totoche69 Posté(e) le 1 août 2015 Posté(e) le 1 août 2015 Moi pendant les vacances j'ai joué à - Jamaica avec mon fils. - LADR avec mon fils - Sapiens avec ma femme. Et ensuite du jeu vidéo - Splatoon - Je tente de finir super Gouls n ghost !!!!!! Citer
Julien Posté(e) le 3 août 2015 Posté(e) le 3 août 2015 Tout pareil que Cecil pour discoveries et lords of scotland. Frinzadisq : Xcom partie a 4 sur la vf. Je jouais le personnage qui gerait l'argent, les crises et les chasseurs. J'ai vraiment aimé, c'est frais, l'alternance entre temps réel et résolution est chouette et y'a une belle tension. On gagne à 4 joueurs en facile mais tout juste. Tout le monde a aimé autour de la table. Je pense quand même que ça doit être un peu répétitif à la longue mais les 4 rôles sont vraiment bien différenciés donc le renouvellement vient de là je pense non? Tu as plus de parties que moi donc... Ça manque un peu de thème sur les missions par exemples puisque finalement on se concentre que sur les symboles mais sinon c'est très chouette et je n'ai pas vu le temps passé. Ave Cecil on a joué à Kingston & assassins aussi et j'ai adoré perso ! Citer
sham Posté(e) le 3 août 2015 Posté(e) le 3 août 2015 Ave Cecil on a joué à Kingston & assassins aussi et j’ai adoré perso ! Quote Ca c'est Assassin's Creed Rasta, le prochain Ubisoft :D Citer
Julien Posté(e) le 3 août 2015 Posté(e) le 3 août 2015 ah ah ah j'avais pas vu mais c'est très bon, on tient un concept. Relou ces correcteurs auto ! Kings & assassins donc. Citer
Myrdal Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 On est partis ce matin et on a oublier dominion... Heureusement 1er escale a.Strasbourg donc j'ai put visiter l'antre de Philibert. :) J'ai pris starfighter. Quelqu'un a des retour dessus? J'ai lu les règles ça a l'air simple de premiere approche mais difficile a maîtriser complètement. Bref j'espère que ce sera un bon choix. Citer
Julien Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Juste une partie en mode initiation. Sans plus. Mais visiblement c'est propre à ce mode de jeu, surtout la grosse impression de subir sa main de cartes. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Pour ma part, cet été est ludiquement intéressant ! Dead of Winter, perdu toutes les parties mais bon, c'est toujours aussi intéressant, il me tarde de le tester à 5. Et mon coloc temporaire a acheté Battlestar Galactica, à voir ce que ça donne aussi, même si le thème me laisse de glace. Dice Masters, version Marvel/DC, j'accroche terriblement à ce jeu qui a une vraie profondeur stratégique malgré le hasard omniprésent (bah, on lance des dés quoi). Mon vrai coup de coeur de cet été. J'espère que l'arrivée en VF va lancer le jeu en France. Koryo, testé avec BigYo, petit jeu très malin, qui se joue très vite, avec juste ce qu'il faut de contrôle sur la partie. Et pour finir, le dernier achat, Smash Up! (+ 2 extensions). J'étais très réticent sur ce jeu, mais au final, une vraie tuerie. Plus léger que Magic, avec néanmoins suffisamment de combos pour me combler, plein de possibilités de factions, bref, je me régale sur ce jeu ! Et par-ci, par-là, Colt Express, Minivilles, Kingdom Builder... Citer
Rémy Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Posté(e) le 4 août 2015 dead of winter... vraiment le jeu auquel j'ai envie de jouer ! BSG peut laisser de glace, cependant il est aussi profond que DoW ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 août 2015 Posté(e) le 5 août 2015 BSG peut laisser de glace Quote Rémy ? On aura tout vu :D Sinon moi je reviens d'Indianapolis où j'ai presque peu joué au final mais quand même : - Race for the Galaxy avec mon camarade de voyage, 9 parties sur un mix 4e extension + objectifs du 1er arc. Je lui colle un vilain 7-2 avec en point d'orgue un beau 79-46, ça commence à faire du gros score pour du 2 joueurs - Time line toujours à 2, je l'emporte 2-1 de justesse sur la version films et musique - Flick Em Up découverte au salon sur la version surdimensionnée. Une partie bien tendue avec les chapeaux de cowboy sur la tête au pays de l'oncle Sam, ça valait carrément son pesant de cacahuètes ;) - DoomTown un jeu de cartes à 2 joueurs avec des plateaux mais ça ressemble un peu à Revolver en plus lourd. Des idées sympa mais pas le coup de foudre - Roll for the Galaxy une partie à 4 où j'ai eu le plaisir de piétiner 2 américains dont un qui connaissait pourtant le jeu. Les défauts du jeu sont de plus en plus criants à mes yeux mais le fait de les connaitre et de savoir les exploiter me permet de gagner régulièrement maintenant, et du coup d'accepter plus facilement d'y rejouer :D - Wrath of Dragons LA découverte du salon, malheureusement déjà épuisé le vendredi midi. Partie à 6. Un jeu de plateau où chaque joueur gère un dragon et une main de cartes qui va lui permettre de faire différentes actions. On joue 6 âges, chacun découpés en plusieurs phases. La 1e consiste à se préparer au massacre dans son antre, chaque joueur devant choisir un bonus différent du joueur précédent : des ressources, des cartes, 2 jetons 1er joueur (un pour cette phase et un pour la phase d'action), etc ... Et lors de la 2e phase, chaque joueur, en commençant par celui qui a le jeton précédemment cité, choisit une région qu'il va "exploiter" et où seul lui pourrait être présent. Le truc c'est que les cartes qu'on joueur doivent correspondre à la région dans laquelle on se trouve ! Et quand on est le dernier à se placer, ça peut vite coincer :D On rase des villes, on vole de l'or, on mange des nobles et/ou des moutons, etc ... A la fin de cette phase on s'endort et les humains reconstruisent puis on recommence. A chaque âge nos dragons peuvent évoluer, à savoir débloquer une capacité spéciale en remplissant certains objectifs. En fin de partie des points sont attribués en fonction du nombre de villes rasées, et en fonction des majorités de ressources récoltées. Seuls les 2 1ers marquent des points. Il faut donc essayer de voir ce que vont faire les autres pour rentabiliser au mieux ses actions. Règles simples, relativement rapide pour un jeu de ce type, jouable à 6 et avec un matos assez sympa, j'essayerais de suivre son éventuelle arrivée dans nos contrées. - Firefly le jeu de dé Et oui, c'est à la mode en ce moment :D Je n'ai pas joué au grand frère ni vu la série (même si ça me tente de plus en plus) mais le jeu de dé ne m'a pas transcendé. Absolument aucune interaction et un côté un peu casse-tête/optimisation. Des paris sympa et le thème a l'air super bien rendu mais on a mieux dans la catégorie jeux de dés avec Bang et Nations, à réserver aux fans de la série je pense. - on a joué à Colin McRae Dirt 2 aussi :D Sûrement d'autres aussi mais là comme ça je vois plus ;) Citer
Myrdal Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Juste une partie en mode initiation. Sans plus. Mais visiblement c’est propre à ce mode de jeu, surtout la grosse impression de subir sa main de cartes. Quote Bon après 2 parties en mode initiation, je sens le potentiel énorme de ce jeu. La courbe d apprentissage est énorme. Le jeu est simple a expliquer et a jouer mais pas facile a maîtrisé. J'ai déjà vu une différence entre la première et la deuxième partis. Et le défaut de.subir les cartes et totalement effacé par les cartes retournement du mode escarmouche. Je sens le coup de coeur pour ce jeux. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Dans mon post j'avais oublié les parties de - Boss Monster que certains ont peut-être déjà eu l'occase de tester chez Tom. D'ailleurs j'ai une carte bonus pour toi Vieux ;) - Medieval Academy j'en avais pas mal entendu parler et j'avais vraiment envie de l'essayer. Rien de transcendant mais un petit jeu sympa et assez rapide avec de bons coups tordus à faire. - New York 1901 découverte sur les conseils d'un (le seul autre ?) TTcien présent sur place. Un jeu de placement qui m'a assez fortement rappeler Kingdom Builder sauf qu'ici on réserve des terrains de New York pour y construire des grattes-ciels, qu'on peut par la suite détruire pour reconstruire en plus joli. Des objectifs qui rapportent des points supplémentaires en fin de partie en fonction de majorité dans certaines rues de la ville ou du type de bâtiments construits. Assez classique mais ça marche bien. Citer
Julien Posté(e) le 9 août 2015 Posté(e) le 9 août 2015 Et sinon tes impressions plus générales sur la convention ? Pas mal de parties ces deux derniers jours : - Legendary Marvel 2 fois. J'ai adoré. Si que.qu'un s'en débarrasse ou trouve un plan pour l'avoir a un prix,correct (j'ai raté l'offre amazon, je suis dégouté), faites moi signe. - les géants de l'île de Pâques : coup de cœur, ce jeu est très atypique, comment a-t'il pu passer autant inaperçu? - Idol Project : un jeu japonais ou on doit constituer son groupe d'idols pour faire un concert au dôme de Tokyo. Un peu trop long mais sympa. - s-ecolution : celui la est très imparfait (ah ces règles...) mais il a un petit quelque chose d'original qui m'a pas déplu, le mélange jeu de plis, ressources est a revoir. - La crypte de la créature : pas transcendant mais plutôt fun. - Bora bora : oh la plaie.... Feld dans toute sa caricature et ce qu'il fait de mieux/pire... - Tournay : je devrai y jouer plus souvent, il est bien ce jeu. Toutes les bonnes idées de Troyes, sans le côté lourdingue. - Les piliers de la terre : j'e, avais un meilleur souvenir, même si c'est agréable. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 Et sinon tes impressions plus générales sur la convention ? Quote C'est une énorme cash-machine. L'entrée est hors de prix et même après ça la moitié des tables pour tester les jeux sont ... payantes ! Pas super cher mais ça reste bien en travers de la gorge. Très peu de boutiques sur le salon, la plupart du temps celles des éditeurs qui doivent payer leur stand très cher. Peu de concurrence + des stands à rentabiliser = des prix pas intéressants et pas beaucoup de dispo, même sur les nouveautés. La plupart des jeux qu'on a testés était épuisée le vendredi midi ... Après faut savoir qu'à l'origine c'est une convention autour du jeu de rôle, et pour les fans y'a vraiment de quoi se gaver ! Y'a aussi pas mal de conférences autour de différents sujets qui ont en commun un côté bien geek (technologies, mangas, concours de cosplay, etc ...) et la plupart de ces évènements ont lieu dans les palaces qui entourent le Convention Center. Des lieux auxquels on n'aura jamais accès autrement et qu'il est toujours sympa de pouvoir découvrir. Mais pour un joueur de jeux de société "pur", je dirais que l'intérêt est limité, surtout pas rapport à Essen qui rassemble en gros tous les éditeurs du monde, avec des sorties bien plus marquantes, de bonnes affaires à faire, des stands d'occase pour trouver la perle rare et des tonnes et des tonnes de tables pour jouer ... gratuitement une fois qu'on a payé sa 30aine d'€ pour un pass 4jours. Bref, content de l'avoir fait, mais j'y retournerai sans doute jamais. Après, pour avoir pu échanger avec Phal et Madame Mathilde, il semblerait que les éditeurs américains planifient de plus en plus leurs sorties pour la Gencon, et que niveau business ce soit grave le top là-bas. Mathilde a l'air complètement emballée. Après en tant que pro elle avait accès à plein d'autres choses qu'on n'a pas pu voir ... et elle n'a à priori rien payé de sa poche :D Citer
Julien Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 merci pour ton retour. L'entrée est a combien ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Un petit 100$ le weekend (annoncé 80 sur le site internet mais à 90 sur place, +10% de taxes qui nous emmènent à 99$) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 Je sens le coup de coeur pour ce jeux. J'ai une VO (XCOM The boardgame), à l'occase on s'en fait une ;) Citer
Tom Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 De notre côté, ça partait plutôt bien, 15 jeux dans le coffre de la bagnole à côté de la poussette et du Babycook. Mais c'était sans compter que les potes avec qui on est parti 2 semaines avaient aussi une môme en bas âge. Au final, on a sorti que du p'tit jeu alors que j'avais prévu comme à la grande époque du Robinson, Sherlock Holmes, Race & Co. Ca aura donc été Colt Express, Bonhanza, Loony Quest, Petit Prince, Witness, Dixit et Molkky. Mais bon au final, on s'est bien marré quand même. :) Citer
jean-baptiste Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 L'été est propice aux petits jeux en famille, voici ceux qui ont beaucoup tourné de par chez nous (famille avec enfants de 6 et 8 ans) : Partager sa passion, c'est toujours un occasion de la ré-interroger... Ma grosse surprise est de m'apercevoir que certains jeux que je trouvais désormais "bof" (Citadelles, Jamaïca, Smallworld...) marchent du tonnerre avec les enfants, et sont de vraies bonnes ouvertures au jeu de société moderne. http://jeuxsoc.fr/m/mills_01.jpg Mille sabords : un "petit" jeu de stop et encore chez Gigamic qui a vraiment été le succès de l'été. C'est tout bête, très facile à sortir avec petits et grands. En ajoutant quelques variantes "expert", on s'est régalés. http://cdn3.philibertnet.com/252217-thickbox/citadelles-3eme-edition.jpg Citadelles : j'avais glissé Citadelles dans mon sac de jeu parce qu'il restait de la place (et parce que ça faisait bien longtemps qu'il prenait la poussière). Et ce jeu a fait merveille avec mes enfants et les adultes "non-joueurs" qui ont été conquis. A 4 ou 5 joueurs, c'est un régal de jeu familial malin. Mention spéciale à l'assassin, qui quand il frappe met toujours une sacré ambiance autour de la table. On s'est régalés. http://jeuxsoc.fr/a/andor_01.jpg Andor : grâce aux aventuriers, j'avais récupéré une légende supplémentaire (la libération des mines). Un scénario assez corsé (il nous a fallu 4 parties pour en venir à bout), où toute la difficulté pour moi est de ne pas être trop dirigiste avec les enfants, jamais facile quand ils se lancent à l'assaut du moindre troll qui passe à leur portée... Quelques autres jeux qui ont bien tournés : http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/101120-02.jpg http://www.gamehead.com/sites/default/files/styles/gh_article_banner_teaser/public/images/article/thumb_files/1357/small-world-259luhe.jpg?itok=GKeIWa0T http://www.ludigaume.be/Jeux/B/Bang_Jeu_Des/bang_jeu_des_Boite.jpg http://www.chamboultou.fr/blog/wp-content/uploads/2015/01/IELLO_0003_LIEVRE-ET-TORTUE.png Vive l'été ! Citer
damien Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Oui, c'est vrai que Citadelles et Jamaïca seraient à réhabiliter. Samuraï spirit: J'ai essayé la version solitaire et duo, après avoir joué à celle en groupe. Cette version est pas mal, faisant ressortir certains aspects du jeu, permettant de bien comprendre les pouvoirs. Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, oscillant entre un intérêt certain et l'impression qu'il est un peu mécanique. En tout cas, il voyage bien, se met vite en place. Je vais me laisser du temps pour y rejouer. Scrabble: Nous avons enchaîné les parties, et moi les défaites. malgré tout, c'était un plaisir. Jaipur: Nous y avons beaucoup joué dans le temps, là moins, peut-être est-il en fin de cycle. Koryo: J'aime toujours autant, il est très bien à deux, mais Aldine a du mal à rentrer dedans. Sans doute les logiques non conventionnelles. Reste que c'est un jeu de cartes des plus intéressants. Carcassonne: Avec les deux premières extensions + la rivière, ça en fait des tuiles. Toujours un must. Seigneur des anneaux coopératif: J'ai essayé de m'y mettre, mais j'y suis pas arrivé. Scotten Totten: Perso, je trouve ce jeu énorme. A partir de rien, il crée un challenge très fort. Iello va le ressortir je crois. San Juan + extension Depuis Race, le jeu est un peu décrié du fait du faible nombre de voix stratégiques viables. Oui, mais moi j'ai l'extension issue de Treasure Chest et comme personne ne l'a je peux dire que c'est carrément mieux avec sans risque d'être contredit. Timeline: toujours plaisant. mélange de boîtes. Nous avons viré Cinéma et musique, trop facile. Cardline Globbe Trotter: Les illustrations très chouettes font que je le préfère à l'autre. Sur tablette: Aventuriers du rail (android): IA faiblarde, connexion pourrie ne permettant pas de jouer en ligne, pratique un peu mécanique. Mr Jack Pocket: drôle de version, qui tient plus du casse tête que le jeu de base. Par contre, là on a une vrai IA. M'a plus donné envie de rejouer ai jeu originel que d'acheter celui-ci. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 <strong class="d4pbbc-bold">San Juan + extension Depuis Race, le jeu est un peu décrié du fait du faible nombre de voix stratégiques viables. Oui, mais moi j’ai l’extension issue de Treasure Chest et comme personne ne l’a je peux dire que c’est carrément mieux avec sans risque d’être contredit.Quote Cette extension je l'aurais bien testé. Parce que sans le jeu est clairement light et très dépendant de la pioche, même si les cartes étant en plusieurs exemplaires, on finit tjrs par trouver ce qu'on cherche, mais il est facile à sortir et reste agréable à jouer. Le problème de l’extension c'est qu'on ne la trouve pas en français, et difficilement en vo. Et passer en vo ça le "réserve" à des joueurs qui peuvent, dans mon entourage, jouer à Race. Alors que San Juan de base est bien plus accessible. Citer
damien Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Il y avait des fichiers pour la franciser de manière clean. En gros tu as deux équivalents de dev6: l'un qui score en fonction de groupes de bâtiment de même valeur, l'autre qui score en fonction des dev6 adverses. Plus tout un tas de petites cartes pour agrémenter la pratique. En été, quand il fait chaud, c'est plus léger. Citer
Kaon Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Pas grand chose de mon côté, journées chargées ;) 2 parties de Splendor, qui ne nous ont pas convaincu, ni moi ni ma femme. Pas mal de parties d'un jeu qu'on a acheté pour les gônes et qui a fait un carton : "même pas peur" (d'ailleurs, ne faites pas la bêtise d'acheter "même pas mal" de la même collection ... c'est le même jeu amputé d'une partie des règles et du matos... donc qui peut le plus peut le moins) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 5 octobre 2015 Posté(e) le 5 octobre 2015 J'étais à l'autre bout du monde, donc petit jeu, j'ai opté pour un coop (à la demande de ma femme) et mon choix s'est arrêté sur "The Game". Bah franchement, il a fait le taf : facile à sortir, juste ce qu'il faut comme prise de tête pendant des vacances au paradis. Citer
Messages recommandés