Myrdal Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 Je crée ce post pour éviter de faire un nouveau post tous les mois :D En ce moment c'est Dice Forge qui buzz sur facebook. Mais personne de l'asso semble l'avoir acheté ? :scratch: Est ce que certain l'on tester quand même ? Un avis ? On a pas put le tester avec Max à Cannes car il y avait que 3 tables. Citer
Chikouni Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour Je l'ai acheté. Je l'aime beaucoup. C'est un très familial, avec beaucoup de hasard, mais très agréable. D'autres joueurs l'ont trouvé un peu léger, mais on y joue quand même avec grand plaisir. Et l'idée de changer les faces des dés, si ça ne change pas la face du monde, c'est assez sympa ! Je vous proposerais bien de vous y faire jouer mais je pars samedi. Mon seul soir dispo cette semaine est mercredi. Sinon, je rentre pour quelques jours le 29 juillet. Je suis donc dispo le 30, 31 et le 2 août. J'habite sur Pierre-Bénite mais je peux me déplacer si ce n'est pas trop loin. Je souhaite une agréable soirée à toutes et tous :-) . Citer
Myrdal Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2017 Je joue déjà aujourd'hui et demain. Donc c'est mort pour cette semaine. Mais pourquoi pas le 30,31 Juillet ou 2 Aout, je serais en vacances. Citer
Nem Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 En début d'année c'était un jeu que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Et puis finalement les avis/critiques que j'ai lu m'ont refroidi un peu (trop léger/rapide et très peu thématique de ce que j'ai lu). Mais j'ai très envi de l'essayer malgré tout :) Citer
Chikouni Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 Ben tu me dis, 30,31 Juillet ou 2 Aout et je réserve ! :-) hyper simple ! Citer
Julien Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 J'ai trouvé le jeu très très plat. Mal fichu pour du familial (pas intuitif, règles mal fichues etc.) et trop plat Pour du gamer. Passé les 3 premiers tours, on croule sous les ressources et on peut acheter ce qu'on veut. Bref pas pour moi. Citer
Nem Posté(e) le 18 juillet 2017 Posté(e) le 18 juillet 2017 Merci pour la proposition Chikouni, mais fin juillet début Aout je serai pas sur Lyon. Une prochaine fois avec plaisir ! Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2017 Posté(e) le 25 juillet 2017 Terraforming Mars, il a l'air assez convainquant Citer
damien Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Ils le ressortent avec des aménagements de règles... transposables à la vieille version je pense. https://theplayersaid.com/2017/07/26/review-1960-the-making-of-the-president-from-gmt-games/ Citer
Rémy Posté(e) le 29 juillet 2017 Posté(e) le 29 juillet 2017 j'arrive pas à ouvrir le lien. Quelles différences et plus apportent cette version ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 juillet 2017 Posté(e) le 30 juillet 2017 Le gars dit en début d'article qu'il n'a jamais joué à l'édition ZMan. Je suis pas allé jusqu'au bout mais ça semble compromis :D Le plateau a l'air d'être plus lisible et plus clair, mais on perd un peu le côté très "60's" de l'ancien plateau. Par contre les cartes ont l'air très proches des anciennes, plutôt une bonne chose d'ailleurs. Citer
damien Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 j’arrive pas à ouvrir le lien. Quelles différences et plus apportent cette version ? Quote Je supprime mes commentaires car c'est pas le lieu et j'ai tout refait en mieux pour Ludovox. Citer
damien Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Idem à lire plus tard et plus propre sur Ludovox. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 août 2017 Posté(e) le 24 août 2017 Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sorti mais je suis le sujet avec intérêt ;) Clairement, cette possibilité de remélanger, qu'on m'avait présenté comme une menace la 1e fois (je ne me rappelle plus avec qui) c'est finalement pas très pesante, alors avec 6 cartes en plus ça le sera encore moins. Il ne faut pas se priver de jouer un évènement quand on le peut. Par contre si les 6 cartes en plus font qu'on ne voit potentiellement pas tout le paquet ça peut peser lourd. S'il ne reste que des cartes d'un seul joueur dans celles qui ne sortent pas, c'est pénalisant. Citer
damien Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 6 cartes en plus / un événement qui accélère la pioche. Cela reste quasiment équivalent. Citer
Tom Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Pour les intéressés, j'ai refait les 6 nouvelles cartes dans le style de l'ancienne édition. ;-) Citer
Dodo Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 je ne connais pas 1960 mais dans TS, le fait de maitriser ce que l'on réintroduit dans la pioche avant remélangeage est tres stratégique. Ca permet de s'assurer qu'une carte atroce ne refasse pas son apparition avant la late war par exemple. En découle tout un tas de stratégies pour viser l'autre à vider sa main (certaines cartes le permettent) si on pense qu'il est en train de faire de la rétention sur une carte importante. Apres la pour le coup dans Nixon ca ne semble pas etre le cas car on n'a pas l'air de repiocher beaucoup apres un mélangeage, du coup effectivement ajouter des cartes ajoute une part d'incertitude car certaine cartes n'apparaitront peut etre pas. Mais ca me parait pas pire que de rémélanger et de tirer uniquement quelques cartes apres ce rémélangeage (ce qui est plus probable actuellement en raison de ce fameux facteur X non ?) Citer
damien Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Pour les intéressés, j’ai refait les 6 nouvelles cartes dans le style de l’ancienne édition. Quote D'une belle qualité d'ailleurs. Moi j'ai fait les dos au besoin. Citer
Tom Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Je vends les rectos 1 bière et partage les bénéfice avec Damien. :biere: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Je vous offre toute ma gratitude :D Citer
Tom Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Rajoute un bisou chacun et on fait affaire. :heart: Citer
Messages recommandés