Nem Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 L’interviewer de TW est de plus en plus insupportable. Il donne l’impression d’avoir les chenilles qui enflent plus le temps passe. Cela dit, ça permet de mettre en lumière des « personnalités » moins connues, dans un cadre dans filtre (mais quand même orienté par les opinions de Sky). Et ça met sur la table des sujets bien souvent mis sous le tapis ailleurs… Quote Ouais perso c'est ce qui m’embête avec Thinkerview , ils invitent des gens à mon sens inécoutable. On a du xénophobe, du réactionnaire, du confusionniste... Je suis vraiment pas persuadé que donner la parole à tout le monde est une bonne chose... Quote
Nem Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 Kaon wrote: L’interviewer de TW est de plus en plus insupportable. Il donne l’impression d’avoir les chenilles qui enflent plus le temps passe. Cela dit, ça permet de mettre en lumière des « personnalités » moins connues, dans un cadre dans filtre (mais quand même orienté par les opinions de Sky). Et ça met sur la table des sujets bien souvent mis sous le tapis ailleurs… Quote Ouais perso c’est ce qui m’embête avec Thinkerview , ils invitent des gens à mon sens inécoutable. On a du xénophobe, du réactionnaire, du confusionniste… Je suis vraiment pas persuadé que donner la parole à tout le monde est une bonne chose… Quote Quote
Kaon Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 Oui il y a des gens très discutables. Mais ce n'est pas en les ignorant qu'on s'en défend. Si on tourne en rond avec des gens qui ont les mêmes idées que soi, c'est pêcher des convertis et ça mène au fanatisme. Au delà de ça, si Hitler dit que le ciel est bleu, faut-il considérer qu'il a tord car c'est un gros connard ? (Non, il faut prendre ses jambes a son cou car à ce niveau c'est un zombi) Certains extrapole même ce raisonnement aux relations : Chouard aurait des relations avec Soral, alors on boycott ses idées pour ce motif... C'est à mon sens absurde. Et enfin : si une itw est un ramassi de conneries, il est toujours possible de zapper :) Quote
Nem Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 Oui il y a des gens très discutables. Mais ce n’est pas en les ignorant qu’on s’en défend. Si on tourne en rond avec des gens qui ont les mêmes idées que soi, c’est pêcher des convertis et ça mène au fanatisme. Au delà de ça, si Hitler dit que le ciel est bleu, faut-il considérer qu’il a tord car c’est un gros connard ? (Non, il faut prendre ses jambes a son cou car à ce niveau c’est un zombi) Certains extrapole même ce raisonnement aux relations : Chouard aurait des relations avec Soral, alors on boycott ses idées pour ce motif… C’est à mon sens absurde. Et enfin : si une itw est un ramassi de conneries, il est toujours possible de zapper :) Quote Non ce n'est pas en les ignorant c'est certain... Mais certaines idées, si elles arrêtaient d'être autant propagé via ce genre de media, ne se retrouveraient peut-être pas avec autant de popularité. L'exemple de Zemour est parlant, un mec comme ça n'aurait jamais eu autant de popularité si les médias (la télévision surtout) lui avaient pas donné autant de visibilité. Bref plutôt que de devoir zapper certains discours, je préfèrerais largement que certains s'empêchent de les faire exister. Quote
Cowboy Georges Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 On dévie un peu mais y'a quelques jours, je suis tombé sur RMC (oui, il m'arrive d'écouter radio beaufs, pour les résultats sportifs très essentiellement) sur Éric Brunet (qui a l'air d'être un bon gros con populiste -au mauvais sens du terme- même si ce qu'il dit n'est pas toujours faux -sûrement à ça qu'on reconnaît un populiste-). Il parlait justement de Zemmour, comme un éditorialiste reconnu et hyper calé, peut-être celui qui connait le mieux le monde politique français. Et qu'il était pote avec le monde entier y'a pas si longtemps mais qu'avec la "bien pensance qui régit le monde d'aujourd'hui", tout le monde lui avait tourné le dos à cause de quelques propos "montés en épingle". J'ai adoré la fin de son intervention sur "de toute façon on ne se lassera pas avoir par ces éditorialistes derrière leurs micros qui essaient de NOUS imposer leur point de vue". Ah parce que tu fais partie du peuple et tu n'en fais pas partie, de ces éditorialistes ? :D Quote
damien Posted April 8, 2019 Posted April 8, 2019 Il a pas ete condamne par la justice zemmour ? Quote
damien Posted April 8, 2019 Posted April 8, 2019 Les cours du college de France sont passionnants. On les trouve sur podcast addict. Quote
Tom Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Dans mes dernières trouvailles podcastiques qu'elle sont bien, il y a ça (même s'il y en a peut-être certaines dont j'ai déjà parlé) : - 63/88 sur la création de JdS. - Blockbusters sur la culture geek et les années 80. - C'est plus que de la SF : podcast hebdomadaire généraliste sur la SF (films, romans...) - Ciel & espace : pour savoir quoi observer ce mois-ci et l'actu et l'histoire de l'astronomie. - Classic 21 Metal : podcast hebdo belge de 2h avec de la bonne musique pour se décrasser les oreilles. :) - Fiqtion : 3 (la 4e est en cours) fictions audio vraiment très bien faites. Celle sur la relecture de la Bible par Dieu est bien poilante. - La cartouche : L'actu du JV et du retrogaming. - La caz'Retro : 100% retrogaming. - Le dé faussé : test d'un jeu toutes les semaines. - Daniel Morin : chroniqueur France Inter bien rentre-dedans tout en "finesse" (ou pas). - Les idées claires : déconstruction de fake-niews (France Culture) - Les tauliers : de la discute entre potes, sans filtre et au langage parfois trash, sur le JV principalement. - Nanarland : pour ceux qui aiment ces mauvais films sympathiques. Toujours bien poilant. - Tech Two : l'actu du JV et de la tech. - Voyage dans l'espace : de la vulgarisation scientifique québéquoise sur l'astronomie, la conquête spatiale... Bonne écoute ! :good: Quote
Sylle Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Pour ma part, découvert sur tes recommandations Tom : - C’est plus que de la SF : :good: - La Methode scientifique : :good: et puis pour compléter : - Gallifrey Academy: Les grosses têtes pour les fans de Doctor Who. (marrant, intéressant mais un peu fou fou quand même) – Les Intergalactiques : films SF (grands classiques) Quote
Tom Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 J'm'en va découvrir les Intergalactiques du coup, thanks ! B-) Quote
Nem Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Arrêtez svp j'ai déjà trop de retard sur mes podcasts en cours !! Quote
Tom Posted October 26, 2020 Author Posted October 26, 2020 Mon record de retard a été de plus de 200h à écouter. Heureusement, ça résiste mal à quelques semaines de transports en commun et de bricolage. Depuis la rentrée, j'arrive à ne pas dépasser les 10h. B-) En regardant cette semaine, j'ai totalisé plus de 100j d'écoute. Je crois que je suis officiellement Podcast Addict. :lol: Quote
Madrigal Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 En ce moment ce sont les enfants qui poncent mon compte Podcast Addict. Je ne sais pas si ca a été mentionné ici mais les deux podcast enfant de France Inter : une histoire et Oli (5/7 ans) et les Odyssées (7/12 ans) sont vraiment sympa pour les plus jeunes (et un allié inestimable lors des après midi confinés et des long trajets en voitures déconfinés) La qualité est assez variable dans les histoires de Oli, certaines histoires frisent l'inaudible mais il y a aussi des pépites formidables que j'ai moi aussi beaucoup aimé en tant qu'adulte (On peut citer "Le monsieur qui avait une grosse voix et qui aimait lire des histoires aux enfants" de Lewis Trondheim ou "La vie secret de doudou lapin" de Julien Blanc-Gras). Pour les enfants (8+) fan de mythologie, "Mythes et légendes" de "quelle histoire" est pas mal, on est plus proche du livre audio, mais les sujets sont plutôt bien traités. Enfin, pour les grands, mon dernier coup de cœur en date "c'est plus compliqué que ca", en épisodes de 3min qui débunkent les mythes et erreurs historiques. C'est super vite écouté et admirablement raconté. L'épisode sur la célèbre affiche "keep calm and carry on" est une vraie claque. Quote
Tom Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 Merci pour ces reco, j'ai mis "C'est plus compliqué que ça"dans la playlist". On avait déjà les Oli pour les loustics. :good: J'ai découvert de mon côté "Vénus se rasait-elle la chatte", un podcast féministe sur l'histoire de l'art (représentation de la femme en peinture, des femmes noires, Frida Kahlo..). Très bien écrit, marrant et intéressant. Je recommande vivement ! Quote
Kaon Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Merci Madrigal pour ces recommandations :) Les histoire et Oli, je pense qu'on les a quasi toutes écoutées cet été, très sympa (j'ai une préférence pour l'histoire de la patate qui voulait être un chien ;)) Je vais voir à faire passer tes autres reco auprès de mes grands, ça devrait les intéresser. Quote
Tom Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 J'ai encore rempilé pour plus de 40 en découvrant "Hyperdrive" sur "C'est plus que de la SF" (excellent podcast aussi). Ici, ça cause de Star Wars sous toutes ses formes, des films, de l'univers étendu, des produits dérivés. Je n'ai écouté que quelques épisodes, mais ça commence pas mal du tout. C'est bien construit, argumenté et plutôt éclectique. Quote
Kaon Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Dans la mesure où on avait ce post sur le forum, la section Discord se tient (comme lectures et autre musiques) :) (bon cette réponse est un test déguisé...) Quote
Rémy Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 à part que c'est plus simple de remonter le fil et d'avoir le sel de la discussion sur ce sujet ;-) Quote
damien Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 C'est un vaste débat entre Discord et Forum. Mais comme entre Lenglet et Polony, une troisième voix est possible: on supprime du site tout ce qui n'est pas organisation concrète de rencontres et on se crée des rencontres culturelles réelles pour parler cinéma, podcast, musique, BD, C'est un test dans le test. Quote
TomBass Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Pour revenir aux Podcasts, j'ai découvert suite aux recommandations de Tom "C'est plus que de la SF": j'adore!! Je suis déjà un fan de SF (désolé Guillaume!) donc évidemment ça me parle... Mais j'ai en particulier aimé le fait que ça ne parle que des romans, on parle aussi de BD, des jeux vidéos (y'a eu 1 émission sur Final Fantasy 7 par exemple), des films, dessins animés, des interviews...Et même une émission sur "Dark side of the moon" des Pink Floyd. Forcément ça ne pouvait que me plaire! J'apprécie aussi que l'animateur ne coupe pas la parole à ses invités de façon intempestive, alors que c'est malheureusement la mode dans beaucoup d'émissions actuelles (de mauvaises émissions peut être me direz-vous...) . Je recommande aussi donc! Quote
Recommended Posts