Pierre Posted August 2, 2016 Posted August 2, 2016 Si certains d'entre vous souhaitent parfaire/améliorer/enjoliver/embellir/agrémenter leur exemplaire de Splendor (bref "le pimper" comme disent atrocement certains en jargon ludico-franglais), je vous recommande d'aller jeter un œil aux "small gems" et "splendid set" de cette campagne KS (tout en bas de la page) : https://www.kickstarter.com/projects/fantasycoinhq/fantasy-coin-legacy-gaming-coins?ref=category_newest Ils ne mentionnent pas directement Splendor mais on comprend facilement de quoi il retourne. Quote
Utilisateur supprimé Posted August 3, 2016 Posted August 3, 2016 C'est pas un KS qu'ils font régulièrement ça ? J'ai en tête que Tom possède des pièces qui sont en photo ici, dans son RFTG. Quote
Myrdal Posted August 3, 2016 Posted August 3, 2016 vous parlez de la même chose avec Tom mais sur des posts différents :bye: https://lesaventuriersdurhone.org/adrforum/topic/les-kickstarters/page/6/#post-13342 Quote
Elarian Posted August 3, 2016 Posted August 3, 2016 J'ai vu ça et je vais prendre les deux, les gemmes pour me pimper un set Splendor Deluxe et les pièces comme PV pour Race for the Galaxy. Les gemmes sont chères (37 $ le set) mais Splendor est un jeu que j'arrive à sortir facilement, même pour les non joueurs. Du coup je me fais plaisir (et puis j'ai resisté au KS de Martian!). Quote
Myrdal Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 Pour récap l'autre post: Elarian : 1,5 set “Credits” pour PV Race for The Galaxy 1 set “Colonial” pour 7 wonders 1 set “Splendor” pour Splendor Myrdal : 1,5 set “Credits” pour PV Race for The Galaxy 1 set “Colonial” pour 7 wonders Encore 4 set et on passe en platinuim et cela passe les set à 10$ Quote
Elarian Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 Suite à mon message sur l'autre post: "A Myrdal: En fait, en allant sur le forum de Tric Trac je viens de voir qu'on peut prendre un set de 30 pièces (le set de 10 pièces c'est si on veut prendre des pièces de différents sets). Du coup je propose de changer le demi set chacun pour un set de 30 pièces de 1PV. Je me tate aussi pour prendre les pièces pour Manhatan project. Peut être si on est beaucoup et qu'on arrive à descendre les prix des sets. Je shift sur le sujet de Pierre pour la suite" Ca nous fait donc en fait: Elarian : 1 set complet “Credits” + 0.5 set de 1PV pour PV Race for The Galaxy 1 set “Colonial” pour 7 wonders 1 set “Splendid” pour Splendor Eventuellement 1 set "atomic age" + 1 set de 1$ pour Manhattan Project Myrdal : 1 set complet “Credits” + 0.5 set de 1PV pour PV Race for The Galaxy 1 set “Colonial” pour 7 wonders Dodo? Et Pierre du coup? Quote
Dodo Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 ca m'interesse également, je vais attendre le googledoc de pierre du coup Quote
Elarian Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 Je pense qu'on est parti pour le Mithril du coup (10 sets à 10$). Quote
Pierre Posted August 4, 2016 Author Posted August 4, 2016 J'ai commencé le Google doc mais je ne le terminerai que vendredi soir car je joue chez Tom ce soir, et tout accès au Google Drive est bloqué à mon boulot :cry: Je poste le lien ici dès que c'est fait. Pour le niveau de contribution le plus adapté (platinium ou autres), on a le temps de voir car la campagne dure jusqu'au 3 septembre et, à mon avis, ils vont rajouter pas mal de trucs en cours de route. De toutes façons, d'après leur "pledge & shipping calculator", on peut rajouter plein de lots à la contribution de base, et plus il y en a moins les lots sont chers. On fera de savants calculs vers la fin de la campagne. Quote
Myrdal Posted August 4, 2016 Posted August 4, 2016 pas de soucis pierre. On pourra le finir si il faut :good: Quote
Pierre Posted August 5, 2016 Author Posted August 5, 2016 Bon, pour résumer, et si j'ai bien compris le système de Fantasy Coin car ils ne sont pas très précis ... On peut avoir les pièces : - soit par lot de 30 avec un mélange 10 or + 10 argent + 10 cuivre, sauf avec certains types de pièces particuliers (Waterhelm, Feudal Japan et Inca) - soit par lot de 10 ou 30 de la même pièce. Les barres sont disponibles seulement à l'unité. Les gemmes sont disponibles à l'unité ou bien en un seul et même lot adapté à Splendor (le fameux Splendid set). J'ai essayé de créer un fichier qui synthétise tout ça du mieux possible : https://drive.google.com/open?id=1LYduj71_RcEp4VaGznv80gVok1NdTbRyXd6pxSTts64 Pour faciliter la lecture, j'ai surligné en vert les types de pièces qui ont a priori déjà le plus de succès. Dans le même esprit, j'ai omis les lots de 30 pièces identiques car ça ferait une liste un peu trop longue. Si vous voulez 30 pièces identiques, demandez en 3x10 :scratch: Sur deux autres onglets, j'ai laissé les informations du Pledge & Shipping Calculator de Fantasy Coin avec les options, les prix et les frais de ports pour les pièces et les gemmes. Bref, si vous êtes intéressés, créez une colonne à votre nom dans le premier onglet et entrez vos souhaits (personnellement, j'ai mis pas mal de ?? car je suis en pleine réflexion ... budgétaire). On verra vers la fin de la campagne quoi et comment commander en pratique. J'essayerai de mettre à jour le fichier au fur et à mesure qu'ils rajouteront des modèles. Par contre, soyez patients car je pars en vacances dans le Beaujolais jusqu'au 28 août avec seulement un pauvre smartphone et un réseau 3G local pourri. Mais bon, comme la campagne KS dure jusqu'au 3 septembre, il n'y a pas non plus de raison de s'affoler. Le but de cette opération groupée est d'économiser sur les frais de port car, pour la France, ça chiffre rapidement. Surtout qu'ils annoncent un poids d'environ 280 g (10 onces) pour 30 pièces mais, pour avoir soupesé un lot hier soir chez Tom (qui a participé à la campagne précédente de Fantasy Coin), ça m'a l'air bien plus lourd (par contre, les pièces sont vraiment chouette :yahoo: Voilà, j'espère que tout est clair. Bonne soirée et bonne réflexion. Quote
Myrdal Posted August 5, 2016 Posted August 5, 2016 J ai essayer de remplir pour elarian et moi meme Par contre je suis pas sur qu on puisse faire des lot de 10 ? C est vraiment pas claire leurs trucs ... Quote
Myrdal Posted August 5, 2016 Posted August 5, 2016 Bon j essaie de comprendre. Mais leur pack de 10 (4,5$ ) est moins chère que le set de 30 ( 14$ ). Donc je comprend pas l interet de faire des set ? -----------------------suite----------------- Des backeur ont demander et c'est normale que 3 set de 10 coûte moins chère qu un set de 30 car ils ont arrondie le prix. En claire on peut faire que des set de 10. Si on en fait de 10 à 29 set de 10 ça va nous coûter 4$ . A partir de 30 on a les set de 10 à 3,34$. Je pense qu il va falloir rajoute en plus des frais de port ( 60$ max ) la tva annoncer à 15%. Voilà ce que j ai compris Quote
Pierre Posted August 5, 2016 Author Posted August 5, 2016 Si, si, les lots de 10, c'est possible. D'ailleurs, ils en vendent sur leur site : http://www.fantasycoin.com/10-Coin-Sets_c_81.html Mais bon, au pire, on partagera des lots de 30. Ce n'est pas grave. Le plus important pour le moment c'est de recenser les besoins précis de chacun, et après on verra bien comment on combine le truc. Concernant les prix des différents conditionnements, si on regarde les variations en fonction du nombre acheté, ça se vaut au final. Je pense qu'ils proposent d'abord des lots mélangés de 30 tout faits car ça doit être ce que la majorité des gens préfère, et c'est plus simple pour eux à gérer (quoiqu'à mon avis, ils doivent tout conditionner en paquet de dix à la base et faire les lots ensuite) Quote
Pierre Posted August 5, 2016 Author Posted August 5, 2016 Sacré Terry ! Le temps que j'aille me chercher un bière pour finir ma réponse et tu as édité ton message. Bref, c'est ça pour les lots de dix et les prix. Tu as bien résumé. Pour les frais de port à 60$, c'est pour ça qu'il vaut mieux se grouper. Et pour la TVA, ma foi, difficile de ne pas y couper. Quote
Tom Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 Mais après ça ne tiens pas tout dans la boîte non plus. Après pour le partage de set je n’oblige rien, c’est juste une proposition, hein! Pour info, tout (2 jeux de base + les 5 extensions + tous les pions + les pièces pour les PV et prestige, le tout sous sleeves FFG) tient dans une boite de base. J'ai fait deux rangées dans la largeur avec les cartes sur le côté, et le reste du bazar dans une troisième rangée. Quote
Elarian Posted August 7, 2016 Posted August 7, 2016 Oui mais en fait le set d'une même pièce c'est 30x pas 10x (sinon autant prendre le set de 10xcuivre 10xargent 10xor). Le set de 10 c'est si on veut mixer des pièces entre different set (ex: 1 pèce cuivre atomic + 1 pièce cuivre air + 1 pièce argent terre etc....). Ce n'est en effet pas clair et j'avais compris comme vous au début (voire je vous ai induit en erreur) mais j'ai compris ça en lisant le sujet sur le forum TT. Je modifie le Google doc. Et du coup je pense que ça modifie les commandes de Pierre (pas 5 set de 10 mais 2 set de 30). Quote
Pierre Posted August 7, 2016 Author Posted August 7, 2016 Salut Fred. Tu as peut-être/sans doute raison (je suis aussi un peu perplexe face aux infos de Fantasy Coin) mais, comme écrit plus haut, le but pour le moment est uniquement de recenser les souhaits/besoins de chacun. Ensuite, on verra bien comment on fait après avoir fait les totaux : lots de 30, mélanges de 30 et/ou lots de 10. À la réception, on se fera une belle séance "partage du butin" dans la plus pure tradition rôliste. Quote
Elarian Posted August 7, 2016 Posted August 7, 2016 Ca me plait! Il faudra aussi qu'on voit au final comment on partage les frais de port. Perso tout me va mais je me dit que au prorata des commades c'est le plus juste, non? Et sinon Pierre, si ce n'est pas un projet secret tu compte en faire quoi toi de ces pièces de ton côté? Quote
Myrdal Posted August 8, 2016 Posted August 8, 2016 Je pense vraiement qu'on peut faire des set de 10 : @Creator: Wouldn't it be cheaper to just buy all your sets as 10 coin packs than to actual go for full sets? 1 set is $14 but you can get 3 10 coin packs for $13.50 and go for the bronze, silver and gold coins using that. What's the advantage of going for full coin sets? Réponse @Anthony: It is easier to place a prepacked set into the cart than placing three different 10 packs in there. The price should be $4.667 but $4.50 looks/sounds better. There is a difference when getting into the higher numbers; 10 packs at 30+ is $0.01 higher than 30 sets since we had to round up. Quote
Dodo Posted August 8, 2016 Posted August 8, 2016 terry/elarian je vous ai proposé un truc sur le google doc dites moi si c'est possible Quote
Myrdal Posted August 8, 2016 Posted August 8, 2016 j'ai deja repondu. Et vu qu'on peut faire des set de 10 le problème ne se pose même plus ;-) Quote
Myrdal Posted August 8, 2016 Posted August 8, 2016 J'ai rajouter un onglet pour voir combien cela nous coûte chacun et au total avec TVA et port pour le port j'ai fait une répartition au coût HT. Quote
Elarian Posted August 8, 2016 Posted August 8, 2016 Ha ben oui: Pour les pieces c'est au choix: - Mixed coins set : 10 bronze et 10 argent et 10 or d'un set au choix (soit 30 pièces dans le lot) : 10$ (sans compter le port) - Single type coin set : 30 exemplaires d'une même pièce 10$ (sans compter le port) - 10 coins set : 10 exemplaires d'une même pièce 5$ (sans compter le port) Quote
Recommended Posts