Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si vous suivez un peu cette compétition. Perso j'aime bien et là cette année y a des duels dès les 32ème de final qui envoient du pâté. Quelques exemples ou j'ai vraiment hésité avant de voter :

Great Western VS Sherlock Holmes detective conseil

Smallworld VS Outlive

Paper Tales VS Hanabi

Et le choc des titans, Terraforming Mars VS 7th continent

Y a aussi de profonde injustice, comme Arkham horror jce qui va se faire balayer par Splendor :)

Et des affrontements rigolo, comme 7 wonder VS 7 wonder duel

Posté(e)

Ah oui désolé. En gros y a eu une phase de sélections des jeux, ou tout le monde donne sa petite liste. Avec les points obtenus certains jeux sont sélectionnés pour participer (y en a pas mal de sélectionné d'office).

Ensuite tirage au sort et les jeux sont répartis dans des poules de 4. Puis on vote pour les deux meilleurs parmi ces poules, puis viens la phase des duels comme dans un tournoi classique. Là les 64 jeux restants ont été mélangé aléatoirement pour faire les 32ème de final, puis on passera aux 16ème, 8ème... etc. Jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'un :)

C'est rigolo car ça oblige à choisir entre des jeux qui n'ont strictement rien à voir. C'est vraiment juste pour s'amuser ce tournoi.

https://www.trictrac.net/forum/tric-trac-cup

• 2 semaines après...
Posté(e)

Abyss ? Tu parles du jeu qui a éliminé mon petit chouchou Inis ? J A M A I S :D

Pour Outlive il est contre un autre jeu que j'adore, Lewis et Clark... Encore un choix qui va être difficile !

Posté(e)

C'est Outlive sans contest ;).

Perso j'arrive pas à comprendre comment l'Age de pierre est encore là. C'est un classique du placement d'ouvrier, mais tellement classique justement :s.

Abyss n'a aucune chance face à la malédiction du 7th continent ;).

VOTEZ ISLE OF SKYE (et rangeons Kingdomino au placard!)

Posté(e)
Il doit avoir un bon nombre de fervents supporters. C'est comme ça que certains jeux continuent à bien se placer dans cette coupe, alors qu'ils sont dépassés :)
Posté(e)

Mes chouchous sont plus là donc à priori ça ira...

Quoique pour faire un peu barrage au 7ème continent qui piétine tout je veux bien un vote pour Scythe :)

Astien si je te laisse gagner vendredi je suis pardonné ?

Posté(e)

Match 1 & 2 je piétine.

Lewis & Clark j'y ai joué qu'une fois il y a longtemps mais j'ai pas un mauvais souvenir. Unlock! est bien trop original pour le laisser de côté aussi

ET

Scythe ou 7th continent... Franchement c'est dur, j'ai tendance à plus pencher pour 7th continent pour le travail accompli sur ce jeu mais le 3,5X de Scythe me plait tellement plus ^^

Posté(e)
Ouais pareil. Mais j’ai voté scythe car je pense que je m’en lasserai moins que 7th continent sur le long terme. Sinon ouais Unlock a fond !
Posté(e)
Mes chouchous sont plus là donc à priori ça ira… Quoique pour faire un peu barrage au 7ème continent qui piétine tout je veux bien un vote pour Scythe :)

Ca marche.

• 2 semaines après...