Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour à tous, Cette année le FIJ se déroule pendant les vacances scolaires de février (le dernier week-end)du 26 février au 28 février. D'après les discussions que j'ai eu avec certains d'entre-vous, nous sommes quelques uns à vouloir nous y rendre ! Alors je pensais pouvoir faire un sujet sur cela, notamment vis à vis de l'hébergement. Pour exemple aujourd'hui j'ai contacté le résidences appart'hotel des Odalys à Cannes : http://www.odalys-vacances.com/location-mer/cote-d-azur/cannes/les-felibriges.html?typevac=61&redir=true&tab=2&context_action=planning Je viens à l'instant de recevoir leurs tarifs "spécial festival FIJ 2016" qui sont les suivants : Nuitée Hôtelière 2 pers: 85€/nuit Nuitée Hôtelière 3 pers: 99€/nuit Nuitée Hôtelière 4/5 pers: 115€/nuit Nuitée Hôtelière 6 pers: 130€/nuit Il s'agit de studios équipés de kitchenettes... L'avantage de cette résidence est quelle se trouve à 10 minutes à pied du palais du festival/centre-ville et que l'on peut stationner sa voiture -et donc tout faire à pied-. De plus les prix (pour ce week-end là) sont compétitifs... Bref, ce sont des prix que l'on peut obtenir en tant que groupe/association...de plus selon notre nombre la dame m'a indiqué que nous pouvions obtenir un "geste commercial"... Bref, avec ce post j'aimerais vous sonder, pour savoir qui cela intéresse. En sachant que le mieux est de booker avec le 15 septembre (les places s'arrachent vite...) Donc nous souhaiterions faire cela pour le 12 septembre !!! Je suis totalement OK pour gérer toute cette partie sur la réservation d'hébergement...mais ne comptez pas pour moi pour le baby-sitting, les excursions en mer, ou les résas-resto !!!!! Pour ceux qui souhaitent assister à la cérémonie des As d'or, l'hébergement peut commencer à partir du jeudi soir... Bref, merci de dire VITE qui en est...et combien... PS : si vous avez d'autres propositions de lieux d'hébergement à me suggérer : je prends ! Bises à tous ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Les prix sont super intéressants mais de mon côté j'ai toujours mon "hébergement personnalisé" ;) Par contre les autres, foncez ! C'est pas cher, l'entrée au salon est gratuite et ça vaut vraiment le coup d'oeil. Citer
sham Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Et en effet c'est plus que raisonnable, vous connaissez le bon plan dans lequel Amigo m'a entraîné cette année ! Par contre 10', en marchant vite pourquoi pas mais c'est vrai que ça reste très raisonnable comme distance (même en étant malade si si). Je vous dirais bien que j'en suis mais je ne peux pour l'instant pas me projeter aussi loin, ni côté dispo, ni côté budget, ni tout ce qui peut intervenir d'ici là. Toujours est-il que ça me brancherait bien, et vu la taille des apparts qu'on peut avoir y a même moyen de faire notre propre off :D Citer
jean-baptiste Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Bonne idée... mais je profiterai de l'hébergement chez ma belle-mère... J'espère voir de nombreux aventuriers sur les plages cannoises pousser des cubes enfermés dans le palais. Pour info, la remise de l'As d'Or c'est tout à fait "dispensable". Citer
Totosky Posté(e) le 5 août 2015 Posté(e) le 5 août 2015 Vu que JB est venu chez moi, devant ma famille, vendre ta proposition d'une manière si brillante que son speech est maintenant enseigné comme technique de vente pour tous les aspirants vendeurs d'aspirateurs, I'm IN. Sous réserve que vous me confirmiez les dates, d'une possibilité de co-voiturage et que je change pas d'avis d'ici le 12 sept. Mais c'est cool comme initiative. Citer
Myrdal Posté(e) le 5 août 2015 Posté(e) le 5 août 2015 Vous faite comment chacun son studio ou vous partager un studio? Et vous y allez comment? Voiture train ? Parce qu'on a jamais fait de festival alors pourquoi pas. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 5 août 2015 Posté(e) le 5 août 2015 Parce qu’on a jamais fait de festival alors pourquoi pas. Quote Ton frère, cet ingrat :D Citer
damien Posté(e) le 6 août 2015 Posté(e) le 6 août 2015 Le train peut être vraiment intéressant financièrement si tu réserves à l'avance -- peut-être même plus que la voiture, si tu ajoutes le fait que tu n'as pas de galère de parking, souvent payants là bas. Parce qu'à Cannes, en gros tu ne t'en sers que pour la garer ta voiture . Mêmes les petites virées touristiques se font à pied. En général on y va avec peu de bagages et c'est pas un festival où on achète des masses de jeux. C'est une super initiative Marie. On se croisera sûrement là bas, mais, comme cette année, je graviterai plus sûrement avec l'équipe Plato (que je vois qu'à cette occasion en fait). Citer
sham Posté(e) le 6 août 2015 Posté(e) le 6 août 2015 Pour info, à l'Odalys il y a un parking souterrain privé très étriqué, mais parking qd même. De mémoire le trajet fait dans les 50 balles de frais d'autoroute + essence, à répartir avec un nb de gens présents dans une caisse. Citer
Frédéric Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Comme évoqué cette semaine, je mets une grosse option pour 5 personnes mais je te confirmerai tout ça à la rentrée Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Posté(e) le 9 août 2015 Vous faite comment chacun son studio ou vous partager un studio? Et vous y allez comment? Voiture train ? Quote Je pense que ceux qui le souhaitent et qui sont assez nombreux peuvent prendre leur propre studio...Ou tu décides de partager...A titre d'exemple nous serons trois (Séb, Vlad et moi), je ne vois aucun problème pour prendre un studio de 6 et partager avec quelqu'un... L'année dernière nous y sommes allés en voiture, mais si tu veux prendre le train sache que la gare est très centrale ! Citer
Myrdal Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Ils reste plus qu'a confirmer la garde d'Emmy mais normalement on devrait être la. Citer
Max Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Je vois avec Jen si on peut faire garder les 2 schtroumpfettes... et on te dit ça. Citer
Gautier Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Potentiellement in, faut que je voie avec ma meuf si ça passe pour les dates Citer
Frédéric Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 c'est ok pour nous 5, avec 2 nuits (vendredi soir et samedi soir). Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Ha mais le 12 septembre c'est demain en fait :D On te dit ça très rapidement. Je pense qu'on va être deux ou trois. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Ok ! L'efficacité qui me caractérise a encore agît. Nous serons donc 3 pour Cannes : Seb, Pierre (l'auteur du prochain jeu dont la sortie est prévue là bas) et moi même. On est tout à fait disposés à faire appart' commun avec des gens. Nous on va là bas dès le jeudi. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2015 Ok les loulous...désolée pour le temps de réponse, je me suis laissé emportée par la rentrée... De plus je suis injoignable sur mon téléphone pour l'instant : Mps ou emails svp Donc je souhaite recontacter la dame cette semaine !!!!!! merci de me confirmer pour ceux qui ne l'ont pas fait ! Citer
sham Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 P*** ouais c'est demain la deadline... compliqué compliqué. J'essaie de prévoir ce soir. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 P*** ouais c’est demain la deadline… compliqué compliqué. J’essaie de prévoir ce soir. Quote C'est raté ;-) Citer
sham Posté(e) le 12 septembre 2015 Posté(e) le 12 septembre 2015 Merci pour ce petit coup de marteau... Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2015 Coucou J'ai donc 12 confirmations ! J'appelle l'hôtel demain ! - Totosky (1) - Fred (5) - Catch'Up (3) - Cerry521/Séb (3) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 14 septembre 2015 Posté(e) le 14 septembre 2015 Merci pour ce petit coup de marteau… Quote Pour vous servir :D Citer
Messages recommandés