Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3

Nouvelle dans l'univers de The Expanse. Ca se passe tout sur Terre et relate la jeunesse d'un des protagonistes du Rossinante.

Sans être exceptionnelle, ça se lit bien et explique un petit "je-ne-vous-dis-pas-quoi" de la série.

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

berk

Moi je lis ca

Bon ben c'est de la merde. Y a pas a dire écrire de la bonne Fantasy qui soit pas gnian gnian c'est pas donné a tout le monde et en tout cas pas a Goodkind. Je ne comprends pas comment cette saga a autant d'avis favorables Oo. C'est niais, vu et revu, les personnages principaux sont lisses, sans défaut, sans interet. Il n'y a pas d'humour, pas d'aspérités. J'ai 2h00 de train a tuer lundi prochain et je comptais la dessus, je suis pas dans la merde.

Posté(e)

Pendant que je vous tiens, vous auriez une suggestion de polar (en 1 tome) pour un neveu de 19 ans en 2ème première année de médecine (qui n'a donc pas forcément beaucoup de temps pour lire, donc quelque chose de pas trop long).

Il aime les trucs de son âge, sport à donf, jeux vidéos et Game of Throne, mais il m'a demandé un polar et je n'y connais rien.

Merci pour votre aide ! ;-)

Posté(e)

Vaste sujet. Si par là il entend "divertissant et qui se lit vite", il y a pas mal de polars que je pourrais lui conseiller que je lui conseillerai pas.

Je dirais Michael Connelly, un auteur que je trouve tout à fait efficace et divertissant.

Lawrence Block idem.

Sinon un Dennis Lehane, c'est très prenant même si ça fiche le bourdon.

Ma femme a beaucoup aimé La fille du Train et Avant d'aller dormir chez Sonatine qui est vraiment une maison d'édition qui m'impressionne.

George Pelecanos est tout à fait intéressant aussi.

Le ventre de New York de Thomas Kelly est très original

Necropolis de Lieberman, c'est très efficace.

Posté(e)

J'y vois plus un abruti profondément dépressif qui se prend en pleine poire la dure mais véritable réalité de la Nature. Et cela décrit de manière tres clinique comme tu l'as écrit. Vann n'ecarte pas la possibilité de redemption (cette notion n'existant pas dans la nature, ilne l'aborde pas il me semble)

Chez Peace, on explore plus les gouffres de noirceur de l'être humain dans une descente aux enfers sans retour porté par le style d'ecriture de Peace.

Posté(e)

Vous voulez qu il arrête médecine le gamin ? 😊 Nous sommes en décembre, il a du passer un semestre a bosser 16h par jour et a pas voir le jour. Il doit chronométrer son temps libre. A mon avis il faut pas le pervertir avec des trucs trop noir: Un héros viril, de gauche, vaguement alcoolique mais avec de bons amis, qui s en sort a la fin en luttant contre le mal. Une scène de cul sans engagement. Des dialogues drôles. Surtout pas d introspection. Aucun doute.

Posté(e)

Merci pour vos retours les gars !

Mais du coup, je m'y perd un peu dans toutes vos suggestions.  :wacko: :yahoo:

Qu'est-ce que quoi donc qu'il faudrait mieux qu'je prenne finalement ? :bye:

Et s'il n'est pas en stock, je suis preneur d'un ou deux autres trucs dans le même genre pas prise de tête mais efficace. Je précise que le môme n'est pas un grand lecteur. Le dernier bouquin qu'il a dû ouvrir ce devait être le bouquin imposé en 5ème. :scratch:

Posté(e)

tu as raison Fred sur le choc "Nature Vs Connard", et sur l'analyse de Sukken Island.

Après, pour Peace, je trouve ta vision juste. Et réductrice car il y aussi toute cette déchéance qui n'est pas que lié à un déterminisme; elle est à mettre en lien avec des personnages qui, face à l'horreur, se détruisent grave. Et puis, même si le livre est atypique, il y aussi le parcours de Bill Shankly, le manager des Reds qui montre un homme avec des convictions inébranlables et qui, comme dans SI, ramasse grave. Si ce n'est que la fin est plus joyeuse. Comme au foot.

Et là, je rejoins la demande de Tom, un livre écrit comme un polar dans l'univers du foot : Rouge ou mort de David Peace. Après, c'est long et avec une écriture singulière.

Posté(e)

"Les perles noires de Jackie O." Stephane Carlier

Une femme de ménage tombe par hasard sur la combinaison du coffre de son employeur et elle monte un coup à la Ocean's 11 pour subtiliser le contenu. Mais son équipe c' est plutôt bras cassé et jambe de bois. Le bouquin est vraiment tordant, je me marrait comme un bossu en lisant certains passages et je me faisais le film tout seul.

Bien aimé aussi la serie des U4.

L'humanité est décimée par un virus baptisé U4 et seuls les militaires et les ados entre 11 et 18 ans sont épargnés.4 ados qui ne se connaissent qu'au travers un jeu en ligne "les maitres du temps" reçoivent un dernier message du maitre de jeu leur donnant rendez vous à Paris le 24 decembre au pied de la tour de l' horloge, leur disant qu'il a besoin de tous les experts du jeu afin de remonter le temps et ainsi sauver l' humanité de la pandemie mortelle. Les 4 livres racontent leur histoire depuis la reception du message jusqu'à la date fatidique au milieu d'une humanité qui essaie de se reconstruire. C' est construit un peu comme la BD "Alter Ego", à savoir que c' est la même histoire, mais raconté à la premiere personne par differents personnages. Ce qui est sympa, c' est que chacun se croise et se separe plusieurs fois et que quand ils se retrouvent on sent bien qu'il s' est passé quelque chose mais il faut lire l'autre aventure pour savoir.

C'est vraiment bien rendu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

http://vignette3.wikia.nocookie.net/expanse/images/0/04/The_Butcher_of_Anderson_Station.jpg/revision/latest?cb=20140525193048

Petite nouvelle sympatoche dans l'univers de The Expanse racontant l'aventure malencontreuse ayant valu ce surnom à Fred Johnson.

Allez hop, j'attaque le tome 6 de la série qui vient de sortir. B-)

Posté(e)

http://leseditionsdesmondesafaire.net/wp-content/uploads/2016/11/couv.gif

Tarax ? J'ai pensé à toi.

Samedi 14 janvier, 15 h, Librairie Terre des livres.

Colonisation du savoirRencontre avec Samir BOUMEDIENE autour de La colonisation du savoir, Une histoire des plantes médicinales du Nouveau Monde, 1492-1750, éditions Des mondes à faire, 2016.

Tabac, coca, quinquina, cacao, gaïac, peyotl, poisons, abortifs… De 1492 au milieu du XVIIIe siècle, les Européens s’approprient en Amérique d’innombrables plantes médicinales. Au moyen d’expéditions scientifiques et d’interrogatoires, ils collectent le savoir des Indiens ou des esclaves pour marchander des drogues, et élaborent avec elles les premières politiques de santé. Dans le même temps, inquisiteurs et missionnaires interdisent l’usage rituel de certaines plantes et se confrontent aux résistances des guérisseurs. Botanique, fraudes et sorcellerie : entre les forêts américaines et les cours du Vieux Monde, ce livre raconte l’expansion européenne comme une colonisation du savoir.

Posté(e)
merci damien  :heart:  effectivement quand j ai vu le titre  , je me suis dit hoo ca  c est cool  . je vais  voir si je peut passer   car j avais deja un salon  sur  les abeilles et le meil a la croix rousse .
Posté(e)

http://www.ch-le-vinatier.fr/typo3temp/pics/M_26c9a03f27.png

Dans la continuité, les cocos, un passionnant et hallucinant numéro de Rizhome, une revue Lyonnaise, sur les usages de drogues. Ce n'est pas du tout jargonneux. Il y a entre autre un remarquable historique de la prohibition des opiacés, sans doute incomplet mais quand même frappant.

http://www.ch-le-vinatier.fr/orspere-samdarra/rhizome/anciens-numeros/rhizome-n62-usage-r-s-de-drogues/linterdit-des-drogues-histoire-dun-mythe-1518.html