Cowboy Georges Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2016 Bim ! J'ai chauffé un collègue au boulot, y'a moyen qu'on soit 4 à l'occase ! La faille dans le plan c'est qu'il bosse du soir donc il peut que les weekends, lundi et vendredi (c'est déjà pas mal). Que ça nous empêche pas de remettre le couvert à l'occase si le coeur vous en dit ; ) Citer
Tom Posté(e) le 14 janvier 2016 Posté(e) le 14 janvier 2016 Bim ! J’ai chauffé un collègue au boulot, y’a moyen qu’on soit 4 à l’occase ! Je ne sais pas à quoi ressemblent vos soirées entre mecs, mais je crois que je ne préfère pas savoir. Citer
Kaon Posté(e) le 14 janvier 2016 Posté(e) le 14 janvier 2016 Ouaip, faudrait se faire ça en effet... le mois de janvier est assez chaud pour ma part, mais ça devrait commencer à s'éclaircir dans 1 grosse semaine Citer
Tom Posté(e) le 14 janvier 2016 Posté(e) le 14 janvier 2016 Ouaip, faudrait se faire ça en effet… le mois de janvier est assez chaud pour ma part Ca confirme malheureusement mes doutes... B-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2016 La jalousie est un vilain défaut ; ) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Posté(e) le 1 février 2016 Arg ! L'autre discussion sur les JV m'a fait penser que je vous ai relancé mais qu'on n'a pas concrétisé ! Cette semaine c'est mal engagé, et encore, mercredi ou jeudi ça m'irait bien ! Sinon on se prévoit un truc la semaine prochaine. Z'en dites quoi ? Citer
Kaon Posté(e) le 2 février 2016 Posté(e) le 2 février 2016 jeudi cette semaine, ça me va sinon jeudi semaine pro. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Posté(e) le 3 février 2016 Jeudi on me propose un truc mais si notre shamounet national ou toute autre victime volontaire se présente, je serais là ; ) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Posté(e) le 4 février 2016 Du coup, y'a de fortes chances que je sois là quand même, Cécil on t'attend ! : D Citer
sham Posté(e) le 4 février 2016 Posté(e) le 4 février 2016 Sans moi, j'ai un pc qui va pas tarder à passer par la fenêtre Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Posté(e) le 4 février 2016 Le mien commence à donner de sérieux signes de fatigue, mais pour Left ça suffit encore : D Penses à ce que ça te couterait d'en racheter (ça calme assez vite en général !) Citer
Kaon Posté(e) le 5 février 2016 Posté(e) le 5 février 2016 Bon c'était une petite campagne tranquillou en mode les doigts dans l'nez :) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Posté(e) le 5 février 2016 Grave, on a torché ça trop easy. : D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Posté(e) le 13 mai 2016 Plus de 3 mois depuis notre dernière partie, ça peut plus durer ! Vu que je suis plutôt dispo ces derniers temps, je vous propose une soirée la semaine prochaine. Le truc c'est que évidemment j'ai proposé des soirées jeux en parallèle mais si vous êtes partants pour le mercredi, aucun risque de télescopage ; ) Citer
Kaon Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Oui, ça traine à s'y remettre. Par contre, je ne sais pas trop si je serai dispo. Pour dire, ma dernière soirée jeux remonte au moins à aussi longtemps que notre dernière tentative L4D ;) Pas de signe de vie du Sham ? (Shaaaam? :p) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 LOL. J'étais justement en train de relire le 1er msg de la page : Sans moi, j’ai un pc qui va pas tarder à passer par la fenêtre Et de me demander ce qu'il était advenu depuis. J'ai la réponse : D Citer
Tom Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Sans moi, mon pc est décédé depuis Quote T'en veux un nouveau ? Je peux t'en filer un (sans disque dur), mais qui doit être suffisant pour faire tourner L4D, glander sur le net et mater des films pour adultes. :whistle: Citer
Kaon Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 bon, pour ma part, ce soir, j'ai du sommeil à rattraper :p Mais faut qu'on se cale ça bientôt en effet. Après, si on est que deux, il y a peut être d'autres jeux sur lesquels tourner ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Posté(e) le 18 mai 2016 A voir en effet. Ca marche pour ce soir, on verra une prochaine fois. Niveau jeu que je relancerais bien à l'occase y'a Alien Swarm. Gratos, coop, assez technique à l'arrivée. J'ai passé quelques super moments dessus ; ) Citer
Kaon Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Alien Swarm, outch ... pas sûr d'être même arrivé au bout tellement c'est chaud des fois :D Et le fait qu'il soit gratuit peut permettre de recruter les solotistes de l'autre thread jeux vidéo ;) Sinon, y'avait aussi des trucs genre Orc Must Die 2 (faudrait que je vérifie si je l'ai...), Magicka Dans les trucs que je n'ai pas, on m'a parlé de Pay Day 2 aussi, j'ai vu Magicka Free 2 Play qui pourrait être marrant, ya Magicka 2 aussi qu'il faudrait que je me récupère à l'occase (bientôt les soldes Steam ^^) S'il y a d'autres références multi sympa et facile à appréhender... hésitez pas. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Posté(e) le 18 mai 2016 Alien Swarm, outch … pas sûr d’être même arrivé au bout tellement c’est chaud des fois 😀 Ca peut être assez punitif des fois mais bon, à côté de Left for Dead tu sais ... on a déjà fini quelques soirées avec les fesses rouges :yahoo: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 19 mai 2016 Posté(e) le 19 mai 2016 Il me semble que vous jouez plus en coop qu'en versus donc ça correspond peut être moins mais sur ma période fps y'a deux jeux moins connus que j'avais bien aimé : - Chivalry Medieval Warfare : de la baston époque médiévale très sanglante. PAs de fantastique, juste des armes de bourrins et des armes à distance, histoire de varier. Plusieurs classes avec différents points forts et points faibles, pour varier aussi. Et un jeu beaucoup plus fin qu'il n'y paraît au premier abord même si ça reste quand même très bourrin. Le fait qu'il y ait une jauge de fatigue, de feinte de frappe, des contres et des parades, rend le jeu assez technique et un gars qui sait jouer va fracasser invariablement un noob en 1v1... bon après, t'es rarement en 1v1 et le coup de hache dans le dos ça marche très bien aussi ^^ D'autant que les affrontements sont quand même assez nombreux et tu joues facilement à 15 par camp. Il y a plusieurs modes de jeu, du FFA à la carte à objectifs en passant par le capture the flag. Après bien sur, c'est que du versus. Pas possible de jouer contre l'IA. - Natural Selection 2 : univers à l'opposé du précédent avec un thème futuriste qui oppose Marines et Aliens. Un seul mode de jeu : foutre sur la gueule au camp d'en face jusqu'à ce que mort s'en suive. Le twist du jeu c'est que dans chaque camp un joueur endosse le rôle du "commander". Il n'est pas sur le jeu de bataille mais a une vue top down des affrontements. Et c'est lui qui doit guider ses troupes sur le terrain pour arriver à la victoire finale. Le rôle est assez technique et demande de bien connaître le jeu pour être commander, mais tout le monde en "profite". Parce que la dimension RTS rajouté via ce rôle transforme le classique affrontement bourrin. Pour les Marines par exemple, l'important c'est d'aller prendre et sécuriser des points de ravitaillements. Ces points donnent de la ressource qui vont permettre de construire des structures dans la zone de départ : tourelles de défense, TP vers les zones de conflits, stock d'armes plus efficaces, modules de soins... jusqu'à l'exosquelette qui défonce tout et qui est bien jouissif à jouer. Le truc pas con c'est que plus on joue correctement en tant que soldat et plus on récupère du pognon pour acheter l'équipement cool (dont l'exosquelette). Côté Alien, j'ai moins fouillé, mais c'est un peu le même principe. Ca repose sur des aliens différents avec des rôles assez précis et une expansion d'espèce de "creep" qui permet d'aller plus vite et de faire chier les Marines. Ces deux jeux ne sont pas des merveilles de techniques mais ce sont franchement de bons jeux, fait par des studios indépendants et qui sortent vraiment du lot. J'y ai passé moins d'heures dessus qu'un L4D1/2 (25h pour Chivalry et 40h pour Natural Selection contre 180 pour la série L4D :D) mais ça tient probablement plus au fait que j'avais moins le temps et que mon groupe de joueurs fixes à eu aussi moins de dispo au global. Parce que les deux demandent quand même beaucoup de coopération et de discipline pour être joués correctement. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Posté(e) le 19 mai 2016 Chivalry, j'avais failli sauter le pas à une époque parce que j'ai un pote qui s'y était mis. Un peu tout seul à l'arrache mais apparemment le principe de la bonne vieille mêlée médiévale fait que c'était pas si gênant à l'arrivée : D Après si on est assez nombreux un jour pour faire du Versus, celui de la L4D (encore lui) est assez jouissif justement ; ) Entre le les campagne VS et le mode Collecte, on s'est tapé des sacrés délires à l'époque ! Citer
Messages recommandés