Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dceb2606f458c11131276bdd71b7215d_origina

Kickstarter fraîchement reçu  :yahoo:

Pas encore de date de sortie boutique mais normalement c'est prévu.

L'un (Lancashire) est une réédition du célébré Brass de Martin Walace. L'autre (Birmingham) est une adaptation du premier.

Les 2 fonctionnes exactement pareil :

Chaque partie se déroule en 2 périodes : La période des canaux et la période des chemins de fer. A la fin de chaque période, il y a un comptage de points.

Chaque période se divise en plusieurs manches ( entre 8 et 10) ou chaque joueurs va faire 1 ou 2 actions seulement.

Je ne vais rentrer dans le détail du jeu, je vais juste essayer d'expliquer les différences entre les 2 jeux.

1) Pas de chantier navals et de ports dans Birmingham. A la place, des manufactures, brasserie et usines de céramique.

Les brasseries vont produire de la bières (nouvelle ressource). Ils ont réussi à mixer la règle entre le fer et le charbon pour l'acheminement.  :unsure: :wacko:

Si la bière vous appartiens, pas besoin de liaison (comme le fer). Si elle est à un autre joueur, une liaison est nécessaire (comme le charbon).

Les manufactures et les usines de céramique fonctionne comme les filatures de cotons. Il faut vendre à un marchand (remplace le port) qui se trouve en bordure de plateau. Certaines ventes vont nécessiter de la bière pour être réalisé. Un bonus sera récupéré en fonction du marchand choisi (point de victoire, développement, revenu, argent).

2) Fini la double action qui permettais de construire ou l'on souhaitais. A la place une nouvelle action "Prospection" permet pour une action et la défausse de 2 autres cartes, de récupérer 2 cartes joker( 1 industrie et 1 lieu). Ces joker peuvent être jouer lors d'une action construction. Le joker lieu permet de construire dans n'importe quelle lieu et l'industrie représente l'industrie de son choix.

3) L'emprunt est maintenant fixe à 30 livres. Et on peut emprunter jusqu'au dernier tour.

4) le marché de charbon et de fer ont été augmenter. Désormais on pourra vendre  et/ou acheter du charbon jusqu’à 8 livres (contre 5 avant) et le fer pour 6 ( contre 5 avant). En début de partie le fer coûte 2 livres (contre 1 avant) et un seul charbon coûte 1 livre

Voila pour les différences, reste plus qu'a tester tout ça et à voir ce que vaut ce nouveau Brass !  :yes:  :-)

Juste un petit avant / après pour le plaisir

http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2009/06/1289-Brass-1.jpgpic3469216.jpg

ca34076bf30a2b8edf2f4750aa5ba70c--brass.brass-lancashire-34766-91000-1000x1000.j

Posté(e)

Je rajoute les petites différences de règles entre le Brass d’origine et Lancashire :

Le lien virtuel liverpool et Birkenhead n'existe plus.

Les cartes défaussé en début de partie de la pioche sont connue et fixe maintenant.

Posté(e)
Je rajoute les petites différences de règles entre le Brass d’origine et Lancashire :

Le lien virtuel liverpool et Birkenhead n’existe plus.

Les cartes défaussé en début de partie de la pioche sont connue et fixe maintenant.

Birkendhead c'est plutôt une bonne chose, reste à voir comment c'est géré. La liaison est purement et simplement supprimée ?

Ton avant/après ne permet pas de le voir car il compare les versions 2j des plateaux (non officielle pour l'ancienne).

Pour les cartes défaussées, qu'elles soient visibles ok (variante facilement applicable d'ailleurs pour les obsédés du contrôle), qu'elle soient fixes, ça nuit plutôt au renouvellement je trouve. A voir.

Posté(e)

Est ce qu'ils ont fait ça pour éviter une pénurie sur une ville ou une industrie ?

Après il reste toujours les cartes non utilisé au premier tour (1 / joueur) qui ne sont pas connu.

Et le avant/après c'est juste pour comparé le design.

Posté(e)
Depuis le temps que j’en entend causer, ça me botterai bien d’essayer la bête à l’occaz.

J'ai deux soirées Brass prévues cette semaine (bon déjà pleines), mais si ça te tente, je peux en proposer une nouvelle ce jeudi

Posté(e)
J’ai deux soirées Brass prévues cette semaine (bon déjà pleines), mais si ça te tente, je peux en proposer une nouvelle ce jeudi
C'est sympa merci, mais pour le coup, je vais squatter chez l'ami Myrdal demain pour tâter de la bête. B-)
Posté(e)

J’ai deux soirées Brass prévues cette semaine (bon déjà pleines), mais si ça te tente, je peux en proposer une nouvelle ce jeudi

C’est sympa merci, mais pour le coup, je vais squatter chez l’ami Myrdal demain pour tâter de la bête. B-)

Malin!

Posté(e)

Arrête de prendre tout les joueurs la !

Faut en laisser un peu au autre quand même  :grr: :hache:

Posté(e)

Arrête de prendre tout les joueurs la ! Faut en laisser un peu au autre quand même :grr: :hache:

Note à moi-même: finalement ne pas faire de soirée jeux ce jeudi, les astres ne sont pas alignés  :D

Mais je suis tout seul chez moi sans pouvoir bouger avec plein de bons jeux aussi, c'est pas ma faute.

Je vais être obligé de chercher à lever une malédiction du 7e continent alors

Posté(e)

Note à moi-même: finalement ne pas faire de soirée jeux ce jeudi, les astres ne sont pas alignés :D Mais je suis tout seul chez moi sans pouvoir bouger avec plein de bons jeux aussi, c’est pas ma faute. Je vais être obligé de chercher à lever une malédiction du 7e continent alors

Je serais bien tenter par venir faire un birmingham chez toi jeudi mais ma femme va me tuer si je garde un ryhtme de soirée comme ça ... :wacko:

Posté(e)

Note à moi-même: finalement ne pas faire de soirée jeux ce jeudi, les astres ne sont pas alignés
:D
Mais je suis tout seul chez moi sans pouvoir bouger avec plein de bons jeux aussi, c’est pas ma faute. Je vais être obligé de chercher à lever une malédiction du 7e continent alors

Je serais bien tenter par venir faire un birmingham chez toi jeudi mais ma femme va me tuer si je garde un ryhtme de soirée comme ça … :wacko:

Elle peut venir aussi, je ne suis pas sectaire  :D

Posté(e)

Certain on remarqué un "petit" oublie dans la règle.

Ils ont oublié de mettre qu'il faut redistribuer 8 cartes lors du début de la phase des chemins de fer.   :zut:

Règles qui semblent évidente mais pour ceux qui n'ont jamais jouer ...

• 1 an après...