Senik Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Une belle journée / soirée de jeux comme d'hab Merci à mon chauffeur. 13h de présence pour 3 jeux et un tumbling dice où la malchance liée à ma maladresse m'ont fait frisé le ridicule. Mais bon, c'était ma seule chance de jouer avec Fred, Lolo et Tom. Je peux faire le debrief pour Laurent, vu qu'on a joué aux 3 mêmes jeux ;-) J'ai pu tester en conditions multi joueurs les 2 jeux que j'ai amené et qui pesaient 1 tonne dans mon sac donc je suis content. Vengeance à été une excellente découverte, Emergence Events est bien mais trop long par rapport à la diversité ou au panache (et en plus l'explication des règles m'a fait bouffer ma pizza 4 fromages un peu trop froide et autant dire que ça plâtre!). La journée avait commencé par la découverte de Vast, apporté par Seb, et si le jeux est très sympa, son asymétrie le réserve à des joueurs qui vont se donner le temps de le découvrir. Citer
totoche69 Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Merci à tous pour le rangement de la salle c'était au top. Ce matin un petit coup de serpillère et hop terminé :good: Merci aussi à Rémy pour l'aide ce matin. Citer
Rémy Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 une bien belle journée hier, plein de têtes sympas, des nouveaux cools, des anciens top, beaucoup de jeux, pas mal de discussions. Top ! Merci les orgas' ! Citer
Tom Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de journée ! :yahoo: Ca fait toujours plaisir de voir vos bobines et d'en découvrir des nouvelles. J'ai entamé la journée avec Horreur à Arkham JCE où on s'est fait trouler dessus par le Rougarou. Mais c'est toujours plaisant de voir comment chaque scénario se distingue par une petite mécanique qui lui est propre. Ensuite, 3 partie d'Escape pour faire découvrir le jeu. Toujours aussi plaisant et avec une dernière partie bien tendue. Quoi de mieux que les 24h pour réunir 8 gugus autour de Captain Sonar. Ce jeu est vraiment extra et suscite de bonne situations comiques ("Torpille !", "Ah, bah, non ils sont plus là..."). Toujours aussi bon et l'extension ajoute des bricoles plutôt sympa. Je suis hyper content d'avoir pu enchainer 3 parties de Project : Elite. 2 en mode Facile et une dernière en mode Moyen où on est passé à un cheveu de la victoire. L'alternance de phases Stratégiques et de phases Action apporte une extraordinaire profondeur et une excellente rejouabilité à ce jeu. J'adore ! :yahoo: Un p'tit Zombie Dice pour patienter, avec une victoire de Lionel à 22 points ! Une partie de Paper Tales bien serrée avec chacun une stratégie bien marquée. Un Nations the dice game et son extension Unrest qui a le mérite d'apporter de la variété au jeu (nouveaux dés et plateaux asymétriques) sans aucune lourdeur supplémentaire. J'étais sur le point de plier bagage quand on m'a "forcé" à faire un Tumblin Dice. Pas pu résister, c'est toujours aussi bon. Un grand merci à tous pour ces supers moments et vivement la prochaine sauterie collective ! @Terry : oui, j'ai fait plein de p'tits jeux de chochottes, mais je me suis bien marré et j'aime ça. :ange: Citer
jean-baptiste Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Super journée en effet, j'attends le compte rendu de lolo pour savoir à quoi j'ai joué. J'ai découvert Scythe avec plaisir, j'ai particulièrement apprécié le côté non punitif des affrontements et la fluidité des tours de jeu. Merci aux organisateurs et aux nettoyeurs du dimanche, vivement l'année prochaine ! Citer
damien Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2017 Ah oui, Tom, le "Torpille ! "Contre mesure !!!!!!" "Chef, la contre-mesure ne fonctionne pas.... Boum... " J'ai trouvé ça vraiment énorme. L'extension est vraiment bien pensée. Sinon, encore merci aux organisateurs qui font en sorte qu'on soit en pantoufle bien tranquille. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Clairement, le rôle de commandant permet de voir si les gens tiennent la pression, et l'expérience aide beaucoup ! Le pire étant que l'expérience dépend vraiment du poste, comme dans un vrai taff :D Je suis presque rodé au poste de commandant malgré 4 ou 5 parties "seulement" alors que j'avais l'impression d'être perdu au poste de second, qui n'est pourtant pas le plus compliqué, loin de là ! En commandant il faut vraiment savoir prendre le temps de tout surveiller : la position de l'équipage adverse, les systèmes prêts, ceux qui sont encore utilisables, voir comment les récupérer s'ils ne le sont pas, essayer de discerner un semblant de panique dans les communication adverses, ... C'est presque assez contradictoire sachant que le jeu est une course et qu'il faut avancer pour préparer les systèmes. Mais quand on trace on se retrouve dans la situation qu'on a du affronter : tous nos équipements étaient prêts ... mais inutilisables. Et on pouvait quasiment plus bouger => la cible parfaite par excellence :D L'équilibre est difficile à trouver. En même temps j'avais le meilleur second qui soit (la meilleure seconde ?) : Aude :heart: Excellente journée pour moi aussi en tout cas. Un poil déçu de pas avoir poussé plus pour sortir BSG, je pensais trouver des joueurs en fin de journée pour en lancer une petite en soirée (sur les 22h, vive le noctambulisme !) Du coup au programme : - Nations Dice : très bien cette extension, de la variété dans les tuiles et les peuples de départ qui créent une asymétrie sympa sans complexifier le jeu. - Tumblin Dice : l'incontournable ;) - Calimala : mon petit chouchou d'Essen que j'ai été content de vous faire découvrir. - Roll for the Galaxy : ça faisait longtemps, Manu a de la chance que je n'arrive pas à finir la réserve de points avant ;) - Thunder Alley : une course du championnat qui démarre très mal, où je remonte fort, avant de me faire totalement flinguer, puis remonter en tête de peloton grâce à Damien. Je me retrouve très bien placé avec mes 3 voitures, mon meilleur pilote prenant même la tête du championnat. Mais j'ai pas vraiment l'impression d'y être pour quelque chose :D - Codenames : en fin de soirée et confirmation : pas facile de jouer contre un couple ! Mais c'était marrant d'essayer. - Concordia : à la demande de Dodo, bien content de le ressortir. Je tente de m'isoler mais ce n'est pas une bonne idée à ce jeu. La fin de partie arrive trop vite ! Et j'en oublie sûrement. Toujours aussi bon ces journées où on arrive à se rassembler en grand nombre, surtout avec les nombreux nouveaux et/ou invités réguliers qu'on ne voit pas si souvent ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Je crois que tu as oublié un jeu bruno ! :ange: :whistle: :scratch: J'ai une vidéo si la mémoire te fait défaut ... :zut: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Je vois pas de quoi tu veux parler :D Citer
sham Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 3 parties au compteur seulement grâce à mon arrivée tardive et peu d'envie de cramer le peu de concentration qu'il me restait de la journée : Pulsar 2842 : c'est beau, ça score dans tous les sens, on peut modifier le hasard du tirage en visant les bonus des technos ou les modifs de dés mais ça fait un paquet de trucs à retenir dès les départ. Je finis dernier mais pas si largué si on prend en compte le fait que je n'ai rien scoré sur les objectifs. A retenter. Mot pour Mot : St Maurice accueillait limite la Coupe du Monde de ce jeu tellement la partie a été tendue passée les 5-6 premiers tours ! On s'est bien marrés, le manque de sources fiables pour verif aurait été un vrai plus pour l'emporter. Terra : ou comment tu mets tjs ta culture dans la balance alors que bluffer est tout aussi rémunérateur. Belle avancée de Lionel sur les premiers tours pour un fairplay involontaire de deux tours sans rien scorer :scratch: . De superbes réflexions à la table sur le pourquoi du comment de la viande consommée dans les synagogues maoris installées sur la plage. Citer
Nem Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Très chouette journée ouais ! Bien content d'avoir pu mettre des têtes sur des pseudos encore jamais croisés :) Coté jeux : - Tout d'abord une partie découverte de Seeders exodus (merci Maku pour avoir ramener le jeu et nous l'avoir expliqué). Je suis un peu partagé, y a des trucs que j'ai adoré dans ce jeu, mais le fait de devoir faire toutes ses actions lors de son tour (façon TTA) rend parfois l'attente assez pénible... Peut-être que c'est augmenté par l'effet première partie. - Deux parties de Tumbling Dice. Super jeu mais Laurent est absolument injouable :) - Une partie de Paper Tale. Ce jeu sens bon le futur classique ! - Découverte de Project Elite. Super marrant, j'ai retrouvé un peu des sensations de jeu proche de zombie 15, mais le jeu m'a l'air clairement plus varié avec un matos assez dingue. Merci Tom pour la découverte ! Citer
Kaon Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Toujours aussi plaisant ce genre de rencontre, l'occasion d'aligner plusieurs jeux sans trop se soucier d'en quoi on s'embarque ^^ Grave dégouté de ne pas avoir pu venir plus tôt pour Seeders, Escape et Project : Elite ... et pour Arkham, j'aurai tout sauvé à tous les coups :p Bon sinon, pour ma part : - Belle découverte de Calimala, qu'il faudra que je réessaie pour moins être largué (dommage pour le manque de thématique, la mécanique roule bien) - Du mot pour mot, qui m'a laissé dubitatif - Du Qwixx pour mon côté masochiste - Du Pulsar histoire d'enfoncer le clou côté dés (et pas franchement emballé par le jeu non plus, il y en a de trop partout) et du 2 Nation Dice ce dimanche grâce à Sham, merci :p (et je me suis fait poutrer par mme et mon chtiot de 7ans ... les dés quoi -__-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Clair que toi et les dés, ça devenir légendaire ! Si JB refait un "Bref ...", tu prends le rôle de Jérôme :D Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 je me suis fait poutrer par mme et mon chtiot de 7ans … les dés quoi -__-)J'ai la même excuse aussi pour les jeux de cartes (et avec des cubes. Et des figurines aussi...) :D Citer
Kaon Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 J’ai la même excuse aussi pour les jeux de cartes (et avec des cubes. Et des figurines aussi…) Désolé de te détromper, mais ça c'est parce que t'es mauvais. Ne mélangeons pas tout. Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Désolé de te détromper, mais ça c’est parce que t’es mauvais. Ne mélangeons pas tout.Je pensais la même chose à ton encontre, mais je sais me tenir en société, moi, môsieur. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Blasé de pas avoir pu rester plus longtemps, j'espère VRAIMENT pouvoir bien en profiter l'an prochain ><. Comme l'a dit Tom, on s'est fait manger par le Rougarou, j'ai pas assez sorti mes armes :(. Et les 3 parties d'Escape, plutôt fun dans le genre :) Merci à vous en tout cas ! Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Va falloir préparer un bon set d’excuses bidons pour l'an prochain. On devrait d'ailleurs ouvrir un post dédié car ça peut sans doute servir à nombre d'entre nous... :ange: Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Finalement, il y en a qui ont réussi à faire le tour de l’horloge ? :wacko: :respect: Citer
Myrdal Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Malheureusement non ... J'ai fermé les portes vers 3:30. Faut dire que la partie de sticky chameleon à été éprouvante. :whistle: On a quand même eut besoin de toute la salle pour jouer ... :chut: Je crois que j'ai encore réussi à faire des adeptes de ce jeu :yesss: :yahoo: :yahoo: Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Je crois que j’ai encore réussi à faire des adeptes de ce jeuPareil, j'en ai 4 dans le panier. :D Citer
tarax Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 a ca c est sur sticky a meme laisser des marque dans ma cuisse droite ,mais on veut la video c est vrai que ca vaut bien les robots de l année derniere en fou rire mais faut etre en bonne condition physique :yahoo: Citer
Max Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Belle journée, plein de parties ! ça fait plaisir/ Nations Dice avec extension : je finis 2ème à égalité avec Bruno, c'est moche mais le jeu est super avec l'extension. Terraforming Mars avec extensions : je finis 1er à égalité avec François, c'est moche. La dernière extension est bien sympa sans compliqué le jeu. Bon on a galéré à augmenter nos prods mais c'était cool. Pulsar 2849 : 2 parties, 2 victoires. Jeu ramené d'Essen. On sélectionne 2 dés et ensuite on fait des actions avec ses dés. C'est sympa mais c'est vrai qu'il y a des tonnes d'actions possibles parfois trop, les choix se font alors plus long alors que le jeu se veut un peu plus court. Je vais lui laisser encore une petite chance mais c'est pas impossible que je le revende (surtout que j'ai commandé Marco Polo au Papa Noyel). Pillards des mers du nord : Partie rapide, trop rapide... Yann et Terry ont rushé sur les forteresses. Il m'a manqué un tour pour attaquer un avant poste avec 3 valkyries... C'est moche ! Mot pour mot : Finale de championnat du monde, où l'on perd parce que l'équipe d'en face est nulle en mythologie grecque. Hermaphrodite est bien l'enfant d'Hermes et d'Aphrodite. On a bien rigolé. Terra : Le jeu est simple, y a de l'idée mais le choix des thèmes est très étrange. Du très facile où finalement pas tant de monde va marquer des points, au difficile où on répond tous au hasard ou presque. Bon, il reste quelques gobelets pour ceux qui n'en ont pas eu et aussi pour ceux qui n'en ont pris qu'un. J'ai la liste, je n'hésiterai pas à m'en servir pour faire pression ! Citer
Er-Murazor Posté(e) le 23 novembre 2017 Posté(e) le 23 novembre 2017 Oui Max j'avoue grandement mon erreur (honte à moi car ma fille est tombée dans la mythologie ! et au Louvres on l'a vu la statue très "rigolote" d'hermaphrodite) Après c'était à vous de contrer notre ignorance. B-) Par contre je te trouve mauvais perdant sur ce coup : vous ne perdez pas là dessus surtout que l'on vous donne "aphrodite" de mémoire non ? Alors que notre crise-en-thèmes mal épelée par notre jardinier préféré, ça n'a pas passé (mais c'est normal, c'est la règle). Et au fait mon ornithorynque est bien nocturne ! Si ça c'est pas du pro de l'Australie et du Kakadu (private joke pour certains) Bref moi je suis passé un peu à côté :arrivée tardive, parties en cours à mon arrivée dont Captain sonar :grr: , thunder alley catastrophique pour notre championnat maudit par les dieux (encore un coup de l'hermaphrodite de Max !) Mais que de bons moments à Code Names que découvrent Seb et Fred ! Je regrette de pas avoir passé un Captain sonar Terra aurait pu être plus fun, d'habitude on est plus relâché dans les nos blagounettes de culture faussement géographique. Cependant malgré mes râleries (râlman sort de ce corps) , toujours aussi sympa comme événement et ravi d'avoir croisé la team. Et non Max je me limiterai à un gobelet même si tu mets de la pressions dedans :yahoo: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 novembre 2017 Posté(e) le 28 novembre 2017 Yop ;) Y'a moyen d'avoir accès au fichier excel ? Un mélange de «ça fera un souvenir» et de curiosité malsaine :D Citer
Messages recommandés