Cowboy Georges Posted November 18, 2018 Posted November 18, 2018 Petit message vite fait histoire d'ouvrir le fil ;) Je vais remettre un message derrière mais je me connais, je suis capable de me laisser distraire et de le valider dans 3h :D Quote
totoche69 Posted November 18, 2018 Posted November 18, 2018 Quel plaisir de rentrer à 22h dans la salle et de voir toutes les tables pleines !!!!! Je pense que le record d'affluence est explosé ! Bravo les aventuriers et bravo aux gars du CA :good: bien ouej les mecs. Quote
Rémy Posted November 18, 2018 Posted November 18, 2018 j'ai oublié de préciser que tous mes potes de SinMo étaient ravis et super enchantés par l'asso et ses membres ;-) Quote
Cowboy Georges Posted November 18, 2018 Author Posted November 18, 2018 Pour commencer, un grand merci à tout le monde ! On avait un peu peur avec le monde annoncé, l'opération pizza préparée de manière assez acrobatique, le fait que pour la 1e fois la salle était "occupée" à l'ouverture, etc et tout s'est super bien passé ! Seul regret, comme souvent dans ces occasions, il faudrait que ça dure 2 ou 3x plus longtemps pour que j'ai le temps de jouer à tout ce qui m'attire tout en prenant le temps d'échanger quelques mots avec chacun d'entre vous ;) Le programme de la journée de mon côté : - Fourberies un jeu de gestion de main qui porte bien son nom. Malgré ça nous sommes loyaux, nous laissons gagner le président :D Quelques coups bien gags. Difficile de tout maitriser à 5, les objectifs parfois secrets rendant rendant la lecture du jeu adverse assez floue. Mais on a bien ricané ;) - Fertility, pas de 24h sans les Catch'Up ! - Auztralia, le dernier Wallace qui m'a fait une super impression, comme à Essen ;) Partie écourtée car les choix de Laurent l'ont conduit à une mort précoce et brutale :D - Scorpius Freighter une sorte de Galaxy Trucker mais pas en temps réel. On ajoute des containers on y stocke des ressources et on sert pour remplir des contrats, acheter des nouvelles pièces. Ca tourne bien, Max l'emporte en produisant de façon monomaniaque. - Space Race un "petit" jeu de cartes à combo sur la conquête de l'espace. Carrément pas intuitif au premier abord mais j'aimerais bien le sortir plus souvent. - Crisis, découverte grâce à Ludo. La crise économique fait rage et les politiques sont incapables de prendre les mesures qui s'imposent, faisant sombrer le pays. Rien à voir avec des faites réels :D Laurent plombe l'économie mais Ludo et moi arrivons à compenser malgré quelques erreurs de programmation. On carbure tellement qu'on arrive presque à remettre le pays dans le vert en fin de partie ! - Capital Lux petit jeu de cartes (vraiment pour le coup) présenté par Henri. Il faut gérer sa main entre sa propre ville et la capitale, le but étant d'avoir une ville la plus belle possible dans 4 domaines, mais tout en restant en-dessous de la capitale dans chacun de ses domaines afin de ne pas vexer les parig ... les habitants de la capitale. Ma partie se résumera à "dernier au score/dernier dans le tour" (ce qui est à priori sensé être un avantage ... quand on aime souffrir sans doute) enchainé avec "fait toi violer à l'ordre du tour" (les départages d'égalités se faisant à l'ordre du tour, j'ai du me faire ba*ser 7 fois sur les 10 décomptes auxquels j'ai participé). Après même en doublant mon score j'aurais pas battu Henri, mais niveau contrôle pour moi c'était 0. En tout cas on en aura bien rigolé :D - Taluva, très content de le ressortir celui-là ! L'expérience du jeu me permet de l'emporter, mais j'ai été surpris par la vision du jeu de Ludo. Même s'il n'a pas vu les meilleurs coups tout de suite, il voyait parfaitement ce que je préparais et s'empressait de me balancer à nos petits camarades pour qu'il me pourrisse la vie :D J'ai bien failli me faire éliminer avec ses bêtises ! Le jeu est beau, la mécanique élégante et épurée. Il commence à se faire vieux il a encore bien le niveau. Sinon je suis content, même si ce ne sont pas forcément toujours mes boites qui sont sorties, la plupart des jeux que j'ai amenés ont été joués ! Encore merci à tous pour cette journée ! EDIT : seulement 2h20, je m'améliore ;) Quote
jean-baptiste Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Merci aux organisateurs, un vrai succès encore cette année ! Quote
Dodo Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 tres belle journée. Coté jeu: Great western: on joue des cowboys qui devont livrer des vaches a sacramento. A son tour de jeu on avance, on résout l'effet du batiment ou on arrive et on défausse éventuellement des vaches de sa main. Le but étant d'avoir une bonne main a la livraison. On fait 8-10 livraisons dans la partie je fais une stratégie batiment (ranafout des vaches) et ca marche pas mal (merci à Ludo pour les conseils). Quatermaster General: ca se joue a 6 et on refait la 2nde guerre mondiale: alliés (usa/uk/urss) Versus Axe (allemagne, italie, japon). C'est tres sympa d'avoir un jeu de ce genre jouable a 6 en moins de 1h30. Les alliés l'emportent deux fois. J'ai rien pipé au role du japonais (je faisais autant de points que l'anglais sur ma zone alors qu'il avait investi trois fois moins de temps...) Anachrony: un jeu de gestion de placement d'ouvriers (notion d'ordre du tour assez importante). La subtilité est que l'on peut recevoir des ressources du futur en début de tour. Il faudra juste les renvoyer dans le passé quand on sera arrivé a l'époque correspondant a leur envoi (rembourser tes dettes quoi). Assez déçu car la mécanique n'est pas assez centrale, et le reste c'est juste du placement d'ouvrier. ca aurait gagné a etre passé par un éditeur. Et FAITES DES BATIMENTS AU PREMIER TOUR ! Terraforming Mars: on le présente plus c'est toujours aussi sympa. Le jeu est tres thématique et prenant Chateau aventure: mes joueurs devaient traverser le pays des reves merveilleux pour devenir le meilleur ami de la princesse. Ca a été bien chaud de réunir des compagnons avec assez de choupinesse mais ils ont réussi ! Quote
Senik Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Une session courte mais intense pour ma part: arrivé vers 18h30 et de suite agressé sur le parking par 2 mecs qui m'ont tiré 10 balles soit disant pour aller chercher des pizzas, bonjour l'ambiance! Après avoir mangé les dîtes pizzas, comme quoi ils étaient pas si voyous (et en aparté, 42 boîtes c'est impressionnant, mais il semble qu'il y en avait trop sauf si elles se sont mangées après mon départ, vous pouvez compter 1 personne = 3/4 de pizza peut être), on a attaqué par 2 Quartermasters. Comme je suis de bonne composition, j'ai fait 2BA - pour garder une bonne ambiance, j'ai fais en sorte qu'Er-Murazor la râleuse gagne ses 2 parties. - le sort ayant désigné l'Italie pour Dodo, je me suis dévoué pour lui enlever cette épine du pied pour éviter là aussi que l'ambiance n'en prenne un coup. Bon, je suis le seul de la tablée avec 2 défaites mais l'ambiance était bonne et les parties bien sympas, avec un Prélude qui change bien le départ du jeu. Ensuite découverte de la nouvelle édition d'Endeavor. J'ai aimé la libération des double actions pour lesquelles on n'est plus obligé de les faire dans la même zones, les nouveaux bâtiments niv 5, le choix du bâtiment de départ avant le tour 1 et donc d'avoir des zones avec PV accessibles par action de fret en Europe. On a mis en place une petite extension qui permet de prendre un bâtiment spécial liée à chaque zone hors Europe, si on a au moins 6 jetons sur cette zone, mais personne ne l'a utilisé et un seul aurait pu le faire. L'édition est belle avec des pions ressources en bois qui, s'ils ajoutent un meilleur toucher que le carton, empêchent une répartition totalement aléatoire des jetons au départ car ils sont de 2 couleurs différentes. Les plateaux individuels sont grands, très grands (trop grands?), ils gondolent un peu du fait de leur double couche de carton. Quote
Kaon Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Très bonne journée, j'ai croisé plein de monde, eu l'occasion de discuter un peu avec les uns les autres, mais comme dit Bruno, il faudrait faire un x3 sur le temps pour pouvoir avoir l'opportunité de jouer à tout ce que l'on souhaite et bavarder avec les gens. J'avais initialement prévu de faire la boucle, de 9h à 9h. Bon, j'ai dû écourter un peu, mais tant pis. Je n'ai évidemment pas joué à la moitié de ma "wish-list", et même joué à des jeux qui n'y étaient pas ... mais rien d'anormal :D Fourberies : à sa sortie j'en avais pas mal entendu parlé, sans avoir eu l'occasion de tester. C'est un jeu qui propose des mécaniques sympa centrées sur l'enchère et les problématiques liées aux positionnements identiques. Et sans aller au delà, ça tourne bien. Pas un must have pour autant c'est sûr. Fertility : testé à Octogône avec mes deux grands, je voulais testé avec des gamers. C'est simple, ça roule tout seul, bref, un bon jeu de chauffe :) Tumbling Dice : bon, pas mémorable comme participation en terme de score (c'était même lamentable lol), mais l'instant partagé est toujours plaisant Western Legends : jeu fort sympathique sur thématique Far West, où il y a pas mal de liberté sur les actions à faire, et sur les possibilités d'arriver à la victoire. La thématique est assez bien rendue. Un peu déçu par la facilité de victoire (j'ai miné de l'or à fond, en deux chargement c'était plié), mais c'est sûrement biaisé par le fait que c'était une première pour -quasi- tous, et qu'on est parti sur 15 points de légende. A 5, c'est long, sûrement plus optimal à 3-4. Scythe : je n'avais fait qu'une partie de ce jeu qui ne m'avait pas transcendé. Au vu de l’engouement, je lui devais une seconde chance. Il en résulte que c'est un bon jeu, plaisant, mais que je ne chercherai pas à posséder pour autant. Une partie de temps en temps, ça se fait bien :) Gugong : genre de jeu qui ne m'attire pas plus que ça ni par le nom ni par le thème, c'est du placement d'ouvrier sans ouvrier (lol), où il y a plein de manières de faire des points et où il ne faut pas se disperser, chose difficile à faire sur une première partie :) bref, je fini bon dernier. Pas sûr que j'y retourne, mais la tablée était bonne donc le moment aussi ;) N.B. : comprendre que le jeu est loin d'être mauvais mécaniquement au contraire, au niveau du matériel il est plutôt bien réalisé, mais il n'a -quasi- rien d'original en fait (si ce n'est la contrainte d'escalade de carte pour limiter le positionnement des actions) Sticky Chameleon : bon, voilà, j'ai testé cet OVNI (et effectivement, il y a des trucs volants non identifiés dedans ^^). C'est con mais très sympa :) J'en oublie peut être, je complèterai quand on aura le fichier de stats au besoin ;) N.B. : pour les pizzas, on savait pertinemment que 1 pizza par personne donnait trop de pizzas. On savait aussi qu'il y en a toujours pour arriver et dire "mince, fallait s'inscrire ?" ou "j'ai ramené mon pote au fait ...". Donc au final, il y avait un peu trop de pizza mais a priori ceux qui sont reparti à la fin n'en avait pas trop non plus, donc on est plutôt bon ;) Au final, un tarif de 10€ par personne nous a semblé pertinent et pratique pour tout le monde (et c'est la 2e fois qu'on procède ainsi). Non ? (on est toujours preneurs de vos retours ! :D) On refera évidemment le point en interne pour le prochain CA pour aborder -entre autres- cette question. Quote
Gabri-Elle Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Une journée super mais bien trop courte ! 9h à 21h ce n'est pas assez (mais j'avais trop sommeil). Côté jeux : On a commencé en douceur à quatre personnes avec Evolution qu'Amigo a gagné en étant le plus glouton (et ses bébêtes étaient bien protégées de mon super-carnivore), on déplore également l'extinction du "dodu Dodo" de Marsu. 0pal1ne s'en est bien sortie de son côté avec ses trois espèces en bon partenariat. Puis l'équipe est passée à cinq et Amigo nous a expliqué Western legends avec que des gentils marshals bisounours qui vont à la mine, au ranch, au poker et finalement au cabaret sans voler les autres. Mais c'est la chasse aux bandits qui a payé ! Pause midi syndicale à 13h ou 14h je ne sais plus. Pour ne plus nous faire bobo entre nous, nous avons entamé Architects et sa piste de "vertu" (bon, après on peut piquer des meeples aux autres mais parfois ça peut aider). Le groupe s'est agrandi et nous nous sommes bloqués mutuellement (certains plus que d'autres) avec Ave césar un vieux jeu neuf de Ravensberger (sorte de précurseur à Formula D). Puis, avant les pizzas, j'ai lancé un Linq où c'était la première partie de beaucoup puis beaucoup plus de mouvements avec Panic island (les gens qui tournaient sur eux-mêmes, c'était nous). Enfin, un Sagrada où beaucoup trop de dés ont été piqués et Hanabi. Quote
Cowboy Georges Posted November 19, 2018 Author Posted November 19, 2018 Western Legends, on a pu le tester à Essen avec Laurent. Clairement, la voie "hors la loi" semble la plus rentable et il faut qu'au moins 1 joueur se lance pour "animer" la partie. A partir de là, si personne ne s'occupe de lui il va se gaver. Mais qui va vouloir prendre le risque de "perdre son temps" son temps à courir après un hors la loi pendant que les autres vident les mines d'or ? C'est là que se situe tout l'équilibre du jeu, mais clairement, sur une 1e partie c'est vraiment compliqué de voir comment ça évolue. Pas eu l'occase pendant ces 24h mais clairement motivé pour remettre le couvert ! Quote
Nem Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Alors pour ma part : Trois vieux jeux moche voir très moche : Concordia. Pas trop ma came car un peu trop froid et pas d'interaction. La partie a quand même été agréable, mais dans le genre (conquête expansion de l'Europe) je lui préfère largement un endeavor par exemple. Amytis. Là pour le coup j'ai vraiment bien aimé, c'est assez épuré et ça fonctionne très bien. Nation dice. Mouais... Pas d'interaction, un matos moche et austère, et en plus y a du hasard. Mais heureusement on a quand même bien rigolé :) Deux jeux récents : Western legend. J’ai du mal à me prononcer sur le jeu. Ma partie fut très frustrante et pas folichonne. Nico a réussi à provoquer la fin de partie très rapidement et du coup j’ai terminé en ayant le sentiment d’avoir rien fait (on a joué deux heures malgré tout, mais les tours peuvent être très long, ce qui est à mon sens le principal défaut). Mais le jeu mérite clairement une seconde chance, y a plein de bonne idées… Coinbra. Partie agréable, le jeu est joli et tourne plutôt bien malgré un certain manque de lisibilité. Mais honnêtement dans deux mois je pense qu’on parlera plus de ce jeu et qu’il retombera dans l’oubli... Et n'oublions pas ce bon vieux Tumblin Dice, qui fait carrément du bien entre deux gros jeux. Globalement donc un peu critique sur les jeux joués... Mais toutes mes parties ont été de super moments avec tout plein de joueurs différents ! Et c'est bien le principal :) Quote
Julien Posted November 19, 2018 Posted November 19, 2018 Western legends pour,moi c’est 3 joueurs en 20 points ou 4 en 15 points. Je n’y jouerai jamais à plus de 4, trop long !! Mes deux parties ont vu les Marshalls s’en sortir beaucoup plus facilement et j’ai trouvé très dur de m’en sortir quand j’ai joué hors la loi. comme quoi... Quote
Cowboy Georges Posted November 19, 2018 Author Posted November 19, 2018 Western legends pour,moi c’est 3 joueurs en 20 points ou 4 en 15 points. Je n’y jouerai jamais à plus de 4, trop long !! Mes deux parties ont vu les Marshalls s’en sortir beaucoup plus facilement et j’ai trouvé très dur de m’en sortir quand j’ai joué hors la loi. comme quoi… Quote En fait, l'échelle de points étant exponentielle côté hors la loi, si tu t'en sors bien ça va très vite ! Mais forcément tu fais envie et si les autres arrivent à te coincer tu fais pas grand chose. Encore faut-il qu'ils puissent. Sur notre partie, Laurent a chopé un cheval, va le rattraper avec ça ! Clairement sur une 2e partie, je pense qu'on ne le laisserait pas faire aussi facilement ;) Quote
sham Posted November 20, 2018 Posted November 20, 2018 J'ai poursuivi mon état d'esprit vacances pendant ces 24h, je n'ai joué qu'à des trucs auxquels j'avais déjà joué ! Pas de réelle découverte donc, même si les petits refresh et autres variantes étaient pas de trop. Terraforming Mars, sur Elysium avec Venus et Prelude - J'avais moyennement apprécié ma seule partie quand c'était sorti, je trouvai les mécaniques sympas, plein de potentiel et sans doute un paquet de voies à explorer, mais pas forcément les bonnes conditions pour aimer la partie. Là, malgré les cadors de la terraformation à la table (Yann et Max), on a plutôt bien mené notre barque avec Tom. Gros coup de boost en début de game avec Prelude, ça renforce l'asymétrie du jeu et je n'ai pas senti les 2h passer. En plus je gratte Yann d'1 point et ça c'est le kiff suprême :chut: Western Legends, à 5 en 15 points - C'est le seul jeu que j'ai expliqué de la journée, et ça c'était rigolo parce qu'avec 1 seule partie au compteur j'étais loin d'être à l'aise même si mes camarades m'ont certifié du contraire (et pourtant j'en ai fait des A/R dans le livret). J'ai pas trouvé ça tant long malgré l'attente entre les tours, c'est clair que 3 actions ça va assez vite selon la config du moment et ton tour précédent. Pas trop drivé les copains pendant la partie, enfin je crois, de sorte de pas influencer plus que ça. En tous cas, on a vu les joueurs de poker, les vrais, ceux qui lâchent rien et qui y retournent jusqu'à ce que ça paye (dédicace JB) et ça c'était bien fun mais pas suffisant pour contrer Kaon qui s'est, disons le, gavé. Tumblin-Dice x6 - C'est le problème, quand tu commences (et passée la partie de chauffe) tu n'arrives plus à sortir du game, tu te crois bon, tu marcherais sur l'eau s'il y en avait. Mais y a des dés, et les dés c'est le mal, le némésis qui te tourmente en te faisant croire que tout est possible après un coup improbable, que tu peux coller aux basques de celui qui est en tête... mais non, tu passes juste un long et excellent moment avec des bières, du chambrage, de la malmoule et un esprit de compet' high level. Quartermaster x2 avec Prelude et Aeronavale - Là aussi y avait de la fine équipe, la crème du haut commandement, les vétérans de la sueur, du sang et des larmes. Les cartes Prelude étaient hyper cool, ça donne une orientation très différente à la partie et une dynamique réelle dès le début des hostilités. Ca chambre plus tôt du coup, c'est plein de menaces sous-jacentes et de non-dits à base de "je pose mes tanks par-là hein, je t'agresse pas mais viens pas me casser les reins". Mais ça fait plus couiner dès le départ, la main pour débuter était déjà un crève-coeur, on atteint des sommets de dilemmes à en pleurer. Cela dit on a bien rigolé, c'est toujours un plaisir de voir le visage défait de l'Italien du jour, même quand il est dans ton équipe, et d'entendre (ou de faire) les pleureuses quand c'est leur tour et que leur main est pourrie. Endeavor, nouvelle mouture - Comme dit par les collègues, l'édition est belle : il y a de la couleur, le matos est lisible, il y a plein de rajouts et de corrections qui doivent vraiment relancer l'interet du jeu et sa longévité. J'ai fait un démarrage comme je les aime, poussif au possible, malgré les rappels de certains points (notamment les changements) il y a toujours un truc que j'ai du mal à saisir sur le début de partie et ça m'est presque fatal. J'arrache le match nul pour la dernière place à Denis, et malgré tout on n'est pas si loin des deux autres. C'était chouette, il faudrait que j'y rejoue plus souvent pour être plus à l'aise. Petit bémol sur les plateaux joueurs, comparé au reste ça fait vraiment cheap et je comprends pas qu'on puisse foirer ça comme ça, c'est dommage. Quote
Dooophy Posted November 20, 2018 Posted November 20, 2018 Très belle journée ; 10h-5h du mat et un "Ludo t'abuses !" en guise d'accueil quand j'ai essayé de me faxer dans le lit à 5h30 (en même temps, elle n'avait pas complètement tort...) Côté jeu : - Tour de chauffe avec Terraforming mars. Aucune surprise, pas besoin de le présenter : un jeu qui tourne toujours aussi bien et Cyrille qui gagne (puisqu'il joue !) - Puis Great Western avec l'extension ; on joue à 4 avec une personne qui découvre (ca faisait peut-être beaucoup côté règle quand on se prend le jeu + l'extension...). Je tente une stratégie ingénieurs ; Guiyom tente les batiments ; personne ne prend massivement de vaches. Je score fort sur les gares, mais quasiment rien sur toutes les autres catégorie (livraison, objectifs, danger, batiments...) du coup, c'est tres tres loin de suffire et Guiyom aura réussi son coup avec ses nombreuses constructions. - Concordia : partie à 5, découverte pour tout le monde sauf François qui nous présente le jeu. Un mix de jeu entre du deckbuilding (cartes de roles), de la spécialisation suivant x pistes de scoring et de placement sur une map monde. Jeu intéressant et agréable même si c'est un peu dommage que chacun joue dans son coin et optimise sa stratégie sans vraiment se préoccuper des autres. Je finis 1er avec François, et les règles pour départager les égalités me donne la victoire. - Nation Dice : partie découverte pour 2 d'entre nous ; Julien et moi avions déjà joué une fois chez Max par le passé. Guiyom, qui voulait pas jouer à des jeux de hasard a été servi... en même temps il y avait un indice dans le titre... mais cela ne l'a pas empeché de gagner ! Coimbra : partie découverte pour tous les 5 ; Francky avait lu les règles mais pas encore joué. Jeu intéressant, dont le principe de base est un jeu de placement de dés (tous les dés sont lancés pour constituer un pool de dés commun pour tous les joueurs) ; à tour de role chaque joueur choisi un dé dans le pool et le place sur une action ; un dé à deux caractéristiques : sa valeur et sa couleur ; la valeur est liée au prix à payer pour l'action et à l'ordre dans lequel ca sera résolu (une grande valeur coutera cher mais permettra d'être résolu en premier) ; la couleur permet d'activer une des 4 pistes d'actions (des fois on veut un dé gris, mais sa valeur ne convient pas). Il y a donc dilemne entre la valeur du dé et la couleur qui nous intéresse. Y'a aussi un fond de combo à mettre en place en fonction des couleurs. Ca parait un peu confus/illisible sur une première partie mais je pense qu'en 2e partie, il doit etre plus aisée d'avoir une stratégie construite/aboutie. A rejouer donc. Guiyom aura su le mieux tirer profit des monastères et des déplacements sur le plateau et remporte la partie - Great Western Trail, again - j'aime vraiment beaucoup ce jeu. On joue cette fois sans l'extension. Le temps d'expliquer les règles à Mickey, Cyrille nous rejoint et me demande comment ca marche la stratégie batiment. Je lui explique les grandes lignes... il reconnait que c'est quand même compliqué... mais Cyrille reste Cyrille et c'est largement suffisant pour qu'il gagne la partie de 6 petits pts - Chateau Aventure : on fait un scénario dans le monde de rêves, à base de licornes, de lapins tous mignons et d'ours grincheux. On s'est franchement bien marré dans ce jeu de société dans l'esprit des jeux vidéos en point&click. C'était ma 2e partie sur ce jeu ; cela m'a encore plus plu que lors du 1er scénar. Cyrille est exceptionnel pour faire le "maitre du jeu". On gagnera la partie avec un score "parfait". - Enfin, à 3-4h du mat', un Taluva pour terminer la journée : découverte pour 3 d'entre nous ; Terry et Bruno connaissant déjà le jeu. Jeu très fluide et intéressant, en plus d'être très beau. Un bon gout de reviens-y. Bruno l'emporte, sans trop de difficultés (bien qu'on a quand même essayé de lui barrer la route, mais un tour trop tard). Un grand merci aux organisateurs et joueurs ; une très belle journée. Vite la prochaine ! Quote
Chienjaune Posted November 20, 2018 Posted November 20, 2018 Bon tout a été dit je crois ! Un plaisir de revoir les vieilles barbes, mais aussi de voir que l'assos attire plein de nouveaux jeunes joueurs qui semblent avoir touché leur premier meeple il y a quelques mois seulement :good: Quote
Nem Posted November 20, 2018 Posted November 20, 2018 Purée j'aurais bien aimé voir ça dodo maitre du jeu sur château aventure. J'adore ce jeu mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire en MJ :) Quote
Er-Murazor Posted November 23, 2018 Posted November 23, 2018 j’ai fais en sorte qu’Er-Murazor la râleuse gagne ses 2 parties Denis même si tu n'es pas très gentil sur cette remarque, tu as été adorable avec moi. Deux parties où tu m'as (un peu) aidé étant un des moins aguerris au jeu. En espérant ne pas t'avoir déconcentré dans ta partie. En tout cas entre jouer l'anglais SM qui en ramasse plein sa gueule (je me suis bloqué mon jeu tout seul comme un con) et l'Américain qui déroule et fracasse tout sur la fin (là j'ai bien compris qu'il fallait être patient) , j'ai vu les deux faces du jeu. Là aussi y avait de la fine équipe, la crème du haut commandement, les vétérans de la sueur, du sang et des larmes. Et ce fut le plus important pour moi. J'ai joué à rien d'autre de conséquent (bon on compte pas Tumblin Dice) mais la tablée était de haut vol avec une bonne vieille garde très appréciée (même si certains me traitent encore de pleureuse :whistle: ) Ah si merci aussi à Terry et au président (et ceux dont je n'ai pas retenu les prénoms) pour nous avoir fait découvrir Décrypto : bonne idée comme cadeau de noël ! Quote
Senik Posted November 24, 2018 Posted November 24, 2018 Laisse Fred, c'est la remarque d'un mec aigri par les défaites et qui cherche des justifications oiseuses. :rose: Je déconne bien entendu, je suis pas aigri Quote
Recommended Posts