Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les intéressés, j'ai le scénario d'Unlock Kabrakan qui était dans le Asmomag. Un petit scénario soit disant d'intro, mais à plutôt jouer une fois qu'on a un peu de bouteille. Je le donne à qui veut s'il promet/jure/crache de le faire passer après. ;-)
  • 1 mois après...
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tout pareil que Tom, on terminé hier soir, je peux la faire tourner (aux 24h par exemple). Assez déçu par cette boite globalement. C'est toujours sympa mais perso je commence à m'en lasser un peu d'Unlock je crois...
Posté(e)
Assez déçu par cette boite globalement. C’est toujours sympa mais perso je commence à m’en lasser un peu d’Unlock je crois…

C'est surtout que cette boite n'a rien à voir avec les premières.

Unlock n'est plus un escape room !

Mais se rapproche de plus en plus vers des livres dont vous êtes les héros ou le 7th continent

Pour cette boite :

1/ La nuit des croque-mitaines

Un poil trop facile. On l'a fini en 40 minutes ...

2/Le dernier conte de Shéhérazade

Une erreur sur une carte nous plombe la partie ... On finit en 70 minute

3/ Expédition : Challenger

La on est vraiment dans le 7th continent. événement aléatoire, jour qui passe etc...

De ce que j'ai compris, unlock va être de plus en plus proche de cette boite que des anciennes.

Je trouve ça un peu dommage car on est vraiment plus dans l'escape mais vraiment des histoires.

Le point positifs est que les scénarios sont la, bien présent. Autre bon point, les interactions avec l'appli de plus en plus marrante !

Je suis curieux de voir ce qu'il vont nous pondre pour la prochaine boite quand même.

Posté(e)
Même sentiment que vous. On n'est plus sur les mêmes mécaniques, on gagne sur certains points, mais on perd sur d'autres. Même si cela apporte de la variété, on perd ce qui faisait sa spécificité pour finalement se rapprocher d'autres JdS, voire pour la dernière aventure fleurter carrément avec le JV.
Posté(e)

C'est un peu ce qui me gêne avec cette tendance d'incursion de l'additif smart-vidéo-audio dans le JdS, qui prend plus de place et finalement on s'éloigne du JdS.

C'est une facilité qui fait changer le JdS de catégorie en un espèce de e-JdS.

Posté(e)
Je suis d'ailleurs étonné qu'Unlock n'ait pas encore été transposé sur tablette&co car au final, plus ça va, les cartes n'auront bientôt plus d'utilité.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Dans la prochaine :

un scénario Sherlock très orienté enquête par un des auteurs des scénarios de Sherlock détective conseil

Un scénario Alice au pays des merveilles

un scénario plus escape ambiance pixel art et rétro gaming (prisonnier dans un jeu vidéo je crois)

Posté(e)

Et personne n'a joué à Exit ?

Perso j'ai fait "le tombeau des pharaons" et j'ai vraiment bcp aimé. On retrouve un réel côté "manipulation" du matériel qu'on n'a pas du tout (ou tellement peu en comparaison) dans Unlock. Cette manipulation est même très astucieux. Et pas d'utilisation d'application smartphone. Il y a un livret et une "roue" à la place.

Et par "manipulation", il faut comprendre que c'est vraiment à usage unique (le jeu fini gribouillé, plié, découpé, voire en conféti ou pas loin - et n'imaginez pas photocopier le matériel, ca suffira pas, c'est plus sioux :)).

Perso, j'ai trouvé l'expérience vraiment plus proche d'un escape game et plus intéressante car moins digitale qu'un Unlock.

Je sais pas si les autres Exit sont aussi bien (il me semble qu'il y en a 3), mais si vous avez pas testé ca vaut le détour

Posté(e)

J’ai bien aimé la cabane abandonnée, j’ai beaucoup aimé le tombeau des pharaons, le labo et la station polaire m’ont gonflé et depuis je n’ai plus du tout envie de tenter les autres.

pas interessant, histoire faible, énigmes tirées par les cheveux...

• 4 mois après...
Posté(e)
Quelqu’un aurait le Unlock – Heroic Adventures (le 5 ?), celui avec Sherlock Holmes ? A la vente ou en prêt, je prends ! :good:

Ayant été déçu par la dernière j'ai pas encore pris celle là. Mais si je craque je te dis, elle a quand même des super retours :)

Posté(e)

Quelqu’un aurait le Unlock – Heroic Adventures (le 5 ?), celui avec Sherlock Holmes ? A la vente ou en prêt, je prends ! :good:

Ayant été déçu par la dernière j’ai pas encore pris celle là. Mais si je craque je te dis, elle a quand même des super retours :)

Tank iou ! :good:
Posté(e)

Je peux te le préter si tu veux :).

Pour le moment j'ai fait que la première aventure, mais je pense que Vendredi je le sortirais pour faire la seconde ;)

• 1 mois après...
Posté(e)
je souhaiterai emprunter un unlock (n’importe lequel) pour y jouer avec mes proches. Est ce que qu’une âme généreuse pourrait me le prêter lors de l’AG?

Je peux t'en rapporter un si tu veux. Dit moi lequel ^^