Rémy Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Après 3 semaines de vacances, et avant 2 nouvelles (spéciale dédicace à shamounet ;) ), j'ai beaucoup joué à Sapiens, à 2 ou 4 joueurs. Vraiment une bien belle production et surtout un vrai plaisir ludique pour les joueurs (avertis ou non). Pas mal d'Orléans et de minivilles (avec extensions), toujours de bons retours. Et vous, vous avez joué à quoi ? Quote
Dodo Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 J'ai pas eu de vacances mais j'ai joué à: - Battlecon a 2 avec mon frere et un pote (il est conquis) - un peu de miniville (c'est frais mais ca se renouvelle au final assez peu) - un peu de marco polo (avec mon frere également, une sympathique découverte) - une partie de Terra mystica avec les AdR - une partie de TTA avec les AdR Quote
Frinzadisq Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Pas encore en vacances :( Mais même partie de Terra mystica avec les AdR :) 2 tours de Tiny Epic galaxies (Tom) en attendant JB Space dealer (Tom) Robinson kingkong (Tom) Rallyman (pas fan de voiture, mais pas mal) (découverte) Colt express Tumbling dice juste des rounds testé le Curling (découverte) Love letter (découverte) tout ça sur les 15 derniers jours, si j'en oublie. Quote
damien Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Je ne joue pas, et ça fait plutôt du bien. Ni en ligne, ni en vrai. Musique, lectures. Ah, si j'ai fait une pétanque et on s'est vraiment marrés. Quote
Rémy Posted July 27, 2015 Author Posted July 27, 2015 pétanque ? y'a une fiche sur TT ;) Faut que j'essaye Marco Polo à l'occasion ! Quote
Julien Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 Du Robinson, dice masters et une partie de XCom et flick Em up. Le reste, c'était au boulot ;) Quote
Myrdal Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 pétanque ? y’a une fiche sur TT http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png Quote oui y a une fiche trictrac lool : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/petanque/infos Quote
Rémy Posted July 28, 2015 Author Posted July 28, 2015 excellent :)) Julien, quand tu dis Robinson, c'est le Crusoé ? Quote
Julien Posted July 28, 2015 Posted July 28, 2015 oui c'est bien celui de Ignacy Trzew... après je sais plus. Quote
Myrdal Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Quand on part, nous c'est Dominion. Facile a mettre en place, partie rapide et rejouabilité énorme avec 3 extensions. Le seul problème c'est le poids de la boite avec les extensions... Quote
Max Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 Alors pour le moment pendant les vacances, ça commence à faire beaucoup de jeux différents, je vais peut être pas faire la liste ça commence à être long... Sinon, on va emmener 7W, Bang Dice, King's Gold, Pix, Colt Express, Minivilles, Molkkly... Dominion on l'avait emmené aux Maldives c'était pas mal du tout !! Quote
Frinzadisq Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Julien ta partie de XCom qu'est-ce que ça a donné (la VF?) à combien de joueur? Comme Max, je vais prendre Colt Express, Minivilles puis en plus King of Tokyo peut-être Agricola, Zombie dice, mille sabord, the city(mon fils est déjà parti avec son rallye des vers de terre qu'il adore et ma fille bazar bizarre2) Quote
Utilisateur supprimé Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Sekigahara avec Fred Pathfinder , Aventuriers du rail (Europe et Asie) , Tales of Arabian Night en famille Colt express en famille + des copains de mon filS Istanbul Sun Tzu , Noé avec Sophie (que des défaites) Quote
Rémy Posted July 30, 2015 Author Posted July 30, 2015 j'adore vos retours : entre nos classiques et quelques pépites, on voit la qualité des joueurs dans l'asso ;) Quote
Utilisateur supprimé Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Jost wrote: Sekigahara avec Fred Quote C’était bien ? Quote Des erreurs de regles qui faussent la partie. Sinon c'est vraiment le type de wargame que j'aime , au niveau complexité c'est un poil au dessus de Hammer of Scots (punaise il faut que j'y rejoue ) De vrai choix à faire : je claque une carte pour faire plus de mouvements et du recrutement ?? Mais quelle carte ?? Le principe du brouillard de guerre fonctionne à merveille. Ajoutons en plus une esthétique hors du commun, petit bémol les déplacements de blocks ne sont pas toujours faciles. Enfin, si les règles sont dans l'ensemble très abordables, la moindre erreur d'interprétation de ces dernières sont préjudiciables (comme HoS en fait) d'où l'intérêt de remettre le couvert rapido histoire de battre le fer quand il est chaud. Ça me donne envie de me replonger dans Hellenes : Campaigns of the Peloponnesian War. Quote
Totosky Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 En gros, je l'ai plié, le Stephane. Et il met ça sur le compte des règles alors que c'est lié à mon génie militaire. Quote
Utilisateur supprimé Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 En gros, je l’ai plié, le Stephane. Et il met ça sur le compte des règles alors que c’est lié à mon génie militaire. Quote Si on ne peut plus se replier sur des explications de règles pourries Quote
sham Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Il faut qu'on en fasse une monsieur Fred, ça fait lgtps qu'on en parle mais je suis toujours friand rien qu'à l'idée. Autrement, pour répondre à la dédicace de feu monsieur le président, j'ai comme qui dirait l'impression de jouer bcp plus depuis quelque temps, et ce sans vacances (si on exclut le fait que madame ne soit pas à la maison depuis un moment). Y a qu'à voir les journées où on s'ennuie un peu à la boutique, c'est toujours un prétexte pour se faire une petite partie... Récemment donc : King's Gold, un retour sur 7W et Russian Railroads, Settlers, Granja, Kingsburg... des essais de nouveautés (Crossing, Lords of Scotland, Aramini Circus, Discoveries, Agent Trouble...) et de méchantes envies de gros jeux qui tachent et qui prennent la poussière ! Quote
Rémy Posted July 31, 2015 Author Posted July 31, 2015 Ton job fait rêver Cecil ;) Lords Of Scotland, ça rend bien ? Quote
Utilisateur supprimé Posted July 31, 2015 Posted July 31, 2015 Même question concernant Lords of Scotland. Discoveries c'est la version dice de Lewis et Clark ? Sinon un petit Patchwork avec Hugo (mon fils) ou comment se faire exploser en 15 min chrono Quote
damien Posted July 31, 2015 Posted July 31, 2015 M Discoveries c’est la version dice de Lewis et Clark ? Quote Oui. Faut aimer ce genre de jeux. Quote
Gautier Posted July 31, 2015 Posted July 31, 2015 Petite escale lyonnaise et point internet avant de repartir. Pour ma part ça a été séances de découverte de Sapiens, Fleet et Witness aux frangins frangines. Tout marche bien. Mais entre les siestes et la piscine, on n'a vraiment pas eu le temps de jouer... Normalement demain, je reçois Imperial assault, avant de partir une semaine avec des potes (aglagla!...) Quote
Utilisateur supprimé Posted July 31, 2015 Posted July 31, 2015 Jost wrote: M Discoveries c’est la version dice de Lewis et Clark ? Quote Oui. Faut aimer ce genre de jeux. Quote Nation Dice est plutôt fun, enfin je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal et ça permet d'enchaîner les parties. Discoveries m'attire aussi mais j'ignorais qu'il était sorti Quote
sham Posted July 31, 2015 Posted July 31, 2015 Techniquement, Discoveries est pas sorti (même si déjà sold out à la Gen Con) mais on a reçu une petite boite en avt-première. On l'avait découvert avec Ju à la journée pro Asmodée, ça m'avait plutôt pas mal emballé sans doute parce que j'avais le temps d'un tour à l'autre de voir un peu ce que faisaient les uns et les autres et d'agir en conséquence. On en a refait à 2 du coup et j'ai été déjà plus réservé. On est loin d'une version dés de Lewis & Clark, c'est plutôt un jeu de collections avec utilisation de dés dans le même univers. C'est plaisant, je pense en refaire mais je ne serais pas forcément demandeur. Lords of Scotland, c'est un jeu de plis plutôt malin. L'idée c'est de constituer une force armée pour pouvoir tranquillement choisir ton/tes partisan(s) qui sont autant de PV que leur valeur. Il y a moyen d'avoir accès aux pouvoirs des différents clans si tu joues la carte la plus faible de la tablée, avec des effets pas dégueu qui renversent un peu le cours du jeu si bien utilisés. Chaque carte étant en exemplaire unique, il faut bien peser les incidences de jouer telle ou telle carte au tour en cours si tu prévois d'en avoir besoin plus tard. Quote
Recommended Posts