Nem Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Je sais pas si vous suivez un peu cette compétition. Perso j'aime bien et là cette année y a des duels dès les 32ème de final qui envoient du pâté. Quelques exemples ou j'ai vraiment hésité avant de voter : Great Western VS Sherlock Holmes detective conseil Smallworld VS Outlive Paper Tales VS Hanabi Et le choc des titans, Terraforming Mars VS 7th continent Y a aussi de profonde injustice, comme Arkham horror jce qui va se faire balayer par Splendor :) Et des affrontements rigolo, comme 7 wonder VS 7 wonder duel Citer
Kaon Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 C'est quoi le principe pour ceux qui ne suivent pas du tout tric trac ? Citer
Nem Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Posté(e) le 28 avril 2018 Ah oui désolé. En gros y a eu une phase de sélections des jeux, ou tout le monde donne sa petite liste. Avec les points obtenus certains jeux sont sélectionnés pour participer (y en a pas mal de sélectionné d'office). Ensuite tirage au sort et les jeux sont répartis dans des poules de 4. Puis on vote pour les deux meilleurs parmi ces poules, puis viens la phase des duels comme dans un tournoi classique. Là les 64 jeux restants ont été mélangé aléatoirement pour faire les 32ème de final, puis on passera aux 16ème, 8ème... etc. Jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'un :) C'est rigolo car ça oblige à choisir entre des jeux qui n'ont strictement rien à voir. C'est vraiment juste pour s'amuser ce tournoi. https://www.trictrac.net/forum/tric-trac-cup Citer
Vince Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Mouais, rigolo mais des choix cornéliens ;) Votez Great Western !! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 J'avais vu qu'ils lançaient les sélections mais comme c'était sur un site annexe j'avais lâché l'affaire. Je viens de voir que c'est pareil pour la phase finale. C'est dommage, c'était rigolo. Citer
Vince Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Comment ça un site annexe ? Je passe que par tric-trac moi. Citer
Nem Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Posté(e) le 28 avril 2018 Pour voter faut s'inscrire à un autre truc ouais. Je l'avais fait l'année dernière et j'ai pas eu à le refaire heureusement :) Citer
Nem Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Posté(e) le 11 mai 2018 Abyss ? Tu parles du jeu qui a éliminé mon petit chouchou Inis ? J A M A I S :D Pour Outlive il est contre un autre jeu que j'adore, Lewis et Clark... Encore un choix qui va être difficile ! Citer
Astien Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 C'est Outlive sans contest ;). Perso j'arrive pas à comprendre comment l'Age de pierre est encore là. C'est un classique du placement d'ouvrier, mais tellement classique justement :s. Abyss n'a aucune chance face à la malédiction du 7th continent ;). VOTEZ ISLE OF SKYE (et rangeons Kingdomino au placard!) Citer
Nem Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Posté(e) le 11 mai 2018 Il doit avoir un bon nombre de fervents supporters. C'est comme ça que certains jeux continuent à bien se placer dans cette coupe, alors qu'ils sont dépassés :) Citer
Vince Posté(e) le 13 mai 2018 Posté(e) le 13 mai 2018 Matchs 1, 3 et 6, peu m'importe le résultat, si vous voulez mon vote, dites le moi. :good: Citer
Nem Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Posté(e) le 16 mai 2018 Désolé Astien :) (j'avoue j'ai voté lewis et clark) https://www.trictrac.net/actus/ttcup-10-lewis-survit-a-outlive-a-venir-la-finale-avant-lheure-entre-scythe-et-le-7eme-continent Citer
Astien Posté(e) le 16 mai 2018 Posté(e) le 16 mai 2018 Match 1 Lewis & Clark - Unlock! Match 2 Le 7ème continent - Scythe Match 3 Shakespeare - Kingdomino Match 4 L'Âge de Pierre - Troyes --- Ouch!!!! Le Match 2 va être titanesque! PS : Nem je t'en voudrais à vie! A VIE!!!!! :cry: Citer
Vince Posté(e) le 16 mai 2018 Posté(e) le 16 mai 2018 Rien qui me passionne, sauf Troyes voire l'âge de Pierre que j'aime bien ; si vous voulez mes votes, n'hésitez pas... Citer
Nem Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Posté(e) le 16 mai 2018 Mes chouchous sont plus là donc à priori ça ira... Quoique pour faire un peu barrage au 7ème continent qui piétine tout je veux bien un vote pour Scythe :) Astien si je te laisse gagner vendredi je suis pardonné ? Citer
Astien Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 Match 1 & 2 je piétine. Lewis & Clark j'y ai joué qu'une fois il y a longtemps mais j'ai pas un mauvais souvenir. Unlock! est bien trop original pour le laisser de côté aussi ET Scythe ou 7th continent... Franchement c'est dur, j'ai tendance à plus pencher pour 7th continent pour le travail accompli sur ce jeu mais le 3,5X de Scythe me plait tellement plus ^^ Citer
Nem Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Posté(e) le 17 mai 2018 Ouais pareil. Mais j’ai voté scythe car je pense que je m’en lasserai moins que 7th continent sur le long terme. Sinon ouais Unlock a fond ! Citer
Vince Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Mes chouchous sont plus là donc à priori ça ira… Quoique pour faire un peu barrage au 7ème continent qui piétine tout je veux bien un vote pour Scythe :) Ca marche. Citer
Myrdal Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Kingdomino en final de la trictrac cup ... Bien content de ne pas avoir suivi ça :-( Citer
Dodo Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 je rappel que king of tokyo est aventurier d'alu, donc je ne sais pas si on peut vraiment juger :D Citer
Messages recommandés