Tom Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2017 En parlant de Dunwich, je suis un peu déçu des persoJe n'ai pas encore assez creusé ces nouveaux persos, juste Ashcan Pete que j'utilise en ce moment en solo sur Dunwich. Pour le coup, il est assez rigolo à jouer car il est accompagné de son chien et même si ça ne chamboule pas tout, ça rajoute une petite touche thématique rigolote. Par contre, c'est l'actrice de Carcosa qui a pour le coup l'air bien originale (même si je n'ai là non plus pas trop creusé). Dans mes souvenirs, sur le site de FFG, il y a pour chaque nouvelle sortie un article qui parfois traite des nouveaux persos avec quelques astuces de build. Citer
Tom Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Du coup, Maku, t'es des nôtres samedi matin ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Yes, je serais là, avec ma Jenny :) (et un chèque de 30 balles pour toi). Citer
Tom Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2017 Top ! :good: On devrait avoir un beau panel de persos, un bourrin, une fouineuse et deux touches à tout. Si avec ça on ne met pas une bonne fessée à Cthulhu et ses potes ! Perso, je devrais être sur place vers 10h et vous (en gros pour savoir si on se lance dans autre chose avant ou si on attend que tout le monde arrive) ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 Logiquement, je viens pour l'ouverture. Déjà que je vais pas rester longtemps... Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Du coup, j'ai bluildé Agnès Baker pour ma campagne Dunwich, vu que j'ai pas commencé encore j'apporterai ce deck demain. Comme ça Kaon peut partir sur le gros bourrin (plus facile à jouer je pense d'ailleurs) ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Ah bah flute ! J'ai aussi fait mon deck avec Agnes Baker (comme dit à la page précédente). On tire à la courte paille ou un pile ou fesse ? :D Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Çà ne me dérange pas de changer, mais j'aurais jamais le temps de builder un truc avant demain ^^ Zoey me bottait bien aussi. Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Tu as une deck-list de prête pour un bourrin BigYo pour Nico ? Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 J'ai joué avec le préco de la boîte de base :x Non mais tkt, je vais essayer de builder un survivant ou Zoey, juste que je voulais changer de classe par rapport à ma 1ère campagne. Fort probable que je me pointe avec Ashcan ou Wendy du coup ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Un des copains avec qui je joue avait Zoey et dépotait pas mal. Je vais lui demander sa deck-list. Mon deck Agnès et la Chercheuse pour Nico sont prêts. Citer
Kaon Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 moi ce qui m'ennui, c'est que je n'ai pas trouvé le temps d'éplucher les règles (ni de les chercher d'ailleurs...), et que d'ici demain, ça rentre pas vraiment dans mon planning -__- un lien vers les règles quelque part ? (merci :D) Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 @Tom : bon écoute, je prends Agnès + survivant si j'ai le temps. on avisera demain ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 @Kaon : les règles sont dispos (règles d'initiation) sur le site FR de FFG, mais faut s'enregistrer pour y avoir accès. Mais ne t'embête pas, on t'expliquera sur place et ça se passera bien. ;-) @BigYo : te bille pas non plus, garde Agnès si ton deck est prêt, je vais m'en faire un autre. Voici ce qu'il y a dans mon deck Agnès si tu veux t'en inspirer éventuellement : Soutien ( 17 ) [x1] Héritage d'Hyperborée [x2] Flétrissement [x2] Saint Rosaire [x2] Connaissance Interdite [x2] Rituel de Recherche [x2] Batte de Base-Ball [x2] Peter Sylvestre [x2] Clarté de l'Esprit [x2] Analgésiques Évènements ( 13 ) [x1] Sombre Souvenir [x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! » [x2] Lumière Aveuglante [x2] Planque [x2] Chanceux ! [x2] Sort de Protection [x2] Habile Diversion Compétence ( 2 ) [x2] Courage Inattendu On aurait donc : Nico : Daisy Yo : Agnès Maku : Jenny Tom : Zoey sans doute pour avoir du bourrin. Une super team de gonzesses, rien de mieux pour botter quelques fesses gluantes et verruqueuses ! On part là dessus ? Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Non, mais vu que je joue en solo, pas sûr que je la build correctement (j'ai mis hache et batte de baseball au cas où par exemple). Prend ton deck quand même, je viendrai avec les 2 miens et on verra sur place ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Je suis du coup en train de me faire une Zoey. Pour Agnès, une batte de baseball est fort pratique si tu n'as plus de Flétrissement par exemple. Mon deck Agnès est basé sur le fait qu'il "faut" qu'elle se prenne des horreurs pour pouvoir infliger des dégâts gratos aux créature de son lieu. Mine de rien un point ou deux de temps en temps ça aide bien. Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Du coup, vu qu'on aura pas forcément une tonne de temps pour deckbuilder sur place, ça serait quand même mieux qu'on se mette d'accord sur qui joue quoi car perso, je deckbuilde dans la journée et compte trier les cartes ce soir. Pour Maku et Nico, ça semble réglé, mais entre toi et moi Yo, faut qu'on se répartisse entre un bourrin (genre Zoey qui tabasse et qui soigne) et un polyvalent (comme Agnès). Dis-moi celui que tu veux et je prends l'autre. Au besoin, je te fais sa liste si tu es pris par le temps que tu n'ai qu'à trier les cartes ce soir ou demain matin. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Pour info, ma Jenny est un mix Truand/Gardien, donc je vais au contact hein :D Ma deck list de base : Cartes neutres : - 2x Planque - 2x Courage inattendu - 2x Couteau - 2x Cran - 2x Dextérité - 2x Lampe-torche - 1x Perception - 1x Maitrise Cartes Truand : - 2x Garder la tête froide - 1x Cran d'arrêt - 1x Attaque par surprise - 1x Opportuniste - 1x Coups durs - 1x Cambriolage - 1x Insaisissable - 1x Derringer .41 - 1x Leo de Luca Cartes Gardien : - 1x Premiers soins - 1x Flic en patrouille - 1x Machette - 1x Chien de garde - 1x .45 Automatique Et je crois qu'à la fin du 1er scénar', j'ai upgradé le Leo de Luca, et j'ai modifié 2 autres cartes. Je viens avec la version "de base 0 XP" ou la version améliorée ? Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Version de base si tu ne veux pas avoir à depenser 3 XP pour le fait de jouer un scenar' one shot au milieu d'une camapgne Du coup, si elle tape pas mal aussi, faudra bien que Agnès sache fouiller un peu (2 sorts de recherche obligatoires) et/ou prendre Le détective au lieu de Zoey qui ne sait que taper. Citer
BigYo Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Je prendrais bien Rolan, mais le truc c'est que j'aurais bien voulu changer de perso par rapport à ma 1ère campagne :/ Garde Agnès, je vais prendre Ashcan Pete ou Wendy ;) Tiens pour revenir sur les perso de Dunwich, Zoey c'est l'exemple parfait de ce que je reproche aux héros de la boîte. Elle ne sait que taper, du coup en solo, c'est chaud. Elle aurait eu un pouvoir similaire à Rolan, elle aurait été plus équilibrée je pense (pour compenser le fait de ne pas avoir accès aux cartes connaissances). EDIT : ah p**** ! Je viens de relire les optins de deckbuilding des héros de Dunwich, et en fait c'est pas monoclasse ! On a le droit à 5 cartes de niveau 0 de n'importe quelle classe. Du coup, c'est bcp bcp mieux ^^ Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 Comme tu préfères, je prends donc Agnès et toi Ahcan ou Wendy. Vivement demain ! :yahoo: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 Bah oui, Jenny je la joue Truand/Gardien, s'pas pour rien ! :D Oki je reste sur la version de base alors, je fais les changements ce soir. Citer
Tom Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2017 EDIT : ah p**** ! Je viens de relire les optins de deckbuilding des héros de Dunwich, et en fait c’est pas monoclasse ! On a le droit à 5 cartes de niveau 0 de n’importe quelle classe. Du coup, c’est bcp bcp mieux ^^Oui, heureusement qu'il y a ça. Mine de rien, ça permet de faire pas mal de combinaisons. Citer
damien Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 De manière périphérique: http://scriiipt.com/2017/11/escape-book-la-marque-de-cthulhu/ Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2017 De manière périphérique: Escape Book – La Marque de Cthulhu Quote Ca a l'air pas mal ton truc Damien. T'as pu essayer ou tu es tombé dessus par hasard ? Citer
Messages recommandés