JasMouse Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Bonjour à toutes et tous ! Voilà maintenant trois mois que je suis arrivé sur Lyon, bien installé à la Duchère (9e arrondissement). Après quelques travaux et deux canicules voici venir la rentrée... qui dit rentrée dit aussi opportunités de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles associations dans mon nouveau lieu de vie ! Je commence mes recherches et j'en repère quelques unes, dont celles-ci dont j'apprécie beaucoup le côté "hors-les-murs". Il faut dire que sur la colline de la Duchère il n'y a pas trop de signes d'activité ludique à première vue. Je décide donc de sauter le pas et de m'inscrire au moins sur le site, et peut-être que j'adhèrerai en septembre, j'espère bien 🙂 Qui suis-je ? Je m'appelle Jasun, JasMouse, Jas, comme vous préférez. J'ai 32 ans depuis peu, chargé de communication dans les maladies rares du neurodéveloppement, joueur invétéré depuis de longues années. Je joue à beaucoup de choses, jeux de cartes (Horreur à Arkham), jeux de plateaux (Wyrmspan, Obsession, Heroquest...), jeux-vidéo (Elden Ring, Final Fantasy, Tomb Raider, Hollow Knight, Crash Bandicoot), jeux de rôle (Pathfinder, Appel de Cthulhu, D&D). Je suis toujours ouvert à découvrir de nouvelles expériences et rencontrer de nouvelles personnes. En espérant pouvoir échanger plus dans les prochains jours et les prochaines semaines ! A très bientôt. 1 Quote
Fueki Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Bienvenu et félicitations pour avoir survécu à la canicule sur Lyon 😉 Quote
Kurogeek Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Salut Jasun ! Un mec avec Squall en photo de profil est un forcément le bienvenu ! A bientôt autour d'une table et surtout n'hésite pas t'inscrire à un évènement ou à en proposer un. Les gens seront de t'accueillir ou de venir 🙂 Quote
JasMouse Posted August 26, 2025 Author Posted August 26, 2025 Merci pour vos messages de bienvenue ! @Fueki : c'est vrai que c'était bien difficile, et ça n'ira pas en s'arrangeant dans les années à venir ! @Kurogeek : je reste cohérent avec Discord au niveau de l'avatar, FFVIII, mon jeu préféré de la série. Hâte de pouvoir découvrir quelques jeux ! 1 Quote
Ytrezius Posted August 31, 2025 Posted August 31, 2025 Hello Jasun et bienvenue sur Lyon ! Avec la rentrée, l'activité sur le site devrait (j'espère) un peu reprendre. Dans tous les cas tu peux également consulter la liste de nos évènements collectifs à venir dans l'année dont une première rencontre qui se profile le 27/09 en partenariat avec une autre asso de jeux (on ne devrait plus tarder à publier l'event sur le site). Ca meut être un bon moyen de croiser pas mal de membres de l'asso. Par chez toi il y a également quelques membres dont @Lyoxam, @Luhnaire ou @Fredox je crois. Vous aurez peut être l'occasion de vous rencontrer lors de soirées jeux chez les uns ou les autres 😉 A bientôt autour d'une table de jeu ! Quote
Lyoxam Posted September 1, 2025 Posted September 1, 2025 Ouiiii ! On n'est pas loin du tout, donc il faudra s'organiser une soirée de rencontre 😄 Bon, en TCL, faut redescendre jusqu'à Vaise pour aller de chez nous à la Duchère et vice-versa, mais c'est quand même à côté 😄 Bienvenue en tout cas ! Quote
JasMouse Posted September 30, 2025 Author Posted September 30, 2025 Hello ! J'ai finalisé l'adhésion, même si je n'ai pas pu être présent le 27, j'avais un événement prévu de longue date. Les calendriers sont bien saturés mais je regarde avec attention désormais les opportunités de jeux, même en dehors du 9e. Comme je fais pas mal de séance de JdR par semaine, difficile d'avoir une soirée de libre, mais les lundi et les mercredi normalement ce devrait le faire, sauf déplacement professionnel... Merci pour vos messages ! @Lyoxam si c'est Vaise, ça devrait aller pour descendre une soirée de 20h à 23h 🙂 1 Quote
Mirozh Posted November 2, 2025 Posted November 2, 2025 Je te souhaite la bienvenu (tardivement…) Il y a quelques joueurs d’arkham le jeu de carte dont j’en fais parti ! On aura sûrement l’occasion d’y jouer ensemble 😄 1 Quote
Recommended Posts