Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un pote se met avec nous, je prends donc 2 packs de chaque.

Faut voir si à partir de 4 on a les frais de port gratos. Comme ça, on pourrait faire deux comandes de 4 au pire.

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ayé, commande passée pour 4 packs de chaque. Je vous tiendrai au jus quand ça arrivera (d'ici quelques semaines selon le site, sans plus de précisions).
Posté(e)

Pour l'instant, il y a la boite de base comportant 3 aventures, une grande campagne (l'héritage de Dunwich) composée d'une grosse extension et 6 packs de 60 cartes pour un total de 8 scenarios, une nouvelle campagne qui démarre (basée sur Le roi en jaune) avec une grisse extension pour l'instant. Et bientôt vont sortir 2 puis 3 scenarios indépendants.

Je trouve l'expérience en solo aussi intéressante qu'à plusieurs. Ca necessite de construire son deck différemment (on ne peut pas trop faire d'impasse sur un type de compétences), mais c'est vraiment très bien.

Perso, je compte jouer chaque scénar une fois à plusieurs puis me les refaire plusieurs fois en solo avec différents investigateurs. Je me suis fait la campagne de base plusieurs fois ainsi et c'est toujourd aussi sympa même si on a tendance à optimiser son deck en connaissant un oeu ce qui ca se passer. Cela dit, la camapgne Dunwich offre beaucoup plus d'embranchements et de rejouabilité, je suis donc très optimiste sur la rejouabilité des scénars.

Posté(e)

Tiens, j'ai ENFIN trouvé le graal pour ranger Horreur à Arkham JCE.

J'ai trouvé les fameuses Stack'n'Safe d'Ultimate Guard chez Trollune !

Pour info, on peut y ranger 480 cartes sleevées dedans. Du coup, j'en ai pris 2 : une pour les scénar's et une pour les pack rencontres.

Dans la colonne de gauche, j'ai mis la boîte de base et je mettrais les POD dans la case arrière.

Colonne du centre : cycle Dunwich

Colonne de droite : cycle Carcosa

Du coup, je suis tranquille pour un bon moment là, jusqu'à la fin de Carcosa. Ah et j'ai découpé l'image de couverture des paquets Mythe pour faire les séparateurs de scénarii, ça fait + sympa :)

DL4Mj63XcAIcyYh.jpg

Posté(e)

En attendant, je me suis fait une boite en bois dans les 30x30cm, d'aspect vieilli (passée au Karcher pour creuser les veines du bois) et teinture à l'ancienne (brou de noix). Les premiers jours, elle grinçait à chaque ouverture/fermeture, c'était top ! :D

Ce n'est malheureusement plus le cas et elle est quasiment pleine (merci les sleeves FFG). Faudrait que j'en refasse une seconde après Carcosa, mais ça prend un temps fou. Je verrai si d'ici là je trouve une alternative.

Posté(e)

si je me lance la dedans, je commence avec quoi ?

le jeu de base + l'héritage de dunwitch ?

si j'ai bien compris tu as:

- le jeu de base

- l'héritage de dunwitch + 6 packs

carcosa + 6 packs ?

Posté(e)

J'ai tout ce qui est sorti à l'heure actuelle :

- 2 boites de base (certaines cartes ne sont qu'en un seul exemplaire et on peut en mettre jusqu'à deux par decks, ça fait rager de devoir raquer à nouveau, mais c'est FFG...)

- Boite de Dunwich + 6 packs Dunwich

- Boite Carcosa, les packs suivants ne sont pas encore sortis.

- On a précommandé sur le site de FFG 2 packs scénario en Print On Demand, ça devrait arriver prochainement.

Si tu veux essayer à l'occaz avant de te lancer, aucun soucis. ;-)

EDIT : je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta première question.

Le plus simple c'est de prendre un peu les packs dans l'ordre de sortie : base, puis Dunwich, puis Carcosa.

Avec juste une boite de base, tu peux faire les 3 scénars de base, mais tu es très limité en deckbuilding. Avec tout Dunwich, ça commence à causer déjà pas mal, les decks peuvent commencer à envoyer du p'tit bois. Plus tu as de cartes, meilleurs peuvent être tes decks (comme le SdA, j'imagine).

Posté(e)

pour les cartes en deux exemplaire, c'est un faux probleme. On n'est pas dans un jeu compétitif, mais coopératif, du coup il n'y a pas beaucoup d'interet a "optimiser a mort" et je rappelle l'adage: la contrainte stimule la création!

Apres je vais être honnete, je pensais comme toi, mais l'experience seigneur des anneaux me fait dire que ca permet de limiter les cartes "trop puissantes". Je dirais meme que jouer avec deux boites de base c'est un peu le "easy mode", mais je ne connais pas Arkham donc je me trompe peut etre.

Posté(e)

En effet, rien ne t'oblige à en acheter 2. J'ai craqué pour ne pas avoir à me poser de questions. Mais j'aime bien ton adage ! :good:

Je joue en mode normal (niveau 2 sur 4) avec deux copains plutôt aguerris à ce genre de jeux et on passe souvent limite, voire très limite (et une fois pas du tout). Pour avoir entrevu les niveaux de difficulté du dessus, ça peut donner sérieusement du fil à retordre et dans l'état actuel, ça me semble quasi impossible de terminer la campagne Dunwich en modes difficile ou très difficile. Donc pas de crainte, ça reste du Cthulhu, hein, on ne gagne jamais, on perd juste moins. :D

Posté(e)
Mais pour l'instant il n'y a que la boite de base de Carcosa et un pack en préparation. Et puis on sait bien comment ça se passe ce genre de jeu, c'est un peu soit on prend tout soit on s'abstient. :ange:
Posté(e)

Ce n'est clairement pas du JdR, mais "juste" un très bon jeu de cartes avec un aspect narratif bien marqué où chaque choix peut faire infléchir la trame de la campagne.

Si vous voulez Dodo et toi vous faire une petite partie découverte aux 24h, ça doit être bien possible. Ca ne se joue qu'à 4, mais entre Maku, BigYo et moi, on devrait pouvoir organiser la chose. ;-)

Posté(e)
Faut que je vois ces vacances avec mes potes, mais je ne suis pas certain qu'on puisse faire ensemble la campagne Carcosa. Du coup, je serai sans doute à la recherche de partenaires de jeu. Au pire, je la ferai exclusivement en solo, mais c'est un peu dommage...
Posté(e)
Pas mal ! J’ai perso tendance à préférer les grosses boites style 30×30. Je lorgne sur ça en ce moment : http://www.bcwsupplies.com/cat/trading-card/trading-card-boxes/card-game-box-black-white Le pb, c’est que ce n’est pas (encore ) distribué en France. J’ai contacté Philibert et ils doivent voir si c’est possible.

Ah punaise ça a l'air pas mal ton truc ! J'ai checké sur Philibert, ils en ont en bois, mais plus cher et surtout peu pratique si l'on en croit l'avis déposé :/

T'as rien trouvé d'équivalent dispo chez nous ?