Rémy Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 mixmo est vraiment bien, et surtout jouable avec tout le monde. C'est bien ça Citer
Kaon Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Moi pour les fêtes, j'ai joué à ça : Loup garou de Thiercelieux, avec les enfants Secret Voldemort (rethématisation de Secret Hitler) : qu'une partie malheureusement, mais c'est bien sympa. Villainous : il tourne vachement bien ce jeu. Hogwarts Battle : qu'une partie sur la 1ère année, faudra pousser plus loin ;) Cubirds : une partie, toujours aussi sympa Kluster : quelques parties, mais j'ai l'impression d'avoir loupé un truc ... dès que quelqu'un aimante plusieurs aimants, ça laisse une place folle pour le suivant et désavantage donc les précédents qui en ont chié pour placer le leur, et le temps que ça revienne à eux, ce sera de nouveau miné... Citer
Myrdal Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Kluster : tu as joués à combien ? Car il est vendu pour 4 joueurs seulement. Tu as donc moi cette effet si tu reste dans cette limite la. A 6 ou plus c'est en effet plus problématique. Citer
Max Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Kluster c'est un jeu rapide, il faut pas trop réflechir et forcément quand ça s'aimante, tu aides les suivants! Citer
Kaon Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 on y a joué à 3-4 à chaque fois je crois. Le souci c'est que t'as souvent les mêmes maladroits. Celui qui prend signe son arrêt de mort. Les cartes n'apportent pas grand chose tellement elles sont inégales. Bon, après, c'est effectivement un jeu simple, rapide, et que tu réitère peu. Citer
Myrdal Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Avec le ks, on a des cartes qui imposent une façon de poser le dernier aimants d'un certaine façon. C'est complètement bidon donc je ne les utilise plus. Le gros aimant par contre c'est marrant. Citer
tarax Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 pendant ces vacance jouer a azul et race arcanna avec mes neveux de 10 et 14 ans il ont bien accrocher a race meme si on as jouer carte sur table pour le moment Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 6 janvier 2020 Posté(e) le 6 janvier 2020 Ce weekend j'ai pu jouer à 7Wonders Duel, que c'est toujours bien à 2. Surtout que mon adversaire a beaucoup joué sur les dépôts. Je les évite en général car ils sont chers à l'achat, mais derrière il prenait max de thunes quand il défaussait et ne payait presque rien pour ses ressources ! Je l'emporte de justesse mais ça m'a permis de voir que c'était plutôt viable à priori (il découvrait et a fait 2-3 erreurs sans quoi je ramassais). Une fois au complet on fait un Love Letter à 6 (ancienne version Deluxe). C'est toujours aussi bon. Lors d'une manche, je me retrouve près de la fin avec la comtesse et l'assassin. Je défausse la comtesse, trop content, persuadé que le prochain joueur va essayer de m'éliminer avec un garde, ce qui me permettrait de l'assassiner et de remporter la manche en récupérant la dernière carte. Sauf qu'il joue un baron contre moi. Il a la princesse à côté et me dégage, laissant le dernier l'éliminer tranquille. La loose ! :D On enchaine sur un Time's Up "maison" avec plein de trucs crades et de persos décalés (oui, nous sommes tous encore de gros gamins). Note, pas de doublon, c'est pas si évident :D La grosse poilade, comme d'hab. Et en chanson de la soirée : (!!!coupez le son si y'a des enfants quand même !!!) Citer
Tom Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Posté(e) le 19 août 2020 Ces vacances ont été bien studieuses, on a pas mal joué. :) - Battlecon, Devastation of Indines : ça faisait une éternité que je n'avais pas refait une partie. C'est toujours sympa de se mettre quelques mandales à ce jeu vraiment bien foutu. Après, il prend vraiment toute sa saveur en enchaînant plein de parties avec le même perso (et d'en essayer plusieurs aussi). Toujours aussi cool après ces années. - Mystery House : du Unlock à la lampe torche et en 3D. On a bien foiré le premier scénar, mais le deuxième a été plus concluant car on était plus aguerri et sans doute car le scénar était plus thématique avec une histoire moins décousue. Pas la grosse claque, mais ça renouvelle un peu le genre. A voir ce que la suite donnera. -Sherlock Q-System : entre le jeu de mémoire (si on veut faire du gros score) et d'enquête. Sympa, mais la mécanique obligeant à mémoriser les cartes et à ne divulguer qu'une partie des infos est quand même lourdingue. Un peu dommage, car à part ça on s'amuse bien dessus. - Crime Zoom : on pourrait dire que c'est une évolution du jeu précédent pour se rapprocher d'un Detective light. Il nous a fait une bien meilleure impression que le précédent. Hâte de découvrir les futurs scénars. - Hero Realms : on a voulu se faire la campagne la Ruine de Thandar à 4. Et bien, il ne faut pas. C'est long, on subit les assaut du jeu sans pouvoir faire grand chose et au final on n'a jamais réussi à avoir des decks qui tourne ne serait-ce qu'un peu. Ca semble plus taillé pour du solo ou à 2. Une grosse déception, tout est parti direct sur Okkazeo. - Magic : Ca faisait plus de 20 ans que je n'y avais pas joué. Un pote à fond sur ce jeu me bourre le mou depuis des années pour me faire replonger, j'ai craqué, j'y ai joué, 3 parties. On a construit nos decks en mode "j'ouvre X boosters factices et ont fait nos decks". Étant un peu à la ramasse, il m'a pas mal conseillé quand même pour au final avoir quelque chose qui tenait pas trop mal la route. Première partie de 45 minutes, pas mal disputée, mais je domine assez largement sans jamais être vraiment inquiété. Et les 2 suivantes de même pas 10 minutes où je me fais rouler dessus. La pioche était contre moi, un coup aucun terrain, l'autre que des terrains. Bref, j'ai rejoué et c'est sans aucun regret que je range ce jeu avec mes souvenirs de lycée. Je vais sans doute me faire taper par les puristes du jeu, mais le plaisir doit venir de la collection et de la création de deck (et de la spéculation ?) car on est tellement tributaire du tirage que je n'arrive pas à expliquer autrement l’intérêt de ce jeu. - The Crew : joué une 20 aine de parties à 4. Bien cool, c'est rapide, tendu, ça cogite. Que du bon. - Sanctum : Diablo sur un plateau. Le système d'équipement, de progression (XP) et de gestion des phases repos/attaque/déplacement est très bien foutu. On a passé un bon moment à chaque fois, mais après quelques parties, je ne vois pas le jeu se renouveller énormément. Il est parti sur Okkazeo. - Rush & Bash : du Mario Kart. On a joué qu'au circuit "Découverte", du coup c'était un peu planplan, mais ça peut être plus fun avec d'avantages de terrains fourbes et autres armes rigolotes. A voir sur plusieurs parties, mais ça peut être rigolo avec les mômes. - Marvel Champions : j'ai beau avoir maté tous les Marvel (pour la science) récemment, je ne suis pas du tout un fan de l'univers. On m'a vendu le jeu comme un Horreur à Arkham JCE chez les gars qui mettent leur slip sur leur pantalon. Et bien, c'est franchement pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Pour le côté narratif, c'est archi creux ("ahah, un gros méchant arrive en ville, il va faire tout péter, vite il faut sauver le monde !"). On a joué à 4 avec les decks préconstruits et on a eu l'impression de n'avoir que des choix par défaut tant les tirages de mains laissaient peu de choix différents intéressants. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est pas non plus foufou. Sinon, ça tourne bien, ça dure un peu moins d'une heure et c'est pas compliqué. Mais franchement, ça appelle une campagne scénarisée car faire que des combats, ça doit vite être lassant, ou alors, il faut (et c'est sans doute indispensable) faire son deck soi-même. C'est un jeu coop en mode tous contre le grand méchant, mais à part ça, on n’interagit quasi pas avec ses collègues, chacun joue en autiste dans son coin avec ses petits combos. Pour résumé, je dirais : ouais, bof. - Bargain Basement Bathysphere : un print n' play de 60 pages pour ce jeu d'affectation de dés en mode campagne (trouvable sur BGG, il a gagné un prix, je crois). Les règles sont simples et ça se joue bien. On tente de descendre le plus profond possible sous l'océan dans un sous-marin de fortune et surtout de remonter vivant. La difficulté est progressive (mais bien présente) et donne envie de poursuivre l'aventure. Je n'en ai fait que quelques parties, mais je compte continuer car de ce que j'ai vu, chaque partie apporte son petit lot de nouveautés et rebondissements. Kodama : C'est (très) joli et bien malin. Pas forcément ma came, mais très bien dans le genre. Ligretto : que de souvenirs sur ce jeu ! Je suis archi nul (je termine à chaque fois en négatif), mais l'ambiance autour de la table vaut toujours son pesant de cacahuètes ! Ligretto Foot : le même genre, mais en 2 équipes. Vraiment très bien et un bon complément de l'original. Fiesta de los muertos : vraiment chouette, avec un thème pas trop plaqué. On n'a pas fait des étincelles mais on s'est bien marré à retracer l'origine et les déviations de chaque propositions. Un futur classique. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 août 2020 Posté(e) le 19 août 2020 – Crime Zoom : on pourrait dire que c’est une évolution du jeu précédent pour se rapprocher d’un Detective light. Il nous a fait une bien meilleure impression que le précédent. Hâte de découvrir les futurs scénars. Ligretto Foot : le même genre, mais en 2 équipes. Vraiment très bien et un bon complément de l’original. Crime Zoom nous avait fait bonne impression à Cannes avec JB. N'étant pas trop fan de ce genre de jeux à la base, je n'ai pas poussé le truc mais on avait passé un bon moment. Il l'a sans doute acheté depuis. Ligretto Foot c'est fabuleux ! Faut pas avoir d'enfants sinon ils te squattent le jeu quand ils sont debout et tu les empêches de dormir quand ils sont couchés :D Mais c'est fabuleux :D Fiesta de Los Muertos, perso j'avais pas trop accroché. Dans le genre je trouve que Esquissé (dont il est quasi la copie conforme) est plus rigolo. De mon côté, rien de bien nouveau : - Leader One : 3 courses en une journée de ce jeu de vélo qu'on joue en campagne avec 3 autres acharnés. Les 2 premières sont la fin de notre "Paris-Nice". Mes 3 camarades s'écharpent pour le classement de la montagne alors que je gère mon lead au général. Ils se partagent l'étape et les classements annexes mais je garde mon avance. Sur la suivante, la montagne les oblige de nouveau à se déchirer, j'en profite pour remporter l'étape et le général avec une avance confortable. La dernière est notre Milan-San Remo. La plus longue alors qu'on finit par fatiguer (réellement) Laurent en profite pour nous fausser compagnie dans le final. La météo aura joué un rôle crucial, la pluie le laissant passer sereinement avant de s'abattre sur ses poursuivants. Cruel :D - Cowboy Bebop : On a refait plusieurs parties avec les copains. J'ai l'impression de commencer à maitriser le jeu. Je suis loin de gagner à chaque fois (ils sont bons aussi les lascars) mais on arrive à construire des decks cohérents malgré le hasard et on sort des combos bien placées :D J'arrive enfin à utiliser le pouvoir de Ed qui permet de ressortir une carte au choix de sa défausse. - (beaucoup de) Race for the Galaxy : bon là, on a tellement rincé le jeu... On arrive à finir 3 parties d'affilée à égalité avec un pote :D Sur une 20aine de parties, seules 2 ou 3 seront vraiment déséquilibrées. Détail marrant, sur les 5 1es parties j'en gagne 4, parfois vraiment sur le fil, pour une raison qui me semble évidente mais que mes camarades ont du mal à admettre : ils jouent sur l'appli steam :D L'IA est dégueulasse (de mon point de vue), super scriptée et prévisible, et ils ont joué de la même façon sur les 1es :D Par la suite ils ont retrouvé leurs réflexes et c'était plus compliqué ! Citer
Tom Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Posté(e) le 19 août 2020 Fiesta de Los Muertos, perso j’avais pas trop accroché. Dans le genre je trouve que Esquissé (dont il est quasi la copie conforme) est plus rigolo.Esquissé est super aussi, pour le coup, plus épuré et direct. – (beaucoup de) Race for the Galaxy : bon là, on a tellement rincé le jeu…Tu ne parles pas de notre dernière partie ? Tu sais, celle où je vous ai massacré (pour une fois)... :lol: :biere: Citer
Dodo Posté(e) le 25 août 2020 Posté(e) le 25 août 2020 – Magic : Ca faisait plus de 20 ans que je n’y avais pas joué. Un pote à fond sur ce jeu me bourre le mou depuis des années pour me faire replonger, j’ai craqué, j’y ai joué, 3 parties. On a construit nos decks en mode « j’ouvre X boosters factices et ont fait nos decks ». Étant un peu à la ramasse, il m’a pas mal conseillé quand même pour au final avoir quelque chose qui tenait pas trop mal la route. Première partie de 45 minutes, pas mal disputée, mais je domine assez largement sans jamais être vraiment inquiété. Et les 2 suivantes de même pas 10 minutes où je me fais rouler dessus. La pioche était contre moi, un coup aucun terrain, l’autre que des terrains. Bref, j’ai rejoué et c’est sans aucun regret que je range ce jeu avec mes souvenirs de lycée. Je vais sans doute me faire taper par les puristes du jeu, mais le plaisir doit venir de la collection et de la création de deck (et de la spéculation ?) car on est tellement tributaire du tirage que je n’arrive pas à expliquer autrement l’intérêt de ce jeu. > Pour le coup absolument pas d'accord ;) et je ne collectionne ni ne crée de deck, je ne fais que du draft (ou a la rigueur du scellé). Mais bon en ligne car c'est moins cher (free to play si tu as un pas trop mauvais niveau) Citer
Messages recommandés