Dodo Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 je nuancerais que moi j'ai craché de la carte, l'anglais est en mer méditerannée et l'américian n'attend qu'une chose c'est de me bombarder la gueule. La défausse ne fait pas tout ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Ta réponse montre que je n'ai pas été clair. Quand je parle de cracher de la carte, c'est surtout pour faire de la redistribution de ressources qui permet pour un coût de 4 cartes (quand même ) de récupérer une carte construction ou bataille de sa défausse. C'est le moyen le plus sûr (vu le prix il vaut mieux) de récupérer une carte "utile". C'est vraiment une action circonstancielle surtout pour l'Italie, voir en fin de partie quand les decks commencent à s'épuiser et qu'on a joué/défaussé ce type de carte. Ce n'est pas en défaussant une carte (voir 2) lors de son tour qu'on est assuré de choper LA carte Bon après mes propos sont bien entendus à être nuancés, je n'ai pas l'expérience de Denis ou Julien Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Aller Hop le tableau qui ne sert à rien mais je m'en fout http://img15.hostingpics.net/pics/291276STATQMpartie2.jpg Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Je vois qu’on souffre tous du syndrome de Brunoïte. Je rappelle les symptômes : refus de défausser des cartes, tendance à la thésaurisation à outrance, appel incessant à la moule du tirage. Bah je suis désolé, mais quand t'as tes meilleures ripostes en main (en tant que Japonais) mais que tu peux pas t'en servir parce que t'as ni combat ni construction en main, en défausser 4 (4/7, plus de la moitié de ta main) pour pogner une carte qui aura bien moins d'intérêt puisque tu auras du défausser les cartes qui vont bien avec pour aller la chercher, c'est moyen. Après mon erreur de défausse initiale, je me retrouve avec en main : une carte Statut à points, 2 ripostes indispensables pour poser des troupes, et des construction de flottes et batailles navales vu que je pensais orienter ma partie vers les States. Quand je rends compte qu'il faut des armées pour poser des flottes je fais quoi ? Balancer 4 cartes selon ce que t'as en main pourquoi pas, balancer 4 de CES cartes je pense que c'est juste un suicide. Mais du coup t'es totalement soumis à ce que tu pioches derrière. Citer
Dodo Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 tu joues des ripostes et tu balances apres non ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Oui, mais tu restes 2-3 tours à piocher qu'une carte avant de pouvoir éventuellement te libérer un peu. Citer
Senik Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 Ah mince, j'aurais bien mis mon fichier "de suivi qui sert à rien, mais je m'en fout, de toutes façons j'me suis fait éclaté" mais il est trop lourd! Question à nos adversaires (mais néanmoins amis, mais néanmoins adversaires!): quand Enigma est arrivé, sur quoi vous l'auriez joué? et pourquoi? Citer
Julien Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 difficile à dire, de l'extérieur cela me semble le bon choix. En connaissant mon jeu et ma defausse, n'ayant plus de batailles ou peut être plus qu'une seule, conscription (car plus beaucoup de construction) ou prêt au combat (car plus de bataille) m'auraient probablement davantage pénalisés sur le long terme. Maintenant à cet instant notre avance n'était pas si forts dans la mesure ou pillage n'était pas passée donc le choix de toto est difficilement discutable, les statuts de mes allies permettaient de scorer donc étaient possiblement un bon choix... mais là aussi l'avance n'était pas encore si forte . Ayant justement pillage en main il me fallait surtout de quoi avoir des façons de poser des armées. Qu'en penses-tu ? Citer
Senik Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 C'est vrai que lorsque je propose Blitzkrieg à Totosky en étayant un peu mes propos, mon fichier indique que tu as utilisé 4 construction d'armée sur tes 6 contre 1 bataille terrestre sur tes 7 (mais sans tenir compte de la conscription, même si ta pioche commence à s'amenuiser). En tous cas le choix n'est pas évident à prendre. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 Perso j'aurais sans doute plus visé "Prêt au combat" en considérant que l'Allemand est limité en armées. Pas trop, moins que les autres, mais limité quand même, Ju n'aurait pas pu "Blitzkrieger" très longtemps. Le Soviet ayant disparu, Ju n'avait plus vraiment de batailles terrestres à mener, mais après avoir rejoint le front américain en Asie, Prêt au Combat me semblait plus efficace. Me trompe peut-être niveau timing ; ) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 Honnêtement , difficile de dire ce qui était préférable. Julien est le plus qualifié pour ça, il connaît sa défausse. Blitkrieg semblait effectivement le choix n°1 mais Prêt au combat est tout aussi enquiquinant. Du coup je ne donnerai pas d'avis car rien pour l'étayer. Post qui sert à rien (normal je suis l'italien) Citer
Messages recommandés