Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dans tout pile un mois va se tenir à Saint Maurice sur Dargoire l’assemblé générale des aventuriers du Rhône. Cette AG va être un peu particulière car, quelque part, une nouvelle page va s’écrire pour notre association.

Pourquoi ? parce que trois membres du CA actuel vont quitter le bureau et pas n’importe quels membres, des personnes qui ont énormément bossé pour que cette association devienne ce qu’elle est aujourd’hui : Rémy JB et Fred vont tirer leurs révérences.

Du coup il va y avoir un nouveau bureau donc forcement une élection !!!!

Dès aujourd’hui vous allez pouvoir postuler pour rentrer dans le CA en envoyant votre candidature en mp à votre chère président. Vous allez avoir deux semaines pour vous présenter.

Ensuite du 21 au 5 avril il va y avoir la phase de vote.

Enfin les résultats seront donnés le 6 avril !!!!!

Totoche votre président.

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je me permet de remettre ce que tu avais mis l'année dernière  sur l'organisation du CA :

Il faut savoir que le CA se réunit grosso modo 4 fois par an.

Lors de ces réunions de bureau nous parlons des événements passés, nous faisons un bref bilan histoire de voir ce que l’on peut améliorer pour les suivantes.

Ensuite nous organisons les projets à venir, généralement pour chaque projets nous mettons en place un binôme de choc qui va bosser sur un événement précis.

Ce binôme va gérer l’organisation complète de l’événement, réservation de salle, timing de la journée, commande des repas, communication, etc etc…..

Mais attention et la c’est très important, les 3 personnes qui ne portent pas l’événement doivent s’intéresser de prêt à ce dernier, en suivant le post consacré, en proposant des nouvelles idées, des remarques etc. Ça c’est très important car quand on organise un projet on se repose souvent sur les années précédentes et des nouvelles idées sont toujours bonne à prendre pour faire évoluer la chose.

Il n’est pas rare aussi que le binôme organise une petite réunion à deux histoire de finaliser l’événement.

Du coup être membre du CA c’est beaucoup de temps passé sur le site et le forum, quasiment une présence journalière.

Bref mine de rien tout ça prend quand même pas mal de temps, il faut le savoir car nous avons quand même pas mal de chose à organiser sur une année :

– L’AG

– La journée tournoi

– Les rencontres en boutique

– Le WEF

– Les 24 h

– L’animation aux Barolles

– Le noël des LADR

Posted

Les candidatures vont rester privée jusqu'au votes ?

Histoire de savoir qui veux profiter des emplois fictifs non rémunéré de l’association  :whistle:

Posted
Par curiosité, comment se passera le vote ? Votera-t-on pour une seule personne et les trois nouveaux seront les 3 premiers sur le podium ou faudra-t-il voter oui/non pour chaque candidat ? A moins que ce soit les 2 restants du CA qui magouillent dans leur coin et annoncent les résultats avant le vote... :whistle:
Posted
Comme précisé dans nos statuts/règlement de l'asso, s'il y a plus de 5 candidats (en comptant les sortants, Totoche et Nico), on demandera à chaque adhérent de choisir 5 noms. Les personnes "sortantes" ne sont pas protégées, même si ce serait cohérent selon moi qu'elles continuent l'aventure pour faire le lien.
  • 2 weeks later...
Posted

Salut à tous, toutes les candidatures ont bien été reçu !!!!!!!

Nous allons maintenant procéder au vote, Nico va nous faire un petit module sur le site histoire de simplifier cette démarche.

Des que tout ça est près on va mettre un message en page d'accueil pour signaler le départ des votes.

Pour rappel seul les adhérents peuvent voter.

Alors cette année nous avons 6 candidatures pour faire partie du CA :

- Tom

- Terry

- Max

- Laurent (de Dardilly)

- Nico

- Totoche

Posted

Seuls les 5 candidats les mieux placés dans les sondages sont invités au débat, donc Terry tu peux rester chez toi (ho ho ho).

Par contre vous pouvez librement donner quelques précisions sur votre motivation à entrer au CA et sur les idées que vous voulez porter.

Le post est ouvert !!

Posted

Ma vision pour les AdR est claire et notre sentier lumineux :

- restauration de la parité (eurogame/ameritrash)

- abolition des frontière Est/Ouest lyonnais

- accueil de tous les sans-abris ludiques de la région

- dépénalisation du dépunchage de jeux par ses propres enfants

- et surtout, conversion des masses à Race for the Galaxy (surtout Nico, mon but ultime). B-)

Posted

Moi je me présente pour faire le lien avec les nouveaux membres car je pense que ce sera ma dernière année au bureau.

Il me semble que c'est assez important qu'il y ai quelques anciens encore présent cette année histoire de passer le flambeau en douceur et en toute tranquillité.

Après les projets que je souhaite porter c'est dans un premier temps continuer à faire ce qui fonctionne, le plus important à mes yeux les moments collectifs et en créer un peu plus sous différentes formes.

Posted

– abolition des frontière Est/Ouest lyonnais

Et le sud et le nord on en parle jamais !

Je suis contre votre vision des choses monsieur !

Vive le Sud !  :yahoo:

Posted
Et le sud et le nord on en parle jamais ! Je suis contre votre vision des choses monsieur ! Vive le Sud ! :yahoo:

Quelle idée aussi de s'expatrier si loin de tout (de l'Est en fait) aussi ? :whistle:
Posted

Sinon mes motivation pour le CA :

- Amélioration/simplification de certaine chose sur le site ( si c'est possible)

- Continuer la pub/communication pour recruter/garder des nouveaux adhérents (Flyer, TricTrac, Facebook, Google, etc ...)

- Tester d'autre événement que des tournois RFTG (hein Tom  :whistle: )

- [Mode lèche ON]  Essayer de garder la même ambiance que l'ancien bureau car ils sont au top et qu'on les remercia jamais assez :good:   [Mode lèche OFF]

Posted
Blague à part, je plussoie Totoche quant aux événements collectifs à continuer de promouvoir car ils font toujours carton plein. Je rajouterais également qu'il faudra également se pencher sur ce qui fait aussi l'identité de notre asso, à savoir, les soirées chez les uns et les autres qui sont en perte de vitesse (bien que ces dernières semaines, ça semble revenir) et les moyens d'y remédier pour la garder toujours aussi active et attractive.
Posted

Au moins, il y en a qui sont à fond ;)

Bon ben, perso je souhaite rempiler car je n'ai pas encore épuisé ma volonté de m'impliquer dans l'asso via le CA. Et le sang neuf qui arrive est motivant pour les points suivants :

- Pérenniser les projets récurrents qui roulent mais qui peuvent toujours être améliorés.

- Je ne doute pas qu'avec le nouveau CA, on puisse mener à bien l'un ou l'autre nouveau projet ;)

- Améliorer notre image interne et l'intégration des nouveaux.

- Améliorer notre image externe, pour avoir quelques nouveaux régulièrement :)

Bon, ben, je n'ai plus qu'à faire ce petit sondage/vote ^^