Dodo Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 et prévoyez surtout des chaussures/chaussons pour l'intérieur ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 et prévoyez surtout des chaussures/chaussons pour l’intérieur ! Excellente remarque de Dodo de Vienne. Sinon, est-ce que certains seraient intéressés par le traditionnel foot du samedi matin ? Perso je suis chaud, surtout après le décrassage du weekend dernier, mais seul c'est compliqué :D Pour savoir si ça vaut le coup que je prenne mes affaires (parce que les pompes de foot et le short, vu le temps annoncé si on n'y joue je les sortirais pas ;)) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 Je m'auto-réponds : j'ai fait preuve d'un jusque-boutisme sans égal pour retrouver mon ballon de foot, puis le regonfler. N'ayant plus les embouts spéciaux, sans aucun doute pillés par mon frère, j'ai du déployer des trésors d'ingéniosité pour en fabriquer un à partir d'un embout de pipette. Je suis péniblement arrivé à le gonfler mais au moment de retirer l'embout, la valve est venue avec ... Bref, si personne n'amène de ballon on devrait toujours pouvoir prendre un truc approchant en récupérant les courses. Après, si tout le monde s'en "foot" (oula, drôlement original celle-ci ... peut-être pour les plus jeunes d'entre nous), on passe ;) Niveau jeux, vu que je ne suis pas sûr que tout le monde ait vu l'onglet dans le fichier excel je prends : - Queendomino -Downforce - Race for the galaxy (+3 1es ext) - Pow ! - Papayoo - Love Letter (l'incontournable Love Letter mais attention, je l'ai en anglais) - Zombie Dice (indispensable) - j'hésite à prendre ma boite de Stay Cool pour faire un tournoi :D - Dans le même genre, y'a de grandes chances que je fasse prendre l'air de la montagne à mon BattleStar Galactica (et de très petites qu'on y joue :D) Citer
Kaon Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Posté(e) le 10 mai 2019 Il faut aérer ses jeux Bruno. Je tiens à rentrer le BSG, et je suis sur qu'il Emilie aussi. Après, est ce que ça pourra se faire... Pour ton foot, "moi et le foot" ça fait 4 (mots)... Et du coup pas de ballon (de foot). On est plutôt sur du ballon de plage, petit ballon... Stay cool tu peux prendre aussi, comme ça si suffisamment de personnes veulent y jouer en même temps c'est possible. Citer
Max Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Laisse tomber le foot... vu la météo du samedi... je sais même pas si y a un terrain praticable à portée ! En tout cas moi je prends rien pour faire du sport. Amène BSG, mon ami cylon ! Citer
Myrdal Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Laisse tomber le foot… vu la météo du samedi… Ils sont passé de pluie toute la journées à rares averses que l'après midi ! :yahoo: B-) Citer
Dooophy Posté(e) le 12 mai 2019 Posté(e) le 12 mai 2019 Merci, merci et encore MERCI ! Un super WEF, apprécié par toute la famille. Une orga au p'tit oignons et malgré une météo limite, ca n'a en rien gêné le bon déroulement de ce WE. Merci pour les animations, les repas, la qualité des échanges et la tres bonne humeur générale. C'était sincèrement très plaisant et nous reviendrons l'année prochaine, c'est sûr ! Merci à tous ! Citer
Elarian Posté(e) le 12 mai 2019 Posté(e) le 12 mai 2019 Pareil. Merci pour l'organisation de ce week end. Du coup ça m'a aussi un peu sorti la tête du sac et je me suis inscrit à la journée Gros Jeu. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Merci à tous pour ce superbe moment d'échange ;) Citer
molloTofff Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Merci à toute la team pour l'organisation et merci pour votre investissement qui rend possible ce genre d’événement très sympa. :good: :good: :good: Citer
Myrdal Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Week-end horrible avec plein de gens désagréable qui te laisse même pas gagner ... On signe ou pour l'année prochaine ? :ange: Citer
Elarian Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Week-end horrible avec plein de gens désagréable qui te laisse même pas gagner … On signe ou pour l’année prochaine ? Quote Moi je t'ai laissé gagné, hein. Du coup c'est pour ça que je suis encore plus désagreable! Je me vengerai à la soirée gros jeux Citer
Kaon Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Posté(e) le 13 mai 2019 Merci à tous les participants. On va débriefer en interne pour la partie organisation, courses, dresser un bilan complet de cette nouvelle édition qui comportait pas mal de changements mine de rien. On partagera évidemment ça avec vous :) Pour que cela soit le plus complet possible, merci de nous faire vos retours, les points positifs, les points négatifs, les suggestions que vous pourriez avoir. Je me permet d'insister pour la partie gestion des photos : merci de remplir le formulaire pour l'autorisation d'exploitation des photos (https://forms.gle/y7DmAw5DA8VeiF2QA ). Pour ceux qui ont des photos à nous communiquer, merci de les héberger et nous balancer le lien sur contact@lesaventuriersdurhone.org ). Une fois qu'on aura les réponses de tout le monde, on créera le ou les albums qui vont bien pour partager suivant les souhaits de chacun. Pour l'instant, je n'ai que Dodo, Francky, Tom et Cowboy en réponse. Citer
Myrdal Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Je me permet d’insister pour la partie gestion des photos : merci de remplir le formulaire pour l’autorisation d’exploitation des photos Les photos du twister tout nu à 2:00 du mat' ça compte ou pas ? J'ai pas trop envie que ça fuite quand même ... Sinon pour le négatif : La météo ... Mais bon, on ne peut pas faire grand chose. Peut être décaler plus vers fin mai ? Les velux avec une sorte de drap devant pour essayer de cacher la lumière mais qu'a moitié. Perso, ça ne me gène pas mais bien le signifier car certain sont peut être plus sensible à ça. Les chambres et sdb font le job mais ça reste assez vétuste Le trésorier (@maxou) et le président (@kaon) de mèche pour remporter tous les lots du loto ! Heureusement que je les ai vu faire, j'ai gagner des lots grâce à ça. Pour le positif : Le gîte est grand et peu bruyant. Ce qui est plus que confortable avec tous les enfants que ça soit pour jouer ou les siestes. L'animation au top. Avec mention spécial pour cyrille et le couinement du volet juste au bon moment ! :lol: Le bateau / molkky était magnifique aussi ! Le cadre ! On est vraiment perdu au milieu de la foret et des montagne ! Le loto ! Merci Cécil !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: L'orga en général. Citer
Kaon Posté(e) le 13 mai 2019 Auteur Posté(e) le 13 mai 2019 Kaon wrote: Les photos du twister tout nu à 2:00 du mat’ ça compte ou pas ? J’ai pas trop envie que ça fuite quand même … Sinon pour le négatif : Bordel, c'était pas un rêve, je suis bien tombé sur ça en me relevant l'autre nuit ?! Kaon wrote: Le trésorier (@maxou) et le président (@kaon) de mèche pour remporter tous les lots du loto ! Heureusement que je les ai vu faire, j’ai gagner des lots grâce à ça. Moi qui pensait que seul @ryann nous avait gaulé dans notre combine... heureusement, ton silence est moins cher à acheter =^.^= Plus sérieusement : j'avais oublié de signaler qu'un -petit- foulard gris/rose à motif floral attend sa maman à l'accueil. Citer
Dodo Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 En tout cas merci pour tout, c'était vraiment tres bien. Plein de jolies rencontres avec des gens que j'ai trop peu l'occasion de croiser. Une organisation au top concernant les repas et les activités (on a mangé en temps et en heure ce qui est appréciable avec tous les trolls présents). Une répartition des taches qui a permis à chacun de participer. Dans les trucs à améliorer, peut être décaler certaines activités le soir vers les zones sans personne dessous (la salle devant le jaccuzzi), et le loto un poil longuet (4 rotation seraient peut être suffisantes) mais ca reste anecdotique. Pas mal de jeux sortis/joués pour ma part: Res Arcana, RFTG, Hansa teutonica, Ganymede, Quatermaster, Chateau Aventure, Heros de Kaskaria, Miniville, Stay cool, Zombie Dice, Architectes des royaumes de l'ouest et quelques autres que j'ai oublié Citer
sham Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Je rejoins mes camarades, c'était très bien. Pour un premier wef mené de bout en bout, je suis très content de la formule. Certes ça fait beaucoup d'enfants d'un coup mais ça ne fait qu'animer les petits-déjeuners :D De mon point de vue, tout à plus ou moins été dit par Terry et Cyrille concernant les aspects noirs/blanc du we dans l'ensemble : Le loto, moment très sympa malgré les tricheries et la relative longueur Le gite est très bien, ça fait bien le taf pour un we. On passe finalement pas énormément de tps dans les chambrées, du coup on se bat un peu la nouille que ce soit dans son jus. On ne sait juste pas vraiment de quoi il retournait aux alentours (en dehors des joggeurs) à cause de la météo mais ça reste sans doute plus difficile à exploiter avec autant d'enfants. Sur les anim' de façon globale, y en avait suffisamment pour combler les temps de creux et le fait que ça soit pas vraiment calé sur le programme a permis d'improviser/régir avec le temps extérieur/fatigue/envie de chacun. A noter que l'atelier gateaux a comblé les gamins en plus d'approvisionner en goûter pour pas cher. Histoire de faire le lien et de ne pas être que positif, ça m'a personnellement gêné quelques fois d'avoir les enfants dans les pattes en cuisine. Hormis les temps dédiés ou les bonnes volontés pour porter des trucs en salle, fallait pas mal de fois naviguer entre les petites têtes sur des temps pas simples : vaisselle, découpes diverses, port des grosses gamelles... j'entends bien que les plus petits ont besoin de voir leur môman ou de demander un truc à papa, mais à mon goût faudrait limiter un peu plus l'accès aux cuisines Le barbec', on le sait ça fait des punis, la team de choc est pas restée trop seule à tourner les saucisses et à s'hydrater, ni même à manger. Mais comme les gamins ont pas mal squatté la pièce entre l'extérieur et la salle, ça générait pas mal de fumée dans cet entre-deux pour les plus petits. Si jamais, il faudra se démerder pour squatter la salle de yoga pour la prochaine édition, ça peut faire une salle un peu cosy, calme et secure pour les enfants sans être à l'opposé de la salle. Les courses à recalculer, on n'a manqué de rien je pense mais il y en avait beaucoup et souvent une majorité d'entre nous ne savait pas où étaient les affaires pour distribuer ou pour réapprovisionner le frigo. Bcp trop de jeux auxquels on n'a pas joué ! Citer
Elarian Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Alors, pour moi :mail: Le plus: - Enfin un moment qui permet de combiner jeux ADR et famille et pas jeux ADR vs famille. Cela dit j'ai reflechi et je pense que je me suis un peu planté. J'ai essayer de faire rentrer des jeux qui me faisaient envie mais c'est en fait souvent compliqué, d'où plusieurs parties interrompues au milieu ou même au tout début (Testament du Duc de Crecy finallement jamais faite, Nation Dice repoussé puis arrêté au milieu, Isle of Sky arrêté au milieu). Pour les prochaines éditions je prévoirai des jeux enfants (le but c'est "Familles") avec des gros jeux pour moi uniquement le vendredi soir et samedi soir quand les enfants sont couchés. Sinon je suis un peu entre deux chaises. - Merci à tous ceux qui ont organisé ça. Et sont encore obligés de nous relancer, genre pour le droit à l'image. - Concept ecolo du gite. C'est bien. Même si j'ai daubé sur le fait qu'apparemment ceux qui ont repris le magnifique gite en pierre taillés ne sont pas les rois du bricolage. Mais ça c'est juste moi par ce que ça me fait mal. :yes: - Bien sur encore la possibilité de découvrir de nouveaux jeux (grosse claque avec Res Arcana, commandé dans la foulé (je pense que j'ai trouvé le derner exemplaire encore dispo en France). Pour tester des jeux et savoir qu'on aime pas, comme ça au moins on n'achète pas (The Mind, Keep cool). Et ce remettre dans les vieux jeux qui ne sortent pas assez. Merci pour les explications de règle (Shakespear, Nation Dice etc...). - Merci à ceux qui ont organisé les animations et se sont cassé les fesses pour les lots du loto ou les trucs en plus (Merci Cecil pour les goodies, en particulier celui de Res Arcana :heart: ). Les truc en tête (pas vraiment des moins): - Possibilité d'un gite comme celui là mais plus prêt? Car on est tous allé jusque dans le Vercors (trajet, péages, bilan carbone toussah toussah...) mais en fait pour faire du jeu de société et on n'a pas du tout profité de la montagne. - Question délicate car ça dépend du budget de chacun mais prévoir un budget pour le gite un peu moins serré? Là c'était au top mais j'ai senté notre cher président stressé par le depassement du budget bouffe puis celui du chauffage à venir (pas de marge). Perso j'aurais été d'accord quelques euros de plus pour un peu de marge et pour être plus cool. - Un peu l'amenagement du gite du coup. Plus concrettement aussi l'absence de vrai rideaux sur les velux. Je n'y était pas mais heureusement du coup :unsure: Cela dit, on ne peut pas faire grand chose là dessus. - Règles de vie dans le chalet: genre c'est pas très cool de trouver le dimanche soir lors du dernier tour une fenêtre ouverte avec le chauffage à 5 alors que parallellement notre président veillait au chauffage dans les pièces communes, même si juste un oubli. Repreciser aussi comment on doit laisser le gite (ex: poubelles vidées, faire le tour des couches de caca et les tampons usagées c'est pas le plus glamour) (après c'est pas bien grave non plus....) Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 Je me permet d’insister pour la partie gestion des photos : merci de remplir le formulaire pour l’autorisation d’exploitation des photos (https://forms.gle/y7DmAw5DA8VeiF2QA ). Pour ceux qui ont des photos à nous communiquer, merci de les héberger et nous balancer le lien sur contact@lesaventuriersdurhone.org ). Une fois qu’on aura les réponses de tout le monde, on créera le ou les albums qui vont bien pour partager suivant les souhaits de chacun. Je précise qu'il faut bien mettre son pseudo, si vous avez laissé vide on ne peut pas le prendre en compte :p (c'est désormais obligatoire) J'ai supprimé 2 réponses pour ce motif. @ryann, @tarax, @maxou, @dooophy, @myrdal, @astien, @boilleym, @mandragores, @chris Citer
Dominoz Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 Salut, Comme l'on dit déjà plusieurs personnes, Merci beaucoup pour ce WEF, organisation top et fluide :good: , ambiance excellente, chasse aux trésors brillante et personnel de maison de grande qualité :D . Merci à la patience de tous pour avoir expliqué à mes enfants et moi les différentes règles. Nous étions venue en terrain inconnue (activité sur le forum 0 , rencontre joueur 0 ) , et nous avons passé un excellent Week-End. Les enfants ont adoré cet rencontre et nous avons pu découvrir de nouveaux jeux, et fait de bels rencontres. Nous allons maintenant essayé d'organiser des soirées/Aprem jeux de société dans les Monts Du Lyonnais mais aussi de participer a des rencontres. Pour faire un tour rapide des points positifs/négatifs : Les points (-) : - Une seule fois par an. - Eau de la rivière trop froide pour les runners aventuriers. - Pas de communication directe entre le gite 1 et 2 (obliger de remettre les chaussures) - Idéalement un gite avec une salle de restauration et une salle de jeux. Pour les moments de repas et plus précisément le matin, je pense qu'une feuille permettant de savoir qui à pris ou non son Repas/Petit déjeuner, permettrait peu être de débarrasser / continuer à préparer / commencer a faire la vaisselle etc... plus précisément. Par exemple si une seule famille n'a pas encore pris son repas/Dej il suffit donc de garder quelques victuailles, mais commencer a débarrasser/nettoyer les tables/ etc... Les points (+) : - Ambiance - Organisation général - Participants - Grand gite et équipement de la cuisine excellente. - Emplacement loin des villes. Encore une fois merci :good: :good: Citer
sham Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 Les points (+) : – Participants Ils prennent vite le pli les nouveaux cette année :D Citer
Dooophy Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 En plus que tout ce qui a été dit, j'ai été très (très très) agréablement surpris par la mobilisation naturelle des gens pour les taches de cuisine / mettre la table / débarrasser / faire la vaisselle. Jamais eu besoin de "rappeler à l'ordre" les gens pour qu'ils mettent la main à la patte ; ca se faisait naturellement et en respectant des horaires tout à fait convenables pour les enfants. A autant, c'était vraiment loin d'être gagné. Je rejoins les autres sur les + et les -. Avec une meilleure météo, ca aurait été cool d'aller visiter les environs / se balader / sortir avec tout le monde. Citer
Madrigal Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 On a passé un super weekend en famille. J'ai été heureux de rencontrer plein de membres de l'asso et mettre enfin des visages sur des pseudos. De leur côté, Marion et Axel se sont fait des copains et ont découverts une tonne de nouveaux jeux. Merci beaucoup pour l'organisation aux petits oignons (informations, planning, étiquetage des lieux, etc.) et l'implication de chacun, à commencer par le bureau, qui a beaucoup aidé à rendre le weekend très cool pour tout le monde. Comme il est demandé de distribuer des points, voilà le verdict : les + - le gîte en pleine nature au bout d'une route magnifique à 1h30 de Lyon (sans bouchons!) - la bonne ambiance générale et la participation aux tâches de chacun - la sonorisation du gîte entre chambres et lieux de vie - le nombre hallucinant de jeux disponibles pour petits et grands et des bonnes volontés pour les partager les - - plus de sauce tomate pour les derniers arrivés du vendredi (avantage :pas de taches sur les fringues!) - l'accès par l’extérieur au petit gîte Citer
Astien Posté(e) le 17 mai 2019 Posté(e) le 17 mai 2019 A mon tour de dire un Grand Merci pour le WEF :yahoo: :good: :yahoo: Un très très bon WE passé en votre compagnie! Juliette, qui n'est définitivement plus un mythe ^^, a énormément apprécié. De bonnes rigolades, des moments détentes, du jeu, des tâches partagés c'était au top! Pour les points positifs & négatif la plupart que je voulais relever ont été dit mais je vais quand même insister sur certain : Les + : - Le lieu (le câdre était super) - La gestion des enfants : un grand bravo à tout les parents, parce qu'on redoutait un peu avec autant d'enfants et au final pas un soucis avec des enfants (chamaillerie / bobos / cris stridents ...). C'était plaisant - Les gens : parce que oui vous êtes merveilleux :heart: , c'était très cool de passer du temps à discuter avec des AdR d'autre chose, d'échanger sur nos vies, de débattre sur tout et n'importe quoi, de dire des bétises et de parler un peu de jeux quand même ^^. - Pas que du jeu : Venir aussi loin pour passer mon temps avec des barbus sales autour d'une table m'aurait chagriné. J'étais content que ce ne soit pas le fer de lance du WE, il faut garder cet état d'esprit partage (et les gros velus on se retrouve à la journée GROS JEUX ^^). - Les chambres bien séparé de l'espace d'activité. Je ne sais pas pour les gens en dessous de la grande pièce, mais de notre côté on a beaucoup aimé avoir un espace plus poser dans nos chambres. On aurait même pu peut être investir la salle du petit chalet ou c'est espace calme (où on peut sortir les gros jeux / bouquiner / faire la sieste / boire du thé et du café...) - L'effort sur les produits bio / recyclable dans la bouffe était très bien venu :). - Les petits-dej : putain qu'ils étaient bien ceux là! On voit que les enfants ont besoin de bien manger le matin ^^, et c'était bien apprécié par les adultes aussi :p . Il y en a pleins d'autres mais je ne vais pas tout listé car déjà dit par d'autre ;). Les - : - La bouffe (aussi ^^) : un peu déçu de manger du riz et des pâtes à la tomate tout le WE... A voir comment vous gérez les courses l'an prochain mais à cette saison les tomates en vrai c'est pas encore trop ça, ça aurait été cool de partir sur des produits plus de saison. Et pour ce qui est riz & pâtes on aurez pu se faire des quiches / tartes /soupes / purées qui ne sont pas trop compliqué ni long à faire ;). - Pas assez long :D ! Franchement j'avais envie de passer des moments avec chacun vous et n'est pas eu le temps ^^, c'était bien trop court ;). On se fait ça sur un WE de 4 jours (pont) l'an prochain :heart: :rose: . - Je rejoins Cécil pour l'accès restreins à la cuisine pour les enfants (hors activité gâteaux). Perso j'ai pas eu d'enfant dans les pattes, mais je trouve la réflexion sur ce sujet intéressante. - La météo (comme beaucoup de monde), mais bon c'est contre notre volonté et on peut pas trop savoir, mais il est vrai qu'une bonne balade d'après-midi ou du "farniente" sur un transat a manqué ^^ (et puis on a pas fait de Molkyy :( ). Citer
Kaon Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Posté(e) le 23 mai 2019 Je me permet d’insister pour la partie gestion des photos : merci de remplir le formulaire pour l’autorisation d’exploitation des photos (https://forms.gle/y7DmAw5DA8VeiF2QA ). Pour ceux qui ont des photos à nous communiquer, merci de les héberger et nous balancer le lien sur contact@lesaventuriersdurhone.org ). Une fois qu’on aura les réponses de tout le monde, on créera le ou les albums qui vont bien pour partager suivant les souhaits de chacun. @myrdal : reste que toi, donc ceci est une invitation spéciale ;) Citer
Messages recommandés