Tom Posté(e) le 22 juillet 2015 Posté(e) le 22 juillet 2015 Salut les musclés ! Je viens de recevoir en avant-première-VIP-top-moumoute une invit' de la part de Ludikbazar pour faire partie des premiers inscrits à leur programme Premium. En gros, ça permet d'avoir -20% sur tout le catalogue Ludikbazar/Ludibay (hors loi Lang, promotions, soldes et prix fixes pour ludikbazar et hors loi Lang, soldes et ventes flash pour ludibay), au lieu des -10% habituel pour les gros acheteurs. Bon, ce n'est pas magique non plus, l'adhésion est à 100€/an avec 7 jeux (différents) en cadeau parmi une liste de chez Ystari et Edge. - YS - YS + - YSPAHAN - CAYLUS MAGNA CARTA - AMYITIS - EL CAPITAN YSTARI EDITION - METROPOLYS - SYLLA VF - BOMBAY - ASSYRIA - YSTARI BOX - ASTEROYDS - INDUSTRY - NAVEGADOR VF - QUEBEC - LA LOIRE VERSION FRANCAISE - ARCTIC SCAVENGERS VF - SUBURBIA VF - PROSPERITY - LE TRONE DE FER LCG: BOITE DE BASE - MISKATONIC: LYCEE DE JEUNES FILLES - PLANET STEAM VF Perso, la place dans le placard se faisant rare et aucun jeu ne m'ayant fait craquer, je ne prendrai donc rien (ou alors les plus chers pour les revendre sur Okkazeo, mais bon...) Est-ce que ça intéresse du monde que je souscrive pour vous chopper les jeux à moindre coût ? En gros, vous choisissez ce qui vous fait plaisir parmi la liste et vous vous répartissez le coût pour atteindre 100€ comme vous le sentez. Après, comme d'hab', que j'ai les -10% ou les -20% du Premimum, j'en fais profiter qui veut n'importe quand, dès lors qu'on dépasse les 70€ pour avoir les frais de port gratos, pas besoin que je sois à l'initiative de la commande. Un bout de mail hop je passe la commande et on s'arrange après pour la distribution contre des bonnes grosses liasses de billets. ;) Est-ce que ça ne pourrait pas intéresser l'asso afin que tout le monde puisse en profiter ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 juillet 2015 Posté(e) le 22 juillet 2015 Ca fait une belle liste quand même, 7 de ces jeux pour 100€ c'est cool. Si ça se fait je sais que j'ai un pote qui serait partant pour Yspahan, perso je serais pas contre Navegador. Planet Steam c'est du lourd ! Après au niveau de l'asso, je crois que la politique a toujours été de favoriser les boutiques en dur sur Lyon, qui nous accueillent avec grand plaisir ;) Citer
Tom Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2015 Je note, je note. Plus que potentiellement 5 jeux à se répartir... ;) EDIT : L'offre pour 7 jeux est limitée aux 1000 premiers. Après c'est "seulement" 5 jeux pour les 3000 suivants. Pour l'instant, ils ont 125 inscrits. Citer
BigYo Posté(e) le 22 juillet 2015 Posté(e) le 22 juillet 2015 Vu aussi j'étais justement en train de regarder. Suburbia serait susceptible de m'intéresser en fonction du prix. Si jamais il en manque encore 1, j'ai des vues sur certaines boites ;) Citer
Tom Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2015 Plus que 760 places d'"early birds" avec 7 jeux ! Pour l'instant, on aurait : Le Garçon Vacher du 42 : Yspahan (prix ludik -10% = 30,60€) + Navegador (prix ludik -10% = 34.20€) Bigyo : Suburbia (prix ludik -10%= 35.92€) Dans l'état actuel des choses, c'est déjà rentable même s'il n'y a que vous deux. Et ça fait 4 jeux en plus gratos. Vous me dites, si ça vous va (et avec quoi en plus) ou si on attend encore. You're the bosses ! ;) J'ai aussi transmis l'info à un pote, j'attends sa réponse. Citer
BigYo Posté(e) le 23 juillet 2015 Posté(e) le 23 juillet 2015 C'est pas 39,9€ le prix de base de suburbia ? Parce qu'à 60€ ils peuvent se le garder xD Citer
Tom Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2015 Au temps pour moi, c'est 35€92, je corrige. Du coup, faut au moins une boite de plus pour commencer à rentrer dans ses frais. ;) Citer
BigYo Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 C'est valable sur les preco ? Assaut sur l'Empire sort vendredi prochain, avec les 20% ça ferait 66,3€ ! Miam :p Citer
Myrdal Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Annonce faite du premium il y a moins d'une heure sur leur page facebook. Donc si vous voulez les 7 jeux, il va falloir allez vite je pense. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Plop ! Perso, je serais potentiellement intéressé par Miskatonic (prix Ludik : 35.90€) =) I'm in ! Citer
Max Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Y en a encore 725 sur Ludibay ça descend pas vite... ça va pas m'aider à vendre mon Assyria ça ! Citer
BigYo Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Ils ont ajouté les frais de port gratuits toute l'année. Ça commence à devenir vraiment intéressant là :p Citer
Tom Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2015 Nous aurions donc : Cowboy djordj : Yspahan + Navegador Bigyo : Suburbia Maku : Miskatonic Ca fait 4 jeux, n'en manque que 3... C'est vrai qu'avec les frais de port gratos quel que soit le montant ça devient carrément top moumoute ! Je pense que ça marche pour les préco. C'est pas des bouquins, ni des ventes flash ou trucs du genre. En tout cas, rien ne le laisse sous-entendre dans les CGU. Pour la répartition des 100€, le faire au prorata du prix normal de chaque jeu me semble une bonne idée, non ? Si j'ai votre feu vert à tous et qu'on atteint les 7 jeux, je lance le bouzin. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Le prorata ne me semble pas déconnant, après je me range à l'avis général :). Question : Le compte sera un "nouveau compte" générique partagé entre les membres, ou le compte d'un membre que l'on contactera pour les commandes ? =) Citer
BigYo Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 Ok pour moi (suis pas là du we donc si on atteint les 7 jeux, je marche). Citer
Tom Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2015 Je proposais initialement de le faire avec mon propre compte. Cela avait surtout de l'intérêt dans la mesure où je l'ai su en avant-première et que l'on était pas sûr qu'il y en ait encore une fois l'info partagée avec le plus grand nombre. Je suis toujours disposer à la faire. Mais deux points importants : Pour la remise des jeux : j’habite Décines. J'organise des soirées quasiment toutes les semaines, mais ça peut faire loin pour certains. Pas de problèmes pour passer vos commandes, sous réserve que ce ne soit pas tous les 4 matins non plus. Le personnel de la Poste à Décines est fort aimable, mais la file d'attente l'est parfois moins. Genre 1 par mois me semble raisonnable. Après, faire ça avec un nouveau compte, je pense que ça peut le faire également. Seuls les "initiés" (c'est à dire tous les AdR (cotisant ou non, avec un changement du mot de passe tous les ans éventuellement, à voir avec le CA) ayant fait la démarche de demander le code au créateur du compte, car je pense qu'il n'y a pas de raison que seuls ceux qui sont sur les 7 jeux puissent en profiter) ont le code. Ils entrent leur adresse perso au moment de la commande pour la livraison et payent par Paypal pour ne pas laisser trainer leur code sur le site (encore que je ne suis pas sûr qu'ils fassent comme Amazon à enregistrer votre code de carte bleue, mais dans le doute...) Après avoir tapé tout ce speech, l'idée d'un compte partagé me semble excellente et tout à fait faisable sous peu que chacun s'engage (vraiment) à ne pas divulguer le code d'accès au comte à des tiers pour que cela reste à l'usage exclusif des AdR. En faire profiter les potes non-AdR me semble tout à fait envisageable sous réserve que ce soit le membre AdR qui fasse joujoue sur le site et passe lui-même la commande, toujours dans l'idée de garder la maitrise sur le compte. Si on atteint les 7 jeux, je veux bien le créer. Ceci dit, ce ne sont que des réflexions à chaud et tout autre avis est le bienvenue ! ;) Citer
Tom Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2015 Après, si c'est un truc qui botte le CA et qu'il souhaite voir les "-20%+frais de port gratos" offerts à tous le sAdR, peut-être que l'asso pourrait compléter pour atteindre 100€ (et refiler les 3 boites lors des tombolas&co par exemple). Histoire de formaliser le truc si on se lance. Il serait sans doute utile de créer un topic voire une section spéciale sur le forum pour annoncer une commande groupée (ou non) afin de garder une trace de "qui fait quoi", histoire que ça ne devienne pas le bazar et de garder un peu la main sur le bouzin. Pareil, simple réflexion du moment. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 100% d'accord avec ton pavé Tom, notamment sur le fait que les "cotisants" ne devront pas divulguer le mot de passe (s'ils doivent commander pour d'autres personnes, ils commandent eux-même et se débrouillent ensuite en direct avec les gens). C'était ce qu'on avait fait à l'époque avec MégaUpload avec des potes, ça s'était très bien passé. Citer
damien Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 A l'époque le CA avait fait valoir qu'il préférait soutenir les offres fidélité des boutiques en dur de la région lyonnaise avec qui nous étions en lien plutôt que les ventes internet. Je ne sais pas quelle sera la position actuelle. Citer
Julien Posté(e) le 24 juillet 2015 Posté(e) le 24 juillet 2015 D'autant que ludikbazar c'est un peu le détrousseur de cadavres du JDS. Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les distributeurs qui ont tous le discours de vouloir préserver le marché pour pas que le modèle allemand se reproduise. Enfin pas millenium visiblement, je me demandais pourquoi toutes les vieilles éditions ystari avaient récemment disparues de leur catalogue. Maintenant je sais :D Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2015 Posté(e) le 25 juillet 2015 Pour pas polluer le sujet, je vais en ouvrir un ailleurs à ce sujet. Citer
Tom Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2015 Reste 659 places en Early birds. On ne peut pas dire que ça déchaine les foules pour l'instant... On reste sur 4 jeux pour l'instant. Attendons de voir si d'autres sont intéressés. EDIT : n'hésitez pas à faire marcher vos réseaux pour grimper à 7 jeux. ;) De mon côté, j'ai ratissé aussi large que j'ai pu et ça n'a rien donné (à part un dont le frère avait déjà souscrit à l'offre). :) Citer
BigYo Posté(e) le 6 août 2015 Posté(e) le 6 août 2015 Bon ça me semble cuit cette histoire :/ Il se passe quoi pour ceux qui ont payé s'ils ne trouvent pas 1000 souscripteurs ? Citer
Tom Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Posté(e) le 6 août 2015 Ils seraient remboursés. Mais je viens de recevoir un update : Nous avons atteint les 500 comptes early bird et normaux et avons décidé que l'opération serait validée avant d'atteindre les 1000 comptes. Nous tenions à vous rassurer sur la pérennité de cette opération et également vous remercier pour votre confiance dans le lancement de ce nouveau service. L'activation des comptes est toujours planifié pour le 15 aout mais les expéditions des jeux débuteront d'ici quelques jours. Ca semble donc toujours bon. Ne reste qu'à trouver d'autres intéressés par les jeux pseudo-gratos restants et je lance le bouzin. :) Citer
Tom Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Posté(e) le 10 août 2015 Nouvelle possibilité révélée hier : Vous pouvez désormais décider de ne pas avoir de jeux offerts mais plutôt préférer un bon d’achat de 50 euros valable sur tout le site. Ces bons d’achats seront générés à partir du 15 aout également. Je n'ai pas regardé, mais la liste de jeux a également été élargie quelque peu. Citer
Messages recommandés