore quelques précieuses armées. Bref en fait l'Italien il suit l'allemand au moins au début.

Posté(e)

Fin du tour 12

http://img15.hostingpics.net/pics/910404MapFR12.jpg

L’Axe mène par 22 PV

Allemagne : Deck (09), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Conscription ; Ripostes: –

Royaume-Uni : Deck (12), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : –

Japon : Deck (07), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux – Bases avancées ; Ripostes: –

URSS : Deck (07), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie – Terre brûlée – Transfert de l’industrie ; Ripostes: –

Italie : Deck (06), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans – L’empire Italien ; Ripostes: 01 – 02

Etats-Unis : Deck (12) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants – Production de guerre ; Ripostes: –

A l’Allemagne de jouer

Posté(e)

Allemagne tour 13

Action : je joue l'événement pillage et marque 1 PV pour chaque armee en dehors de l'Allemagne (5 pv : Europe ouest, Ukraine, Moscou, inde et moyen orient)

Ravitaillement : ok

Score : 7 PV (inde, Moscou, Allemagne, Europe partagée)

defausse : non

pioche : 1 carte

Chers Amis, c'est le tour où il faut engranger du point ! Peut être avec des guerres économiques, il me semble que certaines permettent de scorer, ou peut être d'aller chercher une côstruction d'armée en défaussant quelques cartes s'il en reste dans votre deck (je pense à Bruno pour la Chine s'il a moyen). a l'heure où j'écris ces lignes on est à +34, on peut le faire !!

Posté(e)

Normalement on donne pas ses cartes mais là je viens de piocher, d'après notre MJ :

– Grande sphère de copropriété *

De COPROPRIETE  :wacko:

:yahoo:

Bon sinon mon prochain coup n'arrivera que demain soir, je ne pas me permettre d'anticiper sur le coup de l'anglais, vu le coup de force réaliser par Julien-san  ; )