Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je me suis demandé comment ça se faisait qu'aucun sujet n'avait encore été ouvert.

... puis j'ai compris.

Bon ben, à la semaine prochaine hein. :hache:

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

t'as pas aimé Kaon ?

Perso, même si un épisode de reprise, je trouve agréable de voir que tout se met en place pour arriver au final de cette histoire. Les personnages restent archétypaux mais ça passe bien. Et le début vaut le coup d’œil ;-)

Posted

Disons que la dernière phrase de l'épisode résume tout l'épisode... oui c'est une reprise, et oui je me suis fait chier en fait tellement c'était lent et creux.

La scène d'ouverture aux Jumeaux ne m'a pas plu du tout ...

... non je déconne, c'est juste que je pensais que c'était déjà fait, donc assez inutile à montrer ;)

Ce qui m'a dérangé :

Arya qui dit qu'il faut zigouiller tout le monde si tu veux pas te retrouver avec une vengeance sur le dos... et qui laisse des témoins... elle est vraiment con c'te gamine  -__- ?!

Le côté esthétique et très uniforme des bateaux de la maison Greyjoy (d'un côté comme de l'autre). Il me semble bien que les Fernés, leur boutres, c'est du rafistolés, du piqué à droite à gauche, du fonctionnel avant l'esthétique... là ils sont tous tout beau, tout noir avec la grosse seiche en proue (genre customisation de départ sur le bateau... ça se rajoute pas un truc pareil). Oui, c'est un détail, j'admets, mais ça m'a fait tiquer.

La répétitivité des tâches de Samwell Tarly, un poil trop long (j'ai cru que ça finirait en beat-box ...)

Personne à Peyredragon, même pas un pélo à zigouiller pour garder la place ?

Jaime qui moufte même pas un peu alors que l'autre suggère directement de le faire butter ?! C'est devenu une poule mouillée ou quoi ?

Ed Sheeran, seriously ? ... bon, en fait, OSEF...

... il ne se passe rien en fait.

Ce qui est intéressant mine de rien :

Les divergences d'opinion et commandement entre Sansa Stark et John Snow, qui sûrement grandiront avec le temps (avec l'autre pute de LittleFinger qui appuiera bien en ce sens je pense :p). Mais ça aussi il me semble que ce n'est pas nouveau.

La relation naissante de Clegan avec le Maître de la Lumière.

D'ailleurs, j'ai pas tout suivi, Clegan il connaissait les macabés de leurs squat?

Et dans les prédictions, je rajoute qu'Euron Greyjoy va rapporter Tyrion Lannister devant Cersei. C'est gratuit, c'est cadeau :)

Posted

Spectateur facile à convaincre, j'ai bien aimé replonger dans Westeros, avec cet épisode d'introduction qui est dans la continuité des saisons précédentes : rien de particulièrement génial, mais un plaisir constant de découvrir à quelle sauce vont être mangés nos personnages favoris.

J'ai bien aimé (attention SPOIL)

- la scène d'intro (même si les Frey étaient marrant parfois)

- la dernière scène (il est sympa Stannis d'avoir fait place nette pour Danaerys !)

- Jon qui découvre les joies de gouverner (et qui s'en sort pas mal, malgré sa soeur)

- Cersei qui piétine littéralement le continent

- Le verredragon qu'il va falloir miner sous les pieds de Danaerys

Je suis moins fan :

- Euron ne me plait pas du tout (je ne sais pas si c'est l'acteur ou le rôle, mais je le trouve naze)

- Arya qui tombe sur le seul groupe de soldats sympas de tout le royaume

- Clegane qui peut lire dans les flammes

Vivement la suite !

Posted

Pour le coup, la scène d'Arya, je la trouve vraiment bonne. C'est histoire de montrer que dans une guerre, il y a aussi des gens qui n'y sont pour rien, qui sont dans le mauvais camp par rapport à elle sans être réellement mauvais. Ça me rappelle un peu l'anecdote du match de foot entre Allemands et Français pendant un cessez-le-feu dans une des guerres.

Ça rend le tout un peu moins manichéen, et j'ai trouvé ça très intéressant.

Le reste, bon... mise en place quoi. Et pas plus relou l'entrée de Peyredragon bordel.

Posted

Le trio Sansa - Jon - Littlefinger, c'est assez fin.

Arya devenant de moins en moins sympathique, dans une belle scène d'ouverture.

Je pense à vous lire que j'ai du dormir à moitié devant l'épisode. Je vais le regarder à nouveau.

Posted

Parce qu'il n'incarne pas le personnage qu'il est censé représenter. Son Frère (Balon Greyjoy) était un vieillard, lui est censé avoir bourlingué sur toutes les mers du globes pendant plus de 15 ans (peut etre meme 20). Il fait trop personnage de cour et pas assez marin a mon gout.

Et oui sa soeur est bien trouvée, meme si je capte pas pourquoi ils ont changé son nom, c'est Asha bordel !

Posted
Baaaaah, je suis à moitié d'accord avec toi. Disons qu'une partie des téléspectateurs arriveront à retenir les noms, mais il y en a une grosse partie qui est déjà paumée avec tous les persos et les noms très différents. Si en plus tu rajoutes des persos avec un nom quasi similaire...
Posted

Episode sympatique, sans plus.

Rencontre d'une vieille connaissance pour Arya, lâchée comme ça pouf, un peu dommage par rapport au développement donné dans le bouquin sur ce sujet.

Les Greyjoy servent définitivement à rien.

Les Sands sont décevantes ... même si elles l'ont bien mérité :D

L'épisode suivant devrait voir enfin la rencontre en John et Daenerys, vivement :)

Posted

Oui, un épisode un peu grossier, du coté des mauvais coté de la série.

Même la bataille finale manque de charme.

L’enchaînement de l'opération de la peau / scène de repas est dégueu.

Je n'en retiens pas grand chose.

Posted

Snow qui menace littlefinger, il est completement inconscient le gars !

Coté Greyjoy why not. C'est cohérent avec le fait que Dany et ses potes ne pouvaient pas savoir qu'Euron serait en embuscade. La bataille c'est le bordel, mais comme toute bataille navale d'ampleur j'ai envie de dire. Et que les dorniens servent a rien sur un bateau c'est cohérent également.

Apres je rejoins JB sur certains trucs, la scene de sexe c'est parce que ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu ? Completement inutile.

Posted

ouais, pas un un grand épisode.

Pour Arya, j'ai toujours été peu sensible à cet arc narratif. Là, je monte dans le Nord puis je redescend, tout en devenant de plus en plus psychopathe... mouais...

Daenerys devient de plus en plus dure dans son management. Va-t-elle finir comme tous les anciens ??

Bref, moins intense que le premier. A part des nichons, c'était un peu fade ;-)

Posted

Bon, on vient de se faire l'épisode 3 avec @Elarian, et la conclusion c'est qu'il s'en passe des choses mine de rien, mais ça reste assez plat dans l'ensemble. Du coup, ça donne l'impression qu'il ne s'en passe pas assez.

Bran, devenu totalement inexpressif, fait montre d'une subtilité de malade quand, pour prouver qu'il a vu plein de choses, il choisit peut être le pire exemple ?

La vengeance gratuite et totalement prévisible de Cersei, clos cet arc bâclé qu'est Dorne.

Hâte de voir une confrontation entre John et un dragon, pour qu'il montre lui aussi que c'est un vrai dur à cuir ...

Posted

quelle claque ! un sacré bon épisode ! franchement, l'évolution de la situation, le retour au premier des Lannister-Grejoy me surprend beaucoup. Ils sont aussi forts que perfides.

Et Jon+Daenerys... vivement dimanche pour voir le premier dragon mort !