Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le KS de gloomhaven a commencé

C'est du délire complet. 20000 soutiens en quelques jours, le jeu ne propose aucun stretch goals mais l'adhésion est colossale (1 800 000$ levés a l'heure actuelle).

Je ferai un post plus détaillé (vu que je viens de finir mon 10 eme scenarion) mais c'est un crawler qui tabasse vraiment (je le prefere a KDM je pense)

Posté(e)

Il me titille sacrément celui-là, par son côté hors norme et pas forcément si cher une fois rapporté au nombre de parties possibles pour finir la campagne. Ce n'est que le manque de temps qui me freine.

J'ai hâte de lire ton analyse après plusieurs parties. La présentation du matos par Laurent ce We m'a bien fait envie. La mécanique a l'air béton, mais c'est surtout le côté narratif qui m'intrigue. Est-il assez poussé ou n'y-a-t-il qu'une simple ligne de texte entre deux scénars pour faire le lien ? Y-a-t-il différents embranchements dans l'histoire et sont-ils des vrais choix ou au final on se retrouvera toujours à faire tous les scénars mais pas forcément dans le même ordre ?

J'ai également eu l'impression que les règles étaient conséquentes. C'est plutôt du lourd ou ça reste accessible facilement ?

Thanks !

Posté(e)

les regles sont conséquentes mais ca va par rapport a ce type de jeu

les choix de scénars sont vraiments tres tres différents et tu ne pourras pas faire tous les scénars (sur la quete principale en tout cas) + tu as des petites décisions one shot sur des cartes evenements sans connaitre l'autre conséquence

il y a une page de texte par scenar a peu pres

Posté(e)
Ah ouais, quand même ! Ca semble sérieusement bien ficelé comme affaire en tout cas. P*t*in, pourquoi j'ai pas une seconde vie (et plus de place...) !?
Posté(e)

Si vous avez souvent la tête dans les nuages et pensez avoir la main verte, Petrichor (lien KS) pourrait être fait pour vous

En plus, le démarrage a été "foudroyant" et il y a des possibilités de pledge groupé (jusqu’à 4 boites pour le moment) sans payer de fdp supplémentaires.

Le jeu n'a aucun texte, seules les règles sont en anglais.

Posté(e)

J'ai vu ça également (merci pour le tuyau du coup, je n'avais pas fait gaffe à l'auteur avant que tu ne m'en parles).

Je vais creuser un poil mais je mets une option à la Gautier sur un pledge groupé au cas où. ;-)

Posté(e)

Petrichor a l'air mignon

Bios Genesis, ça a l'air bien fat dans une si petite boite ... dommage qu'il y ait plein de texte (un peu logique quand même...). Une VF prévue pour cette 2nd édition ?

Posté(e)

Non, pas de vf. Par contre, comme tu dis, c'est du fat. Et tu ne crois pas si bien dire car un des joueur joue les lipides justement ! :yahoo:

Une fois passée la règle, il n'y a pas de texte utile sur les cartes, que du texte d'ambiance. C'est jeu de majorité, mais version couillu velu. La règle de la V1 a été traduite par un amateur (mais plutôt correctement), j'imagine qu'il y aura un VF de la V2 également. Ton voisin l'a acheté à prix d'or récemment, tu pourras toujours lui demander de te l'expliquer. ;-)

Je n'ai fait qu'une seule partie de découverte (sans toutes les règles additionnelles) qui a bien dû durer 1h30/2h. Quand je disais que c'est du costaud...  Dans ce jeu, tout est inversement proportionnel à la taille de la boite.

Perso, j'ai pledgé sur l'upgrade V1 vers V2.

Posté(e)

Je viens de voir que des furieux sur TT ont commencé la traduction des scénarios de Gloomhaven, ici.

Font c%i€r à vouloir nous pousser à pledger ces gens... :wacko:

Posté(e)
ben ouais bientot plus d escuse , bon apres je plegerais surement pas car je le sortirais jamais .

Les missions seront en français (et plutôt bien traduites d'après le peu que j'ai lu), mais tout le matos, notamment les cartes seront en English et il y a en a dans les 900 je crois...
Posté(e)
Si vous avez souvent la tête dans les nuages et pensez avoir la main verte, Petrichor (lien KS) pourrait être fait pour vous En plus, le démarrage a été « foudroyant » et il y a des possibilités de pledge groupé (jusqu’à 4 boites pour le moment) sans payer de fdp supplémentaires. Le jeu n’a aucun texte, seules les règles sont en anglais.

je pense avoir les deux bien développer   mais cest que je pas c est  cette P........ de langue Shakespeare  :cry:  donc rein compris .
Posté(e)
Du coup pourquoi tu mets un coup d’éclairage sur ce jeu Denis ?

Je pense que c'est parce que c'est du même duo d'auteurs qu'Anachrony et Trickerion. Sinon, j'ai jeté un œil (rapide) et je pense que je vais passer mon tour sur celui-là, même s'il est bien beau et son thème fort original.
Posté(e)

'tain, tu crées des nuages mec, t'as déjà joué des nuages??? c'est unique

et avec tes nuages, tu donnes la vie, y'a quoi de plus beau??

Posté(e)
je pense avoir les deux bien développer mais cest que je pas c est cette P…….. de langue Shakespeare 😥 donc rein compris .

Des fans ont déjà entrepris de traduire les règles, je ne sais pas quand ça sera dispo, mais grosso merdo, t'as 4 types de cartes qui vont définir ton/tes actions du tour selon les petites vidéos sur la page KS

Après chaque action, tu peux poser un vote sur le plateau en fonction de la carte que tu as jouée et à la fin du tour, les 2 actions qui seront le plus plébiscitées seront réalisées et en plus le joueur le plus présent sur chaque action réalisée va augmenter sur une échelle qui rapportera des PV en fin de jeu.

A la place de poser un vote, tu peux aussi gagner 1 ou 2 PV direct en préparant la prochaine récolte (les dés au centre du plateau).

Si les 3 faces sont sur la face récolte, elle se déclenche en fin de tour, et ça rapporte des PV sur les terrains qui ont reçu suffisamment de goutte d'eau pour amorcer la pousse. Il y a plusieurs types de terrain différents qui scorent les PVs différemment.

Ça se joue au choix en 4 ou 6 tours.

Posté(e)

‘tain, tu crées des nuages mec, t’as déjà joué des nuages??? c’est unique

et avec tes nuages, tu donnes la vie, y’a quoi de plus beau??

Moi pour donner la vie j'ai fait autrement perso. Je pense que tu t'es fait enfler par ta femme Denis, a ta place je demanderais un test de paternité.