Cowboy Georges Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Fabuloso Fructus j'ai vu que White Goblin le faisais en NL et qu'on pouvait le récupérer avec les traductions, le truc étant qu'il a l'air d'avoir pas mal de texte sur les cartes. Du coup ça risque de pas le faire, tu confirmes ? Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2017 De ce que j'en ai vu, il y a malheureusement pas mal de texte sur les cartes, vaut mieux oublier la version hollandaise. Citer
sham Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Oui je confirme il y a plein de texte sur certaines cartes en particulier. C'est dommage d'ailleurs, un système d'icônes aurait été bienvenu (même si ça fait beaucoup d'icônes mais avec le glossaire en complément c'est top) Citer
Nem Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Grosse session naufragés hier soir, avec d'abord une partie de Robinson Crusoe. On initiait deux amis joueurs donc on a fait le premier scénario. On l'emporte au 11ème tour sur le fil. On était tous à moins de trois points de vie, avec plus rien à chasser, des ressources épuisés de partout, une île exploré de fond en comble et un moral dans les chaussettes... Bref on a souffert mais la victoire n'en est que plus belle ! Est-ce que certains par ici ont pu tester "first martian" ? Et sinon on a testé galerapagos. Super marrant, j'ai hâte de le tester à plus que 4. Dommage que je l'ai pas eu pour les 24h ça aurait pu faire un bon jeu de transition rigolo :) Citer
Tom Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2017 Les parties de Robinson sont toujours épiques et se gagnent (ou se perdent) souvent sur un rien (et c'est ça qu'est bon !). J'attends toujours First Martians comme le messie, mais la VF n'est toujours pas commencée (aux dernières nouvelles, merci Edge et surtout Portal qui n'a toujours pas envoyé les fichier à traduire). Je suis également preneur de retours à son sujet. Citer
Max Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Ouais pareil pour Galerapagos. On l'a testé à 4 à Essen et ça donne vraiment envie de le tester à plus. Citer
sham Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Lionel m'en a fait un retour plutôt positif après son passage en boutique il y a qqes temps. C'est un gros jeu d'enfoirés, ça se déguste sans faim, c'est typiquement un jeu à faire ensemble :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 J'y joue régulièrement au taf, à 4/5/6, c'est franchement fun comme jeu. Et les coups de pute à la fin sont magnifiques, genre tu butes qqn, tu récupères une balle, tu butes le 2e, encore une balle, bon bah on finit le tour de table... Citer
Max Posté(e) le 24 novembre 2017 Posté(e) le 24 novembre 2017 Je viens de zieuter une partie de Majesty, ça a l'air bien cool à jouer. Y en a qui ont testé ? envie ? Citer
damien Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 Vous connaissez ? C'est une sorte de Tetris en 3D avec des tuiles chiffres. Un 9 amené au niveau 3 scorera 3 * 9 mais il vaudra 0 au niveau 0. Intelligent, élégant, ditrayant. Citer
Kaon Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 concept intéressant à tester à l'occasion :) Citer
Julien Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 J’ai trouvé ça pas très passionnant et très cher pour ce que c’est. Dans le genre loto je lui préfère streams/boutabou ou karuba. Citer
Tom Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2017 Gros gros WE jeux chez des copains avec quelques découvertes : Project : Elite, toujours aussi bon, speed et tendu. http://www.lataniere.fr/wp-content/uploads/2017/09/Sicky-Chameleons.png Sticky Chamelons, LE jeu (débile) de 2017. On leur a offert une boite et ça fait toujours son petit effet. :) Tiny Epic Quest, je n'avais pas pledgé car ça me semblait être un jeu trop mécanique bien loin du thème. C'est en effet très mécanique (notamment pour les objectifs de placement des 3 meeples), mais au final, c'est bien plaisant, c'est fluide, les deux phases jour/nuit bien différentes (notamment la nuit avec son Stop ou encore) et il y a plein de façons de scorer. Un bon p'tit jeu ! Them bombs, (présent sur le Playstore) on s'est bien marré. La version démo (gratuite) ne comporte que 3 modules sur les 12, mais ça permet déjà de voir si ça plait et c'est le cas. Là aussi, il y a une bombe sur le smartphone et les autres joueurs n'ont que le manuel pour l'aider (et sans voir la bombe). C'est bien réalisé et tendu à souhait. Après 3 parties avec les mêmes modules, on en a fait le tour. Il ne faut je pense pas s'en faire 12 d'affilé au risque de se lasser, mais quelques-unes de temps en temps, ça le fait carrément bien ! Dragon Run, petit jeu apéro de stop ou encore avec des coups de tup' dedans. Fait bien le job entre deux bretzels et une binouz bien fraiche. :biere: Queendomino, on a joué en 7 par 7 en le couplant avec Kingdomino. C'est en effet pas mal du tout. Ca prend la suite de Kingdomino en lui rajoutant quelques mécaniques simples (que l'on peut très bien ignorer si on veut partir sur de la stratégie Kingdomino pur sans pour autant que cela soit pénalisant). Ca fonctionne très bien et rend le jeu un poil plus gamer sans pour autant l'alourdir outre mesure. Si on aime le style, il fait un excellent complément du premier et permet un panel assez large de styles de jeu selon le type et le nombre de joueurs, du kingdomino de base pour aller jusqu'au Queen+king en 7 par 7. Horreur à Arkham, mon top de l'année, assurément. On a attaqué la campagne Carcosa et ça démarre fort. L'ambiance est vraiment super flippante d'entrée de jeu et ça fonctionne toujours aussi bien. Race for the galaxy, en version 2 extensions, sans objectifs et sans fight pour faire plaisir au copain. Toujours aussi bon, même si j'ai bien ramé à chaque fois. Splendor, avec l'extension qui rajoute juste des cartes rouges en face de chaque niveau. Ca ne dénature pas le jeu, ça offre juste quelques possibilités en plus, mais franchement rien de foufou, le jeu de base se suffit à lui-même. De ce qu'on en a discuté, les autres extensions changement beaucoup plus pour le rendre soit très agressif (les tours en plastoc) ou stratégique, là où le jeu de base est beaucoup plus opportuniste. J'en resterai personnellement au jeu de base qui est très bien comme ça. A noter que la qualité des cartes de l'extension est moins bonne que dans le jeu de base. Passé l'effet d'annonce du début avec les jetons de poker, Space Cowboys fait comme tout le monde et fait dans le matos cheap (pas pourri sur ce coup-là, mais moins bien). http://www.ludifolie.com/client/cache/produit/500_____les-chateaux-de-bourgogne-le-jeu-de-des_8745.jpg Les châteaux de bourgogne le jeu de dés, petit jeu de dé un peu vilain (allemand quoi !) qui ne casse pas 3 briques à un canard, mais pas déplaisant pour autant. Du haut de mon unique partie, je n'y ai pas vu grande stratégie, mais ça se laisse jouer. Citer
Myrdal Posté(e) le 27 novembre 2017 Posté(e) le 27 novembre 2017 Gros week end jeux aussi avec ma fille :yesss: Pique plume : 5 parties, j'en gagne 3 et emmy 2. Fini le temps ou je la laissais gagner. http://www.brunocathala.com/wp-content/uploads/2016/10/Couv.png Kingdomino : 1 partie. Aurelie est en tête, je me suis fait avoir à devoir prendre une tuile que je ne pouvais poser. :negative: http://images.oxybul.com/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/1200x1200/1/158419.jpg Mon premier verger : 3 parties. Elle est grande pour jouer à ça mais c'est elle qui voulait y jouer. Maintenant, quand le panier tombe, elle prend bien les fruit qui sont en plus grand nombre ! Le cochon qui rit : 2 parties.Un jeu ou il faut chatter au dés, évidement ce n'est pas pour moi ... Le loup en chaussette : on reste dans le jeu de hasard. Faut faire une partie pas plus ... Age de pierre junior : Une seul partie. Elle encore trop petite pour ce jeu. Mais elle aime bien y rejouer quand même. Quarto : 2 partie avec aurelie que je gagne ! Un classic qui marche toujours. Citer
Dodo Posté(e) le 27 novembre 2017 Posté(e) le 27 novembre 2017 Moi j'ai joué avec Léon à: Uno: on fait 4 parties 2 partout Qui est ce: deux parties 1 partout kingdomino: je lui déglingue la mouille ! Citer
Tom Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2017 kingdomino: je lui déglingue la mouille ! Quote Comme c'est joliment dit... :heart: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 27 novembre 2017 Posté(e) le 27 novembre 2017 Hier j'ai fait 2 petites parties avec le Jost : - Dream Home : belle découverte. Le jeu est pas fou mais c'est fourbe et ça marche bien. Le style graphique est bien adapté. Bref, une belle réussite dans son genre ;) - Paper Tales : désormais grand classique, la version 2 est au top avec ses mains de 9 cartes et la défausse. Jost est un hôte parfait, il laisse gagner ses invités :D (égalité sur Paper Tales, je gagne au départage car il le reste ... 1 pièce !) Citer
totoche69 Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 Moi toujours sur mythic battle pantheon, une avec Rémy et une avec Er murazor. Le jeu est excellent pour qui aime l'escarmouche, les règles sont top, le jeu est hyper fluide, l'activation des unités par les cartes ajoute une petite notion de gestion de mains. Bref ça fait longtemps que je voulais un jeu de fig, j'avais regardé Eden mais pour trouver des joueurs qui veulent bien se lancer la dedans pas évident, là avec MBP c'est clé en main et plus accessible. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 Je viens de publier le test de Time Arena, le MOBA sur table bien nerveux comme il faut :) Et pour info, certains le savent déjà, mais j'en fais gagner 3 boîtes sur ma page Facebook ;) Citer
Tom Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2017 Ca a l'air bien rigolo ton p'tit jeu Maxime ! :good: Citer
Kaon Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 c'est peint de base @totoche69 ? ou c'est ton œuvre ? Ça donne envie de titiller de la bête ;) (avant même de savoir de quoi il en retourne lol) Citer
totoche69 Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 Non c'est moi qui peint les figs et crois moi ça prend un temps de malade !!!!! Citer
Kaon Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 je n'en doutes pas ... j'ai plein de figs dans mes jeux qui attendent le jour où j'aurais le temps de m'y mettre ... et accessoirement le talent aussi -__- bref, GG :p Citer
Messages recommandés