Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LOL Je viens de lire l'argument pour le coup des 55 cartes ... franchement

pourquoi pas 47 ou 32 tant qu’ils y sont : D

Je confirme : D

Pour Great Western Trail il me fallait 118 sleeves, pourquoi ne font-ils pas des paquets de 118 ? Ou de 59, avec 2 paquets ça marche ? : D

D'ailleurs il me "fallait" car j'ai trouvé mon bonheur chez Archichouette hier. Vu que le jeu tourne pas mal, je voulais pas trop attendre.

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
On fera le points d'ici une semaine ou deux de ce que chacun veut. J'espère d'ici là avoir la réponse de mes potes et m'être mis d'accord avec moi-même sur ce que je veux. :yes:
Posté(e)

Non, vu que le systeme de baston est tres bien fichu.

L'article que tu as mis en copie était intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Ca n'est pas un jeu de grind mais d'optimisation a outrance. Comme Mage Knight par exemple ou d'autres gros jeux du genre. Ce genre de jeux je peux en faire 200 parties je suis pas sur que ca me lasse.

L'auteur est un peu blasé, et n'a plus le temps pour ce type de truc, mais c'est juste cela le probleme: le temps.

Et comparé cela a des vieux Jdr dont pour le coup les mécaniques de jeu étaient quand meme assez merdiques (les premier dragon quest c'est quand meme chiantissime) me parait peu opportun. Je comparerais plus cela a un Dark soul ou tu mises tout sur le gameplay et ou l'histoire ne sert que d'enrobage.Si tu n'es pas attiré par le gameplay proposé, Gloomhaven n'a aucun interet. Ce n'est pas l'histoire qu'il propose qui est le fond du jeu.

En outre, en y jouant sur tabletop je résous un paquet des problemes de l'article (stockage, trouver des potes etc).

Posté(e)

PowerShips, encore et toujours (https://www.kickstarter.com/projects/cwali/powerships-a-future-race-through-our-solar-system?ref=user_menu) ...

Alors, à part Tom, personne d'autre n'est intéressé par une contribution groupée sur PowerShips  ?

C'est vraiment dommage. Son grand frère, PowerBoats, est un jeu de course original qui n'a pas eu le succès mérité, sans doute desservi par son graphisme un peu daté et la sortie concomitante de Snow Tails à l'époque ?

Plus on sera nombreux, moins ce sera cher par exemplaire (frais de port compris)  :good:

1x Powerships: EUR 39,-

2x Powerships: EUR 32,-

3x Powerships: EUR 29,67

4x Powerships: EUR 28,50

5x Powerships: EUR 27,80

6x Powerships: EUR 27,33

7x Powerships: EUR 27,-

8x Powerships: EUR 26,75

9x Powerships: EUR 25,89

10x Powerships: EUR 23,30

N.B. non, je n'ai pas d'actions chez Cwali !

Posté(e)
Oui, Damien, le tableau ci-dessus est bien port compris. Par exemple, si nous sommes quatre, chaque jeu sera à 28,5 euros tout compris, et si nous sommes dix à 23,3 euros tout compris (si l'on exclut bien sûr ma commission sous forme de bouteilles de bière lors de la livraison). C'est dommage que tu n'aies plus de place, car apparemment ce jeu sera très rare en boutique par la suite, si j'en crois le texte du projet. D'ailleurs, tu devrais peut-être en prendre plusieurs pour les revendre ensuite à prix d'or, et t'acheter des étagères avec les bénéfices ...
Posté(e)

@Pierre : j'suis toujours partant ! :good:

@Dodo : en même temps, un jeu comme Battlecon, c'est que de la baston et on n'est pas prêt d'en faire le tour ! Pour Gloomhaven, c'est plus le côté univers persistant qui m'a enthousiasmé initialement (avant la mécanique, qui semble vraiment pas mal cela dit), mais l'investissement en temps est pour moi rédibitoire malheureusement.

@Damien : l'excuse de la place est une fausse excuse. Si c'était une excuse valable, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté d'acheté de jeux (et des bouquins). ;-)

Posté(e)

Parce qu'il n'y a pas que Pierre qui sait faire des calculs savants, ;-) voici le prix d'un paquet de 55 protège-cartes selon la quantité que l'on prend :

x6     2.16€

x10   2.1€

x14   2€

x20   1.90€

x30   1.66€

x40   1.62€

x60   1.58€

x100 1.45€

x150 1.33€

x200 1.25€

x300 1.16€

Il y a un format carré (70x70) qui vient d'être débloqué. D'ici la fin de la campagne, j'imagine que d'autres suivront. Je viens de mater les vidéos "crash-test" et ça a l'air d'être de la bonne came. J'en prendrai très certainement quelques dizaines, ce n'est jamais perdu.

Posté(e)
D'ici ce week end je devrais pouvori te dire combien je serai prêt à en prendre, j'en parle à des potes qui sont plutôt ok pour en prendresi on atteint genre les 300, je saurai ce week end combien :)
Posté(e)
Petit sondage Je veux bien me charger des sleeves si il y a du monde de partant? Perso ce seras 15/20 packs. Commande valide à partir de 60 packs. Allé les amis on monte à 60 ? https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protectors-premium-sleeves-for-gamers 6cd70337c8e202dcf7f190ae44a483a4_origina

Petit recap pour l'instant:

Manu 30 packs

Tom 10 / 20 packs

Zeldarck 10/20 packs

Tarax 10 packs

allez les gars on se motive on à un potentiel de 80 packs pour l'instant.
Posté(e)

@ Manu. C'est bien noté. J'augmente de suite ma contribution au projet.

D'autres amateurs dans le coin ?

Damien, toujours pas ? Allez, je suis sûr que tu as encore un peu de place chez toi. Regarde bien ...

Posté(e)
Sinon, vous avez vu passer : Vickingar ? Pas encore eu le temps de regarder…
Ouaip ! Vu de loin, ça a l'air franchement pas mal (super beau, plateau original, résolution de combats avec des runes qu'on lance tel un oracle,...), mais en creusant un peu tout se résout avec une tonne de hasard, l'exploration, les combats, les cartes spéciales et même pour trouver la "sortie" vers le Walhalla, faut encore tenter sa chance... Bref, c'est beau, mais si tu es allergique au hasard, ça peut faire couiner (et pas qu'un peu).
Posté(e)

Pour Vickingar, il y a effectivement une composante chance importante.

Après, le souci est qu'ils ne sont pas prolixes sur les moyens d'influencer sur cette chance.

On sait qu'il y a 1 chance sur 3 de trouver la porte Walhalla (en faite, 8 cartes sur 24).

On sait qu'il sera possible d'avoir des runes en plus sur un lancé (j'imagine par des cartes)

Et un autre point : leur centre de plateau a intérêt à être costaud, ou les runes très légères pour éviter de marquer trop :)

Mais je dirai à suivre quand même...

Posté(e)
Etant du genre à (bien) grogner sur les gros coups de moule, j'ai préféré passer malgré son côté très attrayant (le coup des runes, même est quand même super thématique).