Totosky Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Royaueme Uni tour 13 Action : J'attaque l'Italie en Europe de l'Ouest avec une belle bataille terreste qui restera dans les annales. Ravitaillement : ok Score : 4 PV defausse : non pioche : 1 carte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Bruno soit j’ai du mal à comprendre tes messages soit tu zappes des mots dans tes phrases Bien vu l'aveugle. : D Sinon j'ai bon espoir qu'on puisse boucler, je poste mon action en rentrant. Ça sent le sous-marin. ; ) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Ca devrait passer, vu que le Russe n'a normalement aucun moyen de marquer des points. Donc : Japon tour 13 Action : je lance une attaque de sous-marins U-Boot type B Les États-Unis doivent défausser la première carte de leur pioche. Vous gagnez 2PV. Ravitaillement : tournée de saké générale ! Score : 4 PV (+2pts de la carte qui font 6 au total) défausse : 1 carte, la Grande Sphère de Copropriété :yahoo: pioche : 2 cartes Citer
Senik Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 URSS tour 13 – Je joue une carte Riposte (oui, méfiez vous!!) – Phase Ravitaillement : – – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : rien – Phase Pioche : 1 carte svp Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Voici le coup le plus inattendu de la partie http://i.giphy.com/RyvaihB82Vsis.gif Italie Tour 13 Action : construction d'une armée en Europe de l'Ouest (non vous ne passerez pas Yankee) Ravitaillement : tout est ok Score : 4 PV (Europe partagée , Italie, Moyen-Orient(Statut) Défausse : rien Pioche : +1 carte Citer
Senik Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Allez que notre allié américain nous marque 11PV go go go Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 L'exil du peuple soviétique lui fait perdre la raison. Citer
Max Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 L'Anglais avait pas une bataille navalle pour shooter la flotte japonaise en Mer du Japon ? (ça coupait tout le ravito ça) Citer
Dodo Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 c'est pas parce que tu joues avec 4 constructions de flotte 4 batailles navale dans ta main de départ que c'est le cas de tous les anglais max ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 De tête, il a dû déjà en jouer 2 il me semble . À vérifier Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 De tête, il a dû déjà en jouer 2 il me semble . À vérifier Bien joué, il lui en restait donc 3. Peut-être aurait-il du défausser 4 cartes pour en jouer une. Citer
Max Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Jost wrote: De tête, il a dû déjà en jouer 2 il me semble . À vérifier Bien joué, il lui en restait donc 3. Peut-être aurait-il du défausser 4 cartes pour en jouer une. Quote Au pire tu aurais défausser ausssi 4 cartes pour réconstruire mais ça aurait fait cher ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Potentiellement 3 , mais entre la défausse initiale, la défausse due aux U-Boat il peut en avoir perdue en route. Honnêtement je ne sais pas si le fait de dégommer la flotte japonaise aurait changé grand chose L'Axe est à 40 pts avant le coup de l'US, en éliminant la flotte en Mer du Japon cela aurait fait perdre 2 pts à l'Axe. Honnêtement je ne vois pas les USA marquer 9 pts, sachant qu'il a avant de jouer 6 pts de sur (USA Est, USA Ouest, Sichuan) de là à récupérer 3 pts , j'ai du mal à voir où et comment mais bon je ne me suis pas penché sur le deck US Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Et puis Bruno, n'avait même pas besoin de défausser , sa carte plus sa présence au Japon plus les 2 pts Bonus de la carte ça donner aussi 4 PV Citer
Senik Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Honnêtement je ne vois pas les USA marquer 9 pts, sachant qu’il a avant de jouer 6 pts de sur (USA Est, USA Ouest, Sichuan) de là à récupérer 3 pts , j’ai du mal à voir où et comment mais bon je ne me suis pas penché sur le deck US Chuck Norris est américain et un coup de tatane fait 5PV chez lui Citer
Max Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 C'est pas victoire immédiate quand on joue Chuck Norris ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Chuck a compris où était le bien. Il serait en train de tourner une nouvelle série : Walter Toscan Carabinieri Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 C’est pas victoire immédiate quand on joue Chuck Norris ? Quote Non ça c'est dans Game of Thrones ou Clash of Culture mais seulement quand tu joues contre Dodo Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Chuck a compris où était le bien. Il serait en train de tourner une nouvelle série : Walter Toscan Carabinieri Là, je me permets de te l'emprunter : http://i.giphy.com/RyvaihB82Vsis.gif Détruire ma flotte au Japon n'aurait pas servi sur ce tour, mais ça fait au moins 4 tours que je joue à poil, pas une riposte devant moi et aucune construction en main. La moindre attaque et c'était l'effondrement de l'empire du soleil levant. Une fois l'américain en Chine, il pouvait avec l'anglais me restreindre "facilement" à mon île, et me faire disparaitre sous les bombes incendiaires, voir complètement de la carte. Je ne sais pas si c'est ma technique "ouin-ouin" qui a fait que les Alliés n'ont pas osé m'attaquer mais à l'arrivée ça a bien marché : D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 On parlera de la partie et de nos tirages de cartes une fois celle ci terminée et tu verras que l'on peut tous se plaindre à un moment. Je crois même avoir demandé à Fred s'il le faisait exprès de ne pas me mettre un type de carte 😳 Après coup, avec des si , la partie change du tout au tout. Alors oui, UK et US auraient pu te cadenasser sur ton ile, mais en même temps ils laissent le champ libre en Europe déjà qu'ils ont perdu l'URSS , ils ne peuvent se permettre de voir le duo germano-italien engranger des points et menacer les côtes britanniques sinon !!! Citer
Julien Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 attendons le coup américain avant de crier victoire. Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 On a qu'à dire que si l'américain ne joue pas, y'a match nul. B-) Citer
Myrdal Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 USA tour 13 Bataille terrestre en Afrique du nord avec Débarquements amphibies je défausse une carte pour construire en Afrique du nord. avec Production de guerre je défausse une carte pour construire une armé en Chine. Ravitaillement : ok Score : 8 PV defausse : 1 carte pioche : 2 carte svp Si j'ai bien compté, on a pas encore perdu ? Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 tu as mal compté! début de tour Axe +22 Allemagne: 5+7 = 12 UK: 4 Japon: 2+4 = 6 URSS: 0 Italie: 4 USA: 8 donc +12 pour l'axe, total +34 Prenez des cours d'allemands, ça pourra servir (les miens ont déjà donné avec l'italien, ils vont pas changer en cours de route!) Citer
Myrdal Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 ok mais l'allemand mets 7pv dans son score donc il devrait marquer que 7pv non ? Citer
Messages recommandés