Tom Posted August 14, 2016 Posted August 14, 2016 Et hop, un joli post afin de partager nos dernière acquisitions ludiques et faire connaître ce qui nous a fait craquer. ;) Quote
Tom Posted August 14, 2016 Author Posted August 14, 2016 Je sais, je me plains toujours que je n'ai plus de place, mais là ce sont de petites boites, donc ça ne compte pas. :) On n'a pas encore eu le temps de les essayer, mais on ne désespère pas d'y arriver d'ici la fin de l'année. - Codenames : j'en ai entendu que du bien, j'adore l'auteur et il me manquait ce type de jeu accessible et sympa. - Room 25, saison 2 : à la maison, on aime bien le jeu de base et on (enfin, je) souhaitait le renouveler un peu. Et comble du bonheur, tout rentre dans la boite de l'extension. :) - Imagine : on avait bien aimé Concept et Imagine semblait être un clone (mais pas trop) plutôt sympa et de petit format. Allez hop, dans le panier. - Tides of time : on n'arrive plus trop à faire de soirées ces temps-ci, alors on se rabat sur les jeux à 2. On aime bien les jeux minimalistes à la Love Letter et Eminant Domain Microcosm, alors on s'est laissé tenté par celui-là dont un pote nous a dit le plus grand bien. Quote
totoche69 Posted August 14, 2016 Posted August 14, 2016 Star wars rebellion : jeu à deux complètement asymétrique, le jeu est tout simplement énorme !!!! Quote
Tom Posted August 14, 2016 Author Posted August 14, 2016 Il me botte à fond ce jeu, mais on n'aura à nouveau jamais le temps d'y jouer. C'est bien dommage car le thème m'emballe à fond les manettes et il semble promettre des heures et des heures de jeux. Quote
damien Posted August 14, 2016 Posted August 14, 2016 http://www.dicetower.com/sites/default/files/styles/medium/public/game-art/pic1902787_md.jpg?itok=2-aLh7IX Terra. Je ne pense pas qu'il sorte en français, donc je l'ai pris en anglais d'occasion, ce qui n'est pas forcément handicapant (peu de texte). Il a été présenté à Essen 2015, aura quelques déclinaisons à Essen 2016. En gros, c'est le principe du jeu Fauna transposé à l'histoire géo. http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/Fauna_large01.jpg Il s'agit de localiser sur un planisphère et des frises un élément illustré sur une carte. N'est visible que le haut de la carte, nom et illustration, le bas contenant les réponses est habilement masqué. Par exemple, dans le cas de Fauna, qui est centré sur les animaux, la taille, le poids, et la localisation d'une espèce particulière de babouins. On place tour à tour ses paris en ajoutant des cubes sur le plateau et, comme il y a plusieurs bonnes réponses et qu'on gagne aussi en étant frontalier de la zone de la juste réponse, il y a une espèce d'émulation. Ca renouvelle vachement bien le genre "jeu de connaissance". Là, on sera sur la longueur du Goldeng Gate Bridge (échelle métrique), son année de construction (échelle de temps) et d'autres choses comme ça. Il y a une échelle avec des unités qui correspond aux degrés, poids, nombre e t Et non, ce n'est pas comme dans Cardline, c'est même assez différent. D'abord parce qu'il y a une carte et pas seulement une frise. D'ailleurs, j'ai été un peu déçu par Cardline Globe Trotter et j'attend de Terra qu'il comble le manque. On joue sur la surface du pays, population, PIB et émission de C02. j'avais cependant l'impression que ça marchait moins bien que les autres Timeline / Cardline. Joliment illustré par contre. Et même si les parutions vont plus vite que mes enquêtes, j'ai commandé ça pour mon anniversaire: les nouvelles enquêtes de SHDC. http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2016/06/up-sherlock-holmes-detective-conseil-jack-leventreur-Ludovox-jeu-de-soci--t---OK.png Quote
Tom Posted August 15, 2016 Author Posted August 15, 2016 On a fait les 8 premières enquêtes mais je l'ai aussi mis dans le panier celui-là. :) La dernière enquête, on l'a faite sur 2 soirées consécutives, histoire de ne pas la torcher à 3h du mat' en enquillant les pistes sans conviction. Et c'était un super idée car entre les deux soirées, on en a bien discuté pendant qu'on se baladait, on a échafaudé des théories et on était bien plus dispo. :) Quote
Rémy Posted August 15, 2016 Posted August 15, 2016 pour ma part, ma dernière acquisition, qui date un peu et auquel je viens de jouer cette semaine, est The Manhattan Projetc : vraiment un bon jeu de placement d'ouvrier, immersif à souhait. Partie de découverte mais je pense qu'il y a plein de piste de scoring et surtout de vraiment jouer en interaction avec l'espionnage et les Air Strike. Bien, bien cool ce jeu ! Et Chris m'a fait découvrir SW Rebellion : c'est comme du GdA, en plus simple et donc plus rapide en prise en main avec aucun AR sur les règles. Une pépite ce jeu ! Et j'ai gagné en faisaint explosé Tatoine avec l'étoile noire de la mort :))) Quote
tarax Posted August 16, 2016 Posted August 16, 2016 star realms et imagine sont mes deux nouveaux jeu que je trouve vraiment bien ; le premiers pour son format et sa mecanique, tres rapide et le second pour le cote qui permet de jouer avec vraiment tout le monde , les regle qui s explique en 10 seconde ? et mare nostrum au quelle jai pas encore jouer :cry: Quote
Julien Posted August 17, 2016 Posted August 17, 2016 Oh Terra a l'air cool. J'adore Fauna, j'avais vu vite fait Terra à Essen mais je n'avais pas osé sauter le pas du fait de la langue. Ceci dit une de mes parties les plus mémorables de Fauna a été sur sa version allemande ^^ Quote
damien Posted August 18, 2016 Posted August 18, 2016 Oui, je pense qu'il y a un feeling très particulier sur ce type de jeu. Terra semble plus varié dans le thème que Fauna, ce qui est attrayant, reste à voir si la banalisation / diversification ne le dessert pas. Jouer avec des espèces d'animaux complètement bizarre mettait tout le monde à niveau. Après, j'ai vu une question sur la mer d'Aral, ça reste quand même du super pointu. Pas vraiment un craquage puisque c'est ce qu'on appele un SP (service de presse, soit un jeu envoyé par l'éditeur pour rédaction d'une chronique), mais bon il prend quand même de la place, une version plus "gamer" de Les aventuriers du rail. Europe, Marklin et dans une moindre mesure Scandinavie étaient un peu ça d'ailleurs. Mais là ils proposent des choses différentes. A voir. https://www.trictrac.net/actus/les-aventuriers-du-rail-autour-du-monde-apres-la-vapeur-la-voile Quote
damien Posted August 23, 2016 Posted August 23, 2016 Brains. J'ai trouvé le principe très sympa et la réalisation très mignonnne, je l'ai pris d'occasion et je le revendrai quand j'aurais tout explosé quand je verrais que je ne suis pas assez patient pour passer la difficulté moyenne. Ça m'aura au final coûté moins cher qu'un livret de Sudokku. Quote
Tom Posted August 23, 2016 Author Posted August 23, 2016 Avant que l'image ne se charge, je m'attendais à un jeu de zombies ! :)) Quote
Gautier Posted August 24, 2016 Posted August 24, 2016 Un genre de High Frontier Light. Sauf que dans Leaving Earth, tu passes plus de temps à jouer qu'à lire les règles, ce qui est un peu l'écueil de HF. Globalement le même thème (conquête spatiale de 1956 à 1986), mais la mécanique de programmation des voyages, si elle est toujours assez calculatoire (poussée, masse utile...), est carrément plus intuitive et digeste que dans High Frontier. Alors bien sûr on perd la map absconse grisante de HF, mais franchement, on perd aussi les mille et une variations de règles qui voulaient rendre le jeu réaliste, et qui le rendaient juste imbitable. J'ai adoré HF mais depuis les 4 ou 5 ans que je l'ai, il est sorti moins souvent que Leaving earth en 2 mois. Quote
Tom Posted August 24, 2016 Author Posted August 24, 2016 Bon, quand est-ce qu'on s'en fait une ? :heart: Quote
damien Posted September 3, 2016 Posted September 3, 2016 Julien, Cécil, je serais curieux de savoir comment vous la vendez cette version des aventuriers du rail, et à qui ? Quote
sham Posted September 3, 2016 Posted September 3, 2016 Pour l'instant on a rien à faire, on l'a posé en démo la 1ere semaine et là en tête de gondole : ça se fait tout seul. Globalement c'est la curiosité du fan des adr qui pousse à l'achat mais on peut pas dire que ça décolle de façon extraordinaire Quote
Utilisateur supprimé Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_203058image374.png Obligé Le meilleur film de tous les temps (si si !!) Un des meilleurs John Carpenter/Kurt Russell avec The Thing, N-Y 1997 PS: bon j'ai promis à Mme de prendre Buckaroo Banzai si un jour c'était adapté en JdS et ça c'est tout de suite moins cool Quote
Julien Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 ouais pour l'instant le seul qui y a joué c'est Nico et il a détesté a 2 et adoré a 4 donc... il est plutôt fan des aventuriers du tail en règle générale. Apres ca reste un jeu familial à 70 euros donc c'est sur qu'on en vendra pas des kilos. Quote
Utilisateur supprimé Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 C'est peut être moins familial que Europe/USA non ?? Et puis 70€ si c'est pour du familial c'est quand même un poil cher. N'auraient ils pas mieux fait de prendre l'option d'une extension (maps + cartes + bateaux) à un tarif autour des 35€ ?? Quote
damien Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 Oui, ça s'adresse à un public un peu habitué je pense. Ceci dit, toutes les versions des ADR -- sauf Suisse et Scandinavie -- sont pas top à 2, non ? Quote
Utilisateur supprimé Posted September 4, 2016 Posted September 4, 2016 Royaume-Uni marche pas mal à 2 Quote
Tom Posted September 8, 2016 Author Posted September 8, 2016 - Extension Crisis pour Star Realms, en VF : 12€ les 48 cartes, ils ne se font pas $*%+, mais bon, quand on aime... Pas encore essayé, mais la moitié semble rajouter de la variété (nouveaux vaisseaux/bases/héros) et la seconde (évènements) de l'aléatoire pas forcément indispensable. A voir... - Extension Outer Planets pour Leaving Earth : j'ai craqué. Mais bon, après une demie partie du jeu de base, je ne pouvais pas faire l'impasse là-dessus. :yahoo: Quote
Julien Posted September 8, 2016 Posted September 8, 2016 j'ai commencé à joué à star realms sur tablette pour voir (je ne l'avais pas encore joué) et c'est vrai que c'est assez addictif. Quote
tarax Posted September 12, 2016 Posted September 12, 2016 j ai acheter stars realms vendredi et j ai deja fait cinq partie , vraiment sympa court mais tres addictif avec une bonne rejouabilité . parfait comme jeu d apero . Quote
Recommended Posts