Rémy Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 aucun impact certes mais ça correspond à du programme hollywoodien. Ce qu'on reproche à la saison 7 (du moins plutôt au dernier épisode) correspond à ce qu'on a vu jusqu’à maintenant. Il faut cesser les comparaisons livres/films : c'est impossible de traduire à l'identique ! et les scénaristes ont fait des choix cohérents par rapport au matériau qu'ils avaient à savoir une série télé. Et sérieusement, à part l’accélération finale, comme on voit dans tous les séries/films, les personnages restent caricaturaux, comme l'est une histoire. Et le côté agissement sans aucune logique peut être aussi une volonté de montrer le désarroi des personnages... Cela me fait penser au débat quand Musset à sorti Lorenzaccio, une pièce qui ne pouvait pas se faire au théâtre. Un comble. Une fois réalisée, certains ont crié au scandale car l’œuvre originelle était dénaturée. Mais c'est normal car le mimétisme parfait n'est pas de ce monde. Dès lors, prenons cette série pour ce qu'elle est : une vulgate de livres énormes avec un parti pris entertainment. Citer
Kaon Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 Bon, j'ai visionné le dernier épisode de cette saison 7, et malheureusement, je le trouve très convenu. Alors, j'imagine que j'aurai été plus surpris si je ne m'étais pas fait spoilé la mort de Baelish par Youtube (merci les recommandations -__-), mais pour tout le reste, j'avais limite le script déjà en tête. Points positifs : Enfin Jaime s'arrache de l'influence de Cersei L'épisode retrouve une lenteur posée, prenant le temps de la tension Points négatifs : Encore un combat retourné contre toute logique : Théon contre un Fer né modèle malabar, avec cette pirouette du coup de genou dans les valseuses tellement convenue... Théon arrive quand même à défoncer la gueule du mec alors qu'il est malingre et qu'il s'en est pris 10x plus juste avant... Théon, chevalier de Fer du Poulpe ^^ La révélation officielle de John Snow = Aegon Targaryen... bordel comment c'est torché !! L'épisode précédent, l'info passe sous le nez de Sam, et là il percute super vite... Un peu plus de réflexion et de temps pour digérer l'information fournie par Bran aurait été tellement mieux. A voir comment l'info va passer à John et Dany, j'espère que ce sera mieux amené :p (petite prédiction : John va mourir/partir avant de savoir...) Le mur est un peu facile à détruire quand même... c'est sensé être super épais, fait de bloc de pierre, de centaines d'années de glaciation superposée, d'une magie de ouf, et ça pète en moins de deux à coup de chalumeau... sacrément boosté le p'tit Visérion par delà la mort. J'ai d'ailleurs eu l'impression que Tormund et Beric était sur un pan de mur qui s'est effondré, mais je suis sûr qu'on les reverra et qu'en fait ils étaient sur le pan restant. Bref, maintenant, va falloir attendre la saison 8 a minima fin de l'année prochaine :( EDIT : du coup je suis passé un peu vite sur un gros point de cet épisode : la mort de Baelish. Elle fait plaisir car met vraiment en exergue qu'il n'est rien sans ses intrigues. Le voir se débattre comme un pauvre ère acculé, assez bien fichu. Par contre, ça fait aussi grincer des dents car c'est plutôt expédié. Je m'attendais à un truc un peu plus développé... il aurait presque mérité un épisode complet :p Citer
Boeush Posté(e) le 30 août 2017 Posté(e) le 30 août 2017 Très d'accord, très convenu, tout le monde joue son rôle sans surprise. Du coup ça m'a inspiré pour la suite, en espérant que la PJ fonctionne. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai commencé à mater la saison 7 hier soir avec les 3 1ers épisodes, du coup je me suis permis de lire vos messages jusque là où j'en suis. Je me retrouve dans pas mal de commentaires :D Par contre j'en ajouterais un que j'ai pas (encore ?) vu : franchement, faire des épisodes d'1h si c'est pour rajouter 10min de plans qui servent à rien, c'est pas la peine. Certains ont été cités, mais le job de Samwell dans l'épisode 1, l'arrivée à Peyredragon, ... Cette arrivée en plus, elle traine en longueur alors qu'il n'y personne et que Daenerys ne découvre même pas le lien. Ils ont bien essayé de forcer sur la musique mais ça rend pas la scène épique pour autant, c'est juste des gens qui se baladent dans des couloirs. De couloirs ok, mais quand même ... Pour Arya, clairement la scène de départ est ridicule : "ne laissez jamais un loup ..." et elle se barre en laissant toutes les femmes en vie après avoir buté tous les hommes. Perso ça fait un moment que le personnage n'exaspère avec son côté "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais", c'est de pire en pire. D'ailleurs ça fait penser à une idée plus générale sur les personnages féminins de la série qui finissent tous (toutes du coup ?) par péter plus haut que leur cul, à sentir un pouvoir qu'elles n'ont pas ou à abuser de celui qu'elles possèdent pour en faire n'importe quoi. Les hommes sont parfois cons et brutaux, Jon Snow au contraire se pose trop de questions, mais on va dire que ce sont de "gentils benêts" dans l'ensemble. Ces dames ne supportent pas la contradiction et ne font que dans l'écrasement de la concurrence, de la façon la plus sordide possible au passage. Il n'y a guère que Sansa qui échappe à ça. Ed Sheran, c'est qui ? :D Plus sérieusement, je l'ai même pas remarqué dans l'épisode. Mais sa seule présence en dit loin si le niveau (bas qualitatif / haut financièrement) atteint par la série non ? Pour Euron : Parce qu’il n’incarne pas le personnage qu’il est censé représenter. Ne surtout pas comparer avec les bouquins, quelle erreur ! :D Perso je ne les ai pas lu, je trouve qu'il joue son personnage à merveille. Le mec imbattable sur l'eau qui maitrise son domaine à fond. Et qui peut pas s'empêcher de fanfaronner. D'ailleurs la scène de son retour à Port Réal le montre bien. Sinon en parlant de lui, je veux qu'il soit balaise et bon meneur d'homme, mais le mec il était pas sensé être sur son île à pieds et avec la moitié de ses hommes, l'autre moitié étant partie avec ses bateaux ? En 2 semaines il fait fabriquer la plus grande armada de tous les temps, la plus puissante, avec des bateaux magnifiques comme l'a remarqué Nico ( ? je retrouve plus) alors qu'il n'y a que des cailloux sur son rocher. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais niveau cohérence on touche au n'importe quoi ! Bran, devenu totalement inexpressif, fait montre d’une subtilité de malade quand, pour prouver qu’il a vu plein de choses, il choisit peut être le pire exemple ? La vengeance gratuite et totalement prévisible de Cersei, clos cet arc bâclé qu’est Dorne. Grave, Bran est magnifique dans cette scène :D On dirait presque un nanard mal tourné pas fait exprès :D Dorne c'est clair qu'ils étaient juste là pour ajouter du kg de cadavre. Par contre l'épisode 3 se finit sur une de ces (rares ?) scènes qui font que je continue de regarder, quand la mère Tyrell vide son sac devant Jaime. Allez, j'envoie la suite ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Bam ! 2 épisodes de plus. Bordel, je viens à peine de voir le 5 mais je suis encore bloqué dans la bataille de fin de l'épisode 4. Je trouvais les batailles bien vite expédies, pas épiques, juste sales parfois, souvent caricaturales. Et pour une fois j'ai été vraiment pris dans le truc. L'arrivée du dragon est bien amenée, j'en ai eu des frissons dans le dos. Ca faisait longtemps. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 septembre 2017 Posté(e) le 13 septembre 2017 Je viens de mater l'épisode 6 et j'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce qui s'en était dit ici. Perso j'ai adoré. Le côté hollywoodien, perso j'en ai vu un mais pas au même endroit que vous. Clair qu'en lisant le message de Lolo comparant grosso modo Jon et sa bande aux Expendables m'a beaucoup fait rire, c'est vrai qu'il y a un peu de ça. Moi ce qui m'a surtout fait tiquer, c'est le fait que comme dans tout bon film d'action, les héros qui gagnent trainent pour se remettre presque volontairement dans le merde et que les méchants peuvent pas s'empêcher de mettre un maximum en scène leur contre-attaque. En plus le coup de Jon qui s'éloigne en continuant de buter du zombie alors qu'il faudrait se barrer au plus vite, scène ultra-prévisible et totalement annoncée par le passage en début d'épisode où Daenerys parlent des héros qui font un concours de bite, ça m'a gâche la fin de l'épisode. Sur le coup j'étais très déçu de ne pas voir le dragon tué ressortir immédiatement de la glace, de voir Daenerys aussi soulagée de voir Jon revenir alors qu'il a fait tuer un de ses "enfants", qui ne va pas revenir lui, comme si elle l'avait déjà oublié. Par contre le faire "revenir" seulement après que les gentils soient repartis, je trouve ça pas mal après coup. Ils ne vont sans doute pas le voir venir ainsi. Quoique, quand on croisé un ours converti juste avant, on doit bien se douter que le roi des méchants peut convertir qui et/ou ce qu'il veut. Sans cette baisse de régime sur la fin, pour moi c'était presque l'épisode parfait tant même les "lenteurs" m'ont semblé intéressantes en appuyant sur des intrigues dont je n'imagine pas l'issue. Sinon j'allais oublier, mais la semaine sur le rocher au milieu du lac gelé et des morts, sans son avec la musique lancinante ... je me suis carrément cru dans Left for Dead, j'en ai eu des frissons :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Ayé, je suis à jour. Plein de trucs convenu en effet. D'ailleurs perso je ne regrette pas que le mur tombe vite à la fin, ça montre bien la puissante du Night King et vu que c'était très convenu, je préfère qu'ils passent vite là-dessus pour garder du temps pour développer les négos entre Daenerys et Cersei et les intrigues à Winterfell. Baelish, j'avoue que si on se fait spoiler ça, l'épisode doit paraitre assez plat. Le retournement de Cersei m'a surpris même s'il faut bien reconnaitre qu'il est pourtant prévisible venant d'elle. Lorsque le soldat mort apparait elle semble vraiment terrifié. La fausse fuite d'Euron est parfaitement crédible et a donc été magnifiquement préparée. Bref, dans les grandes lignes ok c'est convenue, mais y'a quand même de quoi faire je trouve ! Citer
Boeush Posté(e) le 16 septembre 2017 Posté(e) le 16 septembre 2017 Normalement pas avant 2019 si j'en crois certains dires... et le tome 6 "normalement" en 2018. Je pronostique la sortie du tome 7 peu après. Citer
damien Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 Le podcast des séries et des hommes à fait un numéro spécial sur le bilan de la saison 7. C'est un point de vue plutôt fouillé, un peu contradictoire avec ce qu'on peut lire ici. Je vous donnerai un lien si vous trouvez pas. Citer
damien Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2017/09/22/game-of-thrones-bilan-de-la-saison-7/ Citer
damien Posté(e) le 23 septembre 2017 Posté(e) le 23 septembre 2017 C'est sur podcast addict aussi. Pour ton jogging. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 septembre 2017 Posté(e) le 24 septembre 2017 Marrant, je tombe sur ce sujet alors que ma playlist me joue "Light of the Seven", musique de l'épisode 6.10. J'adore le texte d'introduction : "À croire que le succès public s’accompagne forcément de vices cachés qu’il est impérieux de révéler au grand jour." Bienvenu en 2017. EDIT : je viens d'écouter la 1e 1/2h. A part en termes de construction avec la longueur des épisodes (et encore, on s'en fout un peu, j'ai tendance à considérer ça comme un vieux procédé pour faire du buzz) j'ai franchement rien appris. Ils reprennent exactement tout ce que j'ai entendu ici ou ailleurs sur la saison 7. Quand je vois que ça dure 2h (2h !!! ), j'espère qu'ils abordent des thèmes un peu moins usités. Prétendre faire une analyse "à froid" après quelques semaines, si c'est "juste" pour reprendre ce qu'on voit sur le net c'est bof. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 septembre 2017 Posté(e) le 24 septembre 2017 Les mecs ils nous prennent un peu pour des neuneus quand même non ? Parce que oser expliquer que Jaime qui empoisonne la vieille Martell c'est pas une façon d'exécuter une ennemie sur le champ de bataille mais une mesure de clémence à son encontre ... Si ne serait-ce qu'une seule personne n'a pas compris ça après avoir regardé la série, je la plains, mais vraiment. Même un aveugle pourrait le voir, non ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 septembre 2017 Posté(e) le 24 septembre 2017 Je t'avoue, je me suis arrêté aux 2/3, j'en pouvais plus :D Le passage le plus nul de ce que j'ai entendu, c'est sûrement celui où ils parlent de sexe sans oser prononcer le moindre mot, limite ils osent même pas dire "organe génital" normalement, on dirait des gamins qui se touchent le pipi au collège. C'est con, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de podcast, qu'on peut pas regarder si on n'a pas vu la saison pour pas se spoil et qui n'a (de mon point de vue) aucun intérêt une fois que c'est fait. Pourtant je pense qu'il y a vraiment des sujets intéressants dans la série, comme la place des femmes, mais ce n'est qu'effleuré dans le podcast. Pi sur ce sujet en particulier, difficile de tirer des conclusions tant qu'on ne sait pas où la direction qui sera prise par la série : vont-elles réellement faire mieux que les hommes avant elles ? Mais y'a des pistes à explorer au lieu de juste dire "Oh c'est original ! Tous les personnages principaux sont des femmes". Ca aussi un aveugle peut le voir. Citer
Boeush Posté(e) le 24 septembre 2017 Posté(e) le 24 septembre 2017 Ma critique sur ce blog sera également dans le côté "effleuré" des choses. C'est tout simplement le manque d'approfondissement de leur réflexion (au contraire de ce qu'ils annoncent au départ), et surtout de la connaissance du roman (malgré le fait qu'un des deux l'a lu) qui les empêche d'être plus pertinents sur différents sujets. Je ne rentrerai pas dans tous les détails car ce serait fastidieux (mot à prononcer avec l'accent du paysan de Kaamelott), mais j'ai trouvé bien plus d'acuité et de profondeur dans les deux chaînes utube consacrées aux "débriefs" de chaque épisode et aux différentes théories que les internautes et autres amateurs de GOT pondent régulièrement. Alors bien sûr, un peu de recul historique, de perspectives liées à la connaissance littéraire ou antique aident à mieux décrypter l'univers de Martin, mais ces deux intervenants en manquent un peu ! Citer
Messages recommandés