Myrdal Posted October 15, 2018 Posted October 15, 2018 Je sens que j'en ai déjà titiller plus d'un avec ce titre racoleur ! :whistle: Dans detective, on va devoir résoudre 5 scénarios en une campagne. Même principe que SHDC en plus directif. Les choix sont moins nombreux et le jeu te permet d'avancer. C'est important car dans Detective, l’enquêteur est un vrais fonctionnaire (qui fonctionne?) : il bosse de 8h à 16h !(Apéro ?). Comme vous l'avez compris, il va avoir toutes une gestion du temps (heure supp' possible mais cela génère du stress !). Il y a une gestion de cartes à la unlock pour suivre les pistes. Et j'arrive au gros point fort du jeu (enfin si c'est bien fait), Un site dédié Antaresdatatse, une base de données du bureau qui peut (doit) être utilisé pour avancer dans le scénarios. Voir même internet (le vrais web par google quoi). A tester mais sur le papier ça peut être de la bombe! http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2018/06/Detective-Game-Content-small-1024x683.jpg Quote
Tom Posted October 15, 2018 Posted October 15, 2018 J'ai pas mal aidé à traduire le bouzin et je confirme que ce jeu prêt d'envoyer du lourd. Du SHDC 2.0, c'est exactement ça. Quote
Julien Posted October 15, 2018 Posted October 15, 2018 Ce type ose des trucs, je l’aime bien pour ça. Après... est ce qu’il faut pas attendre la v2 comme à chaque fois avec lui ? Quote
Er-Murazor Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 Papa noel me l'amène ! on va tester avec the Crew, on vous dira Quote
Myrdal Posted December 12, 2018 Author Posted December 12, 2018 On test demain avec francky normalement ! Quote
Tom Posted December 13, 2018 Posted December 13, 2018 Si vous devenez accro et terminez les 6 première enquêtes à 2 semaines, sachez qu'on va prochainement traduire une nouveau pack de 3 enquêtes. Je sais juste que ça se passera je ne sais plus où sur le côté ouest... Quote
Tom Posted December 14, 2018 Posted December 14, 2018 1er scénario : check ! Quote Sérieux mec, tu te contente d'un "check" alors qu'on est tous à attendre un super CR de 12 pages (sans spoil) ! Vazy balance ! Ca donne quoi les règles, pas trop lourd ? L'intrigue, difficile, trop guidée ? :D Quote
Myrdal Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 C'était pour juste pour teaser si j'arrive à faire un cr :ange: Quote
Myrdal Posted December 14, 2018 Author Posted December 14, 2018 https://lesaventuriersdurhone.org/parties/maudit-polonais/ Quote
Tom Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Alors les gars, vous en êtes où de vos enquêtes respectives ? C'était bien Emile le tueur ? :D Quote
Myrdal Posted February 7, 2019 Author Posted February 7, 2019 La boite est fini depuis mardi ! Bilan un peu mitigé pour ma part. Les bon points : La base de données via le site antares. Même si les règles sont complètement con. On croise un gars. On cherche dans le base de données qui c'est ? Et ben non ! Tant que l'on ne t'as pas dis qu'il faut chercher, tu as pas le droit ! Je vois bien un enquêteur croiser un gars louche et se dire : "ah non, je vais pas aller voir les informations qu'on a sur lui. Ça pourrait nous aider ... " Les recherches google qui donnent une véritable immersion. Aussi bien maps que les recherches historiques. L'intégration dans la ville et dans l'histoire est vraiment bien faite ! Les 2 niveaux des indices (recto et verso des cartes) ou il faut choisir si on continue ou pas une piste. La continuité des enquêtes. Par contre attention à bien prendre des notes ! Les moins bon : Le flou qui reste entre chaque enquête et à la fin. Même après avoir fini la boite, on ne sait toujours pas exactement ce qu'il se passe. Et je trouve cela très frustrant. Ça manque d'un petit compte rendu, au moins à la fin des 5 scénarios pour vraiment reposer toutes les enquêtes. La limite de temps. Je comprend qu'ils ont voulue limiter le jeu grâce à ça. Mais thématiquement c'est pourri. On commence par un meurtre qui s'est passé y a 40 ans. Et on est limité à 3 jours d'enquêtes ! Mais pourquoi ? Ça s'est passé y a 40 ans ! on est pas à un jour près ! Et quand tu es dans la merde et que tu galère. "Michel ! Il est 16 heure ! Apéro ?". Mais non ! Mec on rame à fond. On continue l'enquête la ! Au final, je suis content d'avoir fait ces enquêtes mais y a quand même des mauvais points qui font que Sherlock Holmes à encore de beau jour devant lui ! Quote
Tom Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Merci pour le retour ! C'est vrai qu'un petit bilan de fin de campagne qui éclaircit tous les points aurait été le bienvenu pour éviter de rester sur sa faim. Les règles un peu trop restrictives sont sans doute frustrantes, mais ont, j'imagine, pour but de cadrer la progression et éviter qu'on ne torche une enquête en 3 pistes. L'extension ne comporte que 3 nouvelles enquêtes (liées), mais semble suivre le même schéma, avec la base de données et les mêmes règles (avec 3 bricoles sympas en plus comme la possibilité de placer des gars ou des lieux sous surveillance et de récupérer le rapport sur ton bureau le lendemain). Je pense qu'on y retrouvera les mêmes points positifs et négatifs. Faudra par contre s'habiller en fluo et mettre la BO de Top Gun en fond, car ce sera ambiance 80's et moustaches à la Magnum. :D Quote
Nem Posted February 10, 2019 Posted February 10, 2019 Première enquête terminée hier, et je partage pas mal tes retours Terry. J'ai beaucoup aimé, l'histoire est très prenante et bien écrite. Mais le dénouement nous laisse un peu sur notre faim. Y a des questions qu'on a pas su répondre et ou il n'y avait aucune explication. On verra si certains voiles se lèvent dans les scénarios suivant... Quote
Tom Posted February 11, 2019 Posted February 11, 2019 Dans la mesure où c'est une campagne, qu'il n'y ait pas d'explication formelle après chaque scénario ne me choque pas (je dis ça, mais je n'y ai pas encore joué). Par contre, un gros débriefing à la toute fin aurait sans doute été cool pour ne pas rester sur sa faim. Quote
Tom Posted May 13, 2019 Posted May 13, 2019 Pour info, dans l'extension LA Crimes, il y a bien un débriefing à la fin du 3e scénar qui explique bien qui sont la/le/les grands méchants et leurs motivations. :good: Quote
Recommended Posts