Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Intéressé par 128×89 avec le motif ADR sans ADR
:D
Par contre, je ne fais pas partie de l’asso…

Heu… Pas sûr de comprendre la demande là. T’as une illustration, un lien ?

Celle présentée par Myrdal en page 2 (je n'arrive pas à télécharger une image) le 5 mai 2017 à 15:39

J'ai mis l'image sur le Discord à 10h40.

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi, 80 x 110  (je prends volontairement pas trop grand pour être transportable et adaptable partout)... avec design ADR bien sur.

et j'en prendrai un 2eme de 2 x 3 cm, c'est pour offrir à @Chienjaune qui me l'a demandé. :ange: :chut:

Posté(e)
Moi, 80 x 110 (je prends volontairement pas trop grand pour être transportable et adaptable partout)… avec design ADR bien sur. et j’en prendrai un 2eme de 2 x 3 cm, c’est pour offrir à @Chienjaune qui me l’a demandé. :ange: :chut:

Je me méfie de tes cadeaux comme les Troyens auraient du se méfier de l'offrande des Achéens ! :scratch:

Posté(e)

J'ai reçu une première réponse de la part du fabricant concernant les tapis en 89*159 cm :

Bonjour,

Suite à vos modifications de dimensions souhaitées, veuillez trouver la maquette pour vos tapis en pièce jointe ainsi que notre proposition :

- Tapis personnalisé de 159x89cm en 2mm d'épaisseur, le prix est de 89.90€ TTC, hors frais de livraison.

-  A partir de 5 tapis, le prix passe à 80.00€ TTC pièce, hors frais de livraison.

Chaque tapis est livré roulé dans sa housse de protection et de transport.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Olivier, graphiste

Lorioux-Quentin-159x89cm-scaled.jpg

Bon quelques remarques:

Pas super satisfait des proportions des Meeple Jones par rapport au tapis de @Myrdal par exemple. Vous en pensez quoi ?

La réduc me parait pas terrible par rapport aux -15% de l'époque (sur 3 tapis aux dimensions différentes)

Je vais sans doute demander un upgrade à 4 mm d'épaisseur

Résumé des dimensions souhaitées:

@ytrezius : 89*159 – design AdR

@dooophy : 89*159 – design AdR

@guiyom: 89*159 – design AdR

@sylle : 80*110 – design AdR

@unesaison : dimensions à préciser – design à préciser

@kaon : dimensions à préciser – design à préciser

@lenneth : dimensions à préciser – design à préciser

@marchou : 128*89 - design Meeples

Posté(e)

Un 58*118cm de 4mm d'épaisseur pour moi siouplé !

A priori avec motif ADR, mais je te confirme quand l'image sera ok.

PS @chienjaune : Bien au contraire, vous devriez me remercier de vous fournir l'excuse parfaite pour acquérir un tapis... Le néoprène, c'est lavable ;-)

Posté(e)

Alors les dimensions de ma table :

- Pour une forme ovale / poker : 89.5cm*103.5cm pour le rectangle, auquel on ajoute de arc de 51cm de rayon de chaise côté qui font 103.5cm, soit une forme inscrite dans un rectangle de 191.5cm*103.5cm

- pour une forme juste rectangulaire, bah 89.5*103.5 :)

A priori, vaut mieux partir sur du 4mm d'épaisseur.

Pour le motif, je sais pas encore, mais j'imagine que pour un oval/poker va falloir refaire une créa de toutes façons :p

Déjà avoir les prix pour ces dimensions, j'y rajouterai 10€ au besoin.

Posté(e)

Bon en voulant modifier mon précédent message pour ajouter la photo, je l'ai juste fait planter...

Du coup j'ai reçu aujourd'hui un premier retour du fabricant pour les tapis 89*159 cm :

Bonjour,

Suite à vos modifications de dimensions souhaitées, veuillez trouver la maquette pour vos tapis en pièce jointe ainsi que notre proposition :

- Tapis personnalisé de 159x89cm en 2mm d'épaisseur, le prix est de 89.90€ TTC, hors frais de livraison.

-  A partir de 5 tapis, le prix passe à 80.00€ TTC pièce, hors frais de livraison.

Chaque tapis est livré roulé dans sa housse de protection et de transport.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Olivier, graphiste

Lorioux-Quentin-159x89cm-scaled.jpg

Alors mes réflexions sur lesquelles je vais faire un retour:

Pas super satisfait du design, les Meeple Jones parraissaient prendre une part plus importante sur le tapis de Terry (vous en pensez quoi?).

La réduction est moins intéressante que les -15% des précédents qui n'avaient pris que 3 tapis... de tailles différentes!

Je vais demander un upgrade en 4 mm (sauf si vous préférez du 2, dans ce cas me le préciser)

Récap des demandes de chacun:

@ytrezius : 89*159 - 4 mm – design AdR

@dooophy : 89*159 – 4 mm - design AdR

@guiyom: 89*159 – 4 mm - design AdR

@sylle : 80*110 - 4 mm – AdR

@unesaison : dimensions à préciser – design à préciser

@kaon : mm - design AdR

forme ovale / poker : 89.5*103.5 pour le rectangle, auquel on ajoute de arc de 51 cm de rayon de chaque côté qui font 103.5 cm, soit une forme inscrite dans un rectangle de 191.5*103.5

OU pour une forme juste rectangulaire, 89.5*103.5

@lenneth : 58*118 - 4mm – design AdR

@marchou : 89*128 - 4 mm - design meeples colorés

@toff : 94*174 - 2 mm - design AdR

Posté(e)

Je suis super intéressé par cette idée de tapis au couleurs de l'asso.

Je partirais sur du 4mm en 158x119cm ou 158x124cm si possibilité d'enlever un arc de cercle de 5cm de rayon sur une des largeur.

Posté(e)
Je suis super intéressé par cette idée de tapis au couleurs de l’asso. Je partirais sur du 4mm en 158x119cm ou 158x124cm si possibilité d’enlever un arc de cercle de 5cm de rayon sur une des largeur.

Salut Guillaume, j'attends un premier retour du fabricant sur les premières demandes mais j'ajouterai la tienne dans ce cas en réponse ;)

Pour info, j'ai rencontré des bugs sur le forum la dernière fois et j'ai donc créé un fil sur Discord pour le suivi de cette commande donc je n'ai pas trop mis à jour ici mais je le tenterai à l'avenir.

J'ai créé un Google Sheet pour compiler les demandes. Concernant l'épaisseur, ils ne font plus de 4 mm (problèmes d'appro), ce sera du 3-3,5 mm (mais je pense que c'est déjà bien suffisant).

Pour tes dimensions aucun soucis pour le 158*119 je pense par contre le 158*124-(arc de cercle de 5 cm de rayon sur une largeur)... Ca me parait un peut trop spécifique et je pense que ça te couterait une blinde en maquettage (je peux toujours demander).

C'est pourquoi ? Un pied de parasol ? Faut que ce soit centré sur le côté ou tu le retires ? A la limite tu aurais peut être meilleurs temps de partir sur un 158*124 et de procéder toi même au retrait de l'arc de cercle.

Posté(e)
Salut Quentin, Finalement je serai intéressé car des gens viennent jouer chez moi avec de gros dés (si je peux encore m’ajouter à la commande) : 175×85, 4 mm, design ADR Merci ! :good:

Salut Guillaume,

Pour l'épaisseur elle sera comprise entre 3 et 3.5 mm (le fabricant ne fait plus de 4 mm en raison d'une pénurie sur ce matériau) mais c'est amplement suffisant je pense.

Je complète la Google Sheet en ce sens!

Pour info, je n'ai toujours pas eu de retour du fabricant sur les premières demandes (si ce n'est un coup de fil la semaine dernière m'indiquant qu'ils revenaient vite vers moi), je le relancerai ce jour avec la liste mise à jour.

Posté(e)

Finalement je serai intéressé car des gens viennent jouer chez moi avec de gros dés (si je peux encore m’ajouter à la commande) : 175×85, 4 mm, design ADR

Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'on a dit "ah ça serai quand même bien avec un tapis !", à chaque lancé de dé ?

Posté(e)

Je suis super intéressé par cette idée de tapis au couleurs de l’asso. Je partirais sur du 4mm en 158x119cm ou 158x124cm si possibilité d’enlever un arc de cercle de 5cm de rayon sur une des largeur.

Salut Guillaume, j’attends un premier retour du fabricant sur les premières demandes mais j’ajouterai la tienne dans ce cas en réponse ;) Pour info, j’ai rencontré des bugs sur le forum la dernière fois et j’ai donc créé un fil sur Discord pour le suivi de cette commande donc je n’ai pas trop mis à jour ici mais je le tenterai à l’avenir. J’ai créé un Google Sheet pour compiler les demandes. Concernant l’épaisseur, ils ne font plus de 4 mm (problèmes d’appro), ce sera du 3-3,5 mm (mais je pense que c’est déjà bien suffisant). Pour tes dimensions aucun soucis pour le 158*119 je pense par contre le 158*124-(arc de cercle de 5 cm de rayon sur une largeur)… Ca me parait un peut trop spécifique et je pense que ça te couterait une blinde en maquettage (je peux toujours demander). C’est pourquoi ? Un pied de parasol ? Faut que ce soit centré sur le côté ou tu le retires ? A la limite tu aurais peut être meilleurs temps de partir sur un 158*124 et de procéder toi même au retrait de l’arc de cercle.

Pas de parasol chez moi, jai juste une table avec deux coins arrondis, d'où ma demande spécifique. Et vu que l'ancien président demande un tapis arrondi, je me suis dit que ça se tentait aussi.

Posté(e)

Pas de parasol chez moi, jai juste une table avec deux coins arrondis, d’où ma demande spécifique. Et vu que l’ancien président demande un tapis arrondi, je me suis dit que ça se tentait aussi.

Ah ouais j'avais absolument pas pigé que c'était pour faire des angles arrondis en fait^^. T'aurais pas un ptit dessin à me fournir pour être sur ?

Posté(e)

Les gras de Montapisdejeu sont enfin revenu vers moi:

Bonjour Quentin;

Suite à notre discussion de ce jour, voici ma proposition tarifaire pour les tapis "MEEPLE" en 3mm :

- 89 x 159 cm : 89,90€ TTC x 3 exemplaires

- 80 x 110 cm : 69,90€ TTC

- 100 x 190 cm : 139,90€ TTC

- 58 x 118 cm : 59,90€ TTC

- 89 x 128 cm : 89,90€ TTC

- 94 x 174 cm : 119,90€ TTC

- 119 x 158 cm : 134,90€ TTC

- 85 x 175 cm : 109,90€ TTC

Tous les tapis sont livrés dans leur housse individuelle.

Je vous ai appliqué une remise, et je vous offre la livraison.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Fred

Ils ne m'ont toujours pas renvoyé de visuel mis à jour (ils attendent qu'on confirme que les tarifs conviennent avant de travailler dessus). Les prix inclus le maquettage et sont remisé (mais sans avoir le tarif initial pour comparer, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent...).

Pour ton tapis @kaon je suis désolé mais les gras ont vraiment du mal à piger, je leur ai réexpliquer et je ne suis pas sur que leur tarif est bien prévu pour la forme que tu souhaites ou juste le rectangle qui correspondrait aux dimensions max -_-'. Je vais leur faire un crobard je pense...

@hebus, ils n'ont même pas posé de question sur ton tapis aux angles arrondis et ont juste fait un devis pour le 119*158.

J'ai mis les infos à jour dans le drive, pourriez vous me confirmer si vous êtes OK pour continuer avec ces tarifs (l'étape suivante sera d'avoir les visuels).