BigYo Posté(e) le 23 mai 2017 Posté(e) le 23 mai 2017 Z'etes sûrs pour la VF ? Car ils ont toujours pas sorti Energy Empire chez nous ... Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Quined Games vient de sortir son nouveau KS : Halloween. Pas de texte sur le matos et y'aura une VF. Deux modes de jeu dont un expert sans aucun hasard. Ca semble bien tactique avec une touche de funckytude dedans. Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Je viens de trouver ma petite bombe ludique à moi : Kitchen Rush. Un placement d'ouvriers coop en temps réel... par l'auteur d'Anachrony et Dies of irae. What else ! Instant pledge. Citer
Max Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 ça a l'air rigolo le Kitchen Rush.... et puis avec des sabliers comme dans Space Dealer :! Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Je viens de mater la review de Rahdo et ça a l'air carrément top. Je viens de leur écrire pour savoir s'ils voulait une trad' VF. Si t'aimes ce genre de jeu, il faut aussi que je te fasse essayer Time & Space du même auteur que Space Dealer. C'est le même principe, mais en plus épuré et raffiné. Bref, la même chose en bien plus beaucoup mieux avec plus d'interaction (mais limité à 3 ou 4 joueurs). Citer
Kaon Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Je n'ai pas encore regardé, mais rien qu'à voir le visuel du plateau, ça sent les maladresses en puissance avec la récupération de ressource au milieu des sabliers. Citer
Tom Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Je pense que c'est assez limité comme pb car d'après ce que j'ai vu, on fait l'action dès que le sablier est posé et non écoulé. On a donc tout le temps du sablier pour choper la ressource ou je en sais quoi d'autre. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Effectivement, ce kitchen rush a l'air assez amusant. De mon côté j'ai pledgé ça tout à l'heure : https://www.kickstarter.com/projects/36818957/samhain?ref=discovery Essentiellement parce que pour le moment c'est à 10 balles. Je prendrais le temps d'étudier pour voir si ça vaut le coup. Y'en a un autre qui m'intrigue, c'est lui : https://www.kickstarter.com/projects/chaoticpattern/hand-of-fate-ordeals?ref=cwowd Et en plus pour le prix, y'a aussi une clé steam du JV (à 20 balles en ce moment). Citer
Tom Posté(e) le 26 mai 2017 Posté(e) le 26 mai 2017 J'ai pledgé sur Kitchen Rush. Pour info, il y a un pledge groupé sur Cwowd avec les boites qui arrivent dans la boite aux lettres de chacun (pas de réexpédition). Je vais participer du coup. On serait 12 gugus dessus pour l'instant, soit 55$ FdPin. (LIEN PG) 1 copy : 63USD 5-9 copies: 59 USD each 10-20 copies: 55 USD each 21+ copies: 51 USD each Citer
BigYo Posté(e) le 3 juin 2017 Posté(e) le 3 juin 2017 Ça intéresse qqn Roll player (https://www.kickstarter.com/projects/1152516291/roll-player-monsters-and-minions-expansion-reprint) ? 89$ (un peu cher) + 18 fdpin fixes peu importe le nombre de boîtes (6 max). Citer
Gautier Posté(e) le 3 juin 2017 Posté(e) le 3 juin 2017 Bon ça y est, je mets un peu plus à regarder les KS et aujourd'hui, je suis tombé sur Turing Tumble et j'avoue que je trouve ça génial, même si ce n'est qu'un genre de smart game amélioré. Il y a des gens que ça pourrait intéresser? Citer
Zeldarck Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Posté(e) le 4 juin 2017 Ca me donne très envie ton lien, mais trop cher, vous connaîtriez un imprimeur 3D, où cela reviendrais moins cher de prendre les fichier 3D à 15$? Citer
Gautier Posté(e) le 4 juin 2017 Posté(e) le 4 juin 2017 C'est vrai que c'est cher, mais perso, comme je ne pledge qu'une ou deux fois par an, ça ne me retiendra pas je pense: j'ai bien envie de récompenser l'idée et la démarche autant que le matos lui-même. Citer
Tom Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 Faut que j'creuse, mais ça me botte bien ton truc Gaut', pour Valérie. On en recause rapidos. ;-) Citer
Gautier Posté(e) le 8 juin 2017 Posté(e) le 8 juin 2017 A l'unité avec les fdp ça montait à plus de 90 euros et ça m'avait bien refroidi. Du coup je suis allé voir sur cwowd et il y a peut-être un mec ou deux d'intéressés, donc si on arrive à faire un PG groupé à 5, on tombe à env 60 euros pièce avec les fdp je crois. Citer
Tom Posté(e) le 8 juin 2017 Posté(e) le 8 juin 2017 Ca serait pas mal du tout ! J'ai pas bien le temps de farfouiller en ce moment, tu me tiendras au jus, pliz ? Citer
Ryann Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Hello boys Ok pour le pledge groupé sur les billes de turing, tu me diras si cela se fait :mail: Citer
Gautier Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 Ok donc un de plus. Avec un peu de chance ça devrait le faire, puisqu'en plus de Tom et moi, il y aurait quelqu'un d'intéressé sur cwowd. Sinon, je vais très certainement craquer pour Savage Planet. ça a l'air très bon, j'ai lu les règles et fait une simulation de partie avec le set pnp proposé en fin de page. J'attends juste de faire une partie en vrai mais l'artwork m'a tellement tapé dans l'œil que je devrais passer à la caisse sans trop de problèmes. ça intéresse qqn? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 C'est effectivement très chouette. Tu pourrais en dire plus sur le gameplay ? Citer
Gautier Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 3/6 joueurs, magouille, combotage de cartes, gestion de ressources. Tu as une cité avec un petit pouvoir particulier. Et 30 "shards" dessus, qui sont autant tes PV que ta monnaie. A la fin de la partie, celui à qui il reste le plus de shards gagne. Si ta cité tombe à 0 tu sors du jeu. Il y a 3 decks: Legacy, des personnages que tu embauches dans ta cité (que tu poses devant toi) et que tu "task" (tapes) pour utiliser leurs capacités. Labor, cartes que tu as en mains et qui sont grosso modo des actions one shot (annuler une action faite par un autre joueur, donner un bonus à un de tes legacy quand tu l'actives, ce genre de trucs) Trials: decks d'évènements affectant tous les joueurs, et déclenchant la fin de partie. Le truc cool, c'est que quand tu veux embaucher un Legacy, tu payes son coût avec les shards de ta cité et tu les poses dessus. ça lui fait ses PV. Le truc moins cool, c'est que quand tu veux jouer une carte labor de ta main, c'est forcément un (et un seul) de tes Legacy qui paye avec ses propres PV. Et quand il n'en a plus il sort. Les legacy ont trois stats: Harvest (récolter des shards pour sa cité), War (taper son voisin de gauche et lui piller éventuellement des shards) et Tribute (quelques pouvoirs spéciaux, dont celui de pouvoir taper qui il veut et pas seulement son voisin de gauche). Ils ont également des capacités spéciales qui peuvent s'activer à différents moments du jeu. Quand c'est ton tour, tu complètes ta main de labor à 5, tu "untask" tous tes legacies qui avaient été précédemment tapés, puis tu choisis une seule de ces trois actions (harvest, war, tribute) et tu task un ou plusieurs de tes Legacies pour l'effectuer. Tu additionnes leurs stats et tu lances un D6 (valeurs 1,1,1,2,2,3) de modif du résultat. Et Pim, soit tu ramasses des shards, soit tu cognes ton voisin, soit un de tes legacies devient le Reigning Tribute. Mais il faut faire gaffe de ne pas utiliser tout le monde pendant ton tour, soit pour pouvoir activer leurs capacités pendant le tour d'un autre, soit pour te défendre quand ton voisin de droite t'attaque, soit pour concourir au Tribute si qqn fait cette action. Après ça tout le monde a la possibilité d'effectuer une ou des actions secondaires (capacités de lagacy ou bien cartes labor). Après ça tu peux recruter un legacy parmi une rivière de 5 cartes au milieu de la table. Et après c'est le joueur suivant. A chaque fois qu'un joueur Harvest, on pioche une ou plusieurs cartes trials: ce sont soit des malus affectant certains joueurs, soit des "lois" et il faut voter tous ensemble pour savoir si on les adopte ou non (par exemple: "maintenant on tape son voisin de droite", ou les "Harvest rapportent un bonus", etc...). Mais plus tu creuses dans les ressources de la planète, plus tu t'approches de la fin de partie puisque la carte "fin immédiate" est dans les 5 dernières. A plein de moments tu peux activer des pouvoirs de tes legacies ou jouer des cartes labor si tu en as les moyens, même pendant les tours des autres. Tu peux t'allier, offrir certaines de tes capacités à un autre joueur j'ai pas tout bien compris, mais il y a pas mal de liberté de ce côté là (cramer une de tes labor pour le bénéfice d'un autre joueur par exemple), ce qui promet bcp de négociation et de pressions diverses, et certainement quelques situations un peu bordéliques, mais bon moi ça me plait pour le moment. fin de partie, celui à qui il reste le plus de shards sur sa cité et ses legacies gagne la partie.<b></b><i></i><u></u> Citer
Gautier Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 J'ai fait un petit CR de mon premier ressenti sur cwowd, par ici. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 juin 2017 Posté(e) le 14 juin 2017 Vendu ! Si tu pledge, je te suis ! Citer
damien Posté(e) le 25 juin 2017 Posté(e) le 25 juin 2017 Container va revenir en KS. Après Vinhos et Brass, un deuxième marché pour les jeux de gestion atypique. Citer
Messages recommandés