Guest Utilisateur supprimé Posted August 4, 2015 Posted August 4, 2015 Bonjour à tous, Cette année le FIJ se déroule pendant les vacances scolaires de février (le dernier week-end)du 26 février au 28 février. D'après les discussions que j'ai eu avec certains d'entre-vous, nous sommes quelques uns à vouloir nous y rendre ! Alors je pensais pouvoir faire un sujet sur cela, notamment vis à vis de l'hébergement. Pour exemple aujourd'hui j'ai contacté le résidences appart'hotel des Odalys à Cannes : http://www.odalys-vacances.com/location-mer/cote-d-azur/cannes/les-felibriges.html?typevac=61&redir=true&tab=2&context_action=planning Je viens à l'instant de recevoir leurs tarifs "spécial festival FIJ 2016" qui sont les suivants : Nuitée Hôtelière 2 pers: 85€/nuit Nuitée Hôtelière 3 pers: 99€/nuit Nuitée Hôtelière 4/5 pers: 115€/nuit Nuitée Hôtelière 6 pers: 130€/nuit Il s'agit de studios équipés de kitchenettes... L'avantage de cette résidence est quelle se trouve à 10 minutes à pied du palais du festival/centre-ville et que l'on peut stationner sa voiture -et donc tout faire à pied-. De plus les prix (pour ce week-end là) sont compétitifs... Bref, ce sont des prix que l'on peut obtenir en tant que groupe/association...de plus selon notre nombre la dame m'a indiqué que nous pouvions obtenir un "geste commercial"... Bref, avec ce post j'aimerais vous sonder, pour savoir qui cela intéresse. En sachant que le mieux est de booker avec le 15 septembre (les places s'arrachent vite...) Donc nous souhaiterions faire cela pour le 12 septembre !!! Je suis totalement OK pour gérer toute cette partie sur la réservation d'hébergement...mais ne comptez pas pour moi pour le baby-sitting, les excursions en mer, ou les résas-resto !!!!! Pour ceux qui souhaitent assister à la cérémonie des As d'or, l'hébergement peut commencer à partir du jeudi soir... Bref, merci de dire VITE qui en est...et combien... PS : si vous avez d'autres propositions de lieux d'hébergement à me suggérer : je prends ! Bises à tous ! Quote
Cowboy Georges Posted August 4, 2015 Posted August 4, 2015 Les prix sont super intéressants mais de mon côté j'ai toujours mon "hébergement personnalisé" ;) Par contre les autres, foncez ! C'est pas cher, l'entrée au salon est gratuite et ça vaut vraiment le coup d'oeil. Quote
Guest sham Posted August 4, 2015 Posted August 4, 2015 Et en effet c'est plus que raisonnable, vous connaissez le bon plan dans lequel Amigo m'a entraîné cette année ! Par contre 10', en marchant vite pourquoi pas mais c'est vrai que ça reste très raisonnable comme distance (même en étant malade si si). Je vous dirais bien que j'en suis mais je ne peux pour l'instant pas me projeter aussi loin, ni côté dispo, ni côté budget, ni tout ce qui peut intervenir d'ici là. Toujours est-il que ça me brancherait bien, et vu la taille des apparts qu'on peut avoir y a même moyen de faire notre propre off :D Quote
Guest jean-baptiste Posted August 4, 2015 Posted August 4, 2015 Bonne idée... mais je profiterai de l'hébergement chez ma belle-mère... J'espère voir de nombreux aventuriers sur les plages cannoises pousser des cubes enfermés dans le palais. Pour info, la remise de l'As d'Or c'est tout à fait "dispensable". Quote
Totosky Posted August 5, 2015 Posted August 5, 2015 Vu que JB est venu chez moi, devant ma famille, vendre ta proposition d'une manière si brillante que son speech est maintenant enseigné comme technique de vente pour tous les aspirants vendeurs d'aspirateurs, I'm IN. Sous réserve que vous me confirmiez les dates, d'une possibilité de co-voiturage et que je change pas d'avis d'ici le 12 sept. Mais c'est cool comme initiative. Quote
Myrdal Posted August 5, 2015 Posted August 5, 2015 Vous faite comment chacun son studio ou vous partager un studio? Et vous y allez comment? Voiture train ? Parce qu'on a jamais fait de festival alors pourquoi pas. Quote
Cowboy Georges Posted August 5, 2015 Posted August 5, 2015 Parce qu’on a jamais fait de festival alors pourquoi pas. Quote Ton frère, cet ingrat :D Quote
Guest damien Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 Le train peut être vraiment intéressant financièrement si tu réserves à l'avance -- peut-être même plus que la voiture, si tu ajoutes le fait que tu n'as pas de galère de parking, souvent payants là bas. Parce qu'à Cannes, en gros tu ne t'en sers que pour la garer ta voiture . Mêmes les petites virées touristiques se font à pied. En général on y va avec peu de bagages et c'est pas un festival où on achète des masses de jeux. C'est une super initiative Marie. On se croisera sûrement là bas, mais, comme cette année, je graviterai plus sûrement avec l'équipe Plato (que je vois qu'à cette occasion en fait). Quote
Guest sham Posted August 6, 2015 Posted August 6, 2015 Pour info, à l'Odalys il y a un parking souterrain privé très étriqué, mais parking qd même. De mémoire le trajet fait dans les 50 balles de frais d'autoroute + essence, à répartir avec un nb de gens présents dans une caisse. Quote
Frédéric Posted August 7, 2015 Posted August 7, 2015 Comme évoqué cette semaine, je mets une grosse option pour 5 personnes mais je te confirmerai tout ça à la rentrée Quote
Guest Utilisateur supprimé Posted August 9, 2015 Posted August 9, 2015 Vous faite comment chacun son studio ou vous partager un studio? Et vous y allez comment? Voiture train ? Quote Je pense que ceux qui le souhaitent et qui sont assez nombreux peuvent prendre leur propre studio...Ou tu décides de partager...A titre d'exemple nous serons trois (Séb, Vlad et moi), je ne vois aucun problème pour prendre un studio de 6 et partager avec quelqu'un... L'année dernière nous y sommes allés en voiture, mais si tu veux prendre le train sache que la gare est très centrale ! Quote
Myrdal Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Ils reste plus qu'a confirmer la garde d'Emmy mais normalement on devrait être la. Quote
Max Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Je vois avec Jen si on peut faire garder les 2 schtroumpfettes... et on te dit ça. Quote
Gautier Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Potentiellement in, faut que je voie avec ma meuf si ça passe pour les dates Quote
Frédéric Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 c'est ok pour nous 5, avec 2 nuits (vendredi soir et samedi soir). Quote
Guest Utilisateur supprimé Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 Ha mais le 12 septembre c'est demain en fait :D On te dit ça très rapidement. Je pense qu'on va être deux ou trois. Quote
Guest Utilisateur supprimé Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 Ok ! L'efficacité qui me caractérise a encore agît. Nous serons donc 3 pour Cannes : Seb, Pierre (l'auteur du prochain jeu dont la sortie est prévue là bas) et moi même. On est tout à fait disposés à faire appart' commun avec des gens. Nous on va là bas dès le jeudi. Quote
Guest Utilisateur supprimé Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 Ok les loulous...désolée pour le temps de réponse, je me suis laissé emportée par la rentrée... De plus je suis injoignable sur mon téléphone pour l'instant : Mps ou emails svp Donc je souhaite recontacter la dame cette semaine !!!!!! merci de me confirmer pour ceux qui ne l'ont pas fait ! Quote
Guest sham Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 P*** ouais c'est demain la deadline... compliqué compliqué. J'essaie de prévoir ce soir. Quote
Cowboy Georges Posted September 12, 2015 Posted September 12, 2015 P*** ouais c’est demain la deadline… compliqué compliqué. J’essaie de prévoir ce soir. Quote C'est raté ;-) Quote
Guest sham Posted September 12, 2015 Posted September 12, 2015 Merci pour ce petit coup de marteau... Quote
Guest Utilisateur supprimé Posted September 13, 2015 Posted September 13, 2015 Coucou J'ai donc 12 confirmations ! J'appelle l'hôtel demain ! - Totosky (1) - Fred (5) - Catch'Up (3) - Cerry521/Séb (3) Quote
Cowboy Georges Posted September 14, 2015 Posted September 14, 2015 Merci pour ce petit coup de marteau… Quote Pour vous servir :D Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.